IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Encore un nouveau 27", chez Fujitsu, Réactions à la publication du 28/03/2013
Options
Alizés
posté 28 Mar 2013, 19:45
Message #31


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (Matyu @ 28 Mar 2013, 19:44) *
Alizés, chacun ses gouts wink.gif
Je préférerais un modèle d'écran antireflet (comme sur mon MacBook Pro) si je devais le raccorder à un poste fixe. C'est un peu pour ça que j'ai été attiré par cette news sur Fujitsu.

J'utilise Firefox, qui est assez rapide wink.gif

Bises
Mais rassure-toi, c'est exactement en ce sens qu'allait ma remarque. Mais ici, on lis souvent des propos du genre "écran brillant = merde", sans plus de considération et c'est alors plutôt à eux qu'il faudrait faire la remarque.

Ce message a été modifié par Alizés - 28 Mar 2013, 19:48.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagle6
posté 28 Mar 2013, 20:57
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 15 Apr 2006
Membre no 59 452



Citation (Skypat @ 28 Mar 2013, 19:23) *
J'aimerais bien acheter à nouveau un ordinateur fixe. Je regrette mon iMac 27 que j'ai revendu un peu trop vite.

Cette fois j'envisage plutôt un écran et un ordi de bureau, je pensais à un Mac mini i7, avec le disque Fusion (hélas avec un supplément de 250 EUR). Bref.

Concernant les écrans, que pensez-vous de celui-ci :Écran Dell UltraSharp U2713HM WQHD 68,5 cm (27") avec technologie LED à 639 EUR
http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=bsd

Merci pour vos conseils.

PS : Je ne suis pas un pro, juste un amateur de photo (la "station" me permettra de regrouper toutes mes bibliothèques photo en un seul ordi).


Achète un ssd de ton choix plus la nappe qui va bien en lieu et place de l'option ça te coutera moins cher wink.gif , la commande dans le terminal qui va bien et hop un fusion drive à pas cher tongue.gif


--------------------
Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
Mac Pro 2013 6 cores de base
HP Proliant
Mac mini mediacenter->OSX
PC I7 5820K 16Go + GTX3060TI V2 dans une tour powermac G5 2To full SSD->W10
3 Ipads , 3Iphones
les joies du refurb
SSD Mac Pro late 2013 lol
Pis quelques vieilleries : mac LCII en parfait état de marche :-),...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 28 Mar 2013, 21:07
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 191
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (SartMatt @ 28 Mar 2013, 19:29) *
Citation (Skypat @ 28 Mar 2013, 19:23) *
Concernant les écrans, que pensez-vous de celui-ci :Écran Dell UltraSharp U2713HM WQHD 68,5 cm (27") avec technologie LED à 639 EUR
http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=bsd
J'en ai deux, qui sont venus remplacer deux iiyama PLB2403WS, je suis ravi du changement, et clairement je regrette rien.

J'avais fait une news sur cet écran un peu avant Noël, pour signaler une grosse promo chez Dell. Y a eu plusieurs retours d'expérience dans les commentaires : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=365900

Pour info, il est à 520€ sur Amazon Marketplace : http://www.amazon.fr/Dell-U2713HM-Ecran-LC...5389&sr=8-1

Une commande groupée est en préparation sur forum.hardware.fr.
Ca peut valoir le coup d'attendre si il n'est pas trop pressé. Les tarifs seraient très intéressant.
Après 520 € c'est déjà un super prix.

Citation (Alizés @ 28 Mar 2013, 19:45) *
Mais rassure-toi, c'est exactement en ce sens qu'allait ma remarque. Mais ici, on lis souvent des propos du genre "écran brillant = merde", sans plus de considération et c'est alors plutôt à eux qu'il faudrait faire la remarque.

Tu as un côté maso.
Régulièrement tu entonnes le même refrain ("ouaaah !! C'est même pas design ce truc ! Ca craint grave !) sachant que tu vas te faire allumer ensuite.

Je dis maso car je ne peux pas croire que tu sois insignifiante au point de ne considérer que la forme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 28 Mar 2013, 22:19
Message #34





Guests






@Alizés > J'ai lu que tu travaillais sur des 27" et je te dirais que les écrans Apple sont assez réussis du point de vue du design, je te l'accorde. Le rendu de l'écran c'est simplement une faire de gout personnel. La remarque sur les écrans "miroir" j'ai pas pu m’empêcher, désolé. Je suis pas fan de ce type d'écran. Je te dirais que je craquerais bien pour un Eizo 23" dalle IPS 1920X1080. Relié à un MacBook Pro et/ou à un poste fixe. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GERALDFG95
posté 28 Mar 2013, 22:57
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 2 Sep 2004
Membre no 22 936



Citation (SartMatt @ 28 Mar 2013, 19:02) *
Citation (GERALDFG95 @ 28 Mar 2013, 18:48) *
Beuark !!! c moche !
Franchement je préfère , et de loin , l'écran thunderbolt 27 pouces d'Apple
plus cher certes , mais avec isight , micro ,hp , rj45 , fw800 et usb intégré ... il y a meme un connecteur macsafe pour les macbook dessus !
Et le look c'est carrément autre chose que ce truc en plastok tout laid ...
Franchement ya pas photo .
Et en plus il fait miroir, c'est génial laugh.gif



M'ouais .... Perso moi ça ne me gène pas plus que ça ... maintenant si tu passe ton temps a te mater dans le reflet de l'écran c'est ton problème ! tongue.gif


Ce message a été modifié par GERALDFG95 - 28 Mar 2013, 22:57.


--------------------
1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 28 Mar 2013, 23:05
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (GERALDFG95 @ 28 Mar 2013, 18:48) *
Beuark !!! c moche !
Franchement je préfère , et de loin , l'écran thunderbolt 27 pouces d'Apple
plus cher certes , mais avec isight , micro ,hp , rj45 , fw800 et usb intégré ... il y a meme un connecteur macsafe pour les macbook dessus !
Et le look c'est carrément autre chose que ce truc en plastok tout laid ...
Franchement ya pas photo .
... tu compares un écran à moins de 700€ à un autre à plus de 1800 ?!?!
huh.gif

Edit : Au temps pour moi... je dois manquer de sommeil, j'ai lu le prix de l'iMac 27".....

Ce message a été modifié par Nicosa - 28 Mar 2013, 23:26.


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 28 Mar 2013, 23:17
Message #37


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (zed_bill @ 28 Mar 2013, 21:07) *
Citation (Alizés @ 28 Mar 2013, 19:45) *
Mais rassure-toi, c'est exactement en ce sens qu'allait ma remarque. Mais ici, on lis souvent des propos du genre "écran brillant = merde", sans plus de considération et c'est alors plutôt à eux qu'il faudrait faire la remarque.
Tu as un côté maso.
Régulièrement tu entonnes le même refrain ("ouaaah !! C'est même pas design ce truc ! Ca craint grave !) sachant que tu vas te faire allumer ensuite.

Je dis maso car je ne peux pas croire que tu sois insignifiante au point de ne considérer que la forme.
Non, si quelqu'un dis qu'il trouve l'écran Fijutsu "beau", perso je ne lui rentre pas dans le lard. Tu m'as déjà vu faire cela? Je pense que tu prends le problème à l'envers, car il semble qu'il ne vienne pas, en fait, de la personne à qui tu t'adresses.

Maintenant, j'ai bien nuancé mon premier propos en précisant dès le début que c'était un magnifique écran et en finissant pas un rêve où Apple ferait le design d'un écran avec les mêmes caractéristiques. Vous caricaturez donc un peu beaucoup tout de même, en plus d'être franchement intolérant envers les personnes qui ont un avis contraire, même s'il comporte une part plus ou moins importante de subjectivité (ce qui est en outre tout à fait normal et cela pour quiconque d'ailleurs). /à méditer/


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 28 Mar 2013, 23:49
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Il est beau cet écran. Surtout pour ceux qui aiment le kitch vintage.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 28 Mar 2013, 23:53
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 193
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (GERALDFG95 @ 28 Mar 2013, 22:57) *
maintenant si tu passe ton temps a te mater dans le reflet de l'écran c'est ton problème ! tongue.gif
Le problème est justement que ne je veux pas me voir dans mon écran...
Et avoir des reflets oblige forcément l’œil et le cerveau à faire des efforts supplémentaires pour ne pas accommoder la vue sur les reflet, mais bien sur l'image, qui n'est pas à la même distance (si ton écran est à 1m de toi, l'image est à 1m, ton reflet est virtuellement à 2m, et il y a d'autres reflets encore plus éloignés). Surtout que la tendance naturelle est d'accommoder sur le plus éloigné, qui est plus reposant pour l’œil.

Et quand tu passes 10h par jour devant ton écran, la fatigue oculaire est intellectuelle, c'est un facteur à prendre en compte... C'est pas pour rien que les fabricants d'écrans n'ont quasiment aucun modèle brillant dans leurs gammes pro (gammes qui privilégient l'ergonomie et la qualité d'image) alors qu'ils ont massivement basculé vers le brillant dans leurs gammes grand public (où on privilégie le design et le tape à l’œil, parce que ça fait bien dans les rayons de magasins...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 28 Mar 2013, 23:57
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (SartMatt @ 28 Mar 2013, 23:53) *
Citation (GERALDFG95 @ 28 Mar 2013, 22:57) *
maintenant si tu passe ton temps a te mater dans le reflet de l'écran c'est ton problème ! tongue.gif
Le problème est justement que ne je veux pas me voir dans mon écran...
Et avoir des reflets oblige forcément l’œil et le cerveau à faire des efforts supplémentaires pour ne pas accommoder la vue sur les reflet, mais bien sur l'image, qui n'est pas à la même distance (si ton écran est à 1m de toi, l'image est à 1m, ton reflet est virtuellement à 2m, et il y a d'autres reflets encore plus éloignés). Surtout que la tendance naturelle est d'accommoder sur le plus éloigné, qui est plus reposant pour l’œil.

Et quand tu passes 10h par jour devant ton écran, la fatigue oculaire est intellectuelle, c'est un facteur à prendre en compte... C'est pas pour rien que les fabricants d'écrans n'ont quasiment aucun modèle brillant dans leurs gammes pro (gammes qui privilégient l'ergonomie et la qualité d'image) alors qu'ils ont massivement basculé vers le brillant dans leurs gammes grand public (où on privilégie le design et le tape à l’œil, parce que ça fait bien dans les rayons de magasins...).

Entièrement d'accord avec toi. L'écran glossy est une véritable aberration, un désagrément de tous les instants qui m'oblige à fermer mes volets dès que la lumière dépasse "un certain stade".


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sydney-andre
posté 29 Mar 2013, 00:10
Message #41


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 10 Feb 2009
Lieu : PARIS 19
Membre no 130 985



Bonjour,

Je fais du montage vidéo et du compositing et j’utilise un Dell U3011 de 30 pouces. Rien à redire écran calibré d'usine, recalibrable, garanti échange 24h, très nombreux formats d'entrées, possibilité de l'utiliser comme écran de travail et d'étalonnage ect ect. Et plus confortable qu'un 27p.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 29 Mar 2013, 07:19
Message #42


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (sydney-andre @ 29 Mar 2013, 00:10) *
Bonjour,

Je fais du montage vidéo et du compositing et j’utilise un Dell U3011 de 30 pouces. Rien à redire écran calibré d'usine, recalibrable, garanti échange 24h, très nombreux formats d'entrées, possibilité de l'utiliser comme écran de travail et d'étalonnage ect ect. Et plus confortable qu'un 27p.
Whaooo! Il est chouette, c'est vrai. Mais à $1400 d'occase (j'ose même pas imaginer le prix neuf), il peut oui. À ce prix on aurait presque souhaiter autre chose que tu plastique pour l'habillage et des enceintes, peut-être.

Perso je n'ai jamais travaillé sur des écrans 30". Mais bon... 2560x1600 pour un 30", contre 2560x1440 pour un 27"... mmm... Outre le fait de "grossir" un peu l'image, je doute qu'on y gagne tant que cela en surface et en confort d'utilisation. En somme on accroit considérablement l'encombrement, pour gagner très peu. Certes, il faudrait alors que le 27" en question présente exactement les même caractéristiques. Mais n'est-ce pas le cas de certains, pour un prix bien plus modique?
Moi je trouve que le format 27" est idéal. Surtout que sur un bureau standard (entre 60x90 et 75x120), déjà que deux écrans 27" ça rempli bien, j'imagine qu'avec deux 30", sans compter la différence de coût, il doit te falloir un bureau hors norme aussi, non?
Enfin, dernier point, si je trouve que le format actuel de 27" est idéal, sur de telle surfaces, en double écrans, il est vrai que le cou pivote très souvent de droite à gauche durant le travail et mine de rien, ça fatigue... Sur deux 30", au nombre de point légèrement moindre par pouce on doit souffrir à la fin de la journée, non? Ça va te faire peut-être rire, mais c'est très loin d'être à négliger comme critère, si tu bosses plus de 6h à 8h par jour devant. On le ressent vachement en fin de journée, voire pire... au lendemain. C'est pour cela aussi que je pense que les actuel 27" 2560x1440 sont vraiment les surfaces idéales maximales (en configuration multi-écrans, j'entends bien).
Maintenant les considération "glossy" ou "pas glossy", ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on en a et n'a absolument rien à voir avec la qualité ou le confort. Il existe des utilisations pour lesquelles on préfèrera un écran plus "glossy" et d'autres ou un écran complètement "mat" s'imposera. Quant aux reflets ça s'évite ou ça se crée, il suffit le plus souvent de 30" de réflexion (justement) pour définitivement les éliminer. Alors arrêtez avec ces charabias partisans à n'en plus finir à ce propos. Ça saoule.

Ce message a été modifié par Alizés - 29 Mar 2013, 08:16.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 29 Mar 2013, 09:02
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



Citation (Alizés @ 29 Mar 2013, 08:19) *
Maintenant les considération "glossy" ou "pas glossy", ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on en a et n'a absolument rien à voir avec la qualité ou le confort. Il existe des utilisations pour lesquelles on préfèrera un écran plus "glossy" et d'autres ou un écran complètement "mat" s'imposera. Quant aux reflets ça s'évite ou ça se crée, il suffit le plus souvent de 30" de réflexion (justement) pour définitivement les éliminer. Alors arrêtez avec ces charabias partisans à n'en plus finir à ce propos. Ça saoule.


Surtout qu'avec les 0° d'orientation possible des écrans Apple, c'est super facile de les éviter. Un bottin par ci, deux magazines par là...


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 29 Mar 2013, 10:02
Message #44


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (ironseb @ 29 Mar 2013, 09:02) *
Citation (Alizés @ 29 Mar 2013, 08:19) *
Maintenant les considération "glossy" ou "pas glossy", ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on en a et n'a absolument rien à voir avec la qualité ou le confort. Il existe des utilisations pour lesquelles on préfèrera un écran plus "glossy" et d'autres ou un écran complètement "mat" s'imposera. Quant aux reflets ça s'évite ou ça se crée, il suffit le plus souvent de 30" de réflexion (justement) pour définitivement les éliminer. Alors arrêtez avec ces charabias partisans à n'en plus finir à ce propos. Ça saoule.
Surtout qu'avec les 0° d'orientation possible des écrans Apple, c'est super facile de les éviter. Un bottin par ci, deux magazines par là...
Tu as lu quelque part dans mon poste que je parlais des écrans Apple en particulier? Alors, tu lis mieux mes propres textes que je les écris moi même...

Puis puisque tu en parles, la plupart des vases ne sont pas non plus oritables. Et pourtant, on n'arrive bien à les tourner du côté que l'on veut... N'est-il pas?
Sinon, tu as ça, ça, ça, ça, ça, ça ou encore ça... Puis si tu cherches les petits plus t'as même ça, voire encore ça ou ça
. Que demande le peuple?

Ce message a été modifié par Alizés - 29 Mar 2013, 10:31.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 Mar 2013, 10:39
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 193
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (ironseb @ 29 Mar 2013, 09:02) *
Citation (Alizés @ 29 Mar 2013, 08:19) *
Maintenant les considération "glossy" ou "pas glossy", ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on en a et n'a absolument rien à voir avec la qualité ou le confort. Il existe des utilisations pour lesquelles on préfèrera un écran plus "glossy" et d'autres ou un écran complètement "mat" s'imposera. Quant aux reflets ça s'évite ou ça se crée, il suffit le plus souvent de 30" de réflexion (justement) pour définitivement les éliminer. Alors arrêtez avec ces charabias partisans à n'en plus finir à ce propos. Ça saoule.


Surtout qu'avec les 0° d'orientation possible des écrans Apple, c'est super facile de les éviter. Un bottin par ci, deux magazines par là...
laugh.gif

Et c'est sans doute parce que le débat mat/brillant n'a "absolument rien à voir avec le confort" qu'à peu près tous ceux qui ont fait des études sur les conditions de travail recommandent des écrans mats... C'est bien sûr uniquement parce que le hasard fait que tous ces gens ont une préférence pour le mat ^^

Petit extrait d'un document du CNRS sur le sujet : "L'écran doit être de bonne qualité et de taille adaptée au travail à effectuer, traité d'origine contre les reflets, et comporter un bouton de réglage de la luminosité. Il doit être régulièrement dépoussiéré à l'aide de chiffons secs non pelucheux et d'un aérosol d'air comprimé. L'écran doit être orientable en hauteur et latéralement." ( http://bip.cnrs-mrs.fr/acmo/pdf/Travail_Sur_Ecran.pdf )

Un autre sur le site de l'Institut Santé Travail du Nord de la France : "Ecran perpendiculaire à la fenêtre, jamais dos à la fenêtre pour éviter les reflets, écran sans reflets ni réverbération" ( http://www.istnf.fr/_admin/Repertoire/Fich...00202035614.pdf )

Ou encore l'un des sites du gouvernement dédié à la santé au travail : "Cette fatigue est intensifiée par le manque de confort ergonomique du poste de travail (reflets d’écran, mauvaise posture, longue durée d’exposition…) [...] S’assurer que l’écran est traité contre les reflets et bien positionné par rapport à la lumière naturelle" ( http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Travail-sur-ecran.html )


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
calomax
posté 29 Mar 2013, 11:13
Message #46


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 5 Oct 2001
Membre no 950



ça a l'air d'etre un bon ecran a un prix abordable, et mat !!!!
si le blanc vous gène mettez du scotch noir sur le bord.
Pour un usage pro, Il manque la casquette pour les lumières,
a fabriquer en carton noir, alors un peu de scotch noir en plus ...

pour ceux qui se plaigne du manque de rotation de la base des écrans ou des imac
la solution que j'ai trouvé est le plateau tournant.
c'est invisible ça rehausse juste le moniteur de 1cm
par ex ceux la :
http://displaymoteur.d4d.fr/plateaux-tournants.html
et c'est pas cher


--------------------
Macbook pro 15" i7 2,3ghz 16go ram + ecran Lacie 324 -- et un vieux Imac 24 intel core 2duo 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 29 Mar 2013, 13:21
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Citation (SartMatt @ 29 Mar 2013, 10:39) *
Citation (ironseb @ 29 Mar 2013, 09:02) *
Citation (Alizés @ 29 Mar 2013, 08:19) *
Maintenant les considération "glossy" ou "pas glossy", ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on en a et n'a absolument rien à voir avec la qualité ou le confort. Il existe des utilisations pour lesquelles on préfèrera un écran plus "glossy" et d'autres ou un écran complètement "mat" s'imposera. Quant aux reflets ça s'évite ou ça se crée, il suffit le plus souvent de 30" de réflexion (justement) pour définitivement les éliminer. Alors arrêtez avec ces charabias partisans à n'en plus finir à ce propos. Ça saoule.


Surtout qu'avec les 0° d'orientation possible des écrans Apple, c'est super facile de les éviter. Un bottin par ci, deux magazines par là...
laugh.gif

Et c'est sans doute parce que le débat mat/brillant n'a "absolument rien à voir avec le confort" qu'à peu près tous ceux qui ont fait des études sur les conditions de travail recommandent des écrans mats... C'est bien sûr uniquement parce que le hasard fait que tous ces gens ont une préférence pour le mat ^^

Petit extrait d'un document du CNRS sur le sujet : "L'écran doit être de bonne qualité et de taille adaptée au travail à effectuer, traité d'origine contre les reflets, et comporter un bouton de réglage de la luminosité. Il doit être régulièrement dépoussiéré à l'aide de chiffons secs non pelucheux et d'un aérosol d'air comprimé. L'écran doit être orientable en hauteur et latéralement." ( http://bip.cnrs-mrs.fr/acmo/pdf/Travail_Sur_Ecran.pdf )

Un autre sur le site de l'Institut Santé Travail du Nord de la France : "Ecran perpendiculaire à la fenêtre, jamais dos à la fenêtre pour éviter les reflets, écran sans reflets ni réverbération" ( http://www.istnf.fr/_admin/Repertoire/Fich...00202035614.pdf )

Ou encore l'un des sites du gouvernement dédié à la santé au travail : "Cette fatigue est intensifiée par le manque de confort ergonomique du poste de travail (reflets d’écran, mauvaise posture, longue durée d’exposition…) [...] S’assurer que l’écran est traité contre les reflets et bien positionné par rapport à la lumière naturelle" ( http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Travail-sur-ecran.html )



J'abonde et je plussoie

Perso, j'utilise les documents de l'INRS pour mes projets

http://www.inrs.fr/accueil/situations-travail/bureau.html

Lors qu'un écran d'iMac est un vrai miroir même placé perpendiculairement à une fenêtre je mad.gif
Design OK, mais avec un peu de bon sens, c'est mieux !


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 29 Mar 2013, 13:24
Message #48


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Pour les fortes têtes à la perpétuelle même rengaine, c'est par la et ça existe dans toutes les dimensions...

sans commentaire

Ce message a été modifié par Alizés - 29 Mar 2013, 13:30.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 29 Mar 2013, 13:56
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (Alizés @ 29 Mar 2013, 13:24) *
Pour les fortes têtes à la perpétuelle même rengaine, c'est par la et ça existe dans toutes les dimensions...

sans commentaire
... les hub USB3 aussi existent. C'est pas pour autant une bonne raison pour que les Apple Display thunderbolt n'en aient pas non ?


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 29 Mar 2013, 14:20
Message #50


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (Nicosa @ 29 Mar 2013, 13:56) *
Citation (Alizés @ 29 Mar 2013, 13:24) *
Pour les fortes têtes à la perpétuelle même rengaine, c'est par la et ça existe dans toutes les dimensions...

sans commentaire
... les hub USB3 aussi existent. C'est pas pour autant une bonne raison pour que les Apple Display thunderbolt n'en aient pas non ?
Oui, même si cela aurait été sympa de les mettre à jour avec les normes actuelles ces moniteurs (tout comme ça aurait été sympa d'Apple de sortir aussi des écrans mats, ça nous aurait fait des vacances ici, pas vrai?).
D'un autre côté, ce que tu dis, c'est bien ce que j'ai fait, contrairement à d'autres... /suivez mon regard.../

Ce message a été modifié par Alizés - 29 Mar 2013, 14:38.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicosa
posté 29 Mar 2013, 14:39
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 026
Inscrit : 2 May 2007
Lieu : Région Parisienne (91)
Membre no 85 838



Citation (Alizés @ 29 Mar 2013, 14:20) *
Citation (Nicosa @ 29 Mar 2013, 13:56) *
... les hub USB3 aussi existent. C'est pas pour autant une bonne raison pour que les Apple Display thunderbolt n'en aient pas non ?
Oui, même si cela aurait été sympa de les mettre à jour avec les normes actuelles ces moniteurs. D'un autre côté, ce que tu dis, c'est bien ce que j'ai fait... /suivez mon regard.../
On ne se comprends pas : mon but était de dire que ton argument n'en est pas un. Ce n'est pas parce qu'il existe un palliatif que les critiques doivent cesser.


--------------------
Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster;
And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
- Friedrich Nietzsche -
(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave
MacBook Pro 15"(mid2007) , Core2Duo 2.2GHz, 2x2Go de RAM, SSD Crucial M225 256Go, sous OSX 10.6.7 Snow Leopard [à vendre]
[refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 29 Mar 2013, 15:40
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 191
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (Alizés @ 29 Mar 2013, 07:19) *
Maintenant les considération "glossy" ou "pas glossy", ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on en a et n'a absolument rien à voir avec la qualité ou le confort. Il existe des utilisations pour lesquelles on préfèrera un écran plus "glossy" et d'autres ou un écran complètement "mat" s'imposera. Quant aux reflets ça s'évite ou ça se crée, il suffit le plus souvent de 30" de réflexion (justement) pour définitivement les éliminer. Alors arrêtez avec ces charabias partisans à n'en plus finir à ce propos. Ça saoule.

Tu vois, c'est avec ce genre de propos que l'on en vient à penser que tu es d'une nullité complète en technique.
Que tu nous dises qu'une dalle glossy ne te déranges pas du tout ou que tu arrives à t'accommoder de ses inconvénients, aucun problème.
Mais que tu viennes à dire, alors qu'on te met sous le nez les faits qui démontrent la supériorité d'une dalle mate, que c'est un faux problème et qu'il s'agit d'une guéguerre entre partisans, c'est à désespérer sur ton cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 29 Mar 2013, 15:47
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



C'est toi qui soule Alizés !

C'est comme si on disait que c'était plus sécurisant de conduire sous un déluge plutôt que sous un grand soleil et ciel bleu...


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 29 Mar 2013, 18:42
Message #54


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Bah bien sûr...superbe la comparaison.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 29 Mar 2013, 21:40
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Citation (Alizés @ 29 Mar 2013, 13:24) *
Pour les fortes têtes à la perpétuelle même rengaine, c'est par la et ça existe dans toutes les dimensions...

sans commentaire


Et on est bien sûr obligé de mettre la main aux portes-monnaie pour profiter correctement d'un écran, c'est d'une logique

Autre incohérence, non seulement il y a des reflets gênants, mais sur un portable que l’on espère le plus léger possible on lui colle une dalle en verre (pas franchement utile) qui fait un poids certain

Par ailleurs, un portable est facilement manipulable tandis qu'une machine de bureau c'est loin d'être le cas surtout un 27"


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 29 Mar 2013, 23:32
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (lechneric @ 29 Mar 2013, 21:40) *
Citation (Alizés @ 29 Mar 2013, 13:24) *
Pour les fortes têtes à la perpétuelle même rengaine, c'est par la et ça existe dans toutes les dimensions...

sans commentaire


Et on est bien sûr obligé de mettre la main aux portes-monnaie pour profiter correctement d'un écran, c'est d'une logique

Autre incohérence, non seulement il y a des reflets gênants, mais sur un portable que l’on espère le plus léger possible on lui colle une dalle en verre (pas franchement utile) qui fait un poids certain

Par ailleurs, un portable est facilement manipulable tandis qu'une machine de bureau c'est loin d'être le cas surtout un 27"

"Installation facile en quelques secondes sans bulles d'air".
J'en chiale de rire!


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 29 Mar 2013, 23:45
Message #57


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (zed_bill @ 29 Mar 2013, 15:40) *
...on te met sous le nez les faits qui démontrent la supériorité d'une dalle mate
Ah bon? Où ça? Pour qui? Pour quelle utilisation? Dans quel environnement? Sur quel critères universellement démontrés?
Perso j'ai même un ami, qui passionné de cinéma, je me souviens, s'était même échiné à trouver l'un des derniers écrans TV Samsung "glossy" de je ne sais plus trop quelle gamme parce qu'au niveau du piqué et des contrastes y'avait paraît-il pas mieux, pour un grand amateur comme lui...
C'est ce que je me tue à vous dire depuis le début. Si je suis parfaitement d'accord avec le fait que dans certain cas, comme celui de labos photos et d'autres tâches bien spécifiques nécessitant vraiment zéro reflets (et parfois aussi des écrans parfaitement calibrés), entre autres, l'écran mat s'impose incontestablement (je l'ai assez sur-ligné pour que cela rentre cette fois-ci???), il faudra bien que vous acceptiez (à votre tour!!!) aussi le fait, qu'il existe des gens qui préfèrent un écran "glossy" pour d'autres utilisations ou d'autres critères d'appréciation (subjectifs et/ou objectifs). Et dans ces derniers cas, vous n'avez aucune légitimité pour dire que les gens qui font ce choix sont forcément débiles, ignares, incultes, cons ou n'y comprenne absolument rien. C'est si difficile que cela à comprendre? Pourquoi accepterais-je autant le choix d'un mat que celui d'un "glossy" suivant l'utilisateur et pas vous??? Il existe des gens qui ne pensent pas comme vous, vous le saviez? Il existe des gens qui préfèrent la trottinette et d'autre les rollers, d'autre qui préfèrent le diesel à l'essence et d'autres qui préfèrent le fromage avec pain plutôt que sans et enfin d'autres qui préfèrent les lentilles aux lunettes...
Enfin, je suis pour qu'Apple nous propose des moniteurs "glossy" et des moniteurs "mats" afin de contenter tout le monde (ça aussi c'est enregistré???). Par contre je trouverais fort dommage que s'ils proposent des écrans "mats" ils abandonnent les écrans "glossy" (particulièrement tels que ceux des derniers iMacs).
Mais c'est ahurissant cet entêtement et ce complexe. On se calme et on boit du lait les enfants. Vous n'êtes les profs de personne (fort heureusement d'ailleurs) et personne n'y perdra sa virilité à accepter la différence. En plus, très entre nous, on n'en a rien à foutre de débattre de cela à n'en plus finir à chaque fois. Vous allez le lâcher ce torchon à la fin???

Ce message a été modifié par Alizés - 30 Mar 2013, 01:14.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 30 Mar 2013, 00:39
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 191
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



On parle d'écrans d'ordinateurs, et elle nous parle d'un poste de télévision pour justifier l'intérêt d'une dalle glossy... laugh.gif
Elle ne se repose jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 30 Mar 2013, 01:02
Message #59


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Tu sais, mes moniteurs Apple servent bien plus souvent que tu le crois, entre-autres, à montrer des films et/ou vidéos lors cours, séminaires, démos, etc... Un ordinateur ne sert pas uniquement à traiter de la photo dans un labo, enfin, c'est ce qu'il me semble du haut de ma bien modeste connaissance... Je me trompe peut-être depuis 1984.

On ne t'as jamais appris qu'il était très grossier d'employer "elle" ou "il" en présence de la personne concernée?

Ce message a été modifié par Alizés - 30 Mar 2013, 11:46.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toucan39
posté 30 Mar 2013, 03:08
Message #60


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 4 May 2011
Lieu : besancon
Membre no 167 054



Citation (GERALDFG95 @ 28 Mar 2013, 19:48) *
Beuark !!! c moche !
Franchement je préfère , et de loin , l'écran thunderbolt 27 pouces d'Apple
plus cher certes , mais avec isight , micro ,hp , rj45 , fw800 et usb intégré ... il y a meme un connecteur macsafe pour les macbook dessus !
Et le look c'est carrément autre chose que ce truc en plastok tout laid ...
Franchement ya pas photo .

bye
gg


J' ai un Apple depuis des années et il fait bien le boulot, un nouveau modèle n' est pas au budget de l' année . rolleyes.gif


--------------------
Toucan39
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 8th May 2024 - 23:22