IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problèmes applis Xfree, fink ...
Options
schlum
posté 29 Dec 2002, 23:56
Message #1


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Bon, j'ai fait une recherche, mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais...
Sous Jaguar (10.2.2), j'ai installé fink téléchargé sur VersionTracker ;
Ensuite,
CODE
sudo fink install gimp

gros chargement de xfree (fink dépend de xfree...), de gimp... Compilation (toute la nuit) ; apparemment tout se passe bien.
par contre, quand je fais la command "gimp" sous le terminal (en ayant bien sûr updaté $PATH biggrin.gif ), je me fais jeter avec :
QUOTE
Gtk-WARNING **: cannot open display:

Même problème avec le vim installé par fink
Avec le vim de version tracker, je reçois :
QUOTE
dyld: vim can't open library: /usr/local/lib/libncurses.dylib.5  (No such file or directory, errno = 2)
Trace/BPT trap

:pleur2: :pleur2: :pleur2:
gvim ne marche pas…
j'ai téléchargé Xfree86, mais d'une il est en clavier qwerty :pleur2: et deux je sais pas comment il marche sad.gif
Bref, je suis très malheureux, et je commence à devenir fou :fou: :fou: :fou: :roll:
Quelqu'un peut-il me donner une indication salvatrice? smile.gif
Merci...


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belette
posté 30 Dec 2002, 00:35
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 31 Aug 2002
Lieu : Suisse
Messages: 124972
Membre no 3 354



Tu dois pas faire ça dans le terminal d'OSX. Il faut commencer par lancer Xdarwin (dans le dossier Applications). Là il affiche des fenetres très moches qui sont celles de twm, le window manager fourni par défaut avec Xfree. Là tu auras accès à Xterm. Depuis là, tu peux taper gimp et il se lancera wink.gif


--------------------
iMac 17"- G4 1 Ghz - Ram 768Mo - HD 80Go+120Go FW - Mac OS X 10.3
PowerMac 7300 - G3 233Mhz - Ram 160 Mo-HD 2 Go-un peu mourant
PowerMac G3 Beige - G4 466 Mhz - Ram 544 Mo - HD 80 Go + 20 Go - Mac OS 9 en attendant xpostfacto+panther
PowerMac 5500AV noir - 603e 275 Mhz - Ram 96 Mo - HD 4 Go - Mac OS 8.1
----------------
Mac SE (2x), Mac Plus (2x), Mac Classic (2x), IIcx, IIfx, IIsi, LC, LCIII, Performa 475, Performa 450, Centris 650
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 30 Dec 2002, 00:42
Message #3





Guests






j'ajouterai que tu vas vraiment te faire ch### à tout recompiler à chaque fois (à moins que tu ais une bonne raison).
au lieu de passer par "fink", utilise plutot "apt-get" histoire de recuperer des binaires.

il y a quelques infos ici
;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 Dec 2002, 10:33
Message #4


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Il m'a semblé entendre plusieurs fois qu'apt-get ne marchait pas sous Jaguar ; même dans "Précision Mac", ils disent d'utiliser fink...


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 30 Dec 2002, 10:43
Message #5





Guests






?
c'est curieux en effet.
chez moi, Jaguar.3 et apt-get fonctionne parfaitement.
apt-get est une commande de fink, tout comme dselect.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 Dec 2002, 10:44
Message #6


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Ah, exact, à partie de XDarwin, gimp daigne se lancer smile.gif
Mais pas le vim de VersionTracker…
Pas grave, le vim de Fink marche…
Mais il n'y a aucun moyen de changer le clavier qwerty? :pleur2:


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 Dec 2002, 10:48
Message #7


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Ah, oui, apparemment maintenant ça marche :oops:
Ce devait être au débuts de Jaguar seulement qu'il y avait des problèmes :-?
Merci du conseil smile.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 Dec 2002, 10:50
Message #8


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



gimp marche du tonerre, mais il n'y a pas moyen de changer la gestion des fenêtres aussi? smile.gif c'est pas terrible comme navigation ohmy.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 Dec 2002, 11:10
Message #9


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Ah, non :non: ; finalement apt-get ne marche pas si bien que ça chez moi ;
peut être faut-il installer autre chose pour l'utiliser ?
Exemple :
QUOTE
bash-2.05a$ sudo apt-get install g77
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
W: Couldn't stat source package list file: local/main Packages (/sw/var/lib/apt/lists/_sw_fink_dists_local_main_binary-darwin-powerpc_Packages) - stat (2 No such file or directory)
W: Couldn't stat source package list file: stable/main Packages (/sw/var/lib/apt/lists/_sw_fink_dists_stable_main_binary-darwin-powerpc_Packages) - stat (2 No such file or directory)
W: Couldn't stat source package list file: stable/crypto Packages (/sw/var/lib/apt/lists/_sw_fink_dists_stable_crypto_binary-darwin-powerpc_Packages) - stat (2 No such file or directory)
W: Couldn't stat source package list http://us.dl.sourceforge.net 10.2/release/main Packages (/sw/var/lib/apt/lists/us.dl.sourceforge.net_fink_direct%5fdownload_dists_10.2_release_main_binary-darwin-powerpc_Packages) - stat (2 No such file or directory)
W: Couldn't stat source package list http://us.dl.sourceforge.net 10.2/release/crypto Packages (/sw/var/lib/apt/lists/us.dl.sourceforge.net_fink_direct%5fdownload_dists_10.2_release_crypto_binary-darwin-powerpc_Packages) - stat (2 No such file or directory)
W: Couldn't stat source package list http://us.dl.sourceforge.net 10.2/current/main Packages (/sw/var/lib/apt/lists/us.dl.sourceforge.net_fink_direct%5fdownload_dists_10.2_current_main_binary-darwin-powerpc_Packages) - stat (2 No such file or directory)
W: Couldn't stat source package list http://us.dl.sourceforge.net 10.2/current/crypto Packages (/sw/var/lib/apt/lists/us.dl.sourceforge.net_fink_direct%5fdownload_dists_10.2_current_crypto_binary-darwin-powerpc_Packages) - stat (2 No such file or directory)
W: You may want to run apt-get update to correct these problems
E: Couldn't find package g77


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 30 Dec 2002, 11:26
Message #10





Guests






les packages de fink sur sourceforge sont en train d'être recompilés.
en effet, le passage de 10.1 à 10.2 nécessite des modifications des packs.
tous ne sont pas encore recompilés et dispo en binaires : il n'y en a "que" environ 700 de prêt.
les autres sont soit classés "unstable" et fink n'autorise pas son installation sans modification de table d'arborescence (le bordel quoi) soit accesible par la commande "fink" ce qui implique recompilation.
en tout cas, il faut bien lire le terminal

QUOTE
W: You may want to run apt-get update to correct these problems  

il faut mettre à jour la liste de package (en tapant "sudo apt-get update")
celà devra certainement ressoudre ton problème ;-)

QUOTE
gimp marche du tonerre, mais il n'y a pas moyen de changer la gestion des fenêtres aussi?  :) c'est pas terrible comme navigation  :o


si. pour que ce soit moins moche et mieux intégré dans X, il existe OROBOROSX.
cf mon post précédent

QUOTE
Ah, exact, à partie de XDarwin, gimp daigne se lancer  :)  
Mais pas le vim de VersionTracker…
Pas grave, le vim de Fink marche…
Mais il n'y a aucun moyen de changer le clavier qwerty?  :pleur2:


fait attention si tu utilises fink à ne pas trop mélanger les différents projets opensource.
il vaut mieux, dans la mesure du possible, n'utiliser que les outils issu de fink. en effet, l'arborescence de X risque d'être rapidement "polluée".
LE gros avantage de fink : une arborescence "parallèle" est créée à la racine dans le dossier "sw". il n'y a qu'a virer ce dernier pour retrouver un X propre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 Dec 2002, 12:03
Message #11


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Merci pour toutes ces explications smile.gif
Et pour le clavier qwerty, il n'y a rien à faire? Parce que gvim en qwerty :pleur2:


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 Dec 2002, 12:15
Message #12


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



:up: OroborOSX :up:
Mais toujours pas de clavier azerty sad.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 Dec 2002, 12:21
Message #13


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Ca y est, j'ai (enfin) trouvé pour le clavier azerty...
Dans les préférences XDarwin, il suffit de mettre "Francais.keymapping" dans "Démarrage" -> "fichier clavier"


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belette
posté 30 Dec 2002, 13:10
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 31 Aug 2002
Lieu : Suisse
Messages: 124972
Membre no 3 354



Sinon, pour la gestion des fenetres, je ne peux que recommander, et chaudement, d'installer KDE. C'est pas encore très rapide, mais c'est vraiment trop génial!
Pour l'installer: sudo apt-get install kdebase3. Il y a environ 120 Mo à télécharger, mais rien à compiler (la première fois que je l'ai installé je l'ai compilé, ça m'a pris 10 heures sur mon iMac 800!). Pour plus d'infos:
http://fink.sourceforge.net/news/kde.php

Oroborosx est pas mal aussi, mais il y a très peu de thèmes, et ceux fournis ne me convainquent pas des masses. Comme je suis un macuser, si je peux faire tourner des progs UNIX et qu'en plus ça soit beau, je me plains pas wink.gif Avec KDE, c'est le cas. Il y a de base de nombreux thèmes fournis. On peut en télécharger d'autres sur http://www.kde-look.org (hyper-lent le site :pleur2: ), dont un thème Aqua plus vrai que nature, et d'autres trucs sympas wink.gif


--------------------
iMac 17"- G4 1 Ghz - Ram 768Mo - HD 80Go+120Go FW - Mac OS X 10.3
PowerMac 7300 - G3 233Mhz - Ram 160 Mo-HD 2 Go-un peu mourant
PowerMac G3 Beige - G4 466 Mhz - Ram 544 Mo - HD 80 Go + 20 Go - Mac OS 9 en attendant xpostfacto+panther
PowerMac 5500AV noir - 603e 275 Mhz - Ram 96 Mo - HD 4 Go - Mac OS 8.1
----------------
Mac SE (2x), Mac Plus (2x), Mac Classic (2x), IIcx, IIfx, IIsi, LC, LCIII, Performa 475, Performa 450, Centris 650
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 Dec 2002, 13:45
Message #15


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



J'ai installé Gnome (j'ai plus l'habitude à mon école), mais il marche bizarrement, certains packages ne veulent pas s'installer…
Donc je vais essayer KDE ; je préfère recompiler… Je ferai ça cette nuit smile.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 Dec 2002, 13:59
Message #16


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Ah, est-ce qu'il y a moyen de lançer gnome ou kde sans lançer aqua, à partir du mode console?


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belette
posté 30 Dec 2002, 15:46
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 31 Aug 2002
Lieu : Suisse
Messages: 124972
Membre no 3 354



Ben je te conseille pas de compiler KDE... ça va te prendre des siècles, et en plus t'es meme pas assuré de meilleures performances, bien au contraire. En recompilant tu vas prendre des sources qui sont potentiellement instables et qui n'ont pas encore été extensivement testées.
Pour lancer KDE sans Aqua ça doit être faisable en mode console ( dans la fenetre de login, mettre ">console" comme nom, sans mot de passe). J'ai pas encore essayé. A mon avis pour que ça marche il faudrait faire à ce moment là:
CODE
source /sw/bin/init.sh

et ensuite
CODE
startkde


Il y a un problème, si tu parviens à lancer KDE de cette manière. Quand tu le lances avec Xdarwin, en mode "rootless" (Aqua toujours présent derrière), les déplacements des fenêtres sont gérés par Quartz, et sont fluides. Si tu le lances en plein écran, c'est entièrement géré par KDE, et ça rame... Etonnamment, KDE dans l'ensemble est plus rapide lorsque Aqua est présent que lorsque il est tout seul sur l'écran!

Au fait, j'écris ce message depuis le navigateur Konqueror intégré à KDE, tout a l'air de bien marcher wink.gif


--------------------
iMac 17"- G4 1 Ghz - Ram 768Mo - HD 80Go+120Go FW - Mac OS X 10.3
PowerMac 7300 - G3 233Mhz - Ram 160 Mo-HD 2 Go-un peu mourant
PowerMac G3 Beige - G4 466 Mhz - Ram 544 Mo - HD 80 Go + 20 Go - Mac OS 9 en attendant xpostfacto+panther
PowerMac 5500AV noir - 603e 275 Mhz - Ram 96 Mo - HD 4 Go - Mac OS 8.1
----------------
Mac SE (2x), Mac Plus (2x), Mac Classic (2x), IIcx, IIfx, IIsi, LC, LCIII, Performa 475, Performa 450, Centris 650
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moomootte
posté 30 Dec 2002, 16:35
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 4 Oct 2002
Lieu : Lausanne, Souisse
Membre no 3 949



Personellement j'ai recompilé KDE. sur mon tibook 1Ghz ca m'a pris 4-5 heures et ça marche parfaitement.
ensuite, je doute que la méthode belette fonctionne.
Si vs avez essaié de lancer kde ou xfree dns le terminal vs avez forcement eu un can't open display. En effet, X Darwin sert d'ecran graphique a xfree, comme le terminal sert d'ecran en mode texte a tcsh..
pour lancer kde sans xdarwin, il faudrait:

1 que l'ecran ne soit pas pris par aqua
2 que kde reconnaisse le hardware mac

avec un peu de chances, c'est le cas .. mais j'en doute

deuxème chose concernant la vitesse d'affichage. en effet, lorsque xdarwin tournw en plein ecran , les fenetres kde sont très lentes car quarz n'est pas utilisé. mais cette lenteur et due uniquement a xdarwin et non a kde. donc si l'on peu lancer kde sans xdarwin, les problêmes de vitesse d'affichage disparaitriont.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 30 Dec 2002, 16:54
Message #19





Guests






c'est bien ce que je dis : pour l'instant OROBOROSX suffit largement biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
quel est l'intérêt de lancer un Window manager bien lourd par dessus celui d'apple?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moomootte
posté 30 Dec 2002, 17:00
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 4 Oct 2002
Lieu : Lausanne, Souisse
Membre no 3 949



Alors, belette veu que je m'excuse.. en effet, startkde foire comme je l'ai dit. mais xfree a été bien adapté et reconnai parfaitement l'ecran du mac ( il a d'alleiru meme une option pour utiliser quarz qd il est lancé sous aqua. donc si on configure kde dans xfree et que l'on fait startx dans la console ou que l'on lance xfree et ensuite startkde dns un xterm, cela fonctionne. chez moi c'étai quand meme moins rapide que xdarwin en rootless (mais plus qu'en plein ecran)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belette
posté 30 Dec 2002, 17:05
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 31 Aug 2002
Lieu : Suisse
Messages: 124972
Membre no 3 354



Ben deja KDE prend très peu de CPU. Oroborosx prend environ 10% chez moi, au repos. En plus KDE est totalement thémable (ça se dit ça?), et c'est pas 5 ou 6 thèmes assez moches (ça n'engage que moi) comme dans oroborosx, mais plutôt plusieurs centaines.

KDE n'est pas simplement un window manager, c'est un environement complet (d'ailleurs c'est ça que ça veut dire KDE: KDE Desktop Environment, c'est un acronyme récursif comme PHP). Donc on a droit à une barre des tâches un peu windows, il faut le reconnaître, mais quand même un peu moins moche wink.gif Il y a aussi de nombreux programmes très intéressants qui ne tournent que sur KDE. Outre les petits jeux à 2 balles qu'on télécharge en faisant
CODE
sudo apt-get install kdegames3
, il y a aussi la suite Koffice, à même de remplacer Office v.X pour peu que les besoins ne soient pas trop trop importants.
La barre des tâches est assez utile, parce que ça évite de lancer les programmes par Xterm (à choix entre clicker sur une icône sympathique et taper gimp <enter>, je préfère clicker sur l'icône, question de choix tongue.gif Pas que taper gimp prenne beaucoup de temps, mais c'est pas ça que j'ai comme image de l'informatique).
Allez, au lieu de critiquer KDE, installez-le, c'est même pas long. Avec le cable 512k ça m'a pris 45 minutes à télécharger et environ 5 minutes à installer.


--------------------
iMac 17"- G4 1 Ghz - Ram 768Mo - HD 80Go+120Go FW - Mac OS X 10.3
PowerMac 7300 - G3 233Mhz - Ram 160 Mo-HD 2 Go-un peu mourant
PowerMac G3 Beige - G4 466 Mhz - Ram 544 Mo - HD 80 Go + 20 Go - Mac OS 9 en attendant xpostfacto+panther
PowerMac 5500AV noir - 603e 275 Mhz - Ram 96 Mo - HD 4 Go - Mac OS 8.1
----------------
Mac SE (2x), Mac Plus (2x), Mac Classic (2x), IIcx, IIfx, IIsi, LC, LCIII, Performa 475, Performa 450, Centris 650
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neo
posté 30 Dec 2002, 17:23
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 437
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 531



Pas oublier de mettre apt et fink régulièrement à jour:

sudo fink selfupdate
et
apt par la commande dselect: sudo dselect et après, choisir: "Mise à jour de l'information sur les paquets disponibles"

Ca corrige souvent des erreurs... :wink:


--------------------
MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 30 Dec 2002, 17:48
Message #23


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Le problème, c'est que aqua est une interface très lourde, qui ralentit beaucoup les machines, et en plus, si on lance KDE au dessus, elle sert plus à rien, donc si on pouvait désactiver aqua quand on utilise KDE pour avoir plus de puissance, ce serait génial…


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belette
posté 30 Dec 2002, 18:17
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 31 Aug 2002
Lieu : Suisse
Messages: 124972
Membre no 3 354



Ben tu peux toujours lance KDE en plein écran. tu peux faire ça au lancement de Xdarwin. Le problème c'est que justement c'est meme pas plus rapide. Parce que comme ça a été dit, si on le lance en rootless les fenetres de KDE sont gérées par Quartz, qui est très optimisé! Encore plus quand on dispose de quartz extreme.
KDE est encore au stade de beta, voire d'alpha sur OSX. Les choses ne peuvent qu'aller mieux, il y a déjà eu une énorme accélération entre la première version de KDE disponible par fink et l'actuelle...


--------------------
iMac 17"- G4 1 Ghz - Ram 768Mo - HD 80Go+120Go FW - Mac OS X 10.3
PowerMac 7300 - G3 233Mhz - Ram 160 Mo-HD 2 Go-un peu mourant
PowerMac G3 Beige - G4 466 Mhz - Ram 544 Mo - HD 80 Go + 20 Go - Mac OS 9 en attendant xpostfacto+panther
PowerMac 5500AV noir - 603e 275 Mhz - Ram 96 Mo - HD 4 Go - Mac OS 8.1
----------------
Mac SE (2x), Mac Plus (2x), Mac Classic (2x), IIcx, IIfx, IIsi, LC, LCIII, Performa 475, Performa 450, Centris 650
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neo
posté 30 Dec 2002, 18:54
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 437
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 531



QUOTE
Le problème, c'est que aqua est une interface très lourde, qui ralentit beaucoup les machines, et en plus, si on lance KDE au dessus, elle sert plus à rien, donc si on pouvait désactiver aqua quand on utilise KDE pour avoir plus de puissance, ce serait génial…


Taz explique ca dans ce poste mais personellement, j'ai pas arrivé, ca a marché une fois super bien, et après plus... sad.gif


--------------------
MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belette
posté 30 Dec 2002, 19:01
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 31 Aug 2002
Lieu : Suisse
Messages: 124972
Membre no 3 354



En termes de puissance brute, sur que ça sera plus rapide. Mais l'interface est nettement plus lente en plein écran sous KDE. Comme le dit moomootte, ça doit être un peu plus rapide si on va en mode >console puisque Aqua n'est plus derrière pour ralentir, mais le gain doit être relativement négligeable. Cela dit, je n'ai pas essayé, donc je peux pas apporter mon témoignage :roll:


--------------------
iMac 17"- G4 1 Ghz - Ram 768Mo - HD 80Go+120Go FW - Mac OS X 10.3
PowerMac 7300 - G3 233Mhz - Ram 160 Mo-HD 2 Go-un peu mourant
PowerMac G3 Beige - G4 466 Mhz - Ram 544 Mo - HD 80 Go + 20 Go - Mac OS 9 en attendant xpostfacto+panther
PowerMac 5500AV noir - 603e 275 Mhz - Ram 96 Mo - HD 4 Go - Mac OS 8.1
----------------
Mac SE (2x), Mac Plus (2x), Mac Classic (2x), IIcx, IIfx, IIsi, LC, LCIII, Performa 475, Performa 450, Centris 650
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 31 Dec 2002, 15:46
Message #27


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Voilà, j'ai essayé d'installer KDE avec apt-get comme on me l'a conseillé :
kdebase2
buldle-kde
…

quand je fait "startkde", voilà le résultat :pleur2:
QUOTE
/sw/bin/startkde: xsetroot: command not found
/sw/bin/startkde: xset: command not found
kdeinit: Launched DCOPServer, pid = 14154 result = 0
sh: iceauth: command not found
DCOPClient::attachInternal. Attach failed Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
ICE Connection rejected!

DCOPClient::attachInternal. Attach failed Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
ICE Connection rejected!

DCOPClient::attachInternal. Attach failed Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
ICE Connection rejected!

DCOPClient::attachInternal. Attach failed Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
DCOPServer self-test failed.
ICE Connection rejected!

sh: iceauth: command not found
kdeinit: DCOPServer could not be started, aborting.
Warning: connect() failed: : Connection refused
kdeinit: Launched DCOPServer, pid = 14164 result = 0
sh: iceauth: command not found
DCOPClient::attachInternal. Attach failed Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
ICE Connection rejected!

DCOPClient::attachInternal. Attach failed Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
DCOPServer self-test failed.
sh: iceauth: command not found
kdeinit: DCOPServer could not be started, aborting.
ICE Connection rejected!

Could not register with DCOPServer. Aborting.
/sw/bin/startkde: xmessage: command not found
Warning: connect() failed: : Connection refused
Error: Can't contact kdeinit!

Dans quel paquage sont les commandes xset, xsetroot, iceauth ?
J'y comprends plus rien… Je croyais qu'il n'y avait pas de problèmes avec apt-get sad.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 31 Dec 2002, 17:20
Message #28





Guests






kdebase2??????

heu, c'est rendu à la 3 ohmy.gif

est ce une faute de frappe?
sinon c'est surement de là que vient le problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 31 Dec 2002, 17:38
Message #29


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Non, c'est bien kdebase3, j'ai fait une faute de frappe :fou: ; j'ai installé presque tous les packs qui parlaient de kde dans "FinkCommander", mais rien à faire... Alors que gnome marche à peu près :pleur2:


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 31 Dec 2002, 18:02
Message #30





Guests






alors là désolé je sais pas trop comment ça se passe.
fait une recherche dans le forum, il y a eu des topics sur KDE3 il me semble.
au pire, tu désinstalles les packs (apt-get remove).
en tout cas, je ne pense pas que apt-get soit en cause.
plutot un des packs manquants (à ajouter à l'instabilité caractéristique de kde biggrin.gif )
OROBORSOX ne suffisait pas? ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 10:00