IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Prix iMac G4 d'occasion, Eternellement inacessible?
Options
The_BigMac
posté 9 Feb 2007, 18:39
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 29 Jan 2007
Lieu : Paris
Membre no 79 449



Je pousse un grand coup de gueule car je ne comprend pas qu'on puisse vendre des iMac G4 du 700 au 1250Mhz à des prix allant jusqu'à 1200€ d'occasion !!! (si, si...). Je comprend que son design soit très réussi mais suis-je obligé de payer plus pour un G4 que pour un G5 (voire un Intel) ?
Les exemples d'iMac G5 pas chers ne manquent pas:
http://www.mac4ever.com/petites_annonces/3..._g5_1_6_ghz_17/
http://forums.macgeneration.com/annonces/s...uct/7006/cat/38

La moyenne des prix d'iMac G4 1Ghz 256Mo se situe autour de 800€, alors que pour moins j'ai un iMac G5 1,6 et 1 Go de ram + Superdrive + USB 2.0, soit pratiquement le double de puissance... est ce logique?
Ah oui et pour 200€ de plus j'ai le dernier iMac 17" neuf.

Je voulais trouver un Mac beau et accessible pour faire entrer le Mac dans mon foyer. J'ai tout de suite penser au iMac G4, un vieux rêve inaccessible (depuis 2002). Je me suis dit que je pourrai très bien en trouver un bon pour 500€ maxi. Et oui, les années passent et Apple est passé au G5 puis aux processeurs Intel. Enfin, les petits iMac G5 sont déjà très accessibles en occasion. Pour moi, nul doute que je trouverai mon bonheur dans un G4.

Grosse erreur ! De nombreux Mac users n'ont toujours pas digéré la facture de l'époque et ça se ressent sur le prix... dépassant toute logique de marché. dry.gif

Alors, iMac G4, rêve éternel ? blink.gif

Au passage, si quelqu'un du forum vend un iMac G4 17" et au moins 1Ghz à prix sérieusement raisonnable, je suis toujours preneur... (proposition par MP merci) après 2 iMac passés sous le nez à 300€ je garde espoir... wink.gif

Ce message a été modifié par The_BigMac - 9 Feb 2007, 18:48.


--------------------
Enfin switcher! Un vrai bonheur! Pour la première fois depuis longtemps, je me consacre enfin uniquement à mes loisirs et plus à la maintenance de ma machine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franzouz
posté 9 Feb 2007, 18:52
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 380
Inscrit : 25 Feb 2005
Lieu : Draveil (91)
Membre no 33 899



... et oui !
C'est la loi de l'offre et de la demande ! smile.gif

(PS : en tout cas, même pour 1500€, j'ai pas envie de céder le mien pour un new iMac, ou en tout cas, pas avec leur design actuel tongue.gif )


--------------------
-> MacBook Pro 14' M1 Pro, 16 GB, 512 Go, Ventura.
-> iPhone 12 Pro, 128 GB, iOS 16 .
-> …et des reliques iMac G3, iMac G4, MBP CoreDuo, i7 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 9 Feb 2007, 18:56
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



CITATION
Deux choses seulement sont infinies : la stupidité humaine et l'univers. Et je ne suis pas certain pour le dernier.
Albert Einstein


Tant qu'il y a des c… pour payer ces prix…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michel78
posté 9 Feb 2007, 19:01
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 621
Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033



J'ai vendu mon iMac Tournesol 20", 1,25 Ghz, 1200 € il y a bientôt 2 ans. Et je le regrette, tellement cette machine était belle, silencieuse, bref une merveille de design.

Une Triumph TR4, une MGB, etc... vieilles de 40 ans, sont plus chères, en bon état, qu'une Clio neuve.
C'est pourtant moins performant, mais cela n'a ni le même goût, ni la même gueule ! wink.gif


--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AGES
posté 9 Feb 2007, 19:17
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 27 Jan 2007
Lieu : Bry sur Marne / Val de marne
Membre no 79 274



Salut, il y a des iMac G4 d'occasion a partir de 550€ jusqu'a 850€ sur ce site.
d(°o^)b

edit : celui de franzouz est joli sur son bureau, devant son fauteuil translucide Philippe Starck .

Ce message a été modifié par AGES - 9 Feb 2007, 19:23.


--------------------

Machines en ma possession :
Apple IIc
Macintosh Classic & SE
Macintosh II FX
PowerMac 7100
PowerMac G3 B&W 350 MHz
iMac G3 450 MHz DV+
iBook G3 466 MHz
iBook G4 1,33 Ghz
Mac Mini G4 1,42 Ghz
PowerMac G5 DP 2 GHz

Un ptit film co-réalisé avec franzouz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 9 Feb 2007, 19:18
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



CITATION(michel78 @ 9 Feb 2007, 19:01) [snapback]2099573[/snapback]

J'ai vendu mon iMac Tournesol 20", 1,25 Ghz, 1200 € il y a bientôt 2 ans. Et je le regrette, tellement cette machine était belle, silencieuse, bref une merveille de design.

Une Triumph TR4, une MGB, etc... vieilles de 40 ans, sont plus chères, en bon état, qu'une Clio neuve.
C'est pourtant moins performant, mais cela n'a ni le même goût, ni la même gueule ! wink.gif


La voiture de collection je la veux bien l'iMac qui a 5 ans a 50% du prix des machine intel neuves je te le laisse.


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michel78
posté 9 Feb 2007, 19:22
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 621
Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033



CITATION(SpacetitoX @ 9 Feb 2007, 19:18) [snapback]2099608[/snapback]

La voiture de collection je la veux bien l'iMac qui a 5 ans a 50% du prix des machine intel neuves je te le laisse.


Mais il n'y a aucun problème : personne n'oblige personne à acheter une machine qu'il considère trop chère !

[HS]
A l'occasion je poste une photo de ma TR4, une perle...
[/HS]


--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The_BigMac
posté 9 Feb 2007, 19:25
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 29 Jan 2007
Lieu : Paris
Membre no 79 449



CITATION(michel78 @ 9 Feb 2007, 19:01) [snapback]2099573[/snapback]

Une Triumph TR4, une MGB, etc... vieilles de 40 ans, sont plus chères, en bon état, qu'une Clio neuve.
C'est pourtant moins performant, mais cela n'a ni le même goût, ni la même gueule ! wink.gif

3 ans et déjà collector, qu'est ce que ce sera dans 20 ans ?! blink.gif
Finalement chez Apple, on est gagnant qu'en achetant du neuf... sad.gif ... à moins de vouloir commencer avec une machine du siècle dernier.

CITATION
Tant qu'il y a des c… pour payer ces prix…

Je ne dirai pas le contraire. Ils ne font pas avancer les choses.


--------------------
Enfin switcher! Un vrai bonheur! Pour la première fois depuis longtemps, je me consacre enfin uniquement à mes loisirs et plus à la maintenance de ma machine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 9 Feb 2007, 19:29
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



CITATION(The_BigMac @ 9 Feb 2007, 19:25) [snapback]2099620[/snapback]

Je ne dirai pas le contraire. Ils ne font pas avancer les choses.


Festina lente… il ne faut être pressé… wink.gif


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michel78
posté 9 Feb 2007, 19:34
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 621
Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033



Tout dépend de ce que l'on faire avec la bécane : si tu cherches une machine "design", avec un bel écran, pour une utilisation basique (quoique avec mon iMac G4 j'ai fait pas mal de projets iMovie/iDVD), dur de trouver plus joli que le Tournesol.

Encore une fois, personne n'est obligé d'acheter. wink.gif


--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franzouz
posté 9 Feb 2007, 19:34
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 380
Inscrit : 25 Feb 2005
Lieu : Draveil (91)
Membre no 33 899



Il ne faut pas exagérer les choses, l'iMac n'est pas si obsolète que ça ! je vous rapelle qu'il se vendait encore il y a un an des iBook G4 ! La beauté de la machine et sa relative rareté (20' très rare) le fait décoter doucement... mais surement !

CITATION(AGES @ 9 Feb 2007, 19:17) [snapback]2099606[/snapback]

edit : celui de franzouz est joli sur son bureau, devant son fauteuil translucide Philippe Starck .

T'es un grand malade ! laugh.gif mais, je sais qu'il te fait rêver tongue.gif

Ce message a été modifié par franzouz - 9 Feb 2007, 19:36.


--------------------
-> MacBook Pro 14' M1 Pro, 16 GB, 512 Go, Ventura.
-> iPhone 12 Pro, 128 GB, iOS 16 .
-> …et des reliques iMac G3, iMac G4, MBP CoreDuo, i7 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 9 Feb 2007, 19:43
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Si tu veux un Mac classe d'occasion et à pas cher , pourquoi pas le Cube 450 Mhz qui se vends en général environ 400 Euros ? laugh.gif

C'est une boutade... mais elle en dit long ... Certains Macs sont devenus cultes avant même d'être démodés . Tu rales car comme beaucoups ( dont moi aussi wub.gif ) sont tombés raid fous du iMac tournessol ! Mais curieusement tu prouve , par ton interet que l'iMac G4 mérite ce prix par le système d'offtre et de demande .

Cependant si tu veux un Mac qui soit élégant pour moi la meilleurs solution est soit un iMac G5 d'occasion ( mais apparement tu ne l'aime pas ) ou un Mini avec clavier et souris sans fil ! Ca c'est classe smile.gif . Perso j'ai déjà le clavier sans fil , je passerais à la Mighty mousse quand Apple sera passé de la version Alpha 1 à la version finalisée ... laugh.gif ph34r.gif .

Ce message a été modifié par switcheremac - 9 Feb 2007, 19:44.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The_BigMac
posté 9 Feb 2007, 19:59
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 29 Jan 2007
Lieu : Paris
Membre no 79 449



Nuance, je n'ai rien contre l'iMac G5 mais je cherchais une alternative moins cher, ce que je pensai trouver en l'iMac G4. Je me suis bien planté. Et l'iMac G3 ne me donne franchement pas envie (design un peu dépassé, et processeur bientôt obsolète).

Enfin, le Mac Mini, non merci. Je veux un Mac tout en un, le domaine de prédilection d'Apple, et c'est plus joli (pas d'écran et clavier d'une autre marque, ça fait un peu bidouillage et les cables trainent partout...).


--------------------
Enfin switcher! Un vrai bonheur! Pour la première fois depuis longtemps, je me consacre enfin uniquement à mes loisirs et plus à la maintenance de ma machine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 9 Feb 2007, 20:08
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



CITATION(The_BigMac @ 9 Feb 2007, 19:59) [snapback]2099675[/snapback]

Nuance, je n'ai rien contre l'iMac G5 mais je cherchais une alternative moins cher, ce que je pensai trouver en l'iMac G4. Je me suis bien planté. Et l'iMac G3 ne me donne franchement pas envie (design un peu dépassé, et processeur bientôt obsolète).

Enfin, le Mac Mini, non merci. Je veux un Mac tout en un, le domaine de prédilection d'Apple, et c'est plus joli (pas d'écran et clavier d'une autre marque, ça fait un peu bidouillage et les cables trainent partout...).


Mon clavier est Apple et il n'a pas de fil laugh.gif .

A moins cher et encore très vaillant , il y a l'eMac et ses 25 Kg ( environ ) . A part ses 5 ventilateurs qui se font entendre c'est une très bonne machine presque aussi performante que l'iMac . Même vu d'arrière il reste plus beau que bien des PC vus de devant . rolleyes.gif laugh.gif

Sur SVM Mac , ils estiment un eMac 800 Mhz à environ 270 , 300 Euros . Les versions 1,25 Ghz ne doivent pas etre bien plus chères .

Ce message a été modifié par switcheremac - 9 Feb 2007, 20:12.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The_BigMac
posté 9 Feb 2007, 20:18
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 29 Jan 2007
Lieu : Paris
Membre no 79 449



Il ressemble trop à l'iMac G3 (un peu démodé) et prend trop de place. Je ne veux pas quitter un PC écran plat pour retrouver un vieux tube cathodique.

Si les prix de l'iMac G4 continuent dans cette tendance, je pense que j'attendrai que les G5 soient encore plus accessibles. D'ici là, ils devraient bien être 50% moins chers que ces iMac G4 "fashion-victim". Il va donc falloir être patient, très patient.

Mais bon je ne désespère pas, les vendeurs d'iMac G4 ne sont pas toujours des pro-Mac prêts à vendre leur machine au prix d'une oeuvre d'art (certains semblant oublier que cet ordinateur était fabriqué à la chaîne en usine, et pas par les petites mains de Steve Jobs himself en exemplaires limités).

Ce message a été modifié par The_BigMac - 9 Feb 2007, 20:19.


--------------------
Enfin switcher! Un vrai bonheur! Pour la première fois depuis longtemps, je me consacre enfin uniquement à mes loisirs et plus à la maintenance de ma machine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ténorino
posté 9 Feb 2007, 20:53
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Strasbourg, France
Membre no 4 376



CITATION(The_BigMac @ 9 Feb 2007, 20:18) [snapback]2099707[/snapback]

Mais bon je ne désespère pas, les vendeurs d'iMac G4 ne sont pas toujours des pro-Mac prêts à vendre leur machine au prix d'une oeuvre d'art (certains semblant oublier que cet ordinateur était fabriqué à la chaîne en usine, et pas par les petites mains de Steve Jobs himself en exemplaires limités).


Pourquoi tant de dédain, BigMac ? Les possesseurs d'iMac G4 ont le droit de ne pas être stupides, et donc de tenir compte de la loi de l'offre et de la demande déjà évoquée plus haut dans ce fil, non ? Il n'est pas question de défendre un prix de revente qui serait en rapport avec le prix d'achat ; ces bécanes sont belles, ça représente un coût, c'est tout.

J'ai réfléchi il y a un an à vendre mon iMac G4 20" ; j'avais mis une annonce sans prix, on a fini par m'en proposer 1400 € ; finalement, j'ai préféré le garder.

Mon collègue de bureau bosse 8h par jour dessus (Office et Adobe CS2 essentiellement) et je peux te garantir qu'il est ravi !

Où est le mal ?

Cordialement tout de même dry.gif
Benoît


--------------------
iMac G4 20" - MacBook Pro 17" HD - MacMini Core 2 Duo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The_BigMac
posté 9 Feb 2007, 21:11
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 29 Jan 2007
Lieu : Paris
Membre no 79 449



OK j'avoue qu'ils n'ont pas forcément tord. S'ils peuvent se remplir plus les poches avec une telle demande...

Disons que j'ai un peu de mal à digérer le fait de ne pouvoir m'offrir un Mac design pour pas cher, même en cherchant dans du pas tout récent. Si tous les produits suivent une telle tendance, je suis condamné à acheter du laid toute ma vie et seuls les plus friqués en jouiront.

CITATION
Mon collègue de bureau bosse 8h par jour dessus (Office et Adobe CS2 essentiellement) et je peux te garantir qu'il est ravi !

Il en a de la chance. Dans le métier que je ferai, je voudrai bosser que sur du Mac (rien de mieux pour garder son calme cool.gif ). C'est bien, les concepteurs-rédacteurs l'utilisent souvent. smile.gif (si il y en a sur ce forum, au passage, ça me ferait plaisir de prendre contact avec eux).

Ce message a été modifié par The_BigMac - 9 Feb 2007, 21:11.


--------------------
Enfin switcher! Un vrai bonheur! Pour la première fois depuis longtemps, je me consacre enfin uniquement à mes loisirs et plus à la maintenance de ma machine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michel78
posté 9 Feb 2007, 21:35
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 621
Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033



CITATION(The_BigMac @ 9 Feb 2007, 21:11) [snapback]2099780[/snapback]

OK j'avoue qu'ils n'ont pas forcément tord. S'ils peuvent se remplir plus les poches avec une telle demande...

Disons que j'ai un peu de mal à digérer le fait de ne pouvoir m'offrir un Mac design pour pas cher, même en cherchant dans du pas tout récent. Si tous les produits suivent une telle tendance, je suis condamné à acheter du laid toute ma vie et seuls les plus friqués en jouiront.

J'avoue que je ne comprends pas très bien ton point de vue.

1. Il n'est pas question de "se remplir les poches", mais de vendre une machine au prix ou il y a des acheteurs.
2. Il y a des tas de choses que je ne peux pas m'offrir, même si elles me font envie.
3. J'aimerais rouler en Aston Martin. Donc tous les vendeurs d'Aston sont des bandits, puiqu'ils vendent trop cher pour moi ?
4. Oui, les plus friqués profitent plus que les autres. C'est comme ça, mais ce n'est pas sur le prix des Mac que c'est le plus choquant. ph34r.gif


--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The_BigMac
posté 10 Feb 2007, 00:05
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 29 Jan 2007
Lieu : Paris
Membre no 79 449



CITATION(The_BigMac @ 9 Feb 2007, 21:11) [snapback]2099780[/snapback]

OK j'avoue qu'ils n'ont pas forcément tord. S'ils peuvent se remplir plus les poches avec une telle demande...

Après relecture, je reconnais que cela n'a pas grand sens, la demande créant l'offre (fin de semaine un peu éprouvante... dry.gif additionné à la valeur réelle que je donnerai à la machine car je ne tuerai pas pour avoir un iMac G4, c'était simplement, logiquement, la seule machine design d'Apple que j'aurai pu m'offrir s'il n'y avait pas eu cette trop forte demande... sad.gif ah les dures lois du marché...).

CITATION(The_BigMac @ 9 Feb 2007, 21:11) [snapback]2099780[/snapback]

Disons que j'ai un peu de mal à digérer le fait de ne pouvoir m'offrir un Mac design pour pas cher, même en cherchant dans du pas tout récent. Si tous les produits suivent une telle tendance, je suis condamné à acheter du laid toute ma vie et seuls les plus friqués en jouiront.

Par là, je veux dire que si tous les produits les plus réussis d'Apple attirent une forte demande en occasion (comme c'est le cas pour l'iMac G4), je ne suis pas prêt de me faire plaisir, vu mon budget, comme tous les gens qui ne peuvent pas acheter neufs et voient dans l'occasion le seul moyen de s'équiper, les prix d'occasion se rapprochant de ceux du neuf. Espérons que cette tendance ne se développe pas dans l'avenir pour l'iMac G5... dry.gif


--------------------
Enfin switcher! Un vrai bonheur! Pour la première fois depuis longtemps, je me consacre enfin uniquement à mes loisirs et plus à la maintenance de ma machine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ténorino
posté 10 Feb 2007, 10:15
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Strasbourg, France
Membre no 4 376



CITATION(The_BigMac @ 10 Feb 2007, 00:05) [snapback]2100070[/snapback]

Espérons que cette tendance ne se développe pas dans l'avenir pour l'iMac G5... dry.gif


L'iMac G4 ne connut pas le succès de l'iMac G3, ni l'effet halo dont profite l'iMac G5. Ceci explique qu'il y en ait relativement peu, et donc que cette machine devienne en quelque sorte un collector.

L'iMac G4 20" dont j'ai un exemplaire coûtait la bagatelle de 2600 euros. J'avais de longue date prévu de l'acheter à sa sortie, ce que j'ai fait (décembre 2003) ; l'iMac G5 est sorti en septembre 2004. Résultat : le G4 20" a été sur le marché pendant environ 9 mois. Prix fort + Période de vente raccourcie = Y'en a pas des masse sur la planète rolleyes.gif

Ceci explique cela...

Bon week-end !
Benoît

PS : C'est quoi un concepteur-rédacteur ?


--------------------
iMac G4 20" - MacBook Pro 17" HD - MacMini Core 2 Duo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 10 Feb 2007, 10:48
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



CITATION(Ténorino @ 10 Feb 2007, 10:15) [snapback]2100314[/snapback]

CITATION(The_BigMac @ 10 Feb 2007, 00:05) [snapback]2100070[/snapback]

Espérons que cette tendance ne se développe pas dans l'avenir pour l'iMac G5... dry.gif


L'iMac G4 ne connut pas le succès de l'iMac G3, ni l'effet halo dont profite l'iMac G5. Ceci explique qu'il y en ait relativement peu, et donc que cette machine devienne en quelque sorte un collector.

L'iMac G4 20" dont j'ai un exemplaire coûtait la bagatelle de 2600 euros. J'avais de longue date prévu de l'acheter à sa sortie, ce que j'ai fait (décembre 2003) ; l'iMac G5 est sorti en septembre 2004. Résultat : le G4 20" a été sur le marché pendant environ 9 mois. Prix fort + Période de vente raccourcie = Y'en a pas des masse sur la planète rolleyes.gif

Ceci explique cela...

Bon week-end !
Benoît

PS : C'est quoi un concepteur-rédacteur ?


Il semble qu'il y ait eu une autre raison du manque de succès du iMac Tournesol : son système de bras articulé , qui est génial , était aussi un handicap au niveau prix .


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The_BigMac
posté 10 Feb 2007, 12:44
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 29 Jan 2007
Lieu : Paris
Membre no 79 449



OK, vu la tendance, ce serait plus interessant pour moi de passer directement au G5.

Merci pour vos réponses.

A Ténorino:

"Le concepteur-rédacteur conçoit et rédige les messages publicitaires à partir de l'axe de campagne défini par les services commerciaux, en tenant compte des caractéristiques du produit et des médias retenus.

C'est un spécialiste du texte, qui doit avoir le sens des mots et de la formule choc, mais c'est également un créateur qui s'appuie sur les modes, les goûts du public et les phénomènes de société.

Son rôle est de promouvoir un produit en tenant compte à la fois des contraintes liées au produit et de celles imposées par les commerciaux."

Pour plus d'infos: http://www.aacc.fr/emploi/concepteur.htm wink.gif

Ce message a été modifié par The_BigMac - 10 Feb 2007, 12:44.


--------------------
Enfin switcher! Un vrai bonheur! Pour la première fois depuis longtemps, je me consacre enfin uniquement à mes loisirs et plus à la maintenance de ma machine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 10 Feb 2007, 13:26
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



CITATION(The_BigMac @ 10 Feb 2007, 12:44) [snapback]2100605[/snapback]

OK, vu la tendance, ce serait plus interessant pour moi de passer directement au G5.



Exact ...

De plus cette machine est bien plus moderne que le G4 !


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ténorino
posté 10 Feb 2007, 16:27
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Strasbourg, France
Membre no 4 376



CITATION(The_BigMac @ 10 Feb 2007, 12:44) [snapback]2100605[/snapback]

"Le concepteur-rédacteur conçoit et rédige les messages publicitaires à partir de l'axe de campagne défini par les services commerciaux, en tenant compte des caractéristiques du produit et des médias retenus.

C'est un spécialiste du texte, qui doit avoir le sens des mots et de la formule choc, mais c'est également un créateur qui s'appuie sur les modes, les goûts du public et les phénomènes de société.

Son rôle est de promouvoir un produit en tenant compte à la fois des contraintes liées au produit et de celles imposées par les commerciaux."

Pour plus d'infos: http://www.aacc.fr/emploi/concepteur.htm wink.gif


Merci BigMac !

Me voilà éclairé ; c'est marrant, je vais avoir besoin d'un concepteur-rédacteur ces prochaines semaines, mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça smile.gif

Bon week end !
Benoît


--------------------
iMac G4 20" - MacBook Pro 17" HD - MacMini Core 2 Duo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
antoincy
posté 10 Feb 2007, 17:22
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 675
Inscrit : 27 Apr 2006
Lieu : 54
Membre no 60 149



Salut,

l'autre jour, j'ai été dans un magasin de Dépôt-Vente, je vois des PCs empilés, et par hazard je passe devant une vitrine dans le magasin, et que vois-je un iMac g4 tournesol 17" !

eh ben figure toi qu'il vallait 599€ ! c'est correct ce prix là je trouve

tu n'as qu'a guetter sur certains sites de dépôt vente connus ou aller dans les magasins directement...

Site du dépôt vente (lien direct vers la rubrique ordis)

et je rejoins l'avis de "AGES", lien du site (lien direct vers la page des iMacs)
c'est un très bon site, j'y ai commandé une Palourde, c'est une boite très très sérieuse...

nous avons nous même un iMacG4 tournesol 15", superbe machine, et ça vallait 1600€ à l'époque...et on ne s'en séparerait pour rien d'autre comme machine...

byye wink.gif

Ce message a été modifié par toinou apple - 10 Feb 2007, 17:23.


--------------------
iMac 24" 10.11 - SSD 256 - 6Go - C2D
MacBook Air 13" 10.15 - SSD 128 - 4Go - i5
MacBook Pro 13" 10.15 - SSD 256 - 16Go - i5
Dell PowerEdge T110 II W10 - 2TO - 8Go - Xeon
iPhone Xr 64 iPad Mini 2 32 et autres ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axelvak
posté 10 Feb 2007, 20:26
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 703
Inscrit : 26 Sep 2004
Membre no 24 215



Perso j'ai un vieil iMac Tournesol 17'. J'envisage de me prendre un iMac Core2Duo sous peu mais il est hors de question de revendre mon ancienne machine. C'est juste le plus bel iMac jamais sorti à mes yeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The_renifleur
posté 10 Feb 2007, 22:58
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 561
Inscrit : 16 Aug 2003
Lieu : Auvergne 03
Membre no 9 083



Sur les ptites annonce de MB ya un imac G4 17" à 450€ avec pleins d'accessores wink.gif


--------------------
Samsung NC10 2Go & 160Go @7200tpm
? Silverdrive II fw & usb2-160ga

Le Forum Spécial Cube http://applecube.forumpro.fr !!!
-L'auvergne à sa pomme www
.macauvergne.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rhodi
posté 10 Feb 2007, 23:15
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 13 Apr 2005
Lieu : Bruxelles - Belgique
Membre no 37 055



Je peux comprendre ton coup de gueule car dès fois je ne comprend pas les prix que demandent certains pour leur mac et en particularité pour cet iMac G4… mais bon, tant que des gens achètent pourquoi baisser? (c'est l'inflation smile.gif).

Par contre tu peux trouver de bonnes occasions, sur un site belge il y avait un tournesol 20", 768 de ram et 80 de disque dur qui est partit pour 650€…

Courage dans ta recherche smile.gif


--------------------
Apple PowerBook G4 1,67 Ghz | 9700 128 mb | 80 Gb | 1024 mémoire @ OSX 4.11
L'écriture sms sur les forums, et dans la vraie vie, peut-elle être assimilée à une nouvelle forme d'handicap mental? Ou est-ce la mode de paraître plus stupide qu'un bovidé tchécoslovaque alcoolique?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macnford
posté 10 Feb 2007, 23:20
Message #29


Macbidouilleur Aux Jantes Alu
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 570
Inscrit : 10 Feb 2003
Membre no 6 100



Parmi les Mac vendus chers pour ce qu'ils sont il y a aussi les palourdes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The_renifleur
posté 11 Feb 2007, 08:00
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 561
Inscrit : 16 Aug 2003
Lieu : Auvergne 03
Membre no 9 083



CITATION(Macnford @ 11 Feb 2007, 01:20) [snapback]2101440[/snapback]

Parmi les Mac vendus chers pour ce qu'ils sont il y a aussi les palourdes.


C'est vrais laugh.gif et pourtant pas si beau que le mimi G4.... unsure.gif

J'ai eu le l'imac G4 800 .... je le regrette, une trop belle machine smile.gif


--------------------
Samsung NC10 2Go & 160Go @7200tpm
? Silverdrive II fw & usb2-160ga

Le Forum Spécial Cube http://applecube.forumpro.fr !!!
-L'auvergne à sa pomme www
.macauvergne.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 12:26