IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Time machine sauvegarde trop?
Options
nadia
posté 16 Jun 2019, 14:45
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 247
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Je ne pige pas ce que me fait TimeMachine aujourd'hui.
J'ai chargé les 80Go de sons bibliothèque de Logic Pro x sur mon Mac Pro et déplacer ces sons sur un disque interne de la machine (pour soulager le SSD)
Comme j'ai réorganisé mon stockage, j'ai effacé le disque Time machine pour le faire au "propre"

Donc j'ai dans ce Macpro au total de cinq disques...LE SSD et les quatre baies pleines.

Je ne sauvegarde sur Time machine que le SSD et le premier disque de la Baie 1Data photo + sons Logic Pro, Time Machine est en Baie 2 et les deux dernières baies en 3 et 4 sont des Data(actuellement vides et toujours exclues de la sauvegarde dans l'option TM)
Alors mon souci ;sur le SSD j'ai 250Go espace libre 153Go donc utilisé 97Go et sur le data 1 de 500Go espace libre 302Go utilisé 198Go
Donc l'espace utilisé pour ces deux disques est de 295Go...
Lorsque je lance Time machine il me fait une sauvegarde de 436Go...
Chercher l'erreur???
Je vais laissé se faire la sauvegarde et vérifié à la fin...pour voir si c'est un problème d'affichage ou autre...(la sauvegarde se fait anormalement lentement )
J'ai toujours procédé comme ça sur mes deux Macpros, même organisation et c'est la première fois que je rencontre çà...

Ce message a été modifié par nadia - 16 Jun 2019, 14:49.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
nadia
posté 20 Jun 2019, 23:10
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 247
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



J'ai regardé du côté de CCC pour faire une sauvegarde, mais je ne comprends pas comment il faut faire avec ce logiciel...Je l'utilise pour faire des clones, ça s'est simple mais je ne vois pas les options de CCC pour remplacer TM.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 21 Jun 2019, 17:15
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 943
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (nadia @ 20 Jun 2019, 23:10) *
J'ai regardé du côté de CCC pour faire une sauvegarde, mais je ne comprends pas comment il faut faire avec ce logiciel...Je l'utilise pour faire des clones, ça s'est simple mais je ne vois pas les options de CCC pour remplacer TM.

Il suffit de programmer une mise à jour du clone toutes les heures (comme TM ou à ta convenance) et activer Safetynet qui stocke les fichiers effacés et les anciennes versions tant qu'il y a de la place sur le DDE de sauvegarde et finalement activer l'effacement automatique des anciens fichiers effacés et modifiés lorsque la place vient à manquer sur le DDE de sauvegarde
Donc on a quasiment le fonctionnement de TM. Mais de pouvoir constamment démarrer sur le DDE de sauvegarde (le clone constamment à jour) en cas de gros soucis.

C'est vrai que c'est moins fun pour ressusciter un fichier effacé qu'avec l'application TM de MacOS mais au moins on peut bidouiller dans Safetynet avec le Finder sans risquer de corrompre la BD de sauvegarde comme c'est le cas avec TM.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 08:47