IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> réinstaller mac à partir de Linux, clef usb bootable mac qui ne se lance pas sous linux
Options
holiokay
posté 18 Jun 2021, 13:22
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 18 Jun 2021
Membre no 214 179



Bien le bonjour les amis ! Voilà mon souçis, il y a un ou deux jours j'ai pus récuperer auprès d'une association un mac qui avait des problèmes de démarrages ( l'ordinateur s'éteignait et s'allumait constamment ), après plusieurs essais j'ai réussis à virer l'ancienne version de mac pour installer linux et la les souçis de démarrage ont été régler ! Bon la mon souçis c'est que j'essais de réinstaller une version gratuite de macpour virer la version de linux déjà installer.

Grâce à un pc windows 10 et transmac j'ai créer une clef usb bootable d'une version de mac ( sierra je crois ) compatible avec l'ordinateur en question mais j'ai un petit souçis : la clef usb ne se lance pas au démarrage de l'ordi et à chaque fois c'est linux qui démarre ....

Vous avez des avis ? il doit surement avoir une commande linux que je ne connais pas pour pouvoir faire en sorte que ce soit la clef usb qui boot à la place de linux

Edit : j'ai même essayer avec l'option boot order mais un message d'erreur s'affiche et linux se lance ensuite

Ce message a été modifié par holiokay - 18 Jun 2021, 13:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th June 2024 - 17:14