IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Les nouveaux produits annoncés par Apple sont en précommande, Réactions à la publication du 30/04/2021
Options
xpech
posté 6 May 2021, 06:10
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258

don't feed the troll

--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page

+Quote Post
flan
posté 6 May 2021, 06:18
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808

Citation (iAPX @ 3 May 2021, 23:41) *
PS: au moment où j'écris ces lignes, Windows server pompe 1.8 Go et le plus gros onglet Chrome 0.7 Go, Mail 0.4 Go, les deux onglets suivant de Chrome 0.6 Go au total puis Message 0.3 Go, 3.8 Go en ne foutant presque rien, sur un Mac avec 8 Go le SWAP aurait silencieusement commencé. Je n'ose m'imaginer ce que ça donnera dans 4 à 8 ans sur le même usage léger!

Concernant Chrome, j'ai souvent lu que pour les langages à Garbage Collector, la vitesse dépendait beaucoup de la quantité de mémoire consommée (c'est logique : si tu ne libères jamais la mémoire, c'est plus rapide que de prendre le temps de la libérer soigneusement). Chrome s'est lancé sur le marché en misant d'abord sur la vitesse, et les gens constatent plus facilement la vitesse que la consommation de mémoire…

Mais le jour où la mémoire n'augmentera plus (ou moins vite), je ne me fais guère de souci quant à la capacité des différents acteurs (Apple en tête) à diminuer cette consommation.

+Quote Post
zero
posté Hier, 07:57
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Est-ce qu'il y a un modérateur pour enlever les insultes de xpech ? Il n'intervient que pour traiter les gens de troll.

+Quote Post
Hebus
posté Hier, 10:08
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Citation (flan @ 6 May 2021, 07:18) *
Citation (iAPX @ 3 May 2021, 23:41) *
PS: au moment où j'écris ces lignes, Windows server pompe 1.8 Go et le plus gros onglet Chrome 0.7 Go, Mail 0.4 Go, les deux onglets suivant de Chrome 0.6 Go au total puis Message 0.3 Go, 3.8 Go en ne foutant presque rien, sur un Mac avec 8 Go le SWAP aurait silencieusement commencé. Je n'ose m'imaginer ce que ça donnera dans 4 à 8 ans sur le même usage léger!

Concernant Chrome, j'ai souvent lu que pour les langages à Garbage Collector, la vitesse dépendait beaucoup de la quantité de mémoire consommée (c'est logique : si tu ne libères jamais la mémoire, c'est plus rapide que de prendre le temps de la libérer soigneusement). Chrome s'est lancé sur le marché en misant d'abord sur la vitesse, et les gens constatent plus facilement la vitesse que la consommation de mémoire…

Mais le jour où la mémoire n'augmentera plus (ou moins vite), je ne me fais guère de souci quant à la capacité des différents acteurs (Apple en tête) à diminuer cette consommation.

Je trouve quand même que les choses se sont amélioré grandement quand aux consommations mémoire, avec les techniques de compression; et le marché des smartphone a inciter les programmeurs à être plus attentif à cette question.

(Je n’utilise pas Chrome, seulement Safari et Firefox)

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 8th May 2021 - 05:02