IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> un point d'interrogation sur la bande grise de la fenêtre du disque dur, ce ? apparait sur toutes les fenêtres de DD, même externes
Options
josett
posté 27 Feb 2010, 12:21
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 16 Mar 2008
Membre no 110 217



Bonjour à tous, excusez le titre un peu compliqué, j'ai un peu de mal à bien décrire la chose. Donc voilà : après un gros nettoyage de mon G5 (power pc) os 10.4.11, j'ai viré pas mal de dossiers à la poubelle (du boulot bien sur, normalement rien dont je ne sache ce que c'est), et tout à coup, la fenêtre du DD a affiché un très joli point d'interrogation juste à coté de la case Spotlight. Cela fait la même chose pour tous les DD externes que je branche. Mais tout a l'air de bien fonctionner. Quand le clique sur le ? il apparaît un message avec le petit logo mac le bonhomme dans un carré et le message : impossible de trouver l'élément. J'ai réparé les autorisations, exécuter les 3 scripts de maintenance avec Onyx, cela n'y change rien. Si quelqu'un a une idée de ce que cela veut dire, merci d'avance. Je vous joins une capture d'écran du truc. Encore merci
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  interrogation.tiff ( 75.73 Ko ) Nombre de téléchargements : 19
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ayour
posté 27 Feb 2010, 14:30
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 2 Jun 2004
Lieu : Genève
Membre no 19 498



Citation (josett @ 27 Feb 2010, 12:21) *
Bonjour à tous, excusez le titre un peu compliqué, j'ai un peu de mal à bien décrire la chose. Donc voilà : après un gros nettoyage de mon G5 (power pc) os 10.4.11, j'ai viré pas mal de dossiers à la poubelle (du boulot bien sur, normalement rien dont je ne sache ce que c'est), et tout à coup, la fenêtre du DD a affiché un très joli point d'interrogation juste à coté de la case Spotlight. Cela fait la même chose pour tous les DD externes que je branche. Mais tout a l'air de bien fonctionner. Quand le clique sur le ? il apparaît un message avec le petit logo mac le bonhomme dans un carré et le message : impossible de trouver l'élément. J'ai réparé les autorisations, exécuter les 3 scripts de maintenance avec Onyx, cela n'y change rien. Si quelqu'un a une idée de ce que cela veut dire, merci d'avance. Je vous joins une capture d'écran du truc. Encore merci


http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t+interrogation


--------------------
PMac G5 1,8 Tiger - MacBookPro Intel 2.16-17" Lion - MacBook Pro G4 17"Tiger - MacBook Intel 13" SnowLeo - iPhone4S IOS 7.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
josett
posté 27 Feb 2010, 15:13
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 16 Mar 2008
Membre no 110 217



Merci Ayour bidouilleur vermeil. Comme je suis un peu novice en forum, j'ai remercié aussi les gens sur le lien que tu m'as donné. En tout cas ça marche très bien, c'est bête comme tout. Je me suis sans doute inquiétée pour rien mais bon, j'aime pas les trucs que je ne comprends pas, ça peut cacher des horreurs. Salut à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ayour
posté 27 Feb 2010, 23:02
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 2 Jun 2004
Lieu : Genève
Membre no 19 498



Citation (josett @ 27 Feb 2010, 15:13) *
Merci Ayour bidouilleur vermeil. Comme je suis un peu novice en forum, j'ai remercié aussi les gens sur le lien que tu m'as donné. En tout cas ça marche très bien, c'est bête comme tout. Je me suis sans doute inquiétée pour rien mais bon, j'aime pas les trucs que je ne comprends pas, ça peut cacher des horreurs. Salut à tous.


Avec plaisir! jap.gif

Ce message a été modifié par ayour - 27 Feb 2010, 23:03.


--------------------
PMac G5 1,8 Tiger - MacBookPro Intel 2.16-17" Lion - MacBook Pro G4 17"Tiger - MacBook Intel 13" SnowLeo - iPhone4S IOS 7.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 18:55