IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les prochains iMac (non pro) pourraient gagner 30% de puissance, Réactions à la publication du 06/10/2017
Options
Lionel
posté 6 Oct 2017, 11:04
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Hardware.fr a testé les nouveaux processeurs Core de la huitième génération. Pour rappel, sous la pression d'AMD, Intel a avancé la sortie de ces puces grand public qui ont le principal mérite d'embarquer jusqu'à 6 coeurs contre quatre auparavant.

Les tests applicatifs montrent que le haut de gamme Core i7-8700K ( 6 coeurs, 12 fils à 3,7-4,7 GHz) est environ 30% plus rapide qu'un processeur Core i7-7700K de la précédente génération. C'était ce processeur que l'on pouvait avoir en option sur les iMac 27" haut de gamme.

La prochaine génération d'iMac non pro pourrait donc nous donner droit à un gros coup de fouet au niveau de ses performances. En fait, ces performances seraient très proches de ce que devrait donner l'iMac Pro doté seulement de 8 coeurs.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 6 Oct 2017, 11:22
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Lionel @ 6 Oct 2017, 12:04) *
La prochaine génération d'iMac non pro pourrait donc nous donner droit à un gros coup de fouet au niveau de ses performances........

Et de leurs prix !
Vu la politique tarifaire appliquée aux derniers MBP, il se pourrait bien que certains fassent la grimace à leur sortie sad.gif


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Som
posté 6 Oct 2017, 11:24
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 5 Jan 2013
Lieu : New York
Membre no 181 722



Et être 150% plus cher. On s'en fout de leur puissance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 Oct 2017, 11:38
Message #4


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Franchement, je reste ultra dubitatif sur l'intérêt de ces iMac Pro. Maintenant il va se réduire encore sauf à vouloir payer la RAM plus chère ou qu'Apple fasse un bridage quelconque sur les iMac de base


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 6 Oct 2017, 11:40
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Et si en plus ils renouvellent le Mac Pro d'ici 1 an....no comment.



--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 6 Oct 2017, 11:46
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Lionel @ 6 Oct 2017, 12:38) *
Franchement, je reste ultra dubitatif sur l'intérêt de ces iMac Pro. Maintenant il va se réduire encore sauf à vouloir payer la RAM plus chère ou qu'Apple fasse un bradage quelconque sur les iMac de base

Tu veux dire bridage je suppose, parce qu'on a jamais vu Apple brader quelque chose biggrin.gif


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 Oct 2017, 11:49
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Oui, j'ai corrigé la coquille.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 6 Oct 2017, 12:18
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Je me permets une critique je l'espère constructive concernant ce genre de news qui, avec tout le respect que j'ai pour Lionel, n'a selon moi "aucun sens".

Pour comparer des performances, il faut connaitre
-1- Le hardware
-2- Le software
-3- Les données sur lesquelles travaillent ce logiciel

Sans ces 3 données, les comparatifs n'ont aucun sens. Je veux bien concéder que connaitre précisément le point 3 pose des problèmes et il arrive bien souvent que dans une certaine plage "courante" de données, ce point n'ai pas une influence significative. Mais ce n'est pas toujours le cas. Pour information, quand je fais des benchmarks, il m'arrive en comparant deux logiciels sur la même machine de faire tourner le logiciel A 3 fois plus rapidement que le logiciel B avec un jeu de données et de faire tourner le logiciel B 3 fois plus rapidement que le logiciel A avec un autre jeu de données.

Reste que connaitre précisément le 1 et le 2 est essentiel à toute comparaison. Donc dire qu'une machine est 30% plus performante qu'une autre n'a "aucun sens".

Dire par exemple que "Final Cut Pro X version x.x est x% plus rapide sur la machine a que sur la machine b dans l'export final" commence à avoir du sens (si jamais le temps de calcul ne dépend pas des filtres utilisés, et donc de ce que j'appelle les données).

PS: Et les logiciels de benchmarks mesurent les logiciels de benchmarks...

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 6 Oct 2017, 12:50.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 6 Oct 2017, 12:53
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



pendant des années, j'ai cru que les i7 étaient bien mieux que les i5 sur iMac

j'ai donc acheté à chaque fois l'imac le plus puissant en payant l'option processeur en plus

finalement en discutant avec les graphistes avec qui je bossais et qui avaient diverses configurations en i5 et i7, tous m'ont montré que le gain avec le i7 était ridicule pour une utilisation quotidienne et surtout quasiment aucun gain avec la suite Adobe

désormais je préfère donc prendre l'i5 et investir dans plus de RAM, ce qui a une réelle influence sur les perf que le coûteux du i5 au i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radamanthys
posté 6 Oct 2017, 12:53
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Mons (Belgique)
Membre no 42 861



Citation (DonaldKwak @ 6 Oct 2017, 13:18) *
Je me permets une critique je l'espère constructive concernant ce genre de news qui, avec tout le respect que j'ai pour Lionel, n'a selon moi...


C'est une moyenne applicative, si tu veux le détail par type de logiciel, regardes la source wink.gif

Ce message a été modifié par radamanthys - 6 Oct 2017, 12:54.


--------------------
Threadripper 3970x (32 coeurs), 128 Go DDR4 3600, rtx 2080 super, ssd optane 900p 480Go, ssd corsair mp600 2 To, 3x ssd sata crucial 2To. Lg 38’’ (3840x1600), Wacom cintiq pro 32 (geekbench 5 : 1313 / 26 080, cinebench R20 : 16 906)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 6 Oct 2017, 13:01
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (radamanthys @ 6 Oct 2017, 13:53) *
C'est une moyenne applicative, si tu veux le détail par type de logiciel, regardes la source wink.gif


Souvent, il manque le lien vers les sources ce qui est dommage. Un Google rapide me l’a donnée. Ma remarque vise essentiellement à dire que faire des moyennes est à mon avis assez vide de sens. Je pense qu’il serait plus educatif de donner une fourchette de gains par exemple.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 6 Oct 2017, 13:21
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Eagle Kiss @ 6 Oct 2017, 10:22) *
Citation (Lionel @ 6 Oct 2017, 12:04) *
La prochaine génération d'iMac non pro pourrait donc nous donner droit à un gros coup de fouet au niveau de ses performances........

Et de leurs prix !
Vu la politique tarifaire appliquée aux derniers MBP, il se pourrait bien que certains fassent la grimace à leur sortie sad.gif


ben non, les imacs n'ont pas spécialement vu leurs prix exploser lors de la remise à jour de juin ?
(ou j'ai mal compris la remarque et tu parlais de l'imac pro ? )

Citation (McCaron @ 6 Oct 2017, 11:53) *
pendant des années, j'ai cru que les i7 étaient bien mieux que les i5 sur iMac
j'ai donc acheté à chaque fois l'imac le plus puissant en payant l'option processeur en plus
finalement en discutant avec les graphistes avec qui je bossais et qui avaient diverses configurations en i5 et i7, tous m'ont montré que le gain avec le i7 était ridicule pour une utilisation quotidienne et surtout quasiment aucun gain avec la suite Adobe
désormais je préfère donc prendre l'i5 et investir dans plus de RAM, ce qui a une réelle influence sur les perf que le coûteux du i5 au i7


+10
jamais acheté d'i7, au début c'etait à cause du prix, maintenant c'est à cause du prix+la différence de puissance. Globalement, l'i7 monte plus haut en frequence et en turboboost, certes, mais si nos besoins en pic de puissance sne sont pas fréquents, alors un i5 fait tres bien le boulot


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 6 Oct 2017, 13:26
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



on peut présumer de la RAM inaccessible et du stockage décent uniquement soumis à la taxe Apple.
Dans un tel cas, qu'ils aillent se faire voir chez plumeau...


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 6 Oct 2017, 13:37
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (raoulito @ 6 Oct 2017, 14:21) *
Citation (Eagle Kiss @ 6 Oct 2017, 10:22) *
Citation (Lionel @ 6 Oct 2017, 12:04) *
La prochaine génération d'iMac non pro pourrait donc nous donner droit à un gros coup de fouet au niveau de ses performances........

Et de leurs prix !
Vu la politique tarifaire appliquée aux derniers MBP, il se pourrait bien que certains fassent la grimace à leur sortie sad.gif


ben non, les imacs n'ont pas spécialement vu leurs prix exploser lors de la remise à jour de juin ?
(ou j'ai mal compris la remarque et tu parlais de l'imac pro ? )

Par rapport au MBP, pas grand chose a changé sur ces modèles 2017. Ils vont bien nous pondre un gris sidéral, des bords d'écran invisibles et une nouvelle génération de processeurs sur cette prochaine sortie pour nous la faire à l'envers rolleyes.gif


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 6 Oct 2017, 13:49
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (raoulito @ 6 Oct 2017, 14:21) *
ben non, les imacs n'ont pas spécialement vu leurs prix exploser lors de la remise à jour de juin ?
(ou j'ai mal compris la remarque et tu parlais de l'imac pro ? )


J'attend de voir la configuration RAM/stockage et son éventuelle évolutivité (pour la RAM).
Oui, le prix de base pourrait rester le même. unsure.gif
La question est: Qu'est-ce qui sera "offert" pour cet éventuel prix. (genre être forcé de rajouter 1000 boules de mémoire vive à l'achat pour (espérer) avoir une config pérenne, et je ne parle pas des options de stockage interne, ça, on a l'habitude)

Ce message a été modifié par lolo-69 - 6 Oct 2017, 14:01.


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 6 Oct 2017, 13:49
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



à quand les 6 coeurs sur les MBP ? moi qui passe ma journée à compiler ça m'rirai bien 2 cores de plus tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 6 Oct 2017, 15:10
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (radamanthys @ 6 Oct 2017, 13:53) *
QUOTE (DonaldKwak @ 6 Oct 2017, 13:18) *
Je me permets une critique je l'espère constructive concernant ce genre de news qui, avec tout le respect que j'ai pour Lionel, n'a selon moi...


C'est une moyenne applicative, si tu veux le détail par type de logiciel, regardes la source wink.gif

Et encore, une moyenne applicative sur une sélection d'applis bien multithreadées. Je garantis que pour beaucoup de gens, le gain applicatif sera de l'ordre de 0 % (comme c'est le cas pour les jeux, par exemple).


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 6 Oct 2017, 15:47
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (raoulito @ 6 Oct 2017, 14:21) *
+10
jamais acheté d'i7, au début c'etait à cause du prix, maintenant c'est à cause du prix+la différence de puissance. Globalement, l'i7 monte plus haut en frequence et en turboboost, certes, mais si nos besoins en pic de puissance sne sont pas fréquents, alors un i5 fait tres bien le boulot

les i7 ont aussi l'hyper-threading ce que n'ont pas les i5
et qui se révèle assez utile pour le montage vidéo par exemple (adobe première le gère)
mais si c'est juste pour se balader sur le net même un i3 fera l'affaire...


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 6 Oct 2017, 16:13
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Qqun peut il me dire svp si il y'a un avantage/intérêt à prendre du xeon et ram ecc sur l'imacpro vs imac normale pour une utilisation video et mao ,?
Merci 😊
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 6 Oct 2017, 16:16
Message #20


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (qslprod @ 6 Oct 2017, 17:13) *
Qqun peut il me dire svp si il y'a un avantage/intérêt à prendre du xeon et ram ecc sur l'imacpro vs imac normale pour une utilisation video et mao ,?
Merci 😊

Tu te feras rembourser plus de TVA si tu es en société wink.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 6 Oct 2017, 16:56
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (raoulito @ 6 Oct 2017, 14:21) *
Citation (McCaron @ 6 Oct 2017, 11:53) *
pendant des années, j'ai cru que les i7 étaient bien mieux que les i5 sur iMac
j'ai donc acheté à chaque fois l'imac le plus puissant en payant l'option processeur en plus
finalement en discutant avec les graphistes avec qui je bossais et qui avaient diverses configurations en i5 et i7, tous m'ont montré que le gain avec le i7 était ridicule pour une utilisation quotidienne et surtout quasiment aucun gain avec la suite Adobe
désormais je préfère donc prendre l'i5 et investir dans plus de RAM, ce qui a une réelle influence sur les perf que le coûteux du i5 au i7


+10
jamais acheté d'i7, au début c'etait à cause du prix, maintenant c'est à cause du prix+la différence de puissance. Globalement, l'i7 monte plus haut en frequence et en turboboost, certes, mais si nos besoins en pic de puissance sne sont pas fréquents, alors un i5 fait tres bien le boulot

Le Core I7 n'a de sens que pour quelques logiciels taillés pour les Multhreadés (Hyperthreding et Cie) comme Handbrake et autres logiciels Pro. Photoshop a toujours été meilleur avec beaucoup de RAM et un processeur où la fréquence est élevée.

Les benchs sont là pour le prouver sur ce genre de logiciels. wink.gif

Mais pour l'utilisateur Lambda, le Core i5 est déjà très bien.


A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valery.jm
posté 6 Oct 2017, 17:30
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 231
Inscrit : 18 Oct 2005
Membre no 48 135



Imac Pro

Je pense qu'il sera surtout destiné à tous ceux qui font du montage vidéo, quand je vois le temps d'encodage sur mon Mac pro 2008, pourtant équipé de 8 cœurs à 3 GHz et 16 Go de ram avec un SSD de travail de EVO Pro 1To, pour 1h de Full HD je n'ose penser au temps qu'il mettrait pour 1h de 4k.

smile.gif L'Imac Pro aura là toute son utilité.

Ce message a été modifié par valery.jm - 6 Oct 2017, 17:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 6 Oct 2017, 17:55
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



en attendant il n'y a aucun iMac "classique" sur le refurb depuis qq temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 6 Oct 2017, 18:59
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (valery.jm @ 6 Oct 2017, 18:30) *
Imac Pro

Je pense qu'il sera surtout destiné à tous ceux qui font du montage vidéo, quand je vois le temps d'encodage sur mon Mac pro 2008, pourtant équipé de 8 cœurs à 3 GHz et 16 Go de ram avec un SSD de travail de EVO Pro 1To, pour 1h de Full HD je n'ose penser au temps qu'il mettrait pour 1h de 4k.

smile.gif L'Imac Pro aura là toute son utilité.


S'il n'a pas "fondu" avant la fin du boulot à effectuer laugh.gif !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orangina_rouge
posté 6 Oct 2017, 19:08
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 199
Inscrit : 4 Aug 2004
Lieu : Paris
Membre no 21 709



J'veux un nouveau mac mini. ohmy.gif


--------------------
MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp™ 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
Mon chat Képhir a disparu depuis vendredi 30 mai. :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 6 Oct 2017, 19:09
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



30% de puissance en plus c'est censé être phénoménale ?

Il fut un temps où on considérait qu'il ne servait à rien de changer d'ordi si on ne multipliait pas au moins par deux sa puissance.

Moi je pense plutôt qu'on stagne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 6 Oct 2017, 19:32
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (Homer Simpson @ 6 Oct 2017, 20:09) *
30% de puissance en plus c'est censé être phénoménale ?

Il fut un temps où on considérait qu'il ne servait à rien de changer d'ordi si on ne multipliait pas au moins par deux sa puissance.

Moi je pense plutôt qu'on stagne.

Ces 2-3 dernières années c'était de l'ordre de 10 % alors 30 % c'est byzance... wink.gif (avant ces 2-3 années c'était énorme : Core 2 Duo et autres). Il ne faut plus s'attendre à des augmentations importantes malheureusement.

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
(The)Space
posté 6 Oct 2017, 19:47
Message #28


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 771
Inscrit : 27 Oct 2009
Membre no 144 466



Citation (DonaldKwak @ 6 Oct 2017, 14:01) *
Un Google rapide me l’a donnée.

Dans ce cas précis, la source est donnée dès le premier mot de l'article.


--------------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 6 Oct 2017, 19:53
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation ((The)Space @ 6 Oct 2017, 20:47) *
Citation (DonaldKwak @ 6 Oct 2017, 14:01) *
Un Google rapide me l’a donnée.

Dans ce cas précis, la source est donnée dès le premier mot de l'article.

M'est carrément !
Certains devraient prendre le temps d'une lecture attentive au lieu de dégainer un post façon fake news.
Hardware.fr est un des sites si ce n'est le site qui propose les tests CPU les plus complets en France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 6 Oct 2017, 19:58
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation ((The)Space @ 6 Oct 2017, 20:47) *
Dans ce cas précis, la source est donnée dès le premier mot de l'article.


Un lien cliquable qui envoie directement sur l'article serait plus pratique. C'est dommage qu'il n'y ait pas de tel lien direct sur la plupart des news MacBidouille.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 6 Oct 2017, 19:59.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 12:37