IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple part en guerre contre la taxation des importations chinoises, Réactions à la publication du 08/09/2018
Options
raoulito
posté 8 Sep 2018, 14:47
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



@iapx et @divoli
que l'ont soit sur un système dont nous profitons tous (déjà cachez-vous de honte au lieu de critiquer ce système dont vous profitez à fond) bref, que ce système soit injuste, discutable, bancale, bien entendu   !  !   ! Qu'il failles le reformer (déjà c'est impossible sauf à créer une dictature mondiale pour mettre tout le monde d'accord, auquel cas je me propose comme maitre du monde) c'est une autre évidence.

maintenant que la pays qui a tout mis en place dans son interet se retrouve soudain à voir le vent se retourner (que ce soit au propre comme au figuré  : environnement et économie se braquent contre les occidentaux et les usa) et du coup decide d'une guerre commerciale si chère à notre iapx-du-complot-et-de-protectionnisme vous ne trouvez pas que c'est à minima risible, sinon carrément degueulasse  ?

soyons clair  : tant que l'économie libéralisée et le commerce international leur profitait, alors c'était bien, maintenant que certains géants apparaissent enfin pour ce qu'ils sont, alors là non, on ne joue plus.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 Sep 2018, 14:58
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 8 Sep 2018, 15:47) *
@iapx et @divoli
que l'ont soit sur un système dont nous profitons tous (déjà cachez-vous de honte au lieu de critiquer ce système dont vous profitez à fond) bref, que ce système soit injuste, discutable, bancale, bien entendu   !  !   ! Qu'il failles le reformer (déjà c'est impossible sauf à créer une dictature mondiale pour mettre tout le monde d'accord, auquel cas je me propose comme maitre du monde) c'est une autre évidence.

Tous, j'en doute. En tout cas pas les très nombreux ouvriers qui au fil des années se sont retrouvés sur le carreau, ni les nombreux travailleurs précarisés ou en phase de l'être. Un accident de parcours et hop, on peut tous tomber dans la trappe à précarité.

Edit: Ce système, il faudrait à minima le réguler afin de mieux répartir les richesses, en commençant par mettre un terme à cette optimisation fiscale que tu défends bec et ongle parce qu'Apple en profite (dans ta défense absolue d'Apple, selon ton principe comme quoi sur un site dédié à l'actualité Apple, on se devrait de défendre cette multinationale coûte que coûte).

Ce message a été modifié par divoli - 8 Sep 2018, 15:03.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Sep 2018, 14:59
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 8 Sep 2018, 09:47) *
...
maintenant que la pays qui a tout mis en place dans son interet se retrouve soudain à voir le vent se retourner (que ce soit au propre comme au figuré  : environnement et économie se braquent contre les occidentaux et les usa) et du coup decide d'une guerre commerciale si chère à notre iapx-du-complot-et-de-protectionnisme vous ne trouvez pas que c'est à minima risible, sinon carrément degueulasse  ?
...

Comme je l'ai déjà écrit l'Europe et la Chine ont des taxes douanières, et par exemple pour l'acier, les États-Unis ne font que s'aligner un an plus tard sur ce qui s'était fait en Europe pour la même raison.

Il y a des guerres commerciales, et je comprend qu'un pays souverain veuille défendre ses intérêts, c'est mal vu à cause du mot "Trump" employé à tort et à travers, mais dans ce cas l'Europe est Trumpettiste avant l'heure smile.gif

Quand c'est l'Europe c'est bien, quand c'est Trump c'est forcément mal.
Ça vaut pour les taxes douanières comme pour les murs, qu'on ne semble pas voir quand ils sont autour et même au sein de l'Europe. Il y a pourtant eu du tir à balles réelles et des morts...
Il est très clivant, mais c'est un piège qu'il organise lui-même car aveuglant ses critiques et tuant dans l'œuf toute possibilité de discours sur sa politique et pire de discussion ouverte.

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Sep 2018, 16:27.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 8 Sep 2018, 15:15
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (polo50 @ 8 Sep 2018, 15:17) *
de toute manière le protectionisme dans une économie Mondialisée contre laquelle on ne peut plus revenir en arrière ne peut conduire que a une guerre économique et déboucher a plus long terme sur une guerre réelle !!


Il y a une autre solution : cette économie mondialisé n'est pas l'aboutissement de l'évolution humaine, c'est juste un parenthèse qui se refermera en même temps que les ressources pétrolières disparaîtront. A ce moment là, fini les cargos et les avions et retour obligatoire à la production locale et au produits fait pour durer!

@ipax, raoulitto dispose d'un logiciel interne sans doute piraté chez un présentateur télé :
Europe = partage = armour = liberté = paix dans le monde
Taxe + frontière = replis sur soi =trump = nazi

Du coup si tu mets europe et taxe dans la même phrase sans une négation forte entre les deux, le programme plante et lance le debugeur complot!!
D'ici peu tu vas devenir un agent russe, fait attention à toi wink.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 8 Sep 2018, 15:31.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Sep 2018, 15:58
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



laugh.gif il ya trop à débugger chez moi, plantage assuré du logiciel!

Спасибо

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Sep 2018, 16:30.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 8 Sep 2018, 16:55
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (divoli @ 8 Sep 2018, 13:58) *
Edit: Ce système, il faudrait à minima le réguler afin de mieux répartir les richesses, en commençant par mettre un terme à cette optimisation fiscale que tu défends bec et ongle parce qu'Apple en profite (dans ta défense absolue d'Apple, selon ton principe comme quoi sur un site dédié à l'actualité Apple, on se devrait de défendre cette multinationale coûte que coûte).

ce n'est pas mon principe, c'est juste qu'on ne devrait pas non plus être le réceptacle du anti-isme à tout va,s parfois sans autre argument que "ya qu'a car c trop cher et ils donnent aux actionnaires"
quand à l'optimisation fiscale, elle est légale, Bercy s'est bien fait débouté l'année dernière en justice avec sa taxe contre google. Apres, si c'est les décisions judiciaires ton problème, c'est qu'apple est juste le sommet de ton iceberg.


Citation (iAPX @ 8 Sep 2018, 13:59) *
Quand c'est l'Europe c'est bien, quand c'est Trump c'est forcément mal.
Ça vaut pour les taxes douanières comme pour les murs, qu'on ne semble pas voir quand ils sont autour et même au sein de l'Europe. Il y a pourtant eu du tir à balles réelles et des morts...
Il est très clivant, mais c'est un piège qu'il organise lui-même car aveuglant ses critiques et tuant dans l'œuf toute possibilité de discours sur sa politique et pire de discussion ouverte.


l'Europe n'a pas lancé de guerre commerciales, la chine n'a pas répliquée violemment etc. tu compares toi et moi en train de débattre autour d'un verre et toi et moi en train de se rouer de coup dans une rue sombre pour savoir qui a raison. Trump tire beaucoup plus fort que les autres, quitte à déclencher (pour déclencher comme tu le dis) des réactions.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Sep 2018, 17:07
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 8 Sep 2018, 11:55) *
Citation (iAPX @ 8 Sep 2018, 13:59) *
Quand c'est l'Europe c'est bien, quand c'est Trump c'est forcément mal.
Ça vaut pour les taxes douanières comme pour les murs, qu'on ne semble pas voir quand ils sont autour et même au sein de l'Europe. Il y a pourtant eu du tir à balles réelles et des morts...
Il est très clivant, mais c'est un piège qu'il organise lui-même car aveuglant ses critiques et tuant dans l'œuf toute possibilité de discours sur sa politique et pire de discussion ouverte.


l'Europe n'a pas lancé de guerre commerciales, la chine n'a pas répliquée violemment etc. tu compares toi et moi en train de débattre autour d'un verre et toi et moi en train de se rouer de coup dans une rue sombre pour savoir qui a raison. Trump tire beaucoup plus fort que les autres, quitte à déclencher (pour déclencher comme tu le dis) des réactions.

L'Europe n'a pas mis des taxes douanières en 2017 sur l'acier venant de Chine (et la réaction Chinoises pas brutale)?!?
"Selon l'UE, 39 mesures anti-dumping ou anti-subventions ont été mises en place contre des produits en acier, dont 17 visent la Chine."

M'aurais-t'on menti à l'insu de mon plein gré??? laugh.gif

À noter qu'avec la propagande à laquelle on est exposé via la plupart des médias, il est difficile de trouver des articles sur les taxes douanières Européennes même en utilisant "europe taxes acier chinois 2017" qui est assez explicite, une véritable démonstration de la force de la propagande, et je recommande sur ce sujet le live "The Attention Merchants" qui est assez édifiant.

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Sep 2018, 17:20.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 8 Sep 2018, 17:18
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Sujet difficile car les opinions sont parfois des positions. En fait c'est peut-être le capitalisme qui commence à sentir le sapin? En fait non tant qu'il y aura des inégalités par de la création de pénurie, les gens essaieront toujours d'être du côté des oppresseurs.

Un rappel simple ; si untel accumule des biens de consommation de manière largement supérieur à ses besoins, il crée une pénurie et une augmentation des tarifs, alors que s’il n’y avait pas cette accumulation les denrées serait disponible en quantité suffisantes pour tous. En 2008/2009, après s'être amusé avec le pétrole les marchés on utilisés les produits de base (sucre, farine, ...) pour spéculer et qui se souvient des émeutes que cela a créé dans les pays ou l'augmentation de 10% n'était pas supportable pour juste continuer à manger?

Sinon autre fait drôle, le prix du baril de pétrole vaut la même chose aujourd'hui qu'en (oil price) ou (Oil price 2) 2014, 2009 et 2004. Payez-vous le même prix pour un litre d'essence qu'en ces années ? Pour moi la réponse est non, il y a une majoration de 37%. 37% ce n’est pas dû à l'inflation ...

edit : Français, on essaie :-)...

Ce message a été modifié par M_Marc - 8 Sep 2018, 17:21.


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 Sep 2018, 17:46
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 8 Sep 2018, 17:55) *
Citation (divoli @ 8 Sep 2018, 13:58) *
Edit: Ce système, il faudrait à minima le réguler afin de mieux répartir les richesses, en commençant par mettre un terme à cette optimisation fiscale que tu défends bec et ongle parce qu'Apple en profite (dans ta défense absolue d'Apple, selon ton principe comme quoi sur un site dédié à l'actualité Apple, on se devrait de défendre cette multinationale coûte que coûte).

ce n'est pas mon principe, c'est juste qu'on ne devrait pas non plus être le réceptacle du anti-isme à tout va,s parfois sans autre argument que "ya qu'a car c trop cher et ils donnent aux actionnaires"

Je me fous de ce que ces multinationales peuvent verser à leurs actionnaires, tant que cela ne se fait pas au dépend des consommateurs et des citoyens-contribuables.

Citation (raoulito @ 8 Sep 2018, 17:55) *
quand à l'optimisation fiscale, elle est légale, Bercy s'est bien fait débouté l'année dernière en justice avec sa taxe contre google. Apres, si c'est les décisions judiciaires ton problème, c'est qu'apple est juste le sommet de ton iceberg.

Mais c'est TOI, qui, SYSTEMATIQUEMENT, ramène tout à Apple, pas moi. En France, il y a plusieurs dizaines de multinationales qui contribuent à assécher les finances publiques avec leur magouille fiscale, il serait temps que cela cesse.
Quant à prétexter que c'est légal, oui à force de lobbying et de pressions diverses et variées. Le jour où ces multinationales feront en sorte de faire adopter une directive anti-raoulito parce que cela sert leurs intérêts, je te dirais que c'est légal et qu'il n'y a pas à discuter, ça te fera une belle jambe.


Edit: Orthographe.

Ce message a été modifié par divoli - 8 Sep 2018, 18:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Sep 2018, 17:51
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 8 Sep 2018, 12:46) *
...
En France, il y a plusieurs dizaines de multinationales qui contribuent à assécher les finances publiques avec leur magouille fiscale, il serait tant que cela cesse.
Quant à prétexter que c'est légal, oui à force de lobbying et de pressions diverses et variées.

+1 et pas qu'en France! sad.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 8 Sep 2018, 18:14
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 724
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (Hebus @ 8 Sep 2018, 11:43) *


Un article de 2005, pour le moins du réchauffé ou du légèrement périmé, tu devrais rafraichir tes sources, il est vrai que le temps passe très vite... tongue.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 8 Sep 2018, 18:15
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (iAPX @ 8 Sep 2018, 16:07) *
À noter qu'avec la propagande à laquelle on est exposé via la plupart des médias, il est difficile de trouver des articles sur les taxes douanières Européennes

arrête avec ta propagande, ça tourne à la paranoïa, essaye des médicaments

"Face aux critiques, Pékin a promis de réduire ses capacités de 100 à 150 millions de tonnes - sur un total de plus de un milliard de tonnes - d'ici à 2020."
voila ce que dit ton article également, évidement faut juste ne pas choisir les morceaux qui t'intéressent. la chine n'a pas contre attaquée, car cela a ete fait d'une manière totalement différente de trump. tu confond barrières douanières et guerre commerciale, tu es du genre à confondre mouvement de troupes et bombardement russe toi...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Sep 2018, 18:21
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 8 Sep 2018, 13:15) *
Citation (iAPX @ 8 Sep 2018, 16:07) *
À noter qu'avec la propagande à laquelle on est exposé via la plupart des médias, il est difficile de trouver des articles sur les taxes douanières Européennes

arrête avec ta propagande, ça tourne à la paranoïa, essaye des médicaments

"Face aux critiques, Pékin a promis de réduire ses capacités de 100 à 150 millions de tonnes - sur un total de plus de un milliard de tonnes - d'ici à 2020."
voila ce que dit ton article également, évidement faut juste ne pas choisir les morceaux qui t'intéressent. la chine n'a pas contre attaquée, car cela a ete fait d'une manière totalement différente de trump. tu confond barrières douanières et guerre commerciale, tu es du genre à confondre mouvement de troupes et bombardement russe toi...

Et pendant que tu colportes cette propagande, la production d'acier Chinois augmente.
"La production d’acier chinoise a encore augmenté de 5,7% l’an dernier, à 831,7 millions de tonnes, selon la World Steel Association, fédération internationale du secteur."

"Évidemment faut juste ne pas choisir les morceaux qui t'intéressent." - Raoulito


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 8 Sep 2018, 18:21
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 724
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (divoli @ 8 Sep 2018, 11:17) *
Et comme je n'imagine pas non plus des millions de retraités entamer une révolution ou une guerre civile à coup de cannes et en poussant leur déambulateur, je ne suis pas franchement optimiste, d'autant que le reste de la société ne voudra pas non plus assumer à elle-seule le poids que constitueront les retraités devenus très nombreux.


Tu sais les retraités ne sont pas tous grabataires loin c'en faut, et si besoins un coup de canne ou de déambulateur dans la gueule cela peut aussi faire très mal, d'ailleurs ce qui est dommage c'est que la ville de Paris a goudronné les grands boulevards, les pavés sont moins facile d'accès que dans notre jeunesse. evil2.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 8 Sep 2018, 18:26
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (divoli @ 8 Sep 2018, 16:46) *
Mais c'est TOI, qui, SYSTEMATIQUEMENT, ramène tout à Apple, pas moi. En France, il y a plusieurs dizaines de multinationales qui contribuent à assécher les finances publiques avec leur magouille fiscale, il serait temps que cela cesse.

bon je te propose les memes médicaments que pour ton pote iAPx

l'assechement des finances d el'etat (mais la faillite Divoli, la mise à mort   ! biggrin.gif ) est estimée (avec des pincettes à 18 milliards par an
https://www.lesechos.fr/27/03/2017/LesEchos...e-la-france.htm

la FRAUDE fiscale, elle s'élève à plus de 80 milliards, et d'après alternative économique, on monterait à 200 milliards (fourchette mega haute mais bon, s'ils le disent)
https://blogs.alternatives-economiques.fr/g...illiards-par-an

conclusion, quand tu minore tes revenus ou que tu insiste lourdement sur tes déductions fiscales, quand iapx oublie de parler de telle propriété immobilière ou tel chiffre d'affaire ayant transité par la France, vous est bien plus responsable de "l'assèchement des finances publiques" qu'apple et en plus vous êtes dans l'illégalité la plus totale.
bien entendu, je suis volontairement excessif et agressif, mais c'est pour rappeler un fait simple  : SI on veut vraiment ne plus assécher les recettes de l'état, comme tu dis, on n'a qu'à commencer par faire un contrôle fiscal systématique de tous les français et de toutes les entreprise,s sans même s'arrêter à l'optimisation. Cela prouverais que ces merveilleux citoyens-contribuables sont eux d'abord la source du problème. Mais on ne le fait pas et tu sais pourquoi  ? une grande vague main propre et le gouvernement sautera, suivi du président aux élections suivante. PERSONNE ne veut la justice, sauf toi peut-être et c'est surtout par naïveté.

mais je te pardonne, et tu seras ministre de la vraie justice quand je serais maitre du monde.


@IPAX: propagande  ? nan, promesse non tenue peut-être, mais faite il y a un an. (je vais trouver une liste de produits qui vont t'aider à sortir de cette paranoia)

Ce message a été modifié par raoulito - 8 Sep 2018, 18:28.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Sep 2018, 18:33
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 8 Sep 2018, 13:26) *
Citation (divoli @ 8 Sep 2018, 16:46) *
Mais c'est TOI, qui, SYSTEMATIQUEMENT, ramène tout à Apple, pas moi. En France, il y a plusieurs dizaines de multinationales qui contribuent à assécher les finances publiques avec leur magouille fiscale, il serait temps que cela cesse.

bon je te propose les memes médicaments que pour ton pote iAPx
...
@IPAX  : propagande  ? nan, promesse non tenue peut-être, mais faite il y a un an. (je vais trouver une liste de produits qui vont t'aider à sortir de cette paranoia)

Alors moi c'est @iAPX. Comme dans iNTEL Advanced Processor eXtension. Ça marche pour l'iAPX 432 comme pour l'iAPX 88 ou même le fantastique iAPX 186 en face du M68010 smile.gif

Et un de mes principes est de ne pas prendre de médicaments, ou ad-minima quand la situation l'exige totalement (quand ça arrivera), pour cela aussi que je suis en très bonne santé n'ayant pas consommé ce type de produit depuis 27ans (un calcul rénal, pour une fois qu'un calcul me posait problème laugh.gif ).

Promesse non-tenue, puisque la Chine promet de réduire sa production d'acier, et dans les faits l'augmente.
Les promesses ne valent que pour ceux qui y croient wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 Sep 2018, 18:33
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



@ raoulito;

Tu imagines ce que cela coûterait si l'Etat devait contrôler tous les contribuables ? Pas certain que ce serait si rentable.

Et puis cela m'a toujours choqué de voir à quel point les organismes d'Etat pouvaient s'acharner contre les artisans et les petits commerçants, alors que parallèlement ces grosses multinationales ultra-méga-richissimes pouvaient bénéficier de telles largesses. Si le principe d'équité s'appliquait réellement, des types comme Tim Cook (ou leurs représentants légaux en Europe) devraient être en taule depuis belle lurette.

Selon que vous serez puissant ou misérable, comme disait l'autre.

Ce message a été modifié par divoli - 8 Sep 2018, 18:36.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Sep 2018, 18:36
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+1 wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 8 Sep 2018, 18:45
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (M_Marc @ 8 Sep 2018, 18:18) *
Sinon autre fait drôle, le prix du baril de pétrole vaut la même chose aujourd'hui qu'en (oil price) ou (Oil price 2) 2014, 2009 et 2004. Payez-vous le même prix pour un litre d'essence qu'en ces années ? Pour moi la réponse est non, il y a une majoration de 37%. 37% ce n’est pas dû à l'inflation ...


Le grand classique, quand le pétrole baisse on monte les taxes et quand il remonte on les laisse!Il y a une inflation galopante savamment caché par des indicateurs qui se fixe sur des listes d'articles aucunement représentatif de ce que les gens consomment... Pour le gaz, on est déjà à 18% de hausse pour l'instant cette année..


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 8 Sep 2018, 18:49
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (iAPX @ 8 Sep 2018, 17:33) *
Promesse non-tenue, puisque la Chine promet de réduire sa production d'acier, et dans les faits l'augmente.
Les promesses ne valent que pour ceux qui y croient wink.gif

au temps pour moi pour la faute de frappe sur ton nom   smile.gif
et +1 bien sur ( ! ) sur ta conclusion, mais c'est un autre débat.

Citation (divoli @ 8 Sep 2018, 17:33) *
@ raoulito;
Tu imagines ce que cela coûterait si l'Etat devait contrôler tous les contribuables ? Pas certain que ce serait si rentable.

Et puis cela m'a toujours choqué de voir à quel point les organismes d'Etat pouvaient s'acharner contre les artisans et les petits commerçants, alors que parallèlement ces grosses multinationales ultra-méga-richissimes pouvaient bénéficier de telles largesses. Si le principe d'équité s'appliquait réellement, des types comme Tim Cook (ou leurs représentants légaux en Europe) devraient être en taule depuis belle lurette.

80 milliards à récupérer ? quand tu vois combien ont été récupéré avec la cellule de régularisation de Bercy (un peu moins de 8 milliards) tu reviendra me parler de tes petits artisans.

Ces grosses multinationales, et c'est là que ton soit-disant principe d'équité et de justice s'envole, n'ont théoriqumeent rien fait d'illégal. C'est là le piège. On peut dire qu'elles ont peut-être su dissimuler habilement pour empêcher de fournir les preuves, admettons, auquel cas elles ne peuvent pas être condamnées car, ben c'est la justice. tu as fraudé Divoli, tu dois 40 000 euros au fisc que tu as dissimulé. (cela correspondrait à une forme de blanchiment d'argent si je ne m'abuse, je peux me tromper, en tout cas on parlerait alors de fraude)
Dans ton monde, si je publie ça, tu vas en prison, dans mon monde si je publie ça je suis attaqué en diffamation sauf à le prouver. Ce que tu appelle principe d'équité, c'est ce qui fait qu'un coupable dehors c moins grave qu'un innocent en prison.

maintenant personne n'arrive à prouver que leurs systèmes sont illégaux, et là on parle de toutes les administrations et toutes les justices de tous les pays. même aux usa. C'est donc que le principe d'équité n'y est pas. il est (vaguement) possible que tu puisses utiliser le même système pour blanchir ton argent toi aussi divoli. sisi (mais je pense qu'il faut un certain montant pour que ce soit rentable)

Ce message a été modifié par raoulito - 8 Sep 2018, 18:51.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 8 Sep 2018, 18:56
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (raoulito @ 8 Sep 2018, 19:26) *
bien entendu, je suis volontairement excessif et agressif, mais c'est pour rappeler un fait simple : SI on veut vraiment ne plus assécher les recettes de l'état, comme tu dis, on n'a qu'à commencer par faire un contrôle fiscal systématique de tous les français et de toutes les entreprise,s sans même s'arrêter à l'optimisation. Cela prouverais que ces merveilleux citoyens-contribuables sont eux d'abord la source du problème.


Faudrait songer a consulter laugh.gif Oui si on contrôle tout le monde et toutes les entreprises, on a en effet une probabilité de 100% de trouver qui assèche les caisses de l'état au prix d'un asséchement des ressources de l'état en fonctionnaire des impôts wink.gif
C'est quand même étrange d'insinuer que tout 100% de la population truande. La maxime "on reproche au autres ce que l'on fait soit même" s'appliquerait-elle encore? ohmy.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 8 Sep 2018, 19:23
Message #52


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Citation (Red Alert @ 8 Sep 2018, 11:16) *
Apple pourrait faire construire ses produits ailleurs que dans une dictature communiste qui pratique le pillage systématique des emplois, de la propriété intellectuelle, et qui maintenant menace militairement l'ensemble de l'Asie.

Suffit qu'elle renonce à une partie de ses marges, mais Apple n'a rien d'une entreprise socialement responsable, ce n'est que du vent marketing pour maximiser son bilan.

Foxcon est situé a Taiwan. Taiwan n'est pas la République Populaire de Chine.

Ce message a été modifié par Pascalou67200 - 8 Sep 2018, 19:25.


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 8 Sep 2018, 19:36
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



Ils sont drole Apple. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de payer 2€ de plus un cables USB que l'on achete 1 fois par an grand max !
C'est pas comme si le cafe, le pain, le gaz ou les légumes ( bref des achats recurents et quotidiens) augmentaient dans de telles proportions. Là ce serait un vrai probleme de pouvoir d'achat.
Apres j'ai vraiment pas Trump dans mon coeur non plus.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 8 Sep 2018, 19:54
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pascalou67200 @ 8 Sep 2018, 14:23) *
Citation (Red Alert @ 8 Sep 2018, 11:16) *
Apple pourrait faire construire ses produits ailleurs que dans une dictature communiste qui pratique le pillage systématique des emplois, de la propriété intellectuelle, et qui maintenant menace militairement l'ensemble de l'Asie.

Suffit qu'elle renonce à une partie de ses marges, mais Apple n'a rien d'une entreprise socialement responsable, ce n'est que du vent marketing pour maximiser son bilan.

Foxcon est situé a Taiwan. Taiwan n'est pas la République Populaire de Chine.

Il y a là confusion entre le siège de la société et ses établissements (j'utilise volontairement des mots de droits commercial Français).

Foxconn a son siège à Taiwan, et des établissements un peu partout, y compris à Taiwan, mais aussi en Chine.
Il ya une part importante de la production de produit siglés Apple à Taiwan, mais aussi de nombreux autres produits assemblés en Chine (pour reprendre leur propres termes).

Comme on le sait maintenant, notamment pour les amateurs de garde-temps avec les montres "Suisse", la notion de "Made in quelque part" n'a plus aucun sens, et au pire est légalement corrompue comme en Suisse, alors que la réalité est qu'il y a de nombreuses sources sur de nombreux pays pour différentes pièces, et que la phase finale d'assemblage n'est pas nécessairement la plus décisive pour le produit ni représentative de la valeur qu'il contient.
Et que pour Apple, la phase d'assemblage Chinoise va être probablement facilement déplaçable, surtout quand le coût de celui-ci va être payé par les sous-traitants (et sous-sous-traitants) plutôt que par la société de Cupertino.

Ce message a été modifié par iAPX - 8 Sep 2018, 20:18.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 8 Sep 2018, 22:26
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



La réponse de Cheeto ne s'est pas fait attendre
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/...453273286664193

Apple prices may increase because of the massive Tariffs we may be imposing on China - but there is an easy solution where there would be ZERO tax, and indeed a tax incentive. Make your products in the United States instead of China. Start building new plants now. Exciting! #MAGA

Ce message a été modifié par _Panta - 8 Sep 2018, 22:51.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 8 Sep 2018, 22:54
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 195
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 8 Sep 2018, 20:54) *
Il y a là confusion entre le siège de la société et ses établissements (j'utilise volontairement des mots de droits commercial Français).

Foxconn a son siège à Taiwan, et des établissements un peu partout, y compris à Taiwan, mais aussi en Chine.
Il ya une part importante de la production de produit siglés Apple à Taiwan, mais aussi de nombreux autres produits assemblés en Chine (pour reprendre leur propres termes).
Tout a fait. Foxconn est basé à Taïwan, mais le très très gros de son activité est en Chine. Si on en croit les chiffres de Wikipedia en 2012, Foxconn avait 1.2 millions d'employés en Chine sur un total de 1.3 millions. Plus de 90% donc.

Le taux a probablement changé depuis, Foxconn s'étant développé dans d'autres pays, mais le gros de l'activité reste quand même en Chine.

Ce message a été modifié par SartMatt - 8 Sep 2018, 22:59.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beaubarre
posté 8 Sep 2018, 23:11
Message #57


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 16 Nov 2008
Membre no 125 710



Citation (Red Alert @ 8 Sep 2018, 11:16) *
Apple pourrait faire construire ses produits ailleurs que dans une dictature communiste qui pratique le pillage systématique des emplois, de la propriété intellectuelle, et qui maintenant menace militairement l'ensemble de l'Asie.

Suffit qu'elle renonce à une partie de ses marges, mais Apple n'a rien d'une entreprise socialement responsable, ce n'est que du vent marketing pour maximiser son bilan.


La moitié des produits importés de Chine aux USA sont fabriqués par des entreprises américaines qui ont délocalisés là-bas. Par ailleurs c'est très trompeur puisque c'est assemblé en Chine mais nécessite des importations (en particulier pour les brevets allemands pour l'iPhone), et donc la part nette qui revient à la Chine est bien plus faible.

C'est un choix USA versus USA:

1) privilégier la population des USA pour qu'ils gardent leur boulot

OU

2) privilégier les multinationales US - qui deviennent progressivement globales - pour qu'elles contrôlent le monde. Les dirigeants des filiales chinoises seraient des américains ou des chinois formés aux USA qui rêvent d'immigrer aux USA.

et dans l'équation on peut rajouter les consommateurs de la planète qui préfèrent de loin le 2) parce que c'est moins cher - et de plus en plus de meilleure qualité (tout simplement parce que les ouvriers chinois sont bien formés maintenant et travaillent très dur). Bref, t'es prêt à acheter ton iPhone 3x plus cher de moins bonne qualité avec 6 mois d'attente?

Le 1) est mort à moyen terme puisque les américains ne sont pas aussi nombreux, formés, travailleurs que les Chinois sauf à lancer une guerre qui est impossible à gagner puisque la Chine et les USA sont des puissances nucléaires.

Le 2) était la seule façon de faire un monde relativement unifié sur certains points pour éviter des conflits ou tout le monde perd, avec les conn*** de Trump on se retrouve avec un monde fragmenté en guerre commerciale qui peut déboucher sur une guerre réelle. La raison pour laquelle il a été élu est cependant très pertinente du 1) contre le 2) - normalement la solution c'est taxer les entreprises US multinationales pour investir dans l'éducation, la formation, l'infrastructure des USA qui redeviendrait ainsi compétitif.

L'Europe s'en sort bien, nous aurons toujours des trucs intéressants à vendre entre le luxe, l'agriculture, le tourisme, et les voitures allemandes que la Chine ne peut pas vraiment répliquer.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril
posté 9 Sep 2018, 09:41
Message #58


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 486
Inscrit : 12 May 2002
Lieu : 92 Haut de seine
Membre no 2 450



Ce sera l'occasion pour Apple de faire moins de bénéfices sur notre dos et de donner du travail aux Américains.
C'est scandaleux ce que les dirigeant d'Apple encaissent


Ce message a été modifié par Cyril - 9 Sep 2018, 09:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 9 Sep 2018, 09:46
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (_Panta @ 8 Sep 2018, 23:26) *
La réponse de Cheeto ne s'est pas fait attendre
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/...453273286664193

Apple prices may increase because of the massive Tariffs we may be imposing on China - but there is an easy solution where there would be ZERO tax, and indeed a tax incentive. Make your products in the United States instead of China. Start building new plants now. Exciting! #MAGA


...Et ça re-coûterait les dizaines de milliards de $ en infrastructures. Assez cher pour rendre la taxe à l'importation presque "rentable"!
Trump est une caricature d'un roi de l'esbroufe, un virus placé au coeur d'un système étatique: un comble!


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Sep 2018, 11:50
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (almux @ 9 Sep 2018, 04:46) *
Citation (_Panta @ 8 Sep 2018, 23:26) *
La réponse de Cheeto ne s'est pas fait attendre
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/...453273286664193

Apple prices may increase because of the massive Tariffs we may be imposing on China - but there is an easy solution where there would be ZERO tax, and indeed a tax incentive. Make your products in the United States instead of China. Start building new plants now. Exciting! #MAGA


...Et ça re-coûterait les dizaines de milliards de $ en infrastructures. Assez cher pour rendre la taxe à l'importation presque "rentable"!
Trump est une caricature d'un roi de l'esbroufe, un virus placé au coeur d'un système étatique: un comble!

Trump avait été très clair là-dessus dès son investiture, faisant rapatrier une usine Ford qui devait se créer au Mexique, des emplois sur le sol US et non à l'étranger.

Tim Cook ne l'a pas pris au sérieux, se disant que probablement comme les précédents présidents Américains ça ne serait pas suivi d'effet, de grandes déclarations puis plus rien, alors que il y a eu grandes déclarations et il continue dans cette direction (rapatrier le travail et éviter les délocalisations), et près de 2ans plus tard, sans avoir rien changé à leur politique de fabrication en Asie, ils sont pris au dépourvu et veulent infléchir la politique du Président.
C'est problématique quand des multinationales décident ou influencent des politiques à grande échelles, encore plus quand elles le font ouvertement comme si elles se croyaient fondées à ce-faire!

Apple n'est pas les USA, Apple n'est pas l'industrie US, Apple ne représente pas les citoyens US, et les intérêts d'Apple ne sont certainement pas les intérêts des citoyens US.

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Sep 2018, 11:55.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 17th May 2024 - 16:45