IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Quelques questions...
Options
morg
posté 5 May 2002, 00:24
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 030
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : The Internet
Membre no 1 872



Ok je possede 2 mac (et un portable PC :oops: )
une G3 beige et un G4 quicksliver. laugh.gif
Je vais avoir l'adsl sous peu, de quoi es ce que j'ai besoin pour monter mon petit reseau?? Et quel logiciel pour faire de l'echange entre le PC et les macs???


--------------------
Macbook Air 13" i5 1,8GHz, 256 Go SSD
Hackintosh MSI Z77A-G45, Corei7 [email protected], 8Gb, Radeon HD 7950 hackintosheur depuis 2006.
AppleTV 2nd gen, iPhone4S, iPad 2,
Synology DS411 Slim 4To.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jedi2300
posté 5 May 2002, 01:02
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 339
Inscrit : 24 Apr 2001
Lieu : Bruxelles
Membre no 182



Comme le dit l'auteur du post dont je vais te donner le lien ce sujet à été traiter mainte et mainte fois donc fais une recherche avant de demander. Non, mais je me prend pour qui parce que je dit ca mais parfois je fais la même chose que toi :fou: )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephetvero
posté 5 May 2002, 10:47
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 390
Inscrit : 1 May 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 363



QUOTE
Je vais avoir l'adsl sous peu, de quoi es ce que j'ai besoin pour monter mon petit reseau?? Et quel logiciel pour faire de l'echange entre le PC et les macs???


Salut,
Une bonne adresse, très bonne adresse: www.macadsl.com. Tu y trouveras tous les renseignements que tu cherches.
Sinon la config idéale à mon avis c'est un Modem ADSL Ethernet (un peu plus cher, c'est vrai) un switch ou un routeur.
Mais si c'est le modem Alcatel tu peux le modifier en version Pro de façon à ce qu'il intègre un routeur (cf: macadsl), ça économise sur le routeur et dans ce cas il suffit d'un switch.
Pour l'échange PC / Mac, je ne sais pas trop, il y a plusieurs logiciels qui font ça. Je n'ai plus les noms en tête.
Sinon peut-être tout simplement en TCPIP entre MacOs X et Windows ça devrait marcher. Jamais éssayé.
@+
Steph
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 5 May 2002, 11:04
Message #4


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Salut, 8)

Comme logiciels, il y a KDX http://www.haxial.com pour transférer des fichiers entre MAC et PC si le partage entre MAC et Windows ne marche pas.


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th May 2024 - 22:58