IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> partage via FTP
Options
macmacmac
posté 27 Aug 2021, 09:50
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 708
Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214



Hello,


Il y a un moment, je partageais un dossier depuis ma machine pour mon frère.
Il venait directement en FTP prendre chez moi.
Puis avec l'arrivé des clouds, nous avions laissé tomber cette méthode.
Et pour des raisons que je ne veux pas développer pour ne pas charger le sujet, je voudrais revenir à cette méthode de partage en FTP avec lui.
Mais voilà, je n'y arrive plus.


• Malgré les tutos simples et clairs, je n'arrive pas à créer un partage de dossier via les préférences système et partage (High Sierra);

• J'avais utilisé à l'époque Rumpus, ça fonctionnait très bien et facilement, mais aujourd'hui, rien à faire, je n'arrive à rien, et le logiciel à pris trop de nouveautés et réglages pour moi, je suis perdu et malgré les explications, et multiples tentatives, je ne suis jamais trouvé;

• J'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches pour partager en direct via navigateur ou autre service, mais soit c'est limité en taille, soit c'est lent (je suis en Gb, si je dois rester sur un débit d'¼ de mes possibilités, autant rester avec Dropbox!)

• Sur l'Apple Store, j'ai trouvé Quickftp Server, génial, mais ça ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur lorsque je clic sur Start Server «ERROR, Please enter a valid port number.», ce n'est pas le 20 ou 21? de toute façon, j'ai toujours le même message, quel que soit le port défini;

• Toujours sur l'Apple Store, il y a FTP Server, 5€, le prix est largement mérité pour moi, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas non plus.


Une montée en OS pourrait m'aider?


Je fais le maximum pour rester concentré, clair et me relire (cf signature).
Merci humblement de votre aide.

Merci, merci.

Ce message a été modifié par macmacmac - 27 Aug 2021, 09:52.


--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sonoma(last)
Macbook Pro (mi-2012) 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OS Sonoma(last)
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OS Sonoma(last)

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 27 Aug 2021, 11:40
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 057
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Tu peux peut-être t'orienter vers une méthode différente, à savoir l'utilisation de dossiers partagés dans un truc comme la Dropbox (ou un de ses concurrents comme par exemple Méga : https://mega.nz/sync )


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radioman
posté 27 Aug 2021, 15:00
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 984
Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870



Citation (macmacmac @ 27 Aug 2021, 10:50) *
• J'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches pour partager en direct via navigateur ou autre service, mais soit c'est limité en taille, soit c'est lent (je suis en Gb, si je dois rester sur un débit d'¼ de mes possibilités, autant rester avec Dropbox!)

quelque soit la méthode utilisée ce sera toujours limité par la vitesse d'upload de ton accès internet …

… que ce soit en upload pour la synchro d'un dossier distant, ou en accès direct de ton frère sur ta machine !!!

si tu es sur dropbox autant le garder. tu mets en synchro automatique le dossier à partager avec ton frère et tu lui (ton frère) donne l'accès à ce dossier sur Dropbox …

pour la limite de taille, à un moment donné il faut bien payer pour le service, à vouloir avoir tout gratuit tout le temps on se fait massacrer par les pubs à tour de bras …

Ce message a été modifié par radioman - 27 Aug 2021, 15:04.


--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmacmac
posté 27 Aug 2021, 16:43
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 708
Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214



Hello,


Merci de vos réponses, mais…

- J'ai un compte pro Dropbox;

- J'ai résilié mon abonnement, Dropbox ne me satisfait pas;

- Je n'ai jamais parlé de solution gratuite;

- Mon upload est supérieur à ce que je peux avoir avec Dropbox
Je n'ai jamais dépassé les 60Mo/sec avec Dropbox, alors que sur d'autres serveurs, j'arrive à aller jusqu'à 120Mo/sec
Oui, ce n'est pas une erreur… , j'ai un ping de 1, du GB, une très bonne connexion et du vrai symétrique, j'ai même plus en upload qu'en download;

- Mon frère est aussi Gb fibré et à un très bon débit même si inférieur à moi;

- D'où ma recherche en FTP direct et non pas par un service tiers, que ce soit gratuit ou payant.

Du coup, mes questions initiales dans mon premier message restent d'actualité.
Et je ne vois pas (ou ne connais pas) de communication direct à part le FTP


Merci.

Ce message a été modifié par macmacmac - 27 Aug 2021, 22:53.


--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sonoma(last)
Macbook Pro (mi-2012) 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OS Sonoma(last)
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OS Sonoma(last)

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 09:07