IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Dragon Dictate (Dictée vocale), Ici les info sur ce soft
Options
T3zoual
posté 26 Oct 2013, 19:49
Message #181

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Feb 2005
Lieu : Sceaux, IdF
Membre no 32 904

J'ai cette "3.03" ... Sur le site de nuance, tu dois pouvoir faire la mise à jour sans problème.
De mémoire, ces versions de maj de la 3 avaient réglé notamlent un problème de performance ...

PS : lorsque j'ai changé de machine, récemment, j'ai voulu réinstaller Dragon dictate 3.
Or, comme le fichier était assez lourd, je ne l'avais pas sauvegardé (il était resté sur mon ancien mac, en panne.
Il a fallu payer "un droit de téléchargement" (certes modique, 5 €) sur le site de Nuance, pour pouvoir le télécharger à nouveau.

Sur 10.9, je trouve les applications plus rapides en général, et Dictate semble très performant ...
On verra avec un peu de recul dans quelques temps ...

Ce message a été modifié par T3zoual - 26 Oct 2013, 20:27.

--------------------
MBP 13' 2018 - 3.5 Ghz - Core i7 - OSX 10.14.3

Celui qui regarde en dehors de soi rêve
Celui qui regarde en lui-même s'éveille
C.G. Jung
Go to the top of the page

+Quote Post
Tomeno
posté 23 May 2014, 13:18
Message #182

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501

Sous Maverick il semble qu'il faille une 3.0.4 et que la 3.0.3 ne marche pas ???

--------------------
Le Mac je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (inspiré de Bernard Haller)
Mac Pro 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Dell 27"/ iMac 3,06 GHz écran 27 " / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" / Imac G4 Tournesol 15" sous OS9 / MacBookAir 13" SSD 256 go / Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacMini 2,3 GHz Intel Core i5 + SSD 500 Go) / MacMini Intel Dual Core 2 Ghz + MiniPartners 320 Go) / Freebox Révolution V6 /
Mon tout dernier Mac est par contre un MacDo Pro DualCheese : Cliquez ici pour l'admirer

+Quote Post
T3zoual
posté 3 Jun 2014, 19:29
Message #183

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 904

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, Dragon annonce la sortie de sa version 4.
pendant un mois, l'upgrade est à 100 euros.

Je ne sais pas quoi en penser ... les nouveautés ne me font pas ... rêver, on va dire.

quelqu'un aurait plus de détails sur les améliorations dans cette nouvelle version ? Je ne suis pas très chaud pour l'acheter, c'est cher ...

--------------------

C.G. Jung

+Quote Post
Tomeno
posté 4 Jun 2014, 08:28
Message #184

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 501

Citation (T3zoual @ 3 Jun 2014, 20:29) *
Aujourd'hui, Dragon annonce la sortie de sa version 4.
pendant un mois, l'upgrade est à 100 euros.
Je ne sais pas quoi en penser ... les nouveautés ne me font pas ... rêver, on va dire.
quelqu'un aurait plus de détails sur les améliorations dans cette nouvelle version ? Je ne suis pas très chaud pour l'acheter, c'est cher ...

Comme toujours les upgrades de ce programme ne sont pas donnés.
La version 4 actuellement disponible aux USA est aux alentours de 145 €. Pour une version toute neuve et complète ce n'est pas beaucoup plus cher que l'upgrade.
Les nouveautés de cette version sont détaillées ici. La plus importante nouveauté est que le programme peut transcrire en texte des enregistrements audio, comme par exemple ceux d'un dictaphone.
Ceci dit avec les versions précédentes et en plaçant un dictaphone devant mon micro j'arrivais déjà à le faire !!!
À mon avis dans l'immédiat on peut se contenter de la version 3.0.4, hormis qu'elle n'est pas toujours très stable sous Maverick : une ou 2 fois par jour j'ai droit à la roue colorée avec le message « l'application ne répond pas »

Et la version 4 en français est aussi disponible à 149€ : http://www.macg.co/logiciels/2014/06/drago...francaise-82425

--------------------
Le Mac je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (inspiré de Bernard Haller)
Mac Pro 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Dell 27"/ iMac 3,06 GHz écran 27 " / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" / Imac G4 Tournesol 15" sous OS9 / MacBookAir 13" SSD 256 go / Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacMini 2,3 GHz Intel Core i5 + SSD 500 Go) / MacMini Intel Dual Core 2 Ghz + MiniPartners 320 Go) / Freebox Révolution V6 /
Mon tout dernier Mac est par contre un MacDo Pro DualCheese : Cliquez ici pour l'admirer

+Quote Post
T3zoual
posté 11 Jun 2014, 08:47
Message #185

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 904

Bonjour à tous,

J'ai profité d'un tarif moins élevé (de mise à jour), 79 €, pour franchir le pas et acheter la version 4.
Le téléchargement est très long, trois heures environ avec une connexion pourtant bonne…

Une fois installé, le logiciel ne reconnaît pas d'emblée les périphériques audio, et il faut le relancer.
Mais à part ces petits ajustements de lancement, il y a une amélioration significative dans la vitesse et la qualité de reconnaissance.

Je n'ai pas encore eu le temps de détailler l'ensemble des nouveautés ; comme le disait Tomeno, la plus visible est celle qui permet de transcrire un fichier audio enregistré hors application.

Je vais, comme à chaque "upgrade" de version, l'utiliser pendant une semaine ou deux et je re-posterai ici pour faire un petit compte rendu cool.gif .

A+
T3Z

Ce message a été modifié par T3zoual - 11 Jun 2014, 08:50.

--------------------

C.G. Jung

+Quote Post
biquette
posté 28 Jun 2014, 09:00
Message #186

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845

Bonjour à tous,

Étant donné que j'utilise toujours Dictate 2.5 sous Snow Leopard, je suis tenté par la mise à jour vers la version 4, une fois le passage à Mavericks effectué mais le processeur Core 2 Duo de mon Mac ne tourne qu'à 2,24 Ghz alors que le site indique un minimum de 2.4. Est-ce que l'un d'entre vous à pu le faire tourner sur une machine plus lente que 2.4 Ghz ?

Ce message a été modifié par biquette - 28 Jun 2014, 09:04.

+Quote Post
T3zoual
posté 28 Jun 2014, 10:46
Message #187

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 904

Difficile à dire : il faudrait le tester sur la configuration (pas fréquente) Core2 + Dictate V3 ou V4 ...
Je pense quand même que ce sera un peu juste.

En même temps, la V2.5 est une bonne version ... il y a des performances meilleures avec les suivantes, mais elles sont chères.

Autre petite déconvenue, à l'usage, sur la dernière version (V4), je n'ai pas encore réussi à transcrire depuis un fichier audio.
C'est mal fichu, leur truc : il faut un enregistrement d'au moins 90 secondes, alors que mac Scribe faisait le boulot sans cela.

C'est un peu une réponse de normand, mais bon ...

--------------------

C.G. Jung

+Quote Post
biquette
posté 28 Jun 2014, 13:10
Message #188

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845

Merci pour cette réponse rapide.

En fait, je ne me sers de Dictate que pour dicter du texte donc si c'est la transcription qu'il faut une machine plus puissante ce n'est qui m'intéresse.
Passer de la 2.5 à la 4 devrait tout de même apporter un gain de performances non négligeable, à condition de ne pas être bridé par le matériel.
De plus, si je passe à Mavericks pour installer Dictate 4, je ne pourrai plus faire tourner Dictate 2.5, incompatible avec ce système.

+Quote Post
Tomeno
posté 6 Aug 2014, 07:33
Message #189

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 501

Profitant d'une promotion à 129 € je me suis offert la version quatre. Elle marche très bien sous Mavericks.
Ce matin en vérifiant les mises à jour je me suis vu proposé de télécharger la version 4.0.3
Quelques secondes après on a proposé de télécharger la version 4.0.4. !!!

Ces mises à jour sont apparemment gratuites pour les possesseurs réguliers de la version 4

--------------------

+Quote Post
T3zoual
posté 6 Aug 2014, 10:21
Message #190

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 904

Je confirme l'excellent niveau de performance de cette nouvelle version.
J'ai aussi du télécharger à deux reprises (la 4.0.3 puis la 4.0.4).
D'ailleurs, c' est intéressant d'observer que la première de ces deux versions est sans doute une mise à jour « fonctionnelle », alors que la deuxième se comporte comme une installation (avec demande de mot de passe, et connexion au site de nuance), ce qui semble indiquer que cette deuxième « phase » vise probablement à vérifier le caractère régulier de la version installée.
Après quelques semaines de pratique sur cette nouvelle version, je la trouve rapide, encore moins sujette aux erreurs de dictée, Si l'on excepte bien entendu les approximations grammaticales que ce genre de logiciel a encore beaucoup de difficultés à réduire.
Enfin, il me semble que l'usage du micro interne du Mac est meilleur.

Après des débuts difficiles, le logiciel donne désormais tous les signes d'une excellente maturité …

Ce message a été modifié par T3zoual - 6 Aug 2014, 10:22.

--------------------

C.G. Jung

+Quote Post
T3zoual
posté 24 Dec 2015, 09:22
Message #191

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 904

Bonjour à tous,

Acheté et installé la dernière version (V5) de Dragon Dictate.
Je passe sur le prix, élevé, de la mise à jour malgré une "super promotion" (99 €, aïe), surtout lorsque l'on achète depuis la première mouture du soft. Enfin bon ...

L'interface a été profondément remaniée, et c'est plutôt une réussite : un menu dans la barre de menus, gestion des profils améliorée (c'était une faiblesse récurrente), prise en compte à la volée de la configuration matérielle et notamment des périphériques (micros), et interface lors de la dictée mieux présentée et mieux faite;

Sur les performances, le site annonce de l'amélioration ; toujours très subjectif à apprécier sauf à disposer d'un outil de mesure, ce qui n'est pas mon cas; Mais globalement, pour l'utiliser depuis des années, la sensation confirme nettement que la vitesse de transcription est meilleure.

Bien entendu, cela s'apprécie sur la durée ...

A+
T3Z

--------------------

C.G. Jung

+Quote Post
Tomeno
posté 28 May 2019, 10:58
Message #192

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 501

Je déterre ce sujet pour donner quelques précisions sur les possibilités d'installer Dragon Dictate sur des versions récentes de Mac OS X

La version numéro 4 de Dragon Dictate était prévue pour sur macOS 10.8 (Mountain Lion) ou 10.9 (Maverick) mais elle refuse par contre de s'installer sur des versions plus récentes, comme par exemple, El Capitan ( 10.11)

Mais elle peut néanmoins fonctionner sous El Capitan ( ou peut-être même ultérieure comme Sierra ...).

Voici la bidouille :
- il faut disposer d'une partition sous Mavericks sur laquelle serait déjà installé Dragon Dictate.
- il faut ensuite faire une « Clean Instal » de Mac OS 10 . 11 (El capitan) sur un autre disque ou une autre partition. À partir de ce disque il faut demander, grâce au programme « Assistant migration » (situé dans les utilitaires de macOS) de récupérer les applications et documents etc. de la partition sous Mavericks

Bref Dragon Dictate ne peut pas s’installer, mais il peut fonctionner, sur Mac OS 10. 11 ou peut-être au-delà.

--------------------

+Quote Post
Tomeno
posté 30 May 2019, 17:08
Message #193

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 501

Et je vous donne une autre astuce, encore plus simple, pour parvenir à installer Dragon Dictate sur des Mac OS supérieurs à Maverick.L'application Dragon Dictate contient un fichier InfoPlist accessible après avoir demandé par un clic droit l'ouverture du paquet de cette application.Dans ce fichier (lisible par TextEdit ou BBedit ) il y a, tout au début, des instructions modifiables

<key>MaximumSystemVersion</key>
<string>10.9</string>
<key>MinimumSystemVersion</key>
<string>10.8</string>

il suffit de remplacer la chaîne 10.9 par, par exemple 10.13

--------------------

+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd July 2019 - 16:57