IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mieux ventiler un PM bi 1.42 ?, Et le rendre silencieux aussi …
Options
SNH
posté 25 May 2004, 11:40
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 10 Nov 2002
Lieu : Angers, France
Membre no 4 591



Bonjour a tous,
je viens de récupérer un un PowerMac G4 2x1,42 GHz, il dispose de 3 DD en internes.
Mon but, le rendre le plus silencieux, pour ca j'aimerais avoir vos conseils :

- Changement du gros ventilo par un de meilleur qualitée, lequel choisir ? (c'est du 12 cm je crois)
- Est il possible d'en ajouter un autre pour mieux ventiler, car il semble vraiment chauffer énormément, jusqu'a 75° selon la sonde. A coté mon autre ordinateur tourne entre 35 et 40° maxi.
- Et enfin le bruit, une sorte de Boeing 747 sous mon Bureau … de quoi rendre sourd.

Merci de vos conseils,

J'ai hésité a placer le message dans Hardware et bidouille, j'éspère ne pas m'etre trompé.


--------------------
Au Royaume de la Poutine, les frites sont reines ! :P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ountz
posté 25 May 2004, 12:09
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 7 Mar 2004
Membre no 15 850



Salut,

Tu pourras trouver un kit VERAX dedié MOD BI G4 chez le partenaire de macbidouille:

Kit Complet De Ventilation Silencieux Verax Pour PowerMac G4 Mdd Bipro !

Moi j'aimerai bien trouver un kit pour mon QuickSilver !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SNH
posté 25 May 2004, 12:29
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 10 Nov 2002
Lieu : Angers, France
Membre no 4 591



Merci de cette réponses, mais la c'est carrément hors de prix ! 250 Euros ! outch !

J'avais fait une recherche dans le forum sans rien trouver, mais j'avais oublié la partie articles de Macbidouille : http://www.macbidouille.com/article.php?id=102

Ce sont les ventilos de l'alimentation qui font le plus de bruit ?!

Ce message a été modifié par SNH - 25 May 2004, 12:34.


--------------------
Au Royaume de la Poutine, les frites sont reines ! :P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpegase
posté 25 May 2004, 12:51
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 399
Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789



QUOTE (SNH @ 25 May 2004, 13:29)
Merci de cette réponses, mais la c'est carrément hors de prix ! 250 Euros ! outch !

J'avais fait une recherche dans le forum sans rien trouver, mais j'avais oublié la partie articles de Macbidouille : http://www.macbidouille.com/article.php?id=102

Ce sont les ventilos de l'alimentation qui font le plus de bruit ?!

Concernant le kit Verax, seul le M11 (kit de l'alimentation) vaut le coup. Ce kit est disponible chez PCsilent pour la somme de 98,50 euros + 10 euros pour le port.

De quelle marque est ton ventilateur CPU ?

En faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver un certain nombre de pistes. Le sujet a été abordé de nombreuses fois.

Ce message a été modifié par jpegase - 25 May 2004, 12:52.


--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 25 May 2004, 13:08
Message #5


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



QUOTE
Au Royaume de la Poutine, les frites sont reines ! tongue.gif


Sinon faudra aussi que tu expliques le sens de ta signature smile.gif


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SNH
posté 25 May 2004, 13:22
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 10 Nov 2002
Lieu : Angers, France
Membre no 4 591



Merci jpegase pour cette info sur le Verax.
La marque du ventilo d'origine, je ne la connait pas, mais c'est le ventilo de base de Mac.

Je pensais que c'était lui la cause du bruit et accessoirement de la mauvaise ventilation, mais il semble que ce sois l'alimentation d'apres tout ce que je peut lire a propos des G4 MDD;


A propos de la poutine … qui est un plat du Quebec a base de frite de sauce et de fromage, un apercu en image dans google pour aprécier cette junkfood de vos cousins smile.gif
http://images.google.com/images?q=poutine&...F-8&sa=N&tab=wi


--------------------
Au Royaume de la Poutine, les frites sont reines ! :P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 25 May 2004, 13:42
Message #7


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Houlà j'ai pris un kilo rien qu'à regarder les images ! Merci je me coucherai moins con ce soir smile.gif

Moi qui me demandais ce que Vladimir faisait là dedans...


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté 25 May 2004, 15:18
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 249
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Genève à bicyclette.
Membre no 2 804



Les ventilateurs de l'alimentation sont les plus bruyants, tant que le ventilateur du
processeur ne se met pas en marche sad.gif

J'avais opté pour des Sanyo denki (alimentation) et un thermal take pour le processeur,
ils sont nettement moins bruyants que les originaux, y compris le Kit "silencieux" Apple.
Mais comme le débit d'air est un rien plus faible, ils tournent plus souvent, résultat le silence
n'est pas atteint, même si l'amélioration ne fait aucun doutes.

J'ai commandé le kit verax pour l'alimentation, j'avais aussi commandé un kit Japonnais pour le processeur, malheureusement il ne se fait plus.
Donc je vais chercher une alternative moins onéreuse que Verax, mais cette fois je suis assez confiant, la tendance étant à minimiser le bruit sur PC, le choix est plus important qu'alors.
Si j'oublies de te faire signe, relances moi dans quinze jours trois semaines. wink.gif

Ce message a été modifié par popboy - 25 May 2004, 15:19.


--------------------
G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 25 May 2004, 15:29
Message #9


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



N'empêche qu'on peut dire ce qu'on veut de l'apport du G5 rev1 en puissance par rapport aux gros G4, mais sur le coup du silence, je me sens verni par rapport à vos soucis.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté 25 May 2004, 15:41
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 249
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Genève à bicyclette.
Membre no 2 804



Quels soucis ? mad.gif


--------------------
G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 25 May 2004, 16:16
Message #11


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Eh bien vous parlez de ventilation et de bruit, il y a bien un souci avec la ventilation des G4 non ? Enfin je ne cherche pas à polémiquer.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kakace
posté 25 May 2004, 17:14
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 614
Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Perdu en beauce
Membre no 6 698



QUOTE (Kalomir @ 25 May 2004, 16:16)
Eh bien vous parlez de ventilation et de bruit, il y a bien un souci avec la ventilation des G4 non ? Enfin je ne cherche pas à polémiquer.

Le soucis principal est surtout un défaut d'isolation mécanique des 2 ventilateurs (60 mm).Vu qu'ils tournent à 6000 tr/min, il suffit qu'il soient en contact avec une partie métallique pour transformer le Mac en instrument de torture acoustique.
Pour en revenir au poste initial, 75°C me parait très excessif. Soit la sonde ne fonctionne plus, soit le ventilateur (120mm) a été changé par un modèle poussif. Normalement, il devrait s'agir d'un PAPST ou d'un Delta (c'est marqué dessus). Inutile d'espérer trouver mieux (en terme de volume d'air brassé). Par contre, on peut trouver beaucoup moins bien...
Quoiqu'il en soit, le choix est très simple : soit ça ventile normalement, soit c'est silencieux. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le *** de la fermière en prime tongue.gif


--------------------
G4 MDD 2x1.25 - RAID-1 250 Go SATA + 250 Go ATA-100 - 2 Go RAM - GeForce 4Ti - 17" ADC - SuperDrive
AluBook 15" 1.25 - 80 Go - 1 Go RAM - Combo
MacPro 2008 8x2.8 - Apple RAID 0+1 4x750 Go + 500 Go SATA + SR3610 RAID-1 2x500 Go - 10 Go RAM - NVidia 8800 GT + ACD 23"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
B B
posté 25 May 2004, 18:01
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 8 May 2004
Lieu : Lennik Belgique
Membre no 18 593



QUOTE (SNH @ 25 May 2004, 12:29)
Merci de cette réponses, mais la c'est carrément hors de prix ! 250 Euros ! outch !

J'avais fait une recherche dans le forum sans rien trouver, mais j'avais oublié la partie articles de Macbidouille : http://www.macbidouille.com/article.php?id=102

Ce sont les ventilos de l'alimentation qui font le plus de bruit ?!

Il y a d'autres articles sur le forum de Apple.com et sur le site de G4noise.com ainsi que sur XLR8yourmac.com.

Ici http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2003-07-16#6140. C'est un bon résumé de ce qu'il est possible de faire.

J'ai installé ds un G4 Mirror Dual 1Ghz 4 ventilos suppl : un à l'intérieur devant pr aspirer l'air de l'extérieur et deux à l'extérieur pour aspirer l'air vers l'extérieur au niveau du radiateur et le dernier à l'intérieur à la place du haut parleur interne. Ce ventilo aspire l'air de l'extérieur à l'avant et le propulse vers l'extérieur à l'arrière ds un couloir formé entre la carte vidéo et le bord supérieur de la caisse du G4 au niveau des connections PCI. Après avoir lu que les derniers modèles des Mirror étaient pourvus à l'arrière au niveau des connections PCI de lattes métalliques ajourées, je m'en suis fabriqués en récupérant les caches arrières de plusieurs lecteurs optiques.

résultat: la température moyenne est de 35°C et le Mirror est très silencieux

Ce que je retiens de mes lectures sur les différents sites visités :
1 ajouter un max de ventilos
2 changer les connections des ventilos du bloc électrique DD, et celui du grand ventilo 12 cm, le débrancher de la carte mère et les brancher sur les prises molex des DD


--------------------
Mac OSX.6.3 et OSX.6.8 installés dans boîtier G5 mod avec panneau acrylic "pommé" incrusté dans la porte, logo Apple 3D illuminé blue light, ouverture porte selon G4 et boîtier Mac Pro pour système de refroidissement liquide avec radiateur G5 et serpentin cuivre.Photos
Dernier OS installé El Capitan 10.11.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Celeri
posté 25 May 2004, 19:27
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488



Je suis d'accord avec B_B, le principal défaut du MDD est le mauvais design de son flux d'air.

Si tu veux savoir comment ma bidouille du 16 juillet 2003 a évolué depuis, je t'encourage à regarder ma signature... et bonne bidouille ! smile.gif


--------------------
Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté 25 May 2004, 20:00
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 249
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Genève à bicyclette.
Membre no 2 804



Comme je vais devoir à nouveau démonter mon alim pour installer mon kit Verax (quand je l'aurai reçu), je me pose une question.
L'alim originale était un peu plus puissante, mais ne chauffera-t-elle pas moins que la nouvelle en définitive ?


--------------------
G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SNH
posté 25 May 2004, 23:01
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 10 Nov 2002
Lieu : Angers, France
Membre no 4 591



Merci a tous pour ces nombreuses réponses.

J'ai essayé d'identifié les bruits du MDD ouvert, et c'est vrai que ce sont surtout des bruits parasites "métalliques" mais aussi d'autres bruits que je n'arrive pas trop a identifier.
Le bruit de métal vient sur de l'alimentation. Les autres, je dois avouer, j'en ai aucune idée, surement le tout smile.gif

Donc, je vais essayer avant d'investir dans un kit verax pour l'alimentation de mettre des petit silentblock en caoutchouc pour voir …

Pour la température de 75° ce n'est pas permanent, mais cette machine me sert principalement a faire du rendu et de serveur de fichiers pour les back-up. Elle tourne donc a 100 % de CPU 20h00 par jour.

Il faut que je vérifie le gros ventilos, voir si il fonctionne réellement bien, il me semble pas vraiment brasser beaucoup d'air. Je vai piquer un des gros ventilos de mon PC pour voir si ca change quelque chose.


B B, pour l'installation de tes ventilateurs supplémentaires, les branchements des cables d'alimentation ce font comment ? Je suis vraiment un nul niveau éléctricté … et je n'ai jamais fait gaffe si il y avait une prise d'alim sur la carte mère pour d'autre ventilos …


Encore une fois, merci de ces nombreuses réponses, demain je passe a la pratique ! smile.gif


--------------------
Au Royaume de la Poutine, les frites sont reines ! :P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
B B
posté 25 May 2004, 23:17
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 8 May 2004
Lieu : Lennik Belgique
Membre no 18 593



QUOTE (Celeri @ 25 May 2004, 19:27)
Je suis d'accord avec B_B, le principal défaut du MDD est le mauvais design de son flux d'air.

Si tu veux savoir comment ma bidouille du 16 juillet 2003 a évolué depuis, je t'encourage à regarder ma signature... et bonne bidouille ! smile.gif

J'irais plus loin, le design est bien conçu mais inexploité. Par comparaison au G5 qui possède 4 couloirs de circulation d'air, je dirais que le Mirror en a deux . Après avoir enlevé tous les caches plastiques, avant, arrière et les latéraux gauche et droit (la porte) on peut très bien voir comme ds le G5, les zones métalliques percées de trous , à hauteur du ventilo des lecteurs optiques, au-dessus de la prise électrique, des emplacements des DD avant et arrière et du radiateur.

Une zone est en bas juste au-dessus de la poignée inférieure avant partant de l'emplacement des DD 3 et 4 passant par le ventilateur central (12 cm), le radiateur et l'emplacement des DD 1 et 2. C'est pq il est intéressant d'y placer des ventilos, devant pr aspirer l'air de l'extérieur et à l'arrière pour expulser l'air, comme ds le G5.

La deuxième zone est en haut partant à l'avant de l'orifice du haut parleur interne, passant entre le bloc électrique (PSU, la carte graphique et le panneau latéral droit et terminant à l'arrière par les panneaux métaliques des connections PCI .

Apple a peut-être attendu la caisse plus haute et plus profonde du G5 pour ajouter les ventilos, mais le principe des couloirs de circulation d'air existait déjà ds le Mirror .


--------------------
Mac OSX.6.3 et OSX.6.8 installés dans boîtier G5 mod avec panneau acrylic "pommé" incrusté dans la porte, logo Apple 3D illuminé blue light, ouverture porte selon G4 et boîtier Mac Pro pour système de refroidissement liquide avec radiateur G5 et serpentin cuivre.Photos
Dernier OS installé El Capitan 10.11.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
B B
posté 25 May 2004, 23:40
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 8 May 2004
Lieu : Lennik Belgique
Membre no 18 593



QUOTE (SNH @ 25 May 2004, 23:01)
Merci a tous pour ces nombreuses réponses.

J'ai essayé d'identifié les bruits du MDD ouvert, et c'est vrai que ce sont surtout des bruits parasites "métalliques" mais aussi d'autres bruits que je n'arrive pas trop a identifier.
Le bruit de métal vient sur de l'alimentation. Les autres, je dois avouer, j'en ai aucune idée, surement le tout smile.gif

Donc, je vais essayer avant d'investir dans un kit verax pour l'alimentation de mettre des petit silentblock en caoutchouc pour voir …

Pour la température de 75° ce n'est pas permanent, mais cette machine me sert principalement a faire du rendu et de serveur de fichiers pour les back-up. Elle tourne donc a 100 % de CPU 20h00 par jour.

Il faut que je vérifie le gros ventilos, voir si il fonctionne réellement bien, il me semble pas vraiment brasser beaucoup d'air. Je vai piquer un des gros ventilos de mon PC pour voir si ca change quelque chose.


B B, pour l'installation de tes ventilateurs supplémentaires, les branchements des cables d'alimentation ce font comment ? Je suis vraiment un nul niveau éléctricté … et je n'ai jamais fait gaffe si il y avait une prise d'alim sur la carte mère pour d'autre ventilos …


Encore une fois, merci de ces nombreuses réponses, demain je passe a la pratique ! smile.gif

B B, pour l'installation de tes ventilateurs supplémentaires, les branchements des cables d'alimentation ce font comment ? Je suis vraiment un nul niveau éléctricté

le plus simple est d'acheter chez un revendeur PC des ventilos avec les prises molex mâle et femelle. Cela permet de brancher le ventilo ave la prise mâle directement sur l'alimentation dédiée pr les DD et le DD sur l'extension femelle [/B]

et je n'ai jamais fait gaffe si il y avait une prise d'alim sur la carte mère pour d'autre ventilos …

les prises d'alimentation sur la carte mère sont pr le grand ventilo et le petit des lecteurs optiques qui sont thermo régulés et les ventilos font du bruit qd ils accélèrent suite à une montée de la température interne de la caisse et du processeur . IL en va de même pr les deux ventilos du bloc d'alimentation[/B]

En branchant les ventilos sur l'alimentation des DD, les tourneront à une vitesse constante. Les miens tournent au minimum : 5 V cable rouge et noir (7 V= cable rouge et jaune et 12 V = cable jaune et noir). La semaine prochaine je disposerai d'un photo digital, je publierai alors des photos pr montrer comment faire des branchements bon marché, en fait j'ai récupéré les cables de bloc d'alimentation qui avaient rendu l'âme.[B]

Ce message a été modifié par B B - 25 May 2004, 23:44.


--------------------
Mac OSX.6.3 et OSX.6.8 installés dans boîtier G5 mod avec panneau acrylic "pommé" incrusté dans la porte, logo Apple 3D illuminé blue light, ouverture porte selon G4 et boîtier Mac Pro pour système de refroidissement liquide avec radiateur G5 et serpentin cuivre.Photos
Dernier OS installé El Capitan 10.11.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 26 May 2004, 09:37
Message #19


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



QUOTE
Apple a peut-être attendu la caisse plus haute et plus profonde du G5 pour ajouter les ventilos, mais le principe des couloirs de circulation d'air existait déjà ds le Mirror .


Intéressant


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SNH
posté 1 Jun 2004, 21:38
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 10 Nov 2002
Lieu : Angers, France
Membre no 4 591



coucou,
bon apres avoir essayé pas mal de choses différentes avant de gros investissement :

Le gros ventilo de 120 ne ventile pas vraiment … il brasse moins d'air qu'un petit ventilo de 80 piqué a mon PC qui en a trop. (Antec n'est pas radin en ventilo et en plus de bonne qualitée)
En pratique je suis a 60-65° en température avec le 120 et ca chute a 52 avec un petit de 80.
Niveau de bruit, c'est pareil mais de toute facon c'est couvert par celui de l'alim'.

J'hésite a acheter 2x80 mm ou 1 de 120 mm qui fonctionne vraiment … ou pourquoi pas une configuration 120+80.
Pour cette dernière ca pose quelques problèmes, parce qu'il n'y as pas vraiment d'endroit pour placer un second ventilo, a moins de fabriquer un support sois meme.
Il semble par contre qu'il y ai une prise pour brancher un ventilo a coté du dissipateur, mais comme la dit l'un d'entre vous, un ventilo avec une prise d'alimentation male/femelle se branchant en amont d'un DD évite tout problèmes. smile.gif

Pour l'alimentation, pfff meme démonté et tournant seul sans rien de brancher elle casse les oreilles … donc je part commander un kit, en éspérant que ce sois vraiment efficace, que l'on sente la différence.

Merci de vos conseils !


--------------------
Au Royaume de la Poutine, les frites sont reines ! :P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r2d2
posté 1 Jun 2004, 22:59
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 757
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Switzerland
Membre no 4 353



Fais lui la même chose qu'au mien! biggrin.gif



--------------------
Hackintosh i7 3.8Ghz - 16Go RAM - Nvidia 760GTX - SSD 512Go - HDD 2To
HTPC : EEEPC 1501 -- DD 4To -- Ubuntu
iPhone 3GS -- iPad wifi 32Go -- 0 cd+rw

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SNH
posté 1 Jun 2004, 23:42
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 10 Nov 2002
Lieu : Angers, France
Membre no 4 591



lol, ouais sauf que j'ai 2 Disques Dur la ou tu as positionner ta "turbine" …

Par contre, on n'a pas dutout le meme dissipateur, le mien est en cuivre et semble plus petit.


--------------------
Au Royaume de la Poutine, les frites sont reines ! :P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
B B
posté 11 Jun 2004, 22:49
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 8 May 2004
Lieu : Lennik Belgique
Membre no 18 593



QUOTE (Kalomir @ 26 May 2004, 09:37)
QUOTE

Apple a peut-être attendu la caisse plus haute et plus profonde du G5 pour ajouter les ventilos, mais le principe des couloirs de circulation d'air existait déjà ds le Mirror .


Intéressant

Voilà je viens de terminer toutes mes photos après avoir débranchés tous les ventilos suppl et retiré le support des lecteurs optiques, des diques durs et le bloc d'alimentation.

Je vais mettre tout ça en musique avec commentaires et publier sur ma home page; je vous tiendrai au courant; cool.gif
Ce qui a été fait depuis ici: http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...si&img=3485
http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...si&img=3484

Ce message a été modifié par B B - 1 Feb 2008, 00:26.


--------------------
Mac OSX.6.3 et OSX.6.8 installés dans boîtier G5 mod avec panneau acrylic "pommé" incrusté dans la porte, logo Apple 3D illuminé blue light, ouverture porte selon G4 et boîtier Mac Pro pour système de refroidissement liquide avec radiateur G5 et serpentin cuivre.Photos
Dernier OS installé El Capitan 10.11.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
B B
posté 2 Aug 2006, 11:50
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 8 May 2004
Lieu : Lennik Belgique
Membre no 18 593



cool.gif--><div class='quotetop'>CITATION(B B @ 26 May 2004, 00:17) [snapback]714438[/snapback]</div><div class='quotemain'><!--quotec-->
[quote=Celeri,25 May 2004, 19:27] Je suis d'accord avec B_B, le principal défaut du MDD est le mauvais design de son flux d'air.

Si tu veux savoir comment ma bidouille du 16 juillet 2003 a évolué depuis, je t'encourage à regarder ma signature... et bonne bidouille ! smile.gif [/quote]
J'irais plus loin, le design est bien conçu mais inexploité. Par comparaison au G5 qui possède 4 couloirs de circulation d'air, je dirais que le Mirror en a deux . Après avoir enlevé tous les caches plastiques, avant, arrière et les latéraux gauche et droit (la porte) on peut très bien voir comme ds le G5, les zones métalliques percées de trous , à hauteur du ventilo des lecteurs optiques, au-dessus de la prise électrique, des emplacements des DD avant et arrière et du radiateur.

Une zone est en bas juste au-dessus de la poignée inférieure avant partant de l'emplacement des DD 3 et 4 passant par le ventilateur central (12 cm), le radiateur et l'emplacement des DD 1 et 2. C'est pq il est intéressant d'y placer des ventilos, devant pr aspirer l'air de l'extérieur et à l'arrière pour expulser l'air, comme ds le G5.

La deuxième zone est en haut partant à l'avant de l'orifice du haut parleur interne, passant entre le bloc électrique (PSU, la carte graphique et le panneau latéral droit et terminant à l'arrière par les panneaux métaliques des connections PCI .

Apple a peut-être attendu la caisse plus haute et plus profonde du G5 pour ajouter les ventilos, mais le principe des couloirs de circulation d'air existait déjà ds le Mirror .
[/quote]
Il m'a fallut deux ans pour trouver un troisième couloir d'aération pour le G4 Mirror; il suffisait d'extérioriser le bloc d'alimentation tongue.gif laugh.gif rolleyes.gif
http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...si&img=2798

Ce message a été modifié par B B - 1 Feb 2008, 00:27.


--------------------
Mac OSX.6.3 et OSX.6.8 installés dans boîtier G5 mod avec panneau acrylic "pommé" incrusté dans la porte, logo Apple 3D illuminé blue light, ouverture porte selon G4 et boîtier Mac Pro pour système de refroidissement liquide avec radiateur G5 et serpentin cuivre.Photos
Dernier OS installé El Capitan 10.11.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 2 Aug 2006, 13:37
Message #25


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Beau déterrage wink.gif


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
B B
posté 3 Aug 2006, 10:00
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 8 May 2004
Lieu : Lennik Belgique
Membre no 18 593



CITATION(Kalomir @ 26 May 2004, 10:37) [snapback]714676[/snapback]

CITATION

Apple a peut-être attendu la caisse plus haute et plus profonde du G5 pour ajouter les ventilos, mais le principe des couloirs de circulation d'air existait déjà ds le Mirror .


Intéressant

C'est toi qui disais que c'était intéressant... smile.gif

CITATION(Kalomir @ 2 Aug 2006, 14:37) [snapback]1810462[/snapback]

Beau déterrage wink.gif

En fait d'autres y avaient pensé en orientant le ventilo supérieur directement sur l'entrée du bloc d'alimentation ou en ajoutant un 'entonnoir' en carton pour diriger le flux d'air du ventilo sur cette entrée. Mais comme pour l'oeuf de Colomb, il y avait plus simple : sortir l'alimentation de la caisse. cool.gif

Ce message a été modifié par B B - 7 Aug 2006, 16:39.


--------------------
Mac OSX.6.3 et OSX.6.8 installés dans boîtier G5 mod avec panneau acrylic "pommé" incrusté dans la porte, logo Apple 3D illuminé blue light, ouverture porte selon G4 et boîtier Mac Pro pour système de refroidissement liquide avec radiateur G5 et serpentin cuivre.Photos
Dernier OS installé El Capitan 10.11.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
B B
posté 3 Aug 2006, 10:30
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 8 May 2004
Lieu : Lennik Belgique
Membre no 18 593



CITATION(Kalomir @ 2 Aug 2006, 14:37) [snapback]1810462[/snapback]

Beau déterrage wink.gif

Je viens de lire un article de Colin Winslow daté du 10 juin 2003 !!!

:http://macteens.com/index.php/features/fullstory/what_you_didnt_realize_about_the_g5/

dans lequel il explique qu'Apple a délaissé le design du G4 à cause de la mauvaise réputation de bruit du Mirror
et adopté une caisse beaucoup plus vaste pour augmenter le nombre de ventilos installés et optimiser la circulation d'air par l'effet du wind tunnel et ce au détriment de la place pour "the expansion", extensibilité ? des éléments internes; DD , deuxième lecteur optique et autres ports PCI.

J'y trouve la réponse à ma question : pourquoi Apple après avoir tout installé pour refroidir le Mirror n'a pas placé les ventilos aux endroits prévus ? La caisse n'était pas assez grande. Il fallait la plus grande du G5. smile.gif

Ce message a été modifié par B B - 7 Aug 2006, 16:39.


--------------------
Mac OSX.6.3 et OSX.6.8 installés dans boîtier G5 mod avec panneau acrylic "pommé" incrusté dans la porte, logo Apple 3D illuminé blue light, ouverture porte selon G4 et boîtier Mac Pro pour système de refroidissement liquide avec radiateur G5 et serpentin cuivre.Photos
Dernier OS installé El Capitan 10.11.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 09:00