IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyé : Des problèmes avec les récents MacBook Pro 16", Réactions à la publication du 10/01/2020
Options
Lionel
posté 10 Jan 2020, 08:51
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Nous donnons la parole à Vince.

Je pensais arrêter, et j’ai replongé pour un Mac.
J’ai pris le 16’' i7, je note quelques bugs, dont clavier ou souris inactifs à la sortie de veille à la réouverture d’écran. Freeze de la touchbar dans les même conditions.
Sans être grave, c’est pas fabuleux tout ca.
Le plus grave, c’est que je ne fais que du web dans mon boulot. J’utilise Slack, Atom, Safari, un VPN, et BEAUCOUP Chrome. Chrome est très énergivore, je le sais.
Mais mon Mac tient 4 heures seulement sur batterie. Commencé à 9h à 100%, je suis à 5% à 12h00.
Là où mon MBP13" mid-2013 faisait 5/6 heures gentiment, dans les même conditions.
Et je ne suis pas le seul. Mon collègue a le même MBP16" en core I9, le même usage, et le même problème !
Il vient lui aussi de remplacer son MBP13" mid-2014…
Pour le MBP ayant la batterie la plus grosse jamais installée… C’est terriblement mauvais.

Merci à ceux qui ont acquis une de ces machines de nous faire remonter leurs témoignages.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jt_69.V
posté 10 Jan 2020, 09:05
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168



Il est peut être encore en cours d'indexation Spotlight ?

https://forums.macrumors.com/threads/batter...3/post-28009782

Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 10 Jan 2020, 09:07
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



La mienne est arrivée hier (la config à 3200 euros, 1To de SSD, Core i9). Pour l'instant tout va bien. Le truc qui "saute au yeux" aux premiers abords est la qualité du son.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 10 Jan 2020, 09:09.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neo2003
posté 10 Jan 2020, 09:15
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 21 Nov 2008
Membre no 126 025



Même constat pour moi.
Sans être sur un MBP 16" (j'ai un 15" 2019), je constate qu'avec mon ancien MBP 2015 je “tenais” la journée avec mon usage, à présent - avec le même usage - ce n'est qu'une demi-journée.
Et j'ai vraiment fait attention à tout “nettoyer”, quitter ce qui est energivore, etc.

Suis très déçu !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimly
posté 10 Jan 2020, 09:16
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 383
Inscrit : 30 Sep 2003
Lieu : Dordogne
Membre no 10 001



perso j'ai eu aussi droit a des plantages a la sortie de veille, plus de touch bar ni de mots de passe rentrable, redémarrage obligatoire

pour l'autonomie pas de probleme avec safari, neooffice, coda, transmit ---> 12 H


--------------------
Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nato
posté 10 Jan 2020, 09:20
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 21 Feb 2005
Membre no 33 566



J'ai le mien depuis 15 jours environ, modèle de base I7, 5300M.

Et R.A.S. pas de freeze du clavier / trackpad ou de la touchbar.

( Pas de Coil Whine non plus comme on peut le lire sur certains forum smile.gif )

Juste une autonomie qui descend plus vite qu'espéré , dès qu'on le sollicite un peu. Les 6 coeurs, et la gourmande nouvelle carte graph ne doivent pas aider.

Edit : Les ventilos se mettent plus facilement en route que sur d'autre macs, mais cela va dans le même sens que l'autonomie qui descend rapidement : une consommation importante.

Ce message a été modifié par Nato - 10 Jan 2020, 09:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CGDP
posté 10 Jan 2020, 09:40
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 872
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : St Pathus (77) et St Raphaël (83).
Membre no 899



Bonjour,


J'ai un MBP 16" I9 2,4 Ghz - 32 Go - 512 Go SSD - Radeon Pro 5500M 4 Go sous Mac OS 10.15.2


Il est :

_ Principalement utilisé pour du traitement photo sous Photoshop, DXO Photolab, consultation web via Chrome et le pack office.

_ Rarement utilisé sur batterie car il est connecté sur un hub Belkin.


A ce jour, je ne rencontre pas :


_ De problèmes concernant un blocage "à la sortie de veille à la réouverture de l'écran" pour le clavier et le trackpad, ainsi que la souris magic mouse 2, le trackpad 2 et même ma tablette graphique.

_ Pas de freeze dans les même conditions pour la touchbar.


Je l'ai déjà utilisé sur batterie et tous fonctionne parfaitement lors de la sortie de veille : clavier, trackpad, souris magic mouse 2 et le trackpad 2.

Par contre, il n'a jamais été utilisé plus de 3 heures sur batterie et la charge était +/- de 60% pour un usage bureautique et web.

Ce message a été modifié par CGDP - 10 Jan 2020, 11:39.


--------------------
MacBook Pro 16" M1 Max 32go - 1To (CPU 10 cœurs / GPU 32 cœurs). BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To. Steinberg UR22c - M.AUDIO BX5 (x2).
Iphone 12 Pro Max 512 go
Fender Am Pro II Jazz Bass MN DK NIT.
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-2.0X - TC-1.4X - NIKKOR Z Mc 105mm f/2.8 S - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 10 Jan 2020, 09:42
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 549
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Citation (Lionel @ 10 Jan 2020, 09:51) *
et BEAUCOUP Chrome. Chrome est très énergivore, je le sais.


L'émoji caca a été inventé spécialement pour Chrome.
Vilain Chrome, très vilain.


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WhispeR
posté 10 Jan 2020, 09:54
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 27 Sep 2005
Membre no 46 778



Ce nouveau MBP 16" (Core i9 / 4 TB) remplace depuis 10 jours mon 15" qui tournait encore sous Mojave. Je fais beaucoup de traitement photo.

Rien à dire sur l'autonomie de la batterie, assez exceptionnelle comparé à mon 15" de 2016. Le son est également parfait.

J'attribue tous les problèmes rencontrés à Catalina, que je n'utilisais pas avant.

Dans l'ordre :

Un souci avec la Touch Bar qui restait éteinte en sortie de veille. Résolu par un reset du SMC.

Mais le gros problème est avec Mail, d'une lenteur extrême. Je gère plusieurs grosses boites de messagerie, mais aucune anomalie dans la même configuration sous Mojave.

C'était également n'importe quoi avec les flags, qui m'affichaient des compteurs de mails qui n'avaient rien à voir avec les mails flaggés. Même en réindexant Spotlight, rien à faire.

Enfin, dès que je me connecte au serveur Exchange de ma société, les ventilateurs marchent à fond, avec un fonctionnement erratique de Mail et je suis obligé de mettre le compte en offline pour arrêter le phénomène.

Fichier joint  Screenshot_2020_01_10_at_10.11.45.png ( 444.43 Ko ) Nombre de téléchargements : 36


J'ai passé hier une heure avec le support Apple, incapable de m'apporter une solution concrète. J'ai donc décidé hier soir d'eraser le disque et de tout réinstaller.

Tout est rentré dans l'ordre sauf le sujet des ventilateurs avec Exchange, mais j'ai lu sur les forums Apple que d'autres avait le même problème, qui n'est pas lié au modèle de Mac mais plutôt à Catalina à mon avis.


J'attends avec impatience la prochaine mise à jour.

Ce message a été modifié par WhispeR - 10 Jan 2020, 10:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dfmz
posté 10 Jan 2020, 10:10
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 9 Nov 2004
Membre no 26 649



Le mien est un i9 / 2.3Ghz / 32Gb / 2Tb, acheté le jour de la sortie en CTO via l'Apple Store en ligne. La machine remplace un 15" toutes options de 2017.

La machine sert à faire pas mal de choses, du web, du VMWare, de la conversion de fichiers vidéo, etc. Je m'en une bonne partie de la journée, presque tous les jours.

A ce jour, aucun souci particulier de constaté. Pas de plantages, pas de ralentissements bizarres (j'utilise Newton, pas Mail et Safari, pas Chrome), la Touch Bar fonctionne normalement et la batterie tient à peu près comme promis par Apple.

Je globalement content de ma machine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 10 Jan 2020, 10:16
Message #11


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Le problème de Touch Bar/blocage/réveil est connu, et pas spécifique au MBP 16".

Régulièrement, je retrouve mon 15" 2018 sur l'écran de login alors que je l'ai laissé en veille, ou je n'arrive pas à réveiller mon MBP de sortie de veille.

Si je vais voir le rapport de bug, c'est à chaque fois un plantage dû à BridgeOS, le logiciel qui pilote tout ce qui est lié à T2.
Une vraie m... ce truc-là !


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djahaz
posté 10 Jan 2020, 10:37
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257



Citation (Lionel @ 10 Jan 2020, 09:51) *
[...] je ne fais que du web dans mon boulot. J’utilise slack, atom, safari, un vpn, et BEAUCOUP Chrome. [...]


Pardon de ne pas être très constructif au regard des problèmes rencontrés par Vince, mais pourquoi choisir justement cette machine pour ces tâches ? Pour moitié moins cher, n'a-t-on pas ailleurs une machine qui fait les mêmes choses avec en prime l'intervention sur site en cas de pépin ?

J'avais cru comprendre le MacBook Pro 16'' était destiné à faire tourner des logiciels très "lourds". Ici, il semble sous-utilisé (et le comble, c'est qu'il peine apparemment à faire le travail).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 10 Jan 2020, 10:41
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Ne faire que du Web et acheter un portable apple pour ça ?
Le premier problème est là…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rolano
posté 10 Jan 2020, 10:44
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 28 Aug 2007
Membre no 93 574



Bonjour,

MBP 16" 2,3Ghz i9 32 Go.

Seul souci : la batterie qui fond à vue d'œil, mais pas de manière cohérente.
Certains jours, c'est 3h max, d'autres 7-8h.
Généralement après redémarrage, ça se calme un temps.
Idem quand je passe Onyx. La machine chauffe et consomme moins.

Ce qui me fait penser que ce n'est pas une cause hardware (sinon, le problème serait constant).

Je pense qu'on doit malheureusement attendre les prochains updates de Catalina en espérant une résolution/optimisation des choses.

J'aurais dû au sortir de la boîte le réinstaller directement en Mojave.
D'habitude, j'attends une bonne année pour passer au 'nouvel OS'.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 10 Jan 2020, 10:50
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Je dispose du MBP 16"

i7 / 64Go / 2To / 5500m 8Go

... depuis le jour de sa sortie officielle

Concernant les bugs :

J'ai constaté un et une seule fois le souci du bloquage au réveil, mais ça c'est débloqué après un moment.

Ce que je constate comme bug, par contre, et qui me pose réellement problème, c'est au réveil de la mise en veille, l'écran secondaire n'est pas reconnu. La manip est simple pour solutionner : le remettre en veille et le réveiller. On perd 10s, mais ça marche, mais avouez que c'est casse burette ce genre de bug

Mais en tout cas, après plus d'un mois d'utilisation intensive, je n'ai aucun GROS souci à constater. De rares freezes, le bug de l'écran secondaire ... ok, mais globalement la machine ronronne admirablement et fait le taf

Le clavier fait un peu "cheap" par rapport au papillon, fin, élégant et ferme, mais il fonctionne parfaitement, et, curieusement, je me surprend à pouvoir taper à toute vitesse, mais vraiment à toute vitesse, ce qui était plus difficile avec le papillon. Il est moins bruyant aussi, c'est pas mal ça.


Concernant l'autonomie :

Je viens du MB12", inutile de préciser que passer au MBP16" est assez violent, on passe d'une machine ultra fine et légère, qui s'attrape d'une main, voire à deux doigts, à un "monstre" qu'il faut prendre avec ses deux mains si on veut le déplacer. Mais surtout, l'autonomie de 10h est fantasque car il y a toujours un truc qui fait que la consommation va enfler (le CPU, ou le GPU dédié, l'écran, etc) et on fini plutot entre 2/3H pour une utilisation intensive, à 4/5h pour une utilisation moyenne.

Du coup, que ce soit pour un déplacement extérieur, ou une simple session sur le canapé, il est impératif d'avoir avec soi l'adaptateur secteur, et ce dernier est relativement imposant.

Avec le MB12", l'adaptateur secteur restait toujours à la maison, toujours dans le même coin. Que je l'utilise en extérieur pour une journée complète, ou en intérieur, jamais je n'ai l'adaptateur secteur car il est inutile.

Le changement est donc assez important, et si en usage pro cela ne me pose pas trop de souci, en usage perso/détente c'est plus dommage, ayant pris l'habitude de ne pas avoir un gros truc à brancher constamment, et à ne pas chercher de prise de courant, à ne pas avoir un fil à la patte tout le temps


Bref, en conclusion : des petits bug et soucis constatés, mais rien de méchant; globalement une machine stable et fiable, très puissante, et qui nécessite un fil à la patte pour une utilisation de plus de 2h, c'est à dire très souvent.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deluxe
posté 10 Jan 2020, 10:51
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 22 Aug 2007
Membre no 93 123



Concernant l'achat pour du web : chacun a le droit de se faire plaisir comme il veut. Le portable devrait justement être amplement suffisant pour les taches demandées.

Concernant les soucis décris dans la dépêche, (et comme répondu par Cri-cri) le problème de clavier et souris inactifs à la sortie de veille à la réouverture d’écran n'est pas spécifique au MacBook Pro 16".
Le problème survient déjà sur mon MacBook Pro 15" de 2013.

Enfin concernant la consommation excessive de Chrome, peut-être s'agit-il du problème de réveil intempestif de la carte graphique dédiée ?
Il me semble possible (si ma mémoire est bonne) d'interdire à Chrome de réveiller la carte graphique dédiée. A tester ?


--------------------
Macbook Noir - C2D 2GHz - 1Go Ram - 60Go SSD - Superdrive mort (classique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EmileEssent
posté 10 Jan 2020, 11:15
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 29 Nov 2009
Membre no 146 276



Citation (Djahaz @ 10 Jan 2020, 10:37) *
J'avais cru comprendre le MacBook Pro 16'' était destiné à faire tourner des logiciels très "lourds". Ici, il semble sous-utilisé (et le comble, c'est qu'il peine apparemment à faire le travail).


OK, mais c'est quoi les alternatives quand on veut MacOS et un écran 15"+ ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 10 Jan 2020, 11:21
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Ok, je radote mais Apple est vraiment trop pénible avec les problèmes de veille réccurents.
Citation (WhispeR @ 10 Jan 2020, 17:54) *
J'attribue tous les problèmes rencontrés à Catalina, que je n'utilisais pas avant.

Ça ne serait pas étonnant avec la suppression du 32bit. MacOS a toujours plein de problèmes après chaque ablation. Certains perdurent des annnées en plus.

Ce message a été modifié par zero - 10 Jan 2020, 11:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 10 Jan 2020, 11:37
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



En fait la réponse est chrome qui utilise assez massivement le GPU. Il y a une option pour couper le rendu sur GPU.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HyperBallad
posté 10 Jan 2020, 11:49
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 1 Nov 2003
Membre no 11 166



Citation (Djahaz @ 10 Jan 2020, 05:37) *
Citation (Lionel @ 10 Jan 2020, 09:51) *
[...] je ne fais que du web dans mon boulot. J’utilise slack, atom, safari, un vpn, et BEAUCOUP Chrome. [...]


Pardon de ne pas être très constructif au regard des problèmes rencontrés par Vince, mais pourquoi choisir justement cette machine pour ces tâches ? Pour moitié moins cher, n'a-t-on pas ailleurs une machine qui fait les mêmes choses avec en prime l'intervention sur site en cas de pépin ?

J'avais cru comprendre le MacBook Pro 16'' était destiné à faire tourner des logiciels très "lourds". Ici, il semble sous-utilisé (et le comble, c'est qu'il peine apparemment à faire le travail).



Probablement, mais pas avec MacOS.
Or si on veut un portable faisant tourner MacOS avec un grand écran pour des tâches de base, il n'y a pas le choix. Et qui peut le plus peut le moins. Quel est le problème d'utiliser une machine puissante pour des tâches de base ?

Ce message a été modifié par HyperBallad - 10 Jan 2020, 11:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté 10 Jan 2020, 11:50
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 19 Apr 2002
Membre no 2 297



Citation (Rolano @ 10 Jan 2020, 11:44) *
J'aurais dû au sortir de la boîte le réinstaller directement en Mojave.


Bonjour,

Si je peux me permettre, ça c'est pas possible, pour le 16" (et le Mac Pro d'ailleurs) c'est Catalina only, car quand la machine est sortie Catalina était déjà là.
On ne peut rétrograder que sur le système en cour au moment du lancement de la machine.
Par exemple le Mac mini 2018, si tu l'achète maintenant tu pourra le rétrograder en Mojave, car au moment de sa sortie le système en cour était 10.14

C'est personnellement ce que je viens de faire pour remplacer mon 17" de 2011 qui est mort pour la 2ème fois. J'ai pris un Mac mini plutôt qu'un 16" pour éviter Catalina à tout pris, et aussi pour une raison de budget faut faut dire.

Bref, si tu lis en anglais, il y a un bon article ici : https://scriptingosx.com/2020/01/downgradin...lina-to-mojave/


--------------------
moi j'ai, moi j'ai et patati et patata...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flyvincent
posté 10 Jan 2020, 11:57
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 3 Feb 2008
Membre no 106 884



J'ai un i9 1Tb et j'ai très souvent des freezes sous safari, notamment lors de lectures vidéo sur tweeter. c'est très pénible, trackpad et clavier bloqués alors que toutes les taches en arrière plan et la touch bar fonctionnent encore...
Pas de souci de batterie ou de sortie de veille pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djahaz
posté 10 Jan 2020, 12:00
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257



Citation (Deluxe @ 10 Jan 2020, 11:51) *
Concernant l'achat pour du web : chacun a le droit de se faire plaisir comme il veut. [...]

Absolument, et d'ailleurs personne n'a écrit le contraire sur ce fil.

En revanche, il est intéressant de connaître le contexte pour comprendre un problème, surtout quand l'utilisateur attire l'attention par une conduite surprenante. C'est peut-être judicieux de creuser (les problèmes en informatique ne sont pas toujours matériels).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 10 Jan 2020, 12:12
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 107
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



c'est pas bon signe.

une batterie qui tient si peu. batterygate ? renvoi chez la pomme et remboursement ou échange. peu être une série défectueuse. pas de blah blah il faut pas utiliser tel logiciel ou chrome ou etc. ca doit fonctionner ca coute une blinde. acheter un portable et devoir le faire fonctionner sur secteur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djahaz
posté 10 Jan 2020, 12:19
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257



Citation (EmileEssent @ 10 Jan 2020, 12:15) *
Citation (Djahaz @ 10 Jan 2020, 10:37) *
J'avais cru comprendre le MacBook Pro 16'' était destiné à faire tourner des logiciels très "lourds". Ici, il semble sous-utilisé (et le comble, c'est qu'il peine apparemment à faire le travail).


OK, mais c'est quoi les alternatives quand on veut MacOS et un écran 15"+ ?


La solution, c'est peut-être de renoncer à l'un ou à l'autre (ou aux deux). Est-ce vraiment un problème technique, ou bien un problème mental (une difficulté à se faire une raison face au réel) ?

Personnellement, si Apple n'a pas de solution raisonnable à me proposer alors que je veux MacOS avec un écran de plus de 15'', eh bien je vais voir ailleurs (je m'adapte).

Ce message a été modifié par Djahaz - 10 Jan 2020, 12:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djahaz
posté 10 Jan 2020, 12:44
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 8 Feb 2008
Membre no 107 257



Citation (HyperBallad @ 10 Jan 2020, 12:49) *
[...] Quel est le problème d'utiliser une machine puissante pour des tâches de base ?


Dans le cas présent, il y a déjà la question financière. Vince nous parle d'ordinateurs coûtant 2700 et 3200 euros (prix minimums sans Apple Care). Ce n'est peut-être pas un problème pour tout le monde, ça dépend.

Ensuite, il y a le sentiment désagréable d'avoir été poussé à acheter ce qu'on ne voulait pas parce qu'on n'avait pas le choix. Personnellement, je préfère éviter ces situations.

Enfin et surtout, très concrètement ici, n'oublie pas que la machine en question pose justement problème pour des tâches de base (machine qui se fige et qui tient à peine trois heures sur batterie). Donc il y a bien un problème avec cette machine puissante pour des tâches de base.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greens
posté 10 Jan 2020, 12:54
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 26 Aug 2011
Membre no 170 033



Comme d’habitude la seule chose qui est pro, c’est le prix...

Tellement bien et loin de ce type de soucis avec mon Hackintosh Olarila qui est un vrai PRO. Clavier étendu, écran 17,3", connectivité, upgredable, etc...
Sinon histoire d’en utiliser un, mon MBP 2012 avec mon custom EFI et 2xSSD en RAID de 1To, 16Go de RAM avec une batterie NU Power fonctionne toujours aussi bien même avec la Catalina et boot en 4 secondes.

J’ai presque été convaincu (ou en 2 mots).
Malheureusement, j’en vois beaucoup se plaindre des MBP depuis 2016... et le pire dès qu’il passe les 2 ans dans l’Apple Store on vous regarde comme un papy avec sa vieille deuche qui vient se plaindre chez Citroën.
Pour faire un peu d’humour noir: Allez encore 2 ans et ils t’en vendront un autre au prix fort, car celui-là sera considéré comme une antiquité dans les Apple Store laugh.gif N’empêche que leur technique de vente est bien rodée au moins là, ils sont PRO dans le domaine

Ce message a été modifié par greens - 10 Jan 2020, 12:58.


--------------------

ESC II
The return of the Escape button!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 10 Jan 2020, 12:57
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Djahaz @ 10 Jan 2020, 13:19) *
Personnellement, si Apple n'a pas de solution raisonnable à me proposer alors que je veux MacOS avec un écran de plus de 15'', eh bien je vais voir ailleurs (je m'adapte).


C'est ce que je viens de faire, un petit PC portable 15" avec un GPU permettant de jouer en Full HD pour le tiers du prix de la première machine Apple permettant de faire la même chose! Et sans le moindre regret! Et pour ce prix là, la Ram, le SSD et le HDD sont remplaçables!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 10 Jan 2020, 13:02
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



A tous les aigris, déçus, insatisfaits, mécontent, malheureux et autres esprits perdus : mais qu'attendez vous pour VRAIMENT aller voir ailleurs ?

plutot que de rester sur une plateforme qui ne vous convient pas ?

J'ai du mal à comprendre.... de vivre avec des attentes non comblées, et qui plus est, donc on SAIT qu'elles ne seront jamais comblées ... ben cassez vous quoi

Si vous cherchez un portable bureautique en 15", chez Apple, ça n'existe pas, pourquoi venir chialer sur un forum à longueur de commentaires ? Achetez un PC et on en parle plus ! Non ?

Ici c'est, comme d'habitude, une course à l'échalote à qui se plaint le plus, alors que le MBP 16" est, et de loin, l'une des meilleures station de travail 15" sur le marché. Je dis ça, on va me tomber dessus en m'expliquant que tel Asus à 4cm d'épaisseur et 4Kg est ultra plus puissant et que donc le MBP "c'est de la merde", ou tel autre qui va m'expliquer que le Dell il a des ports USB-A et donc c'est le bonheur sur terre, ou tel autre encore que le MBP16" "est à peine bon pour faire de la bureautique", on ne rigole pas j'ai lu cette énormité dans ce fil de discussion

Des complaintes et des conneries à des km de la réalité de la machine, ou de ce que je lis des témoignages de vrais utilisateurs - et j'en lis énormément, pas ici malheureusement - des photographes, des réalisateurs, des monteurs, des devs, des retoucheurs, des sound designers, etc, etc, j'en lis, mais j'en croise aussi, et tout le monde est totalement satisfait de cette cuvée fin 2016

Satisfaits, enthousiastes, constructifs, allant de l'avant .... et à raison : ce laptop est vraiment formidable, abouti, ultra-puissant. Pas exempt de petits soucis, comme tout ordinateur, mais au global extrêmement satisfaisants. Et cerise sur le gateau, niveaux prix il revient dans des choses humaines. Apple reste cher, quelques % de plus que les PC équivalents, mais le surcout est valable, justifié, et au final, on a vraiment le sentiment d'en avoir pour son argent

... encore faut il faire quelquechose de sa machine, ce dont je doute pour certains qui commentent ici

Je vais pas me faire des amis avec ce genre de commentaire, mais en même temps, les crève la dalle et autres frustrés à la petite semaine, à un moment, ça me saoule, donc aucun souci pour les éclater, donc forcément, ça plaira pas.

Ce message a été modifié par AlxV - 10 Jan 2020, 13:03.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidsc
posté 10 Jan 2020, 13:04
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 20 Oct 2016
Membre no 200 043



Hi guys - meme problème de l’on vote pour la batterie... de 100 a 8% en moins de 3h... bureautique à &0% de mon temps
Aussi problème d’écran! Toute les semaines j’ai le droit à un écran sous exposé en luminosité... obligé de redémarrer pour pour que cela parte
Aussi il se met à faire un bruit de ventilateur quand il y a une tache genre Photoshop.... c’est un i9...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 21:29