IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Partage de dossier
Options
Kekinou
posté 5 Feb 2017, 19:59
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 434
Inscrit : 24 Sep 2001
Membre no 865



Hello,

J'ai installé un parc hétérogène (dont 2 Mac mini) de 7 machines sous Mint 18 et 17 dans ma classe. Croyant me faciliter la tâche de partage, elles démarrent toutes sous une session ayant même identifiant (je ne sais pas si ça joue dans mes problèmes).
J'ai un poste "maître" qui stocke tous les fichiers des élèves dans un dossier "Eleves" afin qu'ils puissent y accéder depuis n'importe quel poste. Ce dossier est partagé et monté sur les autres poste par "fstab", mais j'ai beaucoup de soucis de droits d’accès.

Quelles options dois-je mettre dans le "fstab" des postes clients afin que :
- le dossier du poste serveur soit accessible en écriture sur n'importe quel poste ?
- qu'un document créé sur un poste puisse être enregistré sur le poste serveur et ouvert depuis n'importe où ?

Y a-t-il des astuces à mettre en place dans le partage sur le poste serveur ?

Merci.

Ce message a été modifié par Kekinou - 6 Feb 2017, 08:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
thblt
posté 14 Feb 2017, 13:49
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 6 Oct 2015
Membre no 196 700



Oui, c'est certainement possible, mais il faudrait préciser:

1. Quel est l'environnement de bureau des postes clients? Tous les environnements Linux sont capables de monter un volume réseau à la connexion, mais il n'y a pas une méthode normalisée.

2. Comment est actuellement configuré le serveur Samba? Une copie complète de la config serait parfaite.

3. Qu'est-ce qui n'est pas clair dans mes réponses précédentes? (C'est une vraie question! Je veux bien vous aider --- surtout pour du prosélytisme du logiciel libre dans l'enseignement, avouons-le ---, mais il faut m'aider à comprendre ce qui ne va pas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 22:30