IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Macbook Pro mi-2012 freeze + problème clavier
Options
ayme32
posté 5 Dec 2017, 19:51
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 20 Sep 2017
Membre no 203 314



Bonsoir à tous,
je possède actuellement un Macbook Pro Unibody mi-2012 13", j'ai récemment remplacé le disque dur d'origine par un SSD Crucial 120go CT120BX300, j'ai ensuite installé (directement) High Sierra en APFS, mais depuis l'OS freeze pendant quelques secondes plusieurs fois par jour que je sois sur internet ou simplement dans le finder.

2ème problème : j'ai malencontreusement renversé de la bière sur le clavier, au début le mac ne s'allumait plus du tout, j'étais obligé de l'allumer en débranchant la batterie puis en branchant le magsafe, toutes les touches du clavier fonctionnaient sauf le bouton power. Plus tard dans la soirée, le mac se coupait tout seul au bout de quelques secondes. J'ai donc tout démonté pour nettoyer ce bouton power, le bouton refonctionne mais le mac se coupe toujours, je suis obligé de le débrancher afin de l'utiliser (avec un clavier USB).
Connaissez vous un moyen sans devoir remplacer le clavier (chose que je peux faire mais budget limité) ?

Merci d'avance smile.gif


--------------------
Macbook Pro 13" mi-2012 i5 2.5GHz, RAM 8Go, SSD
iPhone 6S Plus
Powermac G4 MDD bi-pro OC 1GHz, RAM 2Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ayme32
posté 10 Mar 2018, 17:57
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 20 Sep 2017
Membre no 203 314



Citation (bigmechantmou @ 10 Mar 2018, 04:14) *
Retro clavier c'est une vraie °°°°°

J'en ai fait un paquet, 2/3 remontage en GAL off. Quand t'as jamais fais, ensuite tu prends le coup de main… seulement si t'es bricoleur…

Je bricole tout et n'importe quoi c'est pas un problème (particulièrement l'informatique), "GAL off" kézako ?, il y a une procédure pour que le rétro revienne comme avant ?

Citation (renan35 @ 10 Mar 2018, 11:00) *
Citation (ayme32 @ 9 Mar 2018, 17:49) *
Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles, je n'ai toujours pas changé la nappe SATA mais les freezes ne reviennent presque plus (vraiment très rare).

J'ai remarqué par contre que le rétroéclairage du clavier est bien plus faible qu'avant le remplacement du clavier, j'ai pensé à un mauvais remontage du système d'éclairage mais après vérifications tout est bien aligné et branché.


Tu n'as pas réduit la puissance du retro du clavier (F5/F6) ?

Non la puissance est au maximum et j'ai décoché "faible éclairage" dans les préférences du clavier.


--------------------
Macbook Pro 13" mi-2012 i5 2.5GHz, RAM 8Go, SSD
iPhone 6S Plus
Powermac G4 MDD bi-pro OC 1GHz, RAM 2Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 10 Mar 2018, 19:08
Message #3





Guests






Citation (ayme32 @ 10 Mar 2018, 17:57) *
Citation (bigmechantmou @ 10 Mar 2018, 04:14) *
Retro clavier c'est une vraie °°°°°

J'en ai fait un paquet, 2/3 remontage en GAL off. Quand t'as jamais fais, ensuite tu prends le coup de main… seulement si t'es bricoleur…

Je bricole tout et n'importe quoi c'est pas un problème (particulièrement l'informatique), "GAL off" kézako ?

Je voulais dire que j'en ai fait pas mal et que lorsqu'ils éclairent moins en "Générale" c'est "off" (pas réversible).

Les pistes à vérifier tout de même, qu'il soit aussi bien collé plaqué qu’auparavant au clavier, que les différentes épaisseurs depuis la noire soit bien remontées dans le bon ordre si tout n'a pas été décollé d'un seul bloc.

Lorsque tu dis que la puissance est au max, j'imagine que tu parles de la totalité des blocs sous l'icône demi soleil lorsque tu actionnes les touche F5/F6 ?

Si ce n'est pas le cas et que ça se dérègle tout seul ça vient parfois du capteur de luminosité au niveau de la caméra en haut de l'écran et ça joue en même temps sur la luminosité d'écran.

Autrement, si tu regardes ton MBP en biais l'éclairage que tu vois sous les touches par leur avant te semble-t'il identique ? Il se pourrait que ça soit simplement ton clavier remplacé qui ne laisse pas aussi bien passer la lumière du rétro éclairage.

(NB: tu ne bricoles pas l'informatique, qui est le traitement de l'information par la machine, tu bricoles le matériel, le hardware). wink.gif

Pour le reste, tu n'avais pas répondu suite aux pistes que je donnais en message#13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 6th May 2024 - 00:53