IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> J'ai essayé toutes les conversions ! [Résolu]
Options
Pristoune
posté 31 Aug 2011, 18:25
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 31 Aug 2011
Membre no 170 196



Bonjour,
mon problème est un petit peu compliqué :
j'ai fait un montage vidéo sur FCE4 qui dure 1h08 environ. Je l'ai exporté en flux DV, il fait moins de 16Go, ce qui est idéal car il rentre sur ma clé USB, et la qualité est bonne.
MAIS, car il y a toujours un mais rolleyes.gif , je voudrais que mon grand-père puisse la brancher sur sa télévision samsung à écran LED. Elle a une prise USB, tout devrait bien aller, mais, bien évidemment, elle ne lit pas le format DV dans lequel j'ai exporté ma vidéo. Il faudrait du avi, par exemple, ou du Windobe meRdia.

J'ai essayé toutes les exportations possibles et imaginables de FCE4, mais, soit je perds trop de qualité par rapport au DV, soit le fichier ne rentre plus sur ma clé.
Quand j'ai enfin trouvé une configuration avi qui gardait la qualité et la taille, FCE4 m'a créé un fichier corrompu mad.gif mad.gif mad.gif
Et j'ai beau essayer des dizaines de fois, à chaque fois il me fait des fichiers avi cassés.
QUE FAIRE ??
sad.gif
Je désespère, si vous pouviez m'aider je vous serai reconnaissante à un point inimaginable...
Merci d'avance,
Pristoune

Ce message a été modifié par Pristoune - 25 Sep 2011, 15:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christopheji
posté 31 Aug 2011, 18:47
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa
Membre no 82 979



Bonjour et bienvenu,

le plus simple serait de savoir quelles sont les formats que prend cette fameuse télévision led Samsung ?

Sinon, export en séquence quick time (peu ou prou de perte)
ou en export mpeg-4...

à suivre
C


--------------------
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6.
SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS
.

http://www.christophji.in
http://www.lebonheurbrutcollectif.org/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
McHerve
posté 1 Sep 2011, 08:57
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 709
Inscrit : 13 Aug 2003
Lieu : Cagnes-sur-Mer
Membre no 9 040



une remarque sans doute bê-bête mais
Pourquoi tu n'en fais pas un DVD-VIDEO?(que tu le graves sur disque ou mettes la vidéo sur clé)
tu as une vidéo de 1 h et quelques, pourquoi vouloir à tout prix faire un fichier non-standard et uniquement spécifique pour cette tv?

à+


--------------------
Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam
Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 1 Sep 2011, 21:35
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



Je viens d'avoir là même pensée que toi. Pourquoi faire simple ? C'est mieux de chercher le codec qui n'existe pas, celui qui est léger, bon, qui tiens sur un timbre poste et qui est lisible partout, sans altérer bien sûr la qualité des images d'origine rolleyes.gif

Son grand père n'a peut-être pas de lecteur DVD biggrin.gif

Salut McHerve smile.gif !


--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 2 Sep 2011, 12:30
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



Il peut mettre le fichier DVD sur la clef...


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christopheji
posté 2 Sep 2011, 21:05
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa
Membre no 82 979



Et un de plus !
Un nouveau "membre" qui ne répond point...
Dommage !
Bonne rentrée à tutti !
C


--------------------
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6.
SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS
.

http://www.christophji.in
http://www.lebonheurbrutcollectif.org/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pristoune
posté 18 Sep 2011, 17:45
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 31 Aug 2011
Membre no 170 196



PARDOOOOON de ne pas avoir répondu plus tôt ma connexion internet était devenue lamentable !! Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée !! Scusez moi... sad.gif
Alors d'abord merci beaucoup pour vos réponses smile.gif
Alors voilà mon grand-père a un lecteur DVD mais de toute façon je ne trouverai pas de DVD avec une capacité assez grosse pour mettre le film !
Et je viens de récupérer la liste des formats accepté par la TV :
IL prend le avi, mkv, asf, wmv ( certainement pas!), mp4, 3gp, vro, mpeg, et ts. En gros, les formats les plus standards.
J'aimerais bien pouvoir le faire en avi mais ça me fait tout le temps des fichiers corrompus, je comprends pas pourquoi... rolleyes.gif
mkv je ne crois pas que FCE4 le fasse... J'ai vraiment essayé presque tous les formats proposés par FCE4 dans exporter via la conversion quicktime, mais rien ne fait...
Je dois quand même avouer que je suis débutante dans FCE4 donc je ne m'y prends peut-être pas comme il faut... huh.gif
Merci encore de votre aide, si vous me trouvez une solution ça m'aidera beaucoup car je commence à me décourager depuis le temps que je cherche...
Pristoune
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 18 Sep 2011, 17:50
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



Sur un DVD, on peut mettre un "DVD vidéo". iDVD (ou TOAST, programme qui grave et encode des DVD vidéo) pourra sans problème montrer ton film d' 1h08 à ton grand père.
Franchement, c'est le moyen le plus standard et simple de diffuser son film...
TU ne mets pas ton film d'1h08 directement sur le DVD mais tu passes par un processus qui le transformera en quelque chose de lisible par tous les lecteurs DVD. C'est une norme, c'est standard.

Ce message a été modifié par pidji - 18 Sep 2011, 17:58.


--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
christopheji
posté 18 Sep 2011, 18:18
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa
Membre no 82 979



Citation (pidji @ 18 Sep 2011, 18:50) *
Sur un DVD, on peut mettre un "DVD vidéo". iDVD (ou TOAST, programme qui grave et encode des DVD vidéo) pourra sans problème montrer ton film d' 1h08 à ton grand père.
Franchement, c'est le moyen le plus standard et simple de diffuser son film...
TU ne mets pas ton film d'1h08 directement sur le DVD mais tu passes par un processus qui le transformera en quelque chose de lisible par tous les lecteurs DVD. C'est une norme, c'est standard.

Franchement Pristoune, Pidji est on ne peut plus clair.
Et vu que ton "grand papa" a un lecteur de dvd, tu te casses vraiment la tête pour pas grand chose...
Glisse simplement ton flux DVD de 16 go dans IDVD ou Toast (c'est mieux et même si tu ne l'as pas, il doit y avoir des versions d'essai)
et tu lances tout simplement la gravure.

C'est bête comme chou !
C

PS
Et... welcome back !

Ce message a été modifié par christopheji - 18 Sep 2011, 18:18.


--------------------
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6.
SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS
.

http://www.christophji.in
http://www.lebonheurbrutcollectif.org/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pristoune
posté 18 Sep 2011, 19:04
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 31 Aug 2011
Membre no 170 196



Merci pour le welcome back et les réponses super rapides.
Je ne suis pas sûre de comprendre une chose. Toast va me compresser le film c'est ça ? Parce que sinon ça risque pas de rentrer sur un DVD ... confused5.gif
J'suis désolée, j'suis une véritable bourrique et je comprends pas grand chose lol !

C'est vrai que si c'est aussi simple je me cassais la tête pour rien, et si à la base je voulais le mettre sur une clé c'est parce que je comptais le mettre, avec d'autres films, sur un disque dur externe. Mais si la solution de passer sur DVD est plus simple, alors je suis preneuse et à bras grands ouverts...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 18 Sep 2011, 19:20
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



Toast va appliquer une compression spéciale, appelée MPEG2, normalisée pour le DVD vidéo. Ce n'est pas une question de poids, même un film DV par exemple, de 5 sec qui pourrait être stocké sur un DVD-ROM ne pourrait-être lu sur un lecteur DVD-Vidéo de salon. Un DVD vidéo est un format compressé de vidéo arrangé pour pouvoir être lu sur un lecteur DVD de salon, qui ne sait faire que ça... lire des DVD vidéos de vidéos compressées spécialement selon cette norme. On ne va pas commencer à compliquer... mais on peut faire autre chose pour les lecteurs de salon.

Soit on connait le machin, et on utilise des logiciels plus ou moins bons et complexes, soit on est une bourrique wink.gif et on laisse faire les logiciels simples.

Je peux pas faire plus mieux tongue.gif comme explication


--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
christopheji
posté 18 Sep 2011, 19:52
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa
Membre no 82 979



Citation (Pristoune @ 18 Sep 2011, 20:04) *
Toast va me compresser le film c'est ça ? Parce que sinon ça risque pas de rentrer sur un DVD ... confused5.gif

Citation (pidji @ 18 Sep 2011, 20:20) *
Je peux pas faire plus mieux tongue.gif comme explication

Si on peut Pidji smile.gif
Oui Toast va te compresser ton film.
Oui il va rentrer sur un dvd.

C


--------------------
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6.
SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS
.

http://www.christophji.in
http://www.lebonheurbrutcollectif.org/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 19 Sep 2011, 08:52
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



Citation (christopheji @ 18 Sep 2011, 20:52) *
Si on peut Pidji smile.gif

Il faut bien expliquer un peu n'est-il pas ?


--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
McHerve
posté 19 Sep 2011, 10:19
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 709
Inscrit : 13 Aug 2003
Lieu : Cagnes-sur-Mer
Membre no 9 040



Citation (pidji @ 19 Sep 2011, 09:52) *
Il faut bien expliquer un peu n'est-il pas ?
alors j'y vais aussi de mon grain de sel tongue.gif

En vidéo, il est inutile de vouloir comparer des formats vidéos différents: chacun a ses spécificités et tu t'en contre-fiches en pratique vu que les logiciels sont là poour les gérer pour toi wink.gif
Vouloir comparer 2 formats vidéos, revient à vouloir comparer un camion de déménagement et une clef USB: dans les 2 cas tu peux ranger des choses dedans et les transporter. Pour autant tu ne pourras pas comparer les meubles (dans le camion) et les photos numériques (dans la clef). En vidéo c'est pareil: 1 format est toujours différent d'un autre (et tout ce que tu as besoin de savoir pour un DVD-VIDEO, est que tu peux mettre sans soucis 2 heures de vidéo par galette wink.gif)

à+

Ce message a été modifié par McHerve - 19 Sep 2011, 10:20.


--------------------
Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam
Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 19 Sep 2011, 10:34
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



Citation (McHerve @ 19 Sep 2011, 11:19) *
Vouloir comparer 2 formats vidéos, revient à vouloir comparer un camion de déménagement et une clef USB: dans les 2 cas tu peux ranger des choses dedans et les transporter.

Je peux m'en servir en cours de celle là ? biggrin.gif


--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pristoune
posté 19 Sep 2011, 19:17
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 31 Aug 2011
Membre no 170 196



Salut salut ! biggrin.gif
Merci encore de vos réponses, c'est déjà beaucoup plus clair.
Et Mc Hervé ta métaphore est on ne peut plus clair j'adore ! Ça m'a bien aidé à comprendre.
Donc je vais essayer avec Toast et je vous tiendrai au courant dés que j'aurai eu le temps de le faire.
J'espère juste que ça ne me perdra pas de qualité vidéo, sinon rien ne sert d'avoir un camescope HD wink.gif
En tout cas merci encore, je vous tiens au courant dans quelques jours du résultat !
Bisouuuus à tous !
Pristoune
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 19 Sep 2011, 19:29
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



Citation (Pristoune @ 19 Sep 2011, 20:17) *
J'espère juste que ça ne me perdra pas de qualité vidéo, sinon rien ne sert d'avoir un camescope HD wink.gif

ça morflera quand même un peu. Mais c'est ainsi. le DVD reste pour encore un peu de temps un moyen sur de passer/diffuser de l'image correcte en étant sûr de la compatibilité et fluidité support/lecteur.

Je ne compte plus les mails sur ce forum sur les disques mutlimédia, les saccades, conversions diverses et les pertes de qualité de compression... etc.

Moi je fais du cinema numérique en ce moment... c'est cool wink.gif

Ce message a été modifié par pidji - 19 Sep 2011, 19:30.


--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
McHerve
posté 19 Sep 2011, 20:06
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 709
Inscrit : 13 Aug 2003
Lieu : Cagnes-sur-Mer
Membre no 9 040



Citation (Pristoune @ 19 Sep 2011, 20:17) *
Et Mc Hervé ta métaphore est on ne peut plus claire
c'est inspirée d'une excellente, du même genre, à propos des codecs audios/vidéos et des emballages:
Un .mov (=container) peut contenir tout et n'importe quoi (audio(s) vidéo(s) texte(s) etc). Faut penser à un container comme une bouteille: tu peux la remplir de coca comme d'un bon cru. La picole finale n'aura rien à voir, pourtant ça ne changera pas pour autant la bouteille wink.gif.

à+


--------------------
Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam
Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 19 Sep 2011, 20:40
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



Une autre ! une autre ! cool.gif



--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
christopheji
posté 20 Sep 2011, 07:46
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa
Membre no 82 979



Citation (pidji @ 19 Sep 2011, 20:29) *
Moi je fais du cinema numérique en ce moment... c'est cool wink.gif
Salut Pidji smile.gif
ça veut dire quoi ? Tu travailles avec la red ? Tu... ?
Moi pas comprendre et tu as attisé ma curiosité laugh.gif

thanks
C


--------------------
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6.
SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS
.

http://www.christophji.in
http://www.lebonheurbrutcollectif.org/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 20 Sep 2011, 07:56
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



Disgressons donc un peu biggrin.gif du topic.

S'il m'est arrivé de tourner l'an passé avec une RED, j'ai tourné pas mal d'images cet été avec mon 7D, dont pas mal de timelapses pour du 2K. Et le montage image viens de se terminer, et je suis allé faire des tests de projection dans un cinema (un complexe qui commence avec un G). Pour cela, il existe un format de diffusion dit DCP (Digital Cinema Package) qui en matière d'encodage et conversion est assez bluffant. C'était là, le sens de ma pirouette.


--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
christopheji
posté 20 Sep 2011, 10:04
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa
Membre no 82 979



Citation (pidji @ 20 Sep 2011, 08:56) *
Disgressons donc un peu biggrin.gif du topic.

S'il m'est arrivé de tourner l'an passé avec une RED, j'ai tourné pas mal d'images cet été avec mon 7D, dont pas mal de timelapses pour du 2K. Et le montage image viens de se terminer, et je suis allé faire des tests de projection dans un cinema (un complexe qui commence avec un G). Pour cela, il existe un format de diffusion dit DCP (Digital Cinema Package) qui en matière d'encodage et conversion est assez bluffant. C'était là, le sens de ma pirouette.

Thanks.
Et sympa, monsieur G !


--------------------
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6.
SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS
.

http://www.christophji.in
http://www.lebonheurbrutcollectif.org/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ToniOsX
posté 20 Sep 2011, 11:24
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 520
Inscrit : 31 Dec 2003
Lieu : Dans le GROLAND du bas, à gauche... (entre mer et montagne)
Membre no 12 926



Citation (Pristoune @ 19 Sep 2011, 20:17) *
Salut salut ! biggrin.gif
Merci encore de vos réponses, c'est déjà beaucoup plus clair.
Et Mc Hervé ta métaphore est on ne peut plus clair j'adore ! Ça m'a bien aidé à comprendre.
Donc je vais essayer avec Toast et je vous tiendrai au courant dés que j'aurai eu le temps de le faire.
J'espère juste que ça ne me perdra pas de qualité vidéo, sinon rien ne sert d'avoir un camescope HD wink.gif
En tout cas merci encore, je vous tiens au courant dans quelques jours du résultat !
Bisouuuus à tous !
Pristoune

Ben si... A condition de savoir quel(s) format(s) le lecteur sait lire...
Ça se trouve la télé avale sans problème un .mp4 HD. Sans un minimum de recherche (ça doit bien figurer sur la notice quelque part), on ne pourra pas faire mieux. cool.gif


--------------------
MacBook Pro 13" Lion, Mountain Lion (quelles merdes !!!) SL et Yosemite sur SSD M4 sans SDrive (perso) - Hack en cours (par Clover) sur HP EliteBook 9470m I7, parce qu'Apple fait vraiment chier avec sa colle et son régime Slim(pas)Fast...
(au taf) iMac 27" i5 SL station i7 - Win 10 - SSD - grosse C.G. 3D Tout ce qui manque sur les Macs PRO actuels...
.
MacBook "Santa Rosa" Core 2 Duo, 2G ram, 120 DD,.[/b] au lieu d'1G de ram et de 80 DD... [b]merci Refurb... ... Avec FW...
MacMini 1,66 Intel Core duo, MacBook 2Ghz Intel Core duo, Mac mini 1.42, G4/400 <- G3/300 <- 6400 <- 4400 <- Quadra 650...
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Enstein. | Un idiot qui marche ira toujours plus loin que des intellos assis... | Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente. B. Marley.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pristoune
posté 20 Sep 2011, 19:38
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 31 Aug 2011
Membre no 170 196



Pour répondre à ToniOsX la télé prend en compte le avi, mkv, asf, wmv, mp4, 3gp, vro, mpg et ts.
Le .mp4 est donc bien pris en charge, mais le format est tout petit non en mp4 ?
Sinon, je ne trouve pas de version gratuite de toast, je vais essayer avec iDVD.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 20 Sep 2011, 19:45
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



le mp4 peut avoir la taille qu'on veut.
Plus c'est grand, plus il sera lourd, plus il faudra le compresser... donc moins bon il sera.
Tout est dans le dosage. C'est quand même pas mal, tout dépend des réglages.



--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pristoune
posté 20 Sep 2011, 20:13
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 31 Aug 2011
Membre no 170 196



Ben je vais essayer les deux (iDVD et mp4), on verra bien le résultat.
Merci encore de vos réponses !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pristoune
posté 20 Sep 2011, 20:44
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 31 Aug 2011
Membre no 170 196



Heu... Bah... J'ai fait un essai en format mp4, la plus grande taille, en HD? et tout... et la qualité est à gerber, j'ai des pixels de au moins 5mm, c'est affreux. Je vais m'en tenir à l'idée d'iDVD.
Merci quand même !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 20 Sep 2011, 20:54
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



On en revient à la prise de tête du début dry.gif
Tout est une question de débit ! C'est la clef de la qualité. Faire du MP4 ne veux RIEN dire, pas plus que faire du H264 ou du mkv ou autre codec et container...
Ce qu'il faut savoir c'est "quels sont tes réglages". Avec la même vidéo, je peux faire une m***** absolue ou un belle et bien propre compression. Et je n'utilise certainement pas les presets tout mâchés.

le DEBIT !!!! Nom de zeus ! le DEBIT.

Ce message a été modifié par pidji - 20 Sep 2011, 20:55.


--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pristoune
posté 20 Sep 2011, 21:06
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 31 Aug 2011
Membre no 170 196



Ben oui mais j'y connais rien huh.gif
Quel débit me conseilles-tu alors ? Parce que c'est vrai que je l'avais fait en 256 mais c'était pas terrible. Quel débit dois-je mettre pour avoir une qualité HD ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christopheji
posté 21 Sep 2011, 00:24
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa
Membre no 82 979



Citation (Pristoune @ 20 Sep 2011, 20:38) *
Sinon, je ne trouve pas de version gratuite de toast, je vais essayer avec iDVD.
Ah bon !
en tapant "toast version gratuite" sur le gogo...
j'en trouve au minimum trois, dont celle-ci :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche224...t-titanium.html


--------------------
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6.
SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS
.

http://www.christophji.in
http://www.lebonheurbrutcollectif.org/

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 15th May 2024 - 01:55