IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> La puce A14 moins puissante que le dernier Snapdragon ?, Réactions à la publication du 17/09/2020
Options
zebigbug
posté 21 Sep 2020, 22:38
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Boboss29 @ 21 Sep 2020, 08:21) *
Je ne défend pas Mac contre Windows...

un peu quand même tongue.gif tongue.gif

Citation (Boboss29 @ 21 Sep 2020, 08:21) *
j'argumente juste sur le fait que sur Mac tu n'es pas si emprisonné que ce que certains affirment.

Prenons un exemple : tu developpes un logiciel de retouche photo innovant.
Tu le mets sur Apple store , ce logiciel se vend trés bien.
Apple décide de developper le sien , moins bien fait. Apple aura une pub immense dans la presse décrivant son logiciel comme révolutionnaire.
Puis quand on cherche logiciel retouche photo sur l'apple store , bizarrement tu vas te retrouver dans le classement des recherches, perdre des clients , ne plus en gagner pour ensiute disparaitre.

maintenant tu cherches un logiciel de musique , tu vas faire comme les autres tu vas utiliser soit le logiciel cool , révolutionnaire soit le logiciel conseillé par l'Apple store qui sera made in copertino ...
Apple peut faire ce qu'il veut et donc t'imposer ce qu'il veut
Pardonne moi , je ne veux pas être méchant, mais ton propos est "sur Apple je branche et ça marche pas besoin de comprendre" , donc tu vas croire Apple , choisir Apple, tuer la concurrence et par voie de conséquence l'innovation . Donc tu aimes ta prison dorée car tu ne feras pas d'efforts pour chercher...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 21 Sep 2020, 22:58
Message #62


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (zebigbug @ 21 Sep 2020, 23:38) *
Prenons un exemple : tu developpes un logiciel de retouche photo innovant.
Tu le mets sur Apple store , ce logiciel se vend trés bien.
Apple décide de developper le sien , moins bien fait. Apple aura une pub immense dans la presse décrivant son logiciel comme révolutionnaire.
Puis quand on cherche logiciel retouche photo sur l'apple store , bizarrement tu vas te retrouver dans le classement des recherches, perdre des clients , ne plus en gagner pour ensiute disparaitre.

C'est même parfois pire que ça, par exemple sur mon iMac j'utilise f.lux pour limiter la lumière bleue le soir et j'aurais voulu l'installer aussi sur mon iPad mini mais depuis qu'Apple a implémenté cette fonction (à laquelle je n'ai pas accès car mon matos est trop vieux) Apple a supprimé f.lux de son store.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 21 Sep 2020, 23:01
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117




Citation (Boboss29 @ 21 Sep 2020, 08:21) *
je n'ai jamais affirmé le contraire (pour les mises à jour par terminal je parlais des systèmes Linux, vu que j'ai déjà lu que Ubuntu était plus pratique que MacOs). Je ne casse pas Windows, j'ai beaucoup plus triffouillé les entrailles des XP, Vista, ou 7 que celles de MacOS, je contredit juste le fait que MacOs serait une prison.


Outre mes arguments ci dessus , les m a j de w10 sont automatiques , elle est où la complexité ?
sur pc , tu peux changer ton disque dur , ta ram , ta carte mére et ton processeur , chez apple ? tu peux rajouter la barette de ram c'est tout et les rares modéles ou tu pourras changer quelques choses , tu devrais faire attention à la puce T2

Citation (Boboss29 @ 21 Sep 2020, 08:21) *
En effet, on ne doit pas avoir le même système, car mon mini entrée de gamme n'a pratiquement jamais planté, avec juste un reboot programmé par semaine (mardi matin à 6h). Il m'arrive de le redémarrer quand j'ai des lenteurs, mais de là à parler de plantages. Idem pour mon macbook (de 2012 sur lequel j'ai rajouté ram et SSD, comme sur le mini).

ben maintenant tes rajouts tu oublies .. Ton, choix de mac mini 2012 a été une trés bonne décision, mais aujourd'hui cela se rediscute . As tu réfléchi à changer ton matériel ?
J'ai un pc asus qui fonctionne 24/24 qui a planté uniquement a cause de chrome et l'ouverture de 36 000 onglets, le reste jamais ..
je ne me rapelle plus sa date d'achat il était livré avec w7 , puis migré vers w8 , puis w10

Cette histoire mon pc ou on mac ne plante jamais me fait toujours rire , car il faut connaître le plantage et l'utilisation. je peux te dire que mon pc de marque xxx ne plante jamais car ...je l'allume jamais ...
J'ai aussi des vieux mac qui ne plante jamais que j'allume 2 fois par an biggrin.gif

Citation (Boboss29 @ 21 Sep 2020, 08:21) *
Après il y a jouer et jouer. J'ai installer quelques petits jeux sur mon Macbook (CUPHEAD, Plant VS Zombies), pour du GTA 5 etc, je sais que c'est pas possible (pour ça que j'ai une PS4 et une Switch).

Tu as poser la question ce que l'on ne peut pas faire sur mac , on t'a répondu ....
Quand au jeu , désolé , mais il y a des différences entre plateformes.je vais pas débattre ce serait trop long

Citation (Boboss29 @ 21 Sep 2020, 08:21) *
Concernant le nombre de port USB, c'est une limite physique et non logiciel.

oui 127 par port usb, en théorie ...

Citation (Boboss29 @ 21 Sep 2020, 08:21) *
C'est d'ailleurs une aberration sur un portable de devoir brancher un Hub, mais encore une fois ce n'est pas une limitation de MacOs. je ne fais pas le procès pc vs mac, je contredit l'argument que tu es en prison sur MAC...

Apple et ses ports propriétaires , tu connais ?
sur tous mes portables asus , HP , ou chromebook ( haut ou moyen gamme ) , j'ai plein de ports.
Mais cela n'a pas de rapport avec la prison

Citation (Boboss29 @ 21 Sep 2020, 08:21) *
Pour les boot Disk Failure, j'en ai eu plusieurs quand j'étais sur pc en alternant des disques durs internes, etc... Mais c'était peut-être à une autre époque (nul doute que W10 a améliorer le truc).

désolé des boot failure jamais , tu m'aurais dit qu'il était en raw , je t'aurais suivi

Citation (Boboss29 @ 21 Sep 2020, 08:21) *
mais je n'ai jamais été bridé par un mac par rapport à un pc, au niveau de l'utilisation de l'OS, ou des logiciels.

Normal , tu fais un usage basique

Citation (Boboss29 @ 21 Sep 2020, 08:21) *
Bien au contraire, il m'est même déjà arrivé de lire des fichiers images, sans extension sur mac, alors que c'était illisible sur pc... ce genre de petites détails.

Ah bon ! Windows te demande quel logiciel tu veux utiliser, pour info

Citation (Boboss29 @ 21 Sep 2020, 08:21) *
Ha si j'ai un pc sur W10, dans la chambre de ma fille qui lui sert pour des petits jeux steam, un vieux Intel Quadcore de 2008, mais je le manipule peu car il est très instable, du coup j'ai essayé de le configurer car il y a une utilisation du disque à 100% de manière aléatoire (parfois ilsuffit de le redémarrer pour régler le problème) et effectivement c'est plus fin que Mac OS pour les réglages, mais aussi plus compliqué...

Tu peux définir l'usage à 100 % du disque ?
écris moi en privé , je vais t'aider a trouver une solution ...Sinon une reinstallation propre , une barrette de ram pour monter à 8 go , un beau SSD , et t'es parti pour 20 ans .. biggrin.gif biggrin.gif


Citation (Boboss29 @ 21 Sep 2020, 08:21) *
Au final, après avoir visiter plusieurs forums, j'ai fini par conclure qu'il devait être fatigué par les années (malgré son SSD) et si je suis passé sur mac c'est plus pour me prendre le chou avec des pc...

Ok un probléme hardware , qui peut arriver sur mac t'a fait passer sur une autre plateforme .
Tu sais qu'avec les années ta machine mac ou pc ralenti du fait que la pate thermique du processeur se dégrade ??


En conclusion
Tu écris , j'aime apple car j'aime son interface , c'est une raison suffisante et personne ne peut critiquer ce choix .
Mais tes arguments je suis désolé , ne sont pas bon , Apple est une prison.
Pour ultime preuve , Apple avec son offre d'abonnement veut rendre captif ses clients et tuer la concurrence selon les analystes financiers ..

https://www.boursorama.com/videos/actualite...ff7cea4fb9c9aac






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 22 Sep 2020, 06:06
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (zebigbug @ 21 Sep 2020, 22:29) *
Citation (Eagle Kiss @ 21 Sep 2020, 09:29) *
- je n'ai jamais eu d'antivirus sur mes Mac et je n'ai jamais chopé de virus



Si tu achetes des logiciels de maniére légale ou télécharges sur des sites connus des logiciels connus , ben quelques soit la plateforme , tu n'as pas besoin d'anti virus
Si tu télécharges des logiciels pirates sur mac , tu as besoin d'un anti virus, sur w10 il est déja intégré, donc macos est moins fiable . CQFD

Oui mais non justement tongue.gif


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 22 Sep 2020, 07:54
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (zebigbug @ 21 Sep 2020, 23:38) *
Prenons un exemple : tu developpes un logiciel de retouche photo innovant.
Tu le mets sur Apple store , ce logiciel se vend trés bien.
Apple décide de developper le sien , moins bien fait. Apple aura une pub immense dans la presse décrivant son logiciel comme révolutionnaire.
Puis quand on cherche logiciel retouche photo sur l'apple store , bizarrement tu vas te retrouver dans le classement des recherches, perdre des clients , ne plus en gagner pour ensiute disparaitre.

C'est tout à fait ça, d'ailleurs je me souviens d'une suite logicielle qui a disparu quand Apple a sorti Pages, Numbers et Keynote... Je crois qu'elle s'appelait Microsoft Office ou quelque chose du genre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boboss29
posté 22 Sep 2020, 12:17
Message #66


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 267



Citation (zebigbug @ 22 Sep 2020, 00:01) *
En conclusion
Tu écris , j'aime apple car j'aime son interface , c'est une raison suffisante et personne ne peut critiquer ce choix .
Mais tes arguments je suis désolé , ne sont pas bon , Apple est une prison.
Pour ultime preuve , Apple avec son offre d'abonnement veut rendre captif ses clients et tuer la concurrence selon les analystes financiers ..

https://www.boursorama.com/videos/actualite...ff7cea4fb9c9aac

Je ne doute pas de ta bonne foi, mais je parle juste de mes retour d'expériences, de bidouilleurs pc de 98 à 2012. Les bootdisk failures oui j'en ai eu plusieurs, où il fallait remettre en place le bon port (ou je sais plss quoi) dans le bios, des trucs de ce genre. Après peut-être que depuis que les pc sont en EFI comme les mac, c'est différents, mais j'en ai eu. Des pc monté par mes soins et installés de A à Z.

Oui j'ai appris à aimer l'iterface Apple (au début j'ai détesté le finder par rapport à l'explorer), et tes arguments ne me feront pas changer d'avis smile.gif j'utilise W10 tous les jours au boulot et niveau ergonomie, je n'aime pas du tout. Je me sens largement plus à l'aise le soir chez moi sur mon mac. Mais effectivement je ne suis pas developpeur. Je fais juste parfois de la créa (photoshop, un peu de montage vidéo, de la musique) sur mon mac et j'aime communiquer facilement avec tout le matos (iPad, TV etc).
Pour info, j'ai installé plein de truc pas toujours de manière légale, et jamais eu de virus… désolé si ça étonne certains, mais c'est mon expérience.

Sinon, concernant mon vieux pc w10, ça arrive de manière assez aléatoire, parfois il met 20 minutes à se lancer (ouverture de session, et j'ai un SSD de 128 Go pour le système), comme parfois il se lance rapidement puis met une occupation disque à 100 %. J'ai essayé plein de truc glaner sur les forums, rien n'y fait…
L'instal est clean, j'ai juste installé Minecraft, Steam, Blender et magica voxel. Mais il est la plupart du temps d'une lenteur inouie qu'on ne l'utilise que peu (il est en plus dans la chambre de ma fille). Parfois l'utilisation disque redescend sans comprendre pourquoi. Et j'avoue que j'ai un peu laissé tombé (mon but sur ce pc c'était de faire un peu de Blender et une plateforme de petits jeux pour les mômes).

Mais je ne cherche à convaincre personne ici, je n'ai rien à gagner, juste que je trouve que le terme prison est un mot bien fort smile.gif


Sinon, dernière question, si l'univers Mac est si pourri, cloisonné, et vous limites dans le travail, pourquoi rester sur mac ? Moi j'ai quitté Windows, car j'avais envie à la base de gouter MacOs, à titre perso, après avoir essayé Linux également. MacOs m'a bien plus, du coup suis resté et j'ai revendu mon pc (qui tenait encore la route à l'époque, j'en avait retiré je crois 450 euros, et mon mac mini m'avais couté 600).
Et je n'ai plus envie de revenir sur Windows (même si j'ai une licence sur mon MacBook). Et j'attend justement le renouvellement Apple Silicon pour voir si justement ça vaut la peine de prendre un mac intel ou ARM… Car je ne peux pas me permettre de mettre 2000 ou 3000 euros dans une machine, un mac mini à 1000 euros sera le maximum. Mais j'attend de voir les performances, les gains par rapport à Intel etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Sep 2020, 12:32
Message #67


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (downanotch @ 22 Sep 2020, 08:54) *
Citation (zebigbug @ 21 Sep 2020, 23:38) *
Prenons un exemple : tu developpes un logiciel de retouche photo innovant.
Tu le mets sur Apple store , ce logiciel se vend trés bien.
Apple décide de developper le sien , moins bien fait. Apple aura une pub immense dans la presse décrivant son logiciel comme révolutionnaire.
Puis quand on cherche logiciel retouche photo sur l'apple store , bizarrement tu vas te retrouver dans le classement des recherches, perdre des clients , ne plus en gagner pour ensiute disparaitre.

C'est tout à fait ça, d'ailleurs je me souviens d'une suite logicielle qui a disparu quand Apple a sorti Pages, Numbers et Keynote... Je crois qu'elle s'appelait Microsoft Office ou quelque chose du genre...

Tu ne prends pas le bon exemple, Apple a toujours eu une peur bleue que Microsoft ne porte plus sa suite office sur Mac.
Apple n'a aucune constance dans ses logiciels, contrairement à MS.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 22 Sep 2020, 21:33
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



J'ai en tête, mais c'est loin tout ça et ma mémoire faiblie, que Microsoft avait été obligé de sortir sa suite Office sur Mac à une époque (Office 98 ? huh.gif ). Je me demande même si l'état américain n'avait pas un peu subventionné la chose.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 22 Sep 2020, 22:58
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Lionel @ 22 Sep 2020, 13:32) *
Citation (downanotch @ 22 Sep 2020, 08:54) *
Citation (zebigbug @ 21 Sep 2020, 23:38) *
Prenons un exemple : tu developpes un logiciel de retouche photo innovant.
Tu le mets sur Apple store , ce logiciel se vend trés bien.
Apple décide de developper le sien , moins bien fait. Apple aura une pub immense dans la presse décrivant son logiciel comme révolutionnaire.
Puis quand on cherche logiciel retouche photo sur l'apple store , bizarrement tu vas te retrouver dans le classement des recherches, perdre des clients , ne plus en gagner pour ensiute disparaitre.

C'est tout à fait ça, d'ailleurs je me souviens d'une suite logicielle qui a disparu quand Apple a sorti Pages, Numbers et Keynote... Je crois qu'elle s'appelait Microsoft Office ou quelque chose du genre...

Tu ne prends pas le bon exemple, Apple a toujours eu une peur bleue que Microsoft ne porte plus sa suite office sur Mac.
Apple n'a aucune constance dans ses logiciels, contrairement à MS.

Ni dans ses langages de programmation.
Object Pascal.
Objective C.
Swift.

Qui se sert de ces langages ?

Il faut tout racheter ! biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 23 Sep 2020, 08:09
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Tom25 @ 22 Sep 2020, 22:33) *
J'ai en tête, mais c'est loin tout ça et ma mémoire faiblie, que Microsoft avait été obligé de sortir sa suite Office sur Mac à une époque (Office 98 ? huh.gif ). Je me demande même si l'état américain n'avait pas un peu subventionné la chose.

Non.

A l'époque, Apple menaçait Microsoft d'un procès pour avoir utilisé du code QuickTime dans Video for Windows, et en représailles, Microsoft menaçait d'arrêter le développement de la suite Office pour Mac. L'affaire s'est finalement réglée à l'amiable et l'un des points de l'accord était que Microsoft s'engageait à continuer le développement de Office pour Mac pendant au moins 5 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 23 Sep 2020, 12:39
Message #71


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (zebigbug @ 22 Sep 2020, 00:01) *
En conclusion
Tu écris , j'aime apple car j'aime son interface , c'est une raison suffisante et personne ne peut critiquer ce choix .
Mais tes arguments je suis désolé , ne sont pas bon , Apple est une prison.
Pour ultime preuve , Apple avec son offre d'abonnement veut rendre captif ses clients et tuer la concurrence selon les analystes financiers ..

https://www.boursorama.com/videos/actualite...ff7cea4fb9c9aac


Exactement !
Personnellement j’ai arrêté de débattre avec lui parce que ça ne sert absolument à rien. Cet individu souffre du même syndrome de l’asservissement volontaire occasionné par le marketing d’Apple qui est un mélange de mensonge.

L’autre raison est aussi que la majeure partie des macuser sont restés sur les Windows d’il y a plusieurs années (la preuve il dit lui-même qu’il a quitté Windows en 2012 lol) d’où des argumentations hyper foireuses qui passent sur des sites remplis de gens comme lui qui se comprennent entre eux comme sur macg ou le gugusse sévit régulièrement avec la même argumentation (qui n’est jamais remise en question par ses petits copains puisqu’ils sont d’accord entre eux et ne se remettent jamais en question).
Le problème vient de lui mais il ne l’a pas compris on dirait.

Et enfin la dernière raison est que la majeure partie ne comprennent rien en informatique et que leur expliquer que changer des composants est pour eux un mystère et une perte de temps/énergie puisque le gentil Apple soude tout parce que c’est plus pratique et plus performant (mon cul oui)

@ chombler : Apple et uniquement Apple.
Ce qui en fait un des langages les moins appris...

Ce message a été modifié par charcudoc - 23 Sep 2020, 12:43.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boboss29
posté 23 Sep 2020, 13:24
Message #72


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 267



Citation (charcudoc @ 23 Sep 2020, 13:39) *
Et enfin la dernière raison est que la majeure partie ne comprennent rien en informatique et que leur expliquer que changer des composants est pour eux un mystère et une perte de temps/énergie puisque le gentil Apple soude tout parce que c’est plus pratique et plus performant (mon cul oui)

@ chombler : Apple et uniquement Apple.
Ce qui en fait un des langages les moins appris...


Donc ultimes questions: pourquoi tant de matériel Apple en ta possession (dont un Iphone plutôt récent) ? Pourquoi t’embêter à faire un Hackintosh et t'enfermer toi même dans une prison ? Tu me traites de gugusse car je me plais dans cet univers (je me suis plus fait chier à dépanner mon entourage sur Windows que sur Apple, je parle en software, pas hardware), et oui je n'utilise plus windows à titre perso depuis 2012, car je peux TOUT faire sur Mac, sans problème (sur plusieurs machines)... c'est aussi simple que ça...

Mais apparemment qu'on puisse penser ça, et surtout avoir vécu ça, ça agace des gens, que je trouve bien fragile smile.gif

Moi je m'en fout du système que tu utilises, je trouvais juste complétement exagérés tes propos. Mais si c'est ce que tu crois, libre à toi de l'exprimer smile.gif

Par contre je voudrais vraiment savoir pourquoi tu as tous les derniers appareils Apple qui en plus d'être plus chers que du pc ne te laisse aucune liberté (pauvre de toi...) et que tu dénatures un superbe pc avec un tel système (pourquoi ne pas se contenter exclusivement de windows dans ce cas ?).

Merci pour cette réponse, après promis, j'arrête de heurter ta sensibilité de pro de l'informatique (comme je n'y connais apparemment pas grand chose, je ne cherche qu'à m'éduquer pour que l'on m'apporte un peu de lumière, et je constate que tu te considères comme très lumineux...).

Ce message a été modifié par Boboss29 - 23 Sep 2020, 13:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boboss29
posté 23 Sep 2020, 13:46
Message #73


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 267



Citation (zebigbug @ 22 Sep 2020, 00:01) *
En conclusion
Tu écris , j'aime apple car j'aime son interface , c'est une raison suffisante et personne ne peut critiquer ce choix .
Mais tes arguments je suis désolé , ne sont pas bon , Apple est une prison.
Pour ultime preuve , Apple avec son offre d'abonnement veut rendre captif ses clients et tuer la concurrence selon les analystes financiers ..

https://www.boursorama.com/videos/actualite...ff7cea4fb9c9aac


Oui en gros après 20 ans d'informatiques, j'y connais rien tu as tout à fait raison smile.gif

Tiens oui tu parles de disque dur Raw, je me souviens d'un disque dur qui était passé en Raw du jour au lendemain sans raison apparente et sur lequel j'ai perdu tout un montage vidéo... (mais c'est vieux c'était en 2002/2003, sur XP) un Seagate de 40 Go, je me souviens bien, je faisais un clip vidéo pour un groupe de musique (en amateur) smile.gif

j'ai travaillé un peu chez un assembleur informatique il y a quelques années, je fais régulièrement du dépannage auprès de non connaisseur (j'ai perdu mes photos, mon pc s'allume plus, etc...), je donne même des formations sur des logiciels de temps en temps pour des groupes de 15/20 personnes (Photoshop, Gimp), j'ai été graphiste/maquettiste. J'ai monté une agence de com pendant quelques années en association avec des dev (on avait créé un jeu en ligne tout en flash et PHP/My Sql, avec des milliers des joueurs inscrits). Mais comme j'ai le malheur d'affirmer que je suis bien chez Apple et que tout est soudé, forcément je suis un guignol, soit, c'est ton droit de penser ça, je le respecte, on est tous le guignol de quelqu'un. Je ne fais que dire pourquoi je préfère l'os d'Apple à celui de Microsoft. En quoi tu peux te permettre de dire que j'ai un usage basique de mon mac ? J'ai l'usage qui correspond à mes besoins... Je ne suis pas passé sur mac car mon pc ne me donnait plus satisfaction, je suis passé sur mac car j'avais envie de tester l'OS, et c'est par la suite que je l'ai revendu (celui que j'évoque, qui déconne, c'est un vieux que j'ai récupéré récemment, et sur lequel on a changé la pâte thermique, ventilo etc, mis un SSD, etc...) smile.gif Tu juges une personne selon ses affirmations smile.gif

Au passage, l'offre d'abonnement est une option qui n'est en rien une obligation. J'ai un abonnement Deezer, je n'aime pas Apple music par exemple. De même que je trouve nulle catalogue Apple TV+, rien n'empêche de regarder la concurrence. Les oeillères ne sont-elle pas sur toi justement ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 23 Sep 2020, 14:59
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Mon beau'f, windowsien depuis des lustres, manipule parfois le Mac de mes parents. Et parfois il m'appelle car il ne trouve pas comment faire un truc en gueulant que Mac c'est nul. Faut pas se leurrer, les rares fois où j'ai à tripoter windows je galère et je peste. Je pense que ça lui passerait autant qu'à moi après une période d'adaptation.
Je n'ai pas souvenir qu'il m'ait parlé de gros plantages, ni les autres personnes que je connais sous Windows. Mais ce n'est pas non plus un sujet de discussion donc pas sûr qu'ils me l'auraient dit (on ne se voit pas pour causer informatique).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 23 Sep 2020, 15:54
Message #75


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



@ bobosse29 :
ah parce qu'en plus il faut que je t'apprenne pourquoi on fait un hackintosh ?
Tu es du genre à jouer les vierges effarouchées toi hein ? c'est de la naïveté ou tu en fais exprès ? Je t'invite à relire ma signature, si ça c'est avoir du matériel récent, l'iPhone XS étant d'occasion j'avais un 8 plus avant que je préférais d'ailleurs...
Moi j'ai vraiment l'impression que tu es tellement enfermé dans ton univers que tu oublie que parfois les autres ne veulent que faire ce qu'ils veulent et le hackintosh c'est ça !
C'est oublié les Maj qui sont bloquées sur des machines totalement capables, ou les MAJ qui font croire que les batteries sont usées pour te faire acheter un nouvel iPhone, c'est ce qui m'a fait faire mon hackintosh.
(J'aurais bien voulu voir ta tête face à un mac briqué par une Maj, puis 2, des bugs à répétition à cause de lion, puis Mavericks. Toi tu fais parti de ces gars qui jurent que tout va bien, que l'antennagate de leur iPhone 4 n'a jamais existé, que les mac sous intel n'avaient pas de problèmes de perf, que les claviers des MBP de 2016 à 2019 n'existent pas parce que c'est à cause de l'utilisateur etc)

Parce que c'est le contraire du Mac en général et surtout ça correspond à mes choix.
Si j'ai un composant qui lache, j'ai juste à le changer sans avoir de soucis de compatibilité parce qu'il n'y en a plus vraiment et surtout j'ai accès à une puissance totalement débridé pour 2 fois moins cher. (Tu imagines que j'ai un hexacore qui est aussi puissant qu'un iMac sur un octocore ???)
Si je veux le gonfler plus tard, j'achète un CPU, et pouf, c'est bon.
Si je veux une meilleure carte graphique, pouf ! je met une RX 5700XT ou peut-être même une 6900XT.
Si je veux un plus SSD ou si je veux mettre un PCIE 4.0 qui me permet d'aller à presque 7000Mo/s, pouf je peux. Et pas Apple.

Toi ? Tu devras acheter une machine à chaque fois, c'est génial n'est-ce pas ?

C'est ça qu'on se tue à t'expliquer et c'est ça qu'on appelle une prison et rien que sur les choix et alternatives que te propose cette entreprise (comme proposer des core i9 alors que ça ne sert strictement à rien puisqu'ils sont bridés par la finesse et par l'incapacité à refroidir la machine et donc condamner à avoir des performances digne d'un i7.)

Toi tu aimes acheter un mac trop cher, soudé verrouillé à coup de puces, parce que Apple le gentil dit que c'est pour ton bien, c'est bon pour ton expérience, croit-moi petit gars et toi tu les crois parce que tu as l'impression que c'est bon pour l'utilisateur mais figure toi que j'ai la même chose avec un bon PC monté de toute pièce sur lequel j'ai installé macOS dans un petit boitier (un SFF), y compris des fonctions que tu penserais réservé à ton mac.
Maintenant effectivement, si ça te convient, c'est très bien, tout va bien dans les meilleurs des monde.
Mais ne va pas dire que ce n'est pas une prison dorée.

D'ailleurs pour éclairer ta lanterne, j'ai un VRAI dual boot, pas de Boot Camp qui va d'ailleurs disparaitre avec AS.
Donc jusque là, j'aime travailler sur macOS bien que big sur me laisse cirsconpect mais si macOS devient un iOS bis avec des nouveautés annuelles de type emoji caca ou licorne comme seule nouveautés, je passerai à ZorinOS tout simplement ou ubuntu.

Pour finir, j'aurais honte de dire que tu fais du dépannage et que tu travaille sur ordinateur alors que tu n'arrive pas à régler un simple problème de disque dur.
Parce qu'en attendant quand il lâchera sur ton mac, et il lâchera croit moi, tu feras comment ?
Tu le jetteras à la poubelle ? parce que c'est un peu le concept, on est éco responsable mais on fait des machines totalement soudées où lorsque vous avez une panne de composants, on doit vous passer une nouvelle machine, chouette !
Remarque c'est sûr, c'est beaucoup plus facile que sur Windows pour régler le problème en effet.

C'est franchement moche. C'était mon dernier mot te concernant.

Ce message a été modifié par charcudoc - 23 Sep 2020, 16:19.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iaka
posté 23 Sep 2020, 16:46
Message #76


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



Y en-a-t-il ici qui ont achetés le Canard PC où on teste le Mac Silicon DTK ?
Sur Mac4Ever ils ont posté un petit bench extrait de CanardPC qui semble plutôt impressionnant de ce mac sous A12z.

En ce qui concerne la fermeture des mac j'ai un peu de mal à voir la différence avec les PC ?
Mes étudiants utilisent majoritairement des PC Windows, plutôt modernes, forcément portables (comme l'immense majorité des gens aujourd'hui non ?). Et je vois pas moins de bugs ou trucs zarbis ou foireux sur Windows10 ? J'ai pas non plus l'impression que leurs Huawei, Dell, Asus, Acer ou Toshiba soient plus facilement réparables que des MacBook ? Le SAV semble souvent inexistant. Après MacOS ou Windows c'est un choix. J'ai plus de 20 ans d'utilisation de mac (et un peu moins de windows), j'ai mes habitudes même si on peut pas dire que j'utilise mon Macbook actuel comme mon premier PowerMac sous MacOS 8. Je suis dans l'attente de voir ce que donneront ces Mac Silicon ? Et surtout dans l'attente de voir comment les éditeurs de softs suivront ou pas ? Ça me ferait ch... de passer à Windows mais si j'ai pas le choix je le ferais. Je croise donc les doigts pour qu'Apple fasse le job et propose un MacBook de folie... sinon je serais bien embêté de savoir quelle marque de portable choisir ?


--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boboss29
posté 23 Sep 2020, 17:13
Message #77


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 267



@charcudoc

Je sens beaucoup de colère dans tes propos, s'énerver à ce point c'est rigolo ☺️ ça révèle une grande frustration sûrement au quotidien, bref, ce n'est pas le propos.

Où as-tu vu que j'ai un problème de disque dur ? J'ai un problème d'occupation de disque à 100% en lançant Windows 10 fraîchement installé sur un ssd. Sur plusieurs forum j'ai vu que ce soucis apparaissait chez de nombreux utilisateurs (aussi bons que toi j'imagine vu qu'ils avaient de à tenté moults commandes et manipulation, en vain parfois, ou avec succès). Moi j'ai juste laissé tombé, pour un vieux pc, j'ai autre chose à faire que bidouiller dans la base de registres ou autres (utiliser mon vieux mac qui tourne toujours). D'ailleurs, pour contredire tes propos, mon mini de 2011 j'ai changé le disque récemment (enfin il y a 2 ans), idem pour le macbook, donc, si je sais faire, ne t'inquiète pas pour moi. Ta honte est injustifiée, tout comme la colère que tu sembles avoir dans ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, tu ne peux te passer de bosser sur mac, mais tu es frustré de ne pas pouvoir agir sur le hardware. C'est juste ça... Donc tu te sens en prison. Rassure toi je connais le hackintosh, j'en ai déjà monté un pour essayer avec un pc de recup. Il n'y a que le son que je n'avais pas réussi à faire fonctionner. Résolu avec une carte usb à 15 balles. Mais on reste encore dans le domaine de la bidouille, et j'ai plus le temps, père de famille de plus de 40 ans, de passer des week-end entiers à bidouiller. Voilà pourquoi les gens veulent un mac la plupart du temps. Tu sors du carton, tu allumes, ça marche... Et tu bosses sur tes projets et tu passes pas des heures à tout régler.

On m'a donné un macbook 2009 à la batterie gonflée il y a 6 mois (son proprio voulait le mettre à la benne). Le trackpad inutilisable car bloqué par le gonflement. Il a tout effacé le disque. J'ai viré la batterie, le trackpad s'est remis bien. J'ai réinstallé plusieurs os pour tester. D'abord snow léopard, ensuite lion, puis j'ai directement essayé el capitan, puis Sierra. Et tout fonctionne. J'ai pas remis de batterie, mais je l'ai passé à une amie pendant le confinement pour qu'elle télétravaille. Il est sur secteur, mais quand je le récupérerai je pense y greffer un ssd, booster la ram et lui mettre une nouvelle batterie. Une machine qui a 10 ans... C'est pas un hackintosh dernier cri avec un ryzen, mais mon amie à pu bosser sur office et faire ses visios Skype pour le boulot avec... A chacun ses usages... Tu me parles d'un blocage pendant une maj... Ayant time machine, ça ne m'effraie pas plus que ça... Et ça ne m'est pas encore arrivé... (Je croise les doigts). En tout cas calme ta colère petit homme, n'ai pas honte pour moi, tout va bien se passer t'inquiète pas. Je passais juste pour donner un avis subjectif, et je suis tombé sur le roquet de service, ça sert à rien de sortir les dents pour ça. Mignon.

Ce message a été modifié par Boboss29 - 23 Sep 2020, 17:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 23 Sep 2020, 17:59
Message #78


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Moi énervé ?
Non c’est du dédain wink.gif.

Mais je trouve que je t’ai piqué au vif pour que tu me réponde avec autant de suffisance et de mépris.
Tu vante tes macs mais tu nous parle que de machines totalement désuètes pour venir nous donner des leçons alors que tu nous disais que tu étais un grand pro et que tu avais fait mille et une chose !
Et tu crois qu’un hackintosh ça se fait avec 2-3 objets de récupération, c’est trop trogno .
J’ai l’impression que tu parle plus que tu ne travaille mon cher ami wink.gif.

Allons allons petit père de famille.
Quand tu arriveras à joindre les 2 bouts et que tu arrêteras de faire du bricolage, parce que c’est ce que tu fais, tu viens en donneur de leçons mais tu es incapable d’avoir un mac « récent » Ou un pc qui tient la route parce que oui un mac d'avant 2016 tient la route j’en ai 2 qui ont été donné qui ont plus de 7 ans qui marchent bien, la belle blague laugh.gif .

En fait, tu m’as bien fait rire.
Allez je te laisse, bisous. Arrête ça devient gênant.

Ce message a été modifié par charcudoc - 23 Sep 2020, 18:04.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boboss29
posté 23 Sep 2020, 18:04
Message #79


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 267



Mignon 😘

J'argumente quand je vois des gens hautains dans ton genre. Oui tu as raison, je n'ai pas le budget pour mettre 2000 euros dans une machine, n'étant pas étudiant célibataire, ni riche salarié. Oui je défend mes mac, un peu anciens car j'arrive encore à bien travailler avec. Ce qui n'est pas le cas des vieux pc du même âges que j'ai l'occasion de parfois manipuler.

Ce qui est étonnant c'est que ça tennuie qu'on puisses être satisfait de son matériel et le dire. Comme tu es frustrée de tes expériences, il faut que le monde entier le soi. J'en connais pleins des c..., heu personnes dans ton genre.

Mais on s'égare du sujet initiale, la soi disant prison qu'est macOs. Tiens je suis surpris que tu n'ais pas dit qu'Apple nous prend en otage ☺️ t'es juste frustré de pas pouvoir mettre à jour tes mac, comme de nombreux pc de marque au final.

Mais je vois aussi que tu es du genre à te la comparer fièrement entre potes en soirée ? Pour être si fier de son pc au point d'en afficher chaque composant dans sa signature. Nul doute que tu dois faire pipi très loin ☺️

Amuse toi bien ☺️

Ce message a été modifié par Boboss29 - 23 Sep 2020, 18:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 Sep 2020, 19:31
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (charcudoc @ 23 Sep 2020, 18:59) *
Moi énervé ?
Non c’est du dédain wink.gif.

Si si, il y a très souvent un petit coté "Joe Dalton" dans tes posts (et je ne parle pas uniquement de ce topic). Chaque fois que je vois ton pseudo apparaître, je me dis: "Tiens, Joe est de retour". Tu devrais mettre un avatar, histoire que chaque nouveau lecteur soit visuellement averti. tongue.gif

En fait, Boboss29 et toi, vous êtes très proches sur un point: vous défendez tous les deux votre clocher en n'hésitant pas à étaler d'énormes couches de mauvaise foi. Et au final, vous êtes chiants à lire.

Personnellement, j'ai un Mac (c'est loin d'être mon premier Mac), et également un PC (ce n'est pas mon premier PC) avec un dual-boot Windows/Linux. Et je vois bien les qualités et les défauts de chaque système. Je ne les vois que trop pour éviter de critiquer les choix personnels de ceux qui préfèrent un Mac ou un PC, ou MacOS/Windows/Linux. Car il s'agit bien de choix personnels, chaque personne ayant ses propres critères, toutes ces guéguerres étant quant à elles d'une stupidité sans nom.

Ce message a été modifié par divoli - 23 Sep 2020, 19:45.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 23 Sep 2020, 22:19
Message #81


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



@ divoli : ah bah écoute. Désolé de te gâcher la vue, j’aimerais bien aussi changer de discussion, et c’est pas faute d’avoir demander gentiment de ne pas répondre mais non seulement il m’insulte mais en plus c’est moi qui me fait allumer.
Belle mentalité. biggrin.gif (Surtout que je te connais et je t’ai vu t’énerver plus d’une fois sur le net à l’époque)

D’ailleurs il ne sait même pas que sur un forum de hackintosh, on se doit de mettre la configuration de sa machine, c’est dire le niveau ...
Bref, je vais rester dans la seule section utile de ce forum. Le hackintosh. Visiblement, c’est plus utile que le reste.

Ce message a été modifié par charcudoc - 23 Sep 2020, 22:29.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 23 Sep 2020, 22:31
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Note de la modération

On se calme et on revient au sujet.

Merci.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 23 Sep 2020, 22:58
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Le sujet: Il faut tout racheter !
La puce A14, elle déchire ! biggrin.gif
Rest In Peace Intel... et nvidia qui vient de racheter ARM. biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 23 Sep 2020, 23:55
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 752
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Citation (polyzargone @ 23 Sep 2020, 23:31) *
Note de la modération

On se calme
Ben moi (contrairement à une immense majorité de réactions aux news qui m'ont dégouté de venir ici...)
j'ai trouvé ces échanges très intéressants... (bon... un peu d'énervement, mais divoli a bien résumé...)
Cela résume parfaitement la situation... (tout "l'amour" d'Apple et tous les "reproches" faits à Apple)

Citation (Lionel @ 22 Sep 2020, 13:32) *
Apple n'a aucune constance dans ses logiciels, contrairement à MS.

Voilà quelquechose dont on entend peu parler ici... et qui me "touche" plus que tous les arguments évoqués plus haut...
Si on me demande ce qui me fait le plus ch..r chez Apple, c'est (pour prendre un exemple très très basique) l'exemple de Pages
qui n'a pas évolué (et même régressé !), ce qui fait que je suis revenu sous Word...

Citation (polyzargone @ 23 Sep 2020, 23:31) *
et on revient au sujet.
Que dire..? Les Apple Silicon ne sont pas encore sortis...

Ce message a été modifié par jumera - 24 Sep 2020, 00:13.


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 24 Sep 2020, 01:08
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (jumera @ 24 Sep 2020, 00:55) *
j'ai trouvé ces échanges très intéressants... (bon... un peu d'énervement, mais divoli a bien résumé...)


D’où le « on se calme ».

Citation (jumera @ 24 Sep 2020, 00:55) *
Que dire..? Les Apple Silicon ne sont pas encore sortis...


Justement, on a peut-être fait le tour de la question whistle.gif.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 24 Sep 2020, 05:15
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Critiquer Apple provoque toujours de l'énervement des fans dans les forums spécialisés. Donc ce n'est pas étonnant qu'il y en a plus ici vu que Lionel ne laisse presque rien passer au travers et qu'il y a de quoi faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 24 Sep 2020, 06:50
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Ça va bien au delà d'Apple à mon sens. On voit souvent des images de bobos avec une fleur au bec au volant de voitures électriques qui ont un fil courant jusqu'à une centrale à charbon, ou des gosses à poil dans une mine à ciel ouvert pour y extraire les mineraies nécessaires à la fabrication des batteries.
J'ai égalent regardé une émission d'Arte où les fabricants de tabac à l'époque juraient que leurs produits ne rendaient pas addictifs. Et ou on apprend que des labos privés rachètent des traitements développés avec l'argent public juste avant qu'ils sortent pour les vendre à des prix exorbitants.

Apple est la sté la plus riche du monde et stigmatise toutes ces dérives. L'optimisation fiscale démesurée, le discours écolo sur des machines irréparables, des mensonges éhontés alors qu'ils sont pris la main dans le sac à dissimuler des défaiejces, des arbitrages sur la validation d'applications tierces plusbque foireux avec de faux prétextes, une cadence folle imposée non pas au nom de l'évolutivité mais du rendement financier (en déclassant des machines pour des mises à jours).

C'est pour ça que beaucoup de gens ayant fuis la pomme reviennent s'exprimer. On peut débattre sur des gens malhonnêtes même si on a réussi à s'en défaire. Après Apple n'est pas noire sur la toute la ligne et one d'indéniables qualités. Mais on les paye chères, très chères, pas grand chose à dire là-dessus et on les connait tous. La façon qu'a Apple d'exploiter ses qualités et le but visé mérite bien plus d'attention.


Edit : Charcudoc, sur le fond je suis plutôt de ton avis mais sur la forme je trouve que tu as employé un ton plus désagréable que Boboss29, en tout cas plus tôt.

Ce message a été modifié par Tom25 - 24 Sep 2020, 06:54.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 24 Sep 2020, 07:29
Message #88


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



On peut arrêter ces enfantillages ? Sinon certains vont avoir droit à des vacances


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiV
posté 24 Sep 2020, 08:20
Message #89


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 538



Franchement, CHICHE ?!

Ça ferait surtout des vacances pour tous les autres, qui disent plus rien, faute de pouvoir discuter du fond dès que les "croisés" s'en mêlent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 24 Sep 2020, 08:28
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Si on sentait l'agacement, je trouve que c'était loin d'être aussi désagréable que pas mal de commentaires d'autres personnes ici. Et au moins là, ils s'écharpaient un peu tout en échangeant des arguments ou des expériences. Contrairement à d'autres posts sur d'autres sujets où on ne lit que des insultes ou des moqueries sans échanges sur le sujet (même si le sujet a changé au fil de la discussion ce qui est fréquent, au moins là il y a un sujet de discussion).
Bref, il y en a d'autres dont une abscence nous reposerait un peu.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 18:04