IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> recherche valeur dans plusieurs tableaux sous numbers, utilisation de la fonction RechercheV
Options
Acod77
posté 2 Nov 2019, 18:15
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 2 Nov 2019
Membre no 209 269



Bonjour,

je n'arrive pas a trouver la bonne formule, j'utilise sur une feuille un tableau de plusieurs colonnes Type Nom Ville KM sur une autre feuille j'ai plusieurs tableaux le 1er en 2 colonnes qui reprends les type et donne un nom de tableau de recherche les autres en 3 Colonnes nom ville KM
quand je saisie une valeur dans le champs type et une autre dans le champs Nom je voudrais que dans mon 1er tableau les champs Ville et Km se remplissent tout seul.
ma formule fonctionnait quand je n'utilisait q'un seul tableau sur la 2 eme feuille

Formule de base que j'utilisais
(RECHERCHEV(D6;Base Adresse::Tableau 1::A$2:B$166;2;FAUX))

maintenant il faudrait que "tableau 1" deviennent une variable indiquer dans le champs C6.

j'espère que je suis assez clair et que quelq'un aura une idée
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 3 Nov 2019, 16:43
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 353
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour et bienvenue ! smile.gif

Citation
j'espère que je suis assez clair et que quelq'un aura une idée
Note de la modération : Si tu mettais des points et des majuscules dans ton message, ce serait déjà plus compréhensible… rolleyes.gif

Je déplace ton message vers la section Logiciels Apple, plus adéquate.


++++++++++++++++

Citation (Acod77 @ 2 Nov 2019, 18:15) *
maintenant il faudrait que "tableau 1" devienne une variable, indiquée dans le champ C6.

Je te suggère de regarder dans l'Aide de Numbers la rubrique "Liste des fonctions de référencement".
En particulier les fonctions ADRESSE et INDIRECT.

(Il est difficile d'en dire beaucoup plus sans mieux visualiser ce que tu as fait…)


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 09:01