IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Siri, un problème majeur pour Apple, Réactions à la publication du 15/03/2018
Options
iAPX
posté 16 Mar 2018, 03:13
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 15 Mar 2018, 21:05) *
Oh tu sais, je suis loin d'être mystique, partisan des theses complotiste ou autre, mais en tant que témoin direct d'un "phenomene", avec femme, frere et enfants, je ne sais pas ce que j'ai vu, mais je l'ai vu.
Ensuite il y a un tel taboo sur le sujet qu'il est difficile d'en parler sans justement ne pas être pris aux sérieux, comme des milliers de militaires et pilotes civils qui se sont tu de peur de nuire à leur carrière et "crédibilité".
Y a des trucs dans le ciel, bîn "on sait pas toujours ce que c'est" != les aliens sont parmi nous wink.gif

Tu ne m'as pas compris, regarde le smiley c'est un hint!
La communication écrite transporte beaucoup moins de meta-informations que la discussion en vis-à-vis qui en fourmille!

Et pour ma part je préfère ne plus aborder les sujets ayant une "vérité" officielle, des "vérités" scientifiques, même si je me lâche des fois sur la "vérité" médicale (eh oui c'était une autre vérité il y a 30ans, toujours "vérité", toujours vraie et surtout indiscutable, c'est avéré et forcément avec le consensus, Ô que j'aime ces trois mots wink.gif, la seule réalité)...
Servie sur plateau, prête à être acceptée, consommée, tellement simple et vraie, il y a juste à l'adopter, ainsi que la prochaine qui viendra plus tard sur les médias officiels, ou ceux possédés par des multinationales, tout est "vrai", mais pas plus tard, juste maintenant, c'est notre réalité.

C'est comme ça, et tu es mieux de l'accepter laugh.gif (je force le trait là)

Ce message a été modifié par iAPX - 16 Mar 2018, 03:17.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 16 Mar 2018, 03:40
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (mirmidon @ 15 Mar 2018, 16:00) *
Je vis très bien sans… Alors je n'ai aucun problème avec…

Pareil. Pour moi, c'est un problème mineur mais je conçois que ce soit un gros problème pour Apple car dans les pubs, Siri a l'air incroyablement efficace. Les clients pourraient se plaindre.

Ce message a été modifié par zero - 16 Mar 2018, 03:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Mar 2018, 06:56
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Dragao @ 16 Mar 2018, 00:21) *
Hebus ... marche pas qu’on te dit !


J’ai une diction rapide et moyenne à cause de ma surdité précoce... ce qui fait que même Ok Google a du mal... j’ai donc mis un certain temps à améliorer la diction et fait en sorte que le taux de réussite soit bon... et aussi apprendre les locutions qui ne marchent pas, mais je m’en sers maintenant assez souvent...

La météo je l’ai au poignet donc inutile mais timer évidemment, lancement de trajet (en moto pratique) l’Apple Watch me permettant de ne pas sortir le tel... l’envois de SMS, le demarrage d’applications, la recherche de recettes de cuisine... la prise de notes (rare) et bien sûr la musique.

Et si tu crois sincèrement que je j’ecoute ce que l’on dit... trop sourd pour ça tongue.gif

Évidemment c’est loin d’etre Aussi bon qu’on aimerait... mais ça viendra et n’etant pas le truc indispensable... on peut attendre.

Ce message a été modifié par Hebus - 16 Mar 2018, 07:18.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Mar 2018, 08:19
Message #64


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Tu n'as pas le bon référentiel. Tu compares Apple de maintenant à Apple de demain, en optimiste.
Les autres comparent le Siri de maintenant à Alexa et Google et là cela fait mal.
On le sait tous, Apple ne fait fort que quand elle débarque avec une techno aboutie que les autres n'ont pas vu.
Quand elle suit la tendance, elle est mauvaise, et cela depuis toujours.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Mar 2018, 08:48
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ça fait mal relativement, pour le moment ... Siri est capable de gérer plus de 20 langues, te permet de faire l’essentiel, tout cela en adoptant une approche qui anonymize les données ...

Ils ont merdé, en terme organisationnel, ils ont mis du temps à pouvoir recruter certaines personnes à cause de l’impossibilité de publier...

La partie ne fait que commencer.

Ils ont des arguments à faire valoir... le multi langue, l’ubiquité de Siri de la watch à l’apple Tv en passant par l’iphone, le Mac... les AirPods, l’homepod ...

Après vu les failles ... mais bon, perso je ne tiens pas à donner trop facilement mes donnnes perso à Google et Amazon qui se goinfrent sans vergogne...

Enfin ceci est loin d’etre Vital... on a vu ce que les gens demandent réellement à leur IA...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 16 Mar 2018, 09:00
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (iAPX @ 16 Mar 2018, 03:13) *
Citation (_Panta @ 15 Mar 2018, 21:05) *
Oh tu sais, je suis loin d'être mystique, partisan des theses complotiste ou autre, mais en tant que témoin direct d'un "phenomene", avec femme, frere et enfants, je ne sais pas ce que j'ai vu, mais je l'ai vu.
Ensuite il y a un tel taboo sur le sujet qu'il est difficile d'en parler sans justement ne pas être pris aux sérieux, comme des milliers de militaires et pilotes civils qui se sont tu de peur de nuire à leur carrière et "crédibilité".
Y a des trucs dans le ciel, bîn "on sait pas toujours ce que c'est" != les aliens sont parmi nous wink.gif

Tu ne m'as pas compris, regarde le smiley c'est un hint!
La communication écrite transporte beaucoup moins de meta-informations que la discussion en vis-à-vis qui en fourmille!

Et pour ma part je préfère ne plus aborder les sujets ayant une "vérité" officielle, des "vérités" scientifiques, même si je me lâche des fois sur la "vérité" médicale (eh oui c'était une autre vérité il y a 30ans, toujours "vérité", toujours vraie et surtout indiscutable, c'est avéré et forcément avec le consensus, Ô que j'aime ces trois mots wink.gif, la seule réalité)...
Servie sur plateau, prête à être acceptée, consommée, tellement simple et vraie, il y a juste à l'adopter, ainsi que la prochaine qui viendra plus tard sur les médias officiels, ou ceux possédés par des multinationales, tout est "vrai", mais pas plus tard, juste maintenant, c'est notre réalité.

C'est comme ça, et tu es mieux de l'accepter laugh.gif (je force le trait là)

J'ai été surpris de ne pas trouver "version officiele" entre guillemets, alors je me suis dit que t'étais peut être au premier degré - Me v'la rassuré tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 16 Mar 2018, 09:17
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (Pixelux @ 15 Mar 2018, 23:21) *
Je ne sais pas ce que vous avez à faire semblant qu'il ne sont pas là...


Ben c'est à dire que pour ma part (je ne parle que de mon point de vue bien sûr) : qu'ils soient là où pas je m'en balance assez phénoménalement.

Je veux dire que :
- soit 'ils' sont parmi nous et 'ils' se cachent et du coup ben c'est comme si 'ils' n'étaient pas là.
- soit 'ils' ne sont pas là et du coup ben... 'ils' sont pas là.

Dans les deux cas on arrive au même résultat. Et dans les deux cas c'est également dommage parce que ça serait sympa d'avancer un peu technologiquement dans tout un tas de domaines, surtout si "ils" sont sympa.

Par contre si demain c'est le débarquement version Independance Day du coup ça sera dommage et j'aurais probablement préféré qu'ils restassent chez eux. tongue.gif


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 16 Mar 2018, 09:39
Message #68


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Citation (PAX3 @ 15 Mar 2018, 22:50) *
40 siècles d’évolution pour en arriver là...

dit Siri, avons nous touché le fond ?


J'ai un message a faire passer.Il y a plus simple ? dry.gif
Et ceci,le mobile dans la poche intérieure du blouson.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 16 Mar 2018, 09:46
Message #69


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (Cekter @ 16 Mar 2018, 09:17) *
Je veux dire que :
- soit 'ils' sont parmi nous et 'ils' se cachent et du coup ben c'est comme si 'ils' n'étaient pas là.
- soit 'ils' ne sont pas là et du coup ben... 'ils' sont pas là.

Ou alors 'ils' sont là, mais 'ils' ignorent qu'ils sont là… si ça se trouve… mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Mar 2018, 10:05
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Cekter @ 16 Mar 2018, 09:17) *
Citation (Pixelux @ 15 Mar 2018, 23:21) *
Je ne sais pas ce que vous avez à faire semblant qu'il ne sont pas là...


Ben c'est à dire que pour ma part (je ne parle que de mon point de vue bien sûr) : qu'ils soient là où pas je m'en balance assez phénoménalement.

Je veux dire que :
- soit 'ils' sont parmi nous et 'ils' se cachent et du coup ben c'est comme si 'ils' n'étaient pas là.
- soit 'ils' ne sont pas là et du coup ben... 'ils' sont pas là.

Dans les deux cas on arrive au même résultat. Et dans les deux cas c'est également dommage parce que ça serait sympa d'avancer un peu technologiquement dans tout un tas de domaines, surtout si "ils" sont sympa.

Par contre si demain c'est le débarquement version Independance Day du coup ça sera dommage et j'aurais probablement préféré qu'ils restassent chez eux. tongue.gif


Voilà...

Grosso modo, dieu ou les extra-terrestre c’est bonnet-blanc blanc-bonnet...

Ensuite il faut voir la séquence alétoire, les contingences qui ont amené notre espèce animale en position d’occupation du Territoire...

Il faut une méchante concordance des temps pour qu’on soit ensemble... au même moment...

Un petit film pour le plaisir...



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 16 Mar 2018, 10:16
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Hebus @ 16 Mar 2018, 10:05) *
Il faut une méchante concordance des temps pour qu’on soit ensemble... au même moment...

Et au temps il faut rajouter la distance. Parce que si l'existence d'extra terrestre ne fait pour moi aucun doute, vu les distances entre chaque étoiles dotées d'un système planétaire susceptible d'abriter la vie , entre chaque galaxie, on ne se rencontrera probablement jamais !
De fait, je ne crois pas aux OVNI extra terrestre !

Citation (Hebus @ 16 Mar 2018, 10:05) *
Un petit film pour le plaisir...


Ce qui me gène dans ce genre de scénario c'est l'acceptation totale de la théorie du Bing Bang. Alors que ce n'est qu'une hypothèse de plus en plus controversée.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 16 Mar 2018, 10:44.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 16 Mar 2018, 11:01
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Eagle Kiss @ 16 Mar 2018, 10:16) *
Ce qui me gène dans ce genre de scénario c'est l'acceptation totale de la théorie du Bing Bang. Alors que ce n'est qu'une hypothèse de plus en plus controversée.

Je serais d'un avis contraire, la théorie du big bang me semble plutôt de moins en moins controversée. La théorie de l'état stationnaire a il me semble été abandonnée par ceux qui en sont à l'origine.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Mar 2018, 11:05
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Donnez des références ce serait intéressant


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 16 Mar 2018, 11:16
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (yponomeute @ 16 Mar 2018, 11:01) *
Citation (Eagle Kiss @ 16 Mar 2018, 10:16) *
Ce qui me gène dans ce genre de scénario c'est l'acceptation totale de la théorie du Bing Bang. Alors que ce n'est qu'une hypothèse de plus en plus controversée.

La théorie de l'état stationnaire a il me semble été abandonnée par ceux qui en sont à l'origine.

Je ne parlais pas de cette théorie supplantée par la théorie de la relativité générale d'Einstein. De nouvelles hypothèses sont aujourd'hui avancées comme le théorie des cordes ou la théorie de la gravitation à boucles qui induit la contraction d'un univers avant une expansion. Un peu comme la mort d'une étoile en super nova qui par ses résidus donnera naissance à une nouvelle.
La théorie du Big Bang implique qu'il n'y avait rien avant. Confortable quand on a aucune autre explication mais quand même difficile à appréhender pour nos cerveaux d'humain ou tout n'est que renaissance.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 16 Mar 2018, 11:21
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Mes références se trouvent pour la plupart dans des cartons, sous la forme de revues telles que "La Recherche", "Pour la science", "Ciel et espace", "Défis du CEA" etc.
Je cite de mémoire, c'est bien pour ça que j'ai dit "il me semble".


Citation (Eagle Kiss @ 16 Mar 2018, 11:16) *
La théorie du Big Bang implique qu'il n'y avait rien avant.

Absolument pas. C'est une idée fausse sur la théorie du Big Bang véhiculée par des journalistes pseudo scientifiques qui n'y comprennent rien.

Ce message a été modifié par yponomeute - 16 Mar 2018, 11:23.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 16 Mar 2018, 11:30
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (yponomeute @ 16 Mar 2018, 11:21) *
Citation (Eagle Kiss @ 16 Mar 2018, 11:16) *
La théorie du Big Bang implique qu'il n'y avait rien avant.

Absolument pas. C'est une idée fausse sur la théorie du Big Bang véhiculée par des journalistes pseudo scientifiques qui n'y comprennent rien.

La théorie du Big Bang suggère qu'il y a eu une explosion originaire, un point zéro. Rien n'explique ce qu'il y avait avant ce point zéro.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 16 Mar 2018, 11:36
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Hawking disait qu'il y avait une singularité et que le temps n'existait pas encore.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 16 Mar 2018, 11:39
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Eagle Kiss @ 16 Mar 2018, 11:30) *
Citation (yponomeute @ 16 Mar 2018, 11:21) *
Citation (Eagle Kiss @ 16 Mar 2018, 11:16) *
La théorie du Big Bang implique qu'il n'y avait rien avant.

Absolument pas. C'est une idée fausse sur la théorie du Big Bang véhiculée par des journalistes pseudo scientifiques qui n'y comprennent rien.

La théorie du Big Bang suggère qu'il y a eu une explosion originaire, un point zéro. Rien n'explique ce qu'il y avait avant ce point zéro.

Il n'y a pas de point zéro dans la théorie du Big Bang. Il y a un état "dense et chaud" et ensuite une expansion. La notion "d'avant le Big Bang" n'a aucun sens, le "temps" tel qu'il existe dans notre univers n'existe pas dans l'état de l'univers avant son expansion.

Citation (Pixelux @ 16 Mar 2018, 11:36) *
Hawking disait qu'il y avait une singularité et que le temps n'existait pas encore.

Et si le temps n'existe pas il n'y a pas "d'avant le big bang".


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 16 Mar 2018, 11:42
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



C'est ce que je voulais souligner.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 16 Mar 2018, 12:29
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (yponomeute @ 16 Mar 2018, 11:39) *
Citation (Eagle Kiss @ 16 Mar 2018, 11:30) *
Citation (yponomeute @ 16 Mar 2018, 11:21) *
Citation (Eagle Kiss @ 16 Mar 2018, 11:16) *
La théorie du Big Bang implique qu'il n'y avait rien avant.

Absolument pas. C'est une idée fausse sur la théorie du Big Bang véhiculée par des journalistes pseudo scientifiques qui n'y comprennent rien.

La théorie du Big Bang suggère qu'il y a eu une explosion originaire, un point zéro. Rien n'explique ce qu'il y avait avant ce point zéro.

Il n'y a pas de point zéro dans la théorie du Big Bang. Il y a un état "dense et chaud" et ensuite une expansion. La notion "d'avant le Big Bang" n'a aucun sens, le "temps" tel qu'il existe dans notre univers n'existe pas dans l'état de l'univers avant son expansion.

Ok, cette explication ne me pose pas de problème mais ça n'explique pas le comment et le pourquoi l'univers. C'est comme se demander pourquoi la vie.
La théorie du Big Bang est AUJOURD'HUI celle qui corrobore le mieux à nos calculs et à nos piètres observations. Mais demain, dans 100 ans, dans 500 ans rolleyes.gif
Et nul doute que les prochaines seront elles aussi remises en question puisque nous ne pouvons pas être observateur d'une scène dans laquelle nous sommes imbriqués.
Si la théorie des *univers à bulles était validée demain par les calculs, il serait tout aussi impossible de le prouver. A moins de s'extraire de notre univers, de prendre de la hauteur pour observer ce qu'il l'entoure.
Bref, nous ne saurons jamais !

Et c'est pour ces raisons que d'employer la théorie du Big Bang comme une chose acquise aujourd'hui me gêne.

* se représenter la mousse de savon ou chaque bulle serait un univers.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 16 Mar 2018, 12:41.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Mar 2018, 13:02
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Toute thorie n’est acceptée que tant qu’on n’a pas trouvé mieux...

Si tu cherches une réponse au sens de la vie, dans les sciences physiques ... c’est peut être pas gagné, ce sont selon moi des domaines orthogonaux.

Il n’y a pas de pourquoi, ça est ... tout simplement smile.gif

On repousse juste l’existence de dieu un peu plus loin ... aux frontières ...







--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Mar 2018, 13:03
Message #82


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Remarque, je préfère une non réponse à mes prière qu'une réponse ou une action stupide à mes demandes.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
posté 16 Mar 2018, 13:17
Message #83


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901



Des trucs inexpliqués y en a un paquet ... Par contre, appeler ça Dieu ... Alien ... pouvoirs surnaturels ... ça m'a toujours fait marrer ...

Accepter juste qu'on ne sait pas ... c'est à mes yeux la seule rigueur intellectuelle valable et c'est la seule bien réelle !


--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 16 Mar 2018, 14:00
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Hebus @ 16 Mar 2018, 13:02) *
Si tu cherches une réponse au sens de la vie, dans les sciences physiques ... c’est peut être pas gagné, ce sont selon moi des domaines orthogonaux.

Il n’y a pas de pourquoi, ça est ... tout simplement smile.gif

On repousse juste l’existence de dieu un peu plus loin ... aux frontières ...

Je préfère les chercher dans la physique et la philosophie que dans la religion ou autre entité démagogique.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Mar 2018, 14:04
Message #85


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Après u bref aparté, on revient au sujet, Siri la daube qui plombe Apple.
Merci.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 16 Mar 2018, 14:14
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



On progresse chaque jour un peu plus dans notre compréhension de l'univers

un chercheur annonce au professeur russe Andrei Linde que sa théorie de l’inflation cosmique qu’il a émise il y a plus de 30 ans vient d’être vérifiée par l’expérience.
En gros l’univers a grossi d’un facteur 10 puissance 1 000 000 (c’est a dire 10 suivi de un million de zéro, il faut imaginer ce que ca représente) dans les 10-35 seconde qui ont suivi le big bang.
Big bang qui au passage n’est plus du tout considéré comme un instant zéro mais comme une transition de phase entre un univers d’avant et un univers d’après.
https://www.youtube.com/watch?v=ZlfIVEy_YOA


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 16 Mar 2018, 14:28
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Lionel @ 16 Mar 2018, 14:04) *
Après u bref aparté, on revient au sujet, Siri la daube qui plombe Apple.
Merci.

On peut demander à Siri ce qu'elle pense du Big Bang. Elle aura peut être une explication rolleyes.gif

Citation (PAX3 @ 16 Mar 2018, 14:14) *
Big bang qui au passage n’est plus du tout considéré comme un instant zéro mais comme une transition de phase entre un univers d’avant et un univers d’après.

la théorie de la gravitation à boucles que j'ai cité plus haut.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 16 Mar 2018, 15:30
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Lionel @ 16 Mar 2018, 14:04) *
Après u bref aparté, on revient au sujet, Siri la daube qui plombe Apple.
Merci.

La grande question est donc : Siri va-t-il faire exploser Apple dans un grand Big Bang ? biggrin.gif

J'ai testé Siri pour essayer d'obtenir le cours d'une action en bourse. J'obtiens bien un cours, mais celui d'une société qui n'a rien à voir la demande... et j'ai essayé plusieurs formulations, même en demandant avec le code de l'action et la place de marché il n'est pas capable de donner la bonne réponse.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Mar 2018, 16:39
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Siri qui plombe Apple ... n’exagérons rien... Ils vont devoir résoudre la question... mais sans nul doute ils sont à fond dessus.

Je prédis que leur objectif sera de faire en sorte que ce soit local, ils se foutent de nos données, ils les anonymisent... l’étape qui compte ce sera de ne plus avoir besoin d’être connecté.

Le plan qui consiste à donner à Siri de nouvelles compétences via le rachat de Workflow... est une bonne idée...

Lionel ce n’est pas de l’optimisme à la con... c’est juste qu’ils n’ont pas lec choix.

Je sais que le crédo ici c’est de prévoir/attendre/espérer la mort d’Apple, pour pouvoir dire ... On avait raison... la réalité c’est que c’est une entreprise très riche, qui a un process pour la créationn de produits, qu’ils ont les moyens d’acheter des compétences... Too Big to Fail as easily... je dirais.

Ce message a été modifié par Hebus - 16 Mar 2018, 16:40.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 16 Mar 2018, 16:47
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Au sujet de l'avenir d'Apple.

Je ne sais pas trop quoi penser. Ça fait au moins trois ans qu'il me semble évident que tout le monde devrait comprendre que la politique actuel d'Apple na pas d'avenir.

Et v'là que Warren décide d'acheter du AAPL. Ce qui fait que je fais preuve d'humilité en me disant que fort probablement que je me trompe. Ceci dit, je ne comprend toujours pas.

Dernièrement, je parlais avec un collègue au sujet d'Apple et le gars me disait qu'il était convaincu qu'Apple était en train de faire ses derniers kilomètres.

Quand j'examine mon téléphone Androïd et que je le compare à mon iPad et tout ce je connais d'Apple. Il me semble évident qu'Apple a pas d'avenir car elle a fait les mauvais choix en étant beaucoup trop axé sur le cour terme.

Mais bon encore une fois Warren à miser je ne sais combien de milliard dans la pomme.

Ce qui fait que je suis ça en me disant que je vais sûrement apprendre quelques choses de fondamentale sur la marche du monde...

Ce message a été modifié par Pixelux - 16 Mar 2018, 16:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 06:52