![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 502 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'Europe vient d'annoncer l'ouverture d'une enquête sur le service Apple Pay et son éventuelle portée anticoncurrentielle.
Une seconde enquête concerne les règles imposées aux développeurs par Apple sur l'App Store et reprend les griefs de Rakuten dont nous vous avons parlé il y a quelques heures. Voici une partie du texte: Ces enquêtes tombent fort mal pour Apple qui mise sur les services pour assurer sa croissance. Toute condamnation obligerait la société à revoir ses prévisions de croissance dans ce domaine en Europe. [MàJ] Sans aucune surprise, Apple a affirmé que les accusations portées contre elle étaient infondées. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 814 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 ![]() |
Bonjour,
Dites moi si j'ai bien compris : la commission reproche à la pomme de bloquer l'utilisation de la puce NFC, en se la réservant, et donc, d'empêcher d'autres applis de paiement en ligne, de fonctionner sur les iPhones/iPad ? Ce message a été modifié par Patounet1 - 16 Jun 2020, 14:03. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Secoia 15.4. HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s. |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 502 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bonjour, Dites moi si j'ai bien compris : la commission reproche à la pomme de bloquer l'utilisation de la puce NFC, en se la réservant, et donc, d'empêcher d'autres applis de paiement en ligne, de fonctionner sur les iPhones/iPad ? Alors, il y aurait plusieurs choses. - L'accès au NFC pour des systèmes de paiement concurrents, - les coûts et conditions pour qu'une application puisse utiliser Apple Pay, - le Fait qu'Apple refuse l'accès à Apple Pay à certains. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 17 Mar 2008 Lieu : Belgique Membre no 110 254 ![]() |
Je travaille pour un grand Payment service provider Européen. Nous sommes parfois amenés à intégrer ApplePay (je l’utilise moi-même tous les jours via l’AppleWatch) et parfois, il nous fait concurrence.
Ce que je peux dire, c’est que si la plainte est partiellement justifiée (Apple ne facilite pas la tâche des développeurs dans son propre intérêt), il faut nuancer! 1. Une condamnation d’Apple ne freinerait pas le développement d’ApplePay. Si le code était plus ouvert, ApplePay serait peut-être même plus populaire. Puisque plus de banques en permettraient l’utilisation. 2. Apple n’est certainement pas la société la plus compliquée avec laquelle travailler. A côté de MasterCard, ce sont des enfants de cœur. Par contre, c’est une société jeune et immature dans le paiement. Ils n’ont pas l’habitude de suivre les différentes conventions, règlements, régulations, congrès... et lorsqu’on veut organiser des tests avec eux, c’est dur de trouver quelqu’un à qui parler à moins d’habiter à Cupertino. -------------------- Apple de père en fils depuis 1984.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 814 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 ![]() |
Bonjour,
Merci, Je comprends l’enquête, pour les points 1 et 3, que tu me décris, un peu moins pour le point 2. Mais tu as une discussion concernant la plainte KOBO, Citation Rappelle moi comment on installe un application sur un iPhone sans passer sur l'app Store d'iOS ? Citation Via un Jailbreak? Citation Le truc qu'Apple combat pied à pied ? Là il y a probablement une entrave à la concurrence, le fait que l’on soit obligé de passer par Apple pour installer une application, heureusement que sur mon ordi je n’ai pas la même contrainte. Quand j’achète un appareil, d’une façon générale, j’en fais ce que je veux, sur une lampe je mets les ampoules que je veux, les piles que je veux, sur mon MBP, je peux y installer Libre office, Linux sans passer par Apple, je ne trouve pas normal, de ne pas pouvoir en faire autant avec mon Windows-phone, ou avec un iPhone, ou un téléphone Androïd. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Secoia 15.4. HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
sur mon MBP, je peux y installer Libre office, Linux sans passer par Apple, je ne trouve pas normal, de ne pas pouvoir en faire autant avec mon Windows-phone, ou avec un iPhone, ou un téléphone Androïd. Sur un téléphone Android, tu peux. Il y a juste une case à cocher dans les options de sécurité pour autoriser les applications ne venant pas du Play Store.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 921 Inscrit : 21 Jan 2010 Lieu : Vancouver BC Membre no 149 008 ![]() |
Est ce qu'il ne devrait pas simplement y avoir des normes valable pour dix ans éventuellement au plus haut niveau validé par un machin type ONU?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 6 528 ![]() |
Apple sera condamnée, ce que cherche la commission c'est le pognon. Chaque année, quelques milliards sont récupérés ainsi, en taxant les très grosses entreprises avec des prétextes bidons.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 554 Inscrit : 19 Oct 2001 Membre no 1 067 ![]() |
La commission européenne semble plus prompte à faire condamner les GAFA et ici APPLE que de trouver des solutions cohérentes et unifiées (donc des décisions identiques et fermes quelque soit le pays européen) pour enrayer la pandémie et pour amortir le choc économique qu'on va tous se prendre en pleine "tronche", je parle même pas de la seconde vague qui va arriver (la CHINE c'est en cours).
L'euro a été une catastrophe et même si je suis pour le principe d'une EUROPE on voit tous les jours qu'elle est gérée par des incapables avec des conséquences dramatiques pour notre pouvoir d'achat et nos retraites. Ils ont beau jeu d'ouvrir un dossier soit disant fait pour nous "protéger". -------------------- 6-Hack 05/2024 Be Quiet : Asus Z170 Maximus VIII Ranger CPU Intel I7-6700K Ram GSKILL DDR4 3x8 GB Samsung SSD 860 QVO 1TB GPU Radeon Saphire RX6900 XT Nitro+ Sonoma SMBIOS iMacPro1,1 Clover 5158 - FENVI FV-T919 - Carte Gigabit Ethernet Sonnet Solo
5-Hack 12/2022 Be Quiet : Asus Z170 Maximus VIII Ranger CPU Intel I7-6700K Ram GSKILL DDR4 3x8 GB Samsung SSD 860 QVO 1TB GPU Radeon Saphire RX580 Ventura & Sonoma SMBIOS iMacPro1,1 - FENVI FV-T919 - Carte Gigabit Ethernet Sonnet Solo 4-Hack 08/2018-2022 NZXT : Asus Prime Z370-A - Core i7 8700K RAM G-Skill Aegis DDR4 3000 MHz 2x8 Go Clover_v2.4k_r5139 CG ASUS STRIX RXVEGA 64 8Go SMBIOS iMac 19,1 3-Hack 10/2020-2022 Be Quiet : Asus Z170 Maximus VIII Ranger CPU Intel I7-6700K Ram GSKILL DDR4 16GB SSD Samsung 850 EVO 250 Go GPU MSI Armor 2 X GTX 570 remplacée le 29/11 par Radeon Saphire RX580 Big Sur SMBIOS iMac17,1 - FENVI FV-T919 - Carte Gigabit Ethernet Sonnet Solo 2-Hack 10/2019 Cooler Master : Asus P8P67 Sabertooth Rev. B3 Tentative d'upgrade vers HIGH SIERRA avec nouveau GPU : MSI GEGORCE GTX 980 1-Hack 08/2016 Cooler Master : Asus P8P67 Sabertooth Rev. B3 Socket : LGA 1155 CPU: Sandy Bridge 2500K Mem: 12 GBs Skill 2x4GB+ 2x2GB 0 Contrôleur NEC® USB 3.0 : IGPE : Intel HD Graphics 3000 Video Card : ASUS GTX570 HD Sound: ALC892 Contrôleur réseau Gigabit Intel® 82579 Bios 1502 Display : TV Sony Bravia Clover Mac OS X : 10.11.6 SMBIOS 14.2 SSD Crucial MX300 525 Go Mac : iMac 27p 2011 & MBP 2011 & MacBook Pro (13 pouces, mi-2012 Catalina) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 361 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Les USA se sont servis et se servent du Droit pour faire de la politique commerciale agressive en faisant condamner telle ou telle société a des sommes astronomiques ou en en prenant le contrôle pour non respect des normes qu’elle édicte à son seule profit.
Il y a, et j’y reviens encore une fois l’utilisation du Cloud act comme arme. (D’ailleur Lionel si un jour tu veux faire une brève à ce sujet, en évitant les lobbyistes chargés d’en dire le plus grand bien, ce serait intéressant) Ce n’est pas vraiment du soft power. Peut être ici une réponse. S’en prendre à un GAFAM n’est jamais anodin. On envoie un message surtout sur les services qui est le nouveau fer de lance de la pomme. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
.... L'euro a été une catastrophe et même si je suis pour le principe d'une EUROPE on voit tous les jours qu'elle est gérée par des incapables avec des conséquences dramatiques pour notre pouvoir d'achat et nos retraites. Ils ont beau jeu d'ouvrir un dossier soit disant fait pour nous "protéger". Il n'y a rien de parfait, l'Europe, et l'Euro, ont des avantages et des inconvénients, aller en Espagne, Italie, Belgique, …, sans passer par la douane, et y utiliser la même monnaie, je trouve ça bien pratique, quand je vais en Andorre, je dois, subir plusieurs Km d'embouteillage, avant la frontière, à l'aller et au retours, et de temps en temps il y a la douane volante,( ils utilisent l'Euro). Quand je travaillais la hantise, de la direction, c'était les dévaluations, Lire et Pesetas. J'ai vu des entreprises déposer le bilan suite à ces dévaluations. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 382 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
@Patounet1 je te rejoins au sujet du change... je faisais de l'inter avant 2002, je te dis pas les porte monnaies qu'il fallait avoir..... au portugugal les escudos etaient enormes, les lires tu en avait toujours pour 25kg de pieces, c'etait infernal et a chaque fois avec le change et la commission tu etais toujours le dindon de la farce.
-------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80. Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th April 2025 - 16:33 |