IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Google photo, le concurrent au flux de photo iCloud, Réactions à la publication du 29/05/2015
Options
Lionel
posté 29 May 2015, 06:49
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Parmi ses nouveautés, Google a annoncé Google Photo y compris sous iOS. Ce service va permettre de partager ses photos entre ses appareils mais aussi avec d'autres personnes.
Sa principale force par rapport au système d'Apple est de proposer un stockage illimité, de quoi ne pas se poser de questions, surtout si le prochain iPhone a un capteur contenant plus de pixels encore.






On peut espérer que cette initiative incitera Apple à revoir à la hausse ses capacités de stockage offertes avec iCloud.

Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 29 May 2015, 07:07
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Toutes mes photos sont sur iCloud, 500 Go... Et j'en suis très satisfait, ce bidule fonctionne comme il doit.


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greens
posté 29 May 2015, 07:19
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 26 Aug 2011
Membre no 170 033



Presque illimité et presque gratuit...

Il ne faut pas oublier d'aller dans les réglages et cochez l'option "Upload my photos at full size" (envoyez mes photos en taille réelle) sinon elles sont limités à 2048 pixels de large.

Si vous prévoyez de télécharger plus de 5 Go de photos en haute résolution en ayant coché l'option, vous aurez besoin d'acheter plus de stockage:
2,50 $ par mois pour 25 Go, 5 $ par mois pour 100 Go, et ainsi de suite jusqu'à un 16 To max.


--------------------

ESC II
The return of the Escape button!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olieve
posté 29 May 2015, 07:27
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 3 Apr 2009
Membre no 134 013



Microsoft le fait aussi avec OneDrive, 1To de stockage inclus avec un abonnement Office 365
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 29 May 2015, 07:28
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Stockage illimité pour des petites photos donc... C'est un peu contradictoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
durant45
posté 29 May 2015, 07:34
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 025
Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000



avec flickr on a 1 To et c'est gratuit


--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 29 May 2015, 07:37
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (durant45 @ 29 May 2015, 08:34) *
avec flickr on a 1 To et c'est gratuit

Et les photos subissent une compression, comme avec Google Photo ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zermatt
posté 29 May 2015, 07:40
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 29 Jul 2005
Membre no 43 161



Backup chez sois des photos avec la meilleure résolution sur DD externe X 3 (on n'est jamais assez prudent) + photos sur google pour consultation et partage, même si la qualité est moindre, le chargement est rapide. Ensuite il faut regarder côté sécurité et vie privée, mais en illimité, c'est assez intéressant.
Je fais déjà cela en NAS privé depuis chez moi pour mes proches, mais cela implique du matériel, une connexion de qualité sans interruption, et des frais supplémentaires. Cette solution Google sera peut-être un remplacement, même si j'aurais préféré qu'Apple le propose.


--------------------
Macmini i7 SSD 32Go- iPad Air - iPad3 32- iPad2 32 - iPhone4 - iPad1 32 - iMac 27"-i5 - Macbook unibody - iPhone 3G - MacPro - iMac intel 20" - Powerbook G4 12" - iPod nano - Apple IIe, IIc, IIgs, newton.... Cherche Apple Lisa !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shyheim
posté 29 May 2015, 07:50
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Validating
Messages : 92
Inscrit : 5 Nov 2007
Membre no 98 946



Citation (greens @ 29 May 2015, 08:19) *
Presque illimité et presque gratuit...

Il ne faut pas oublier d'aller dans les réglages et cochez l'option "Upload my photos at full size" (envoyez mes photos en taille réelle) sinon elles sont limités à 2048 pixels de large.

Si vous prévoyez de télécharger plus de 5 Go de photos en haute résolution en ayant coché l'option, vous aurez besoin d'acheter plus de stockage:
2,50 $ par mois pour 25 Go, 5 $ par mois pour 100 Go, et ainsi de suite jusqu'à un 16 To max.


Et je rajouterais que ce qui fait peur c'est que de plus en plus de personnes utilisent google comme sauvegarde de leurs photos (ou du moins des photos prises avec leurs android phone), sans se rendre compte que la photo Full size n'existera plus dès le moment où elle est effacée de leur téléphone. Je ne compte plus le nombre de personnes anti-apple qui m'ont dit fièrement qu'avec google au moins ils pouvaient stocker toutes leurs photos gratuitement contrairement à iCloud...

Bref. Quoi qu'il en soit, je ne suit pas prêt à payer mensuellement pour le stockage online de mes photos. Flickr le fait très bien, et gratuitement. J'utilise iCloud uniquement pour le transfert automatique des photos de mon iPhone à mon ordinateur. Celles-ci sont automatiquement importées dans Lightroom et une fois triées et classées dans le bon dossier elles sont automatiquement uploadées dans Flickr. Workflow simple et gratuit permettant en plus d'avoir un minimum de contrôle avant de publier quoi que ce soit en ligne...



Citation (divoli @ 29 May 2015, 08:37) *
Citation (durant45 @ 29 May 2015, 08:34) *
avec flickr on a 1 To et c'est gratuit

Et les photos subissent une compression, comme avec Google Photo ?


Non, aucune compression. Flickr génère automatiquement différentes versions de la photos pour optimiser les chargements sur le site ou l'application, mais la photo originale reste toujours disponible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 29 May 2015, 07:52
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Shyheim @ 29 May 2015, 08:47) *
Bref. Quoi qu'il en soit, je ne suit pas prêt à payer mensuellement pour le stockage online de mes photos. Flickr le fait très bien, et gratuitement. J'utilise iCloud uniquement pour le transfert automatique des photos de mon iPhone à mon ordinateur. Celles-ci sont automatiquement importées dans Lightroom et une fois triées et classées dans le bon dossier elles sont automatiquement uploadées dans Flickr. Workflow simple et gratuit permettant en plus d'avoir un minimum de contrôle avant de publier quoi que ce soit en ligne...

J'insiste, mais sur Flickr les photos sont conservées (et récupérables) telles quelles, sans être compressées ni dégradées d'aucune manière ?

Edit: OK, je viens de voir que tu m'as répondu.

Ce message a été modifié par divoli - 29 May 2015, 07:53.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
x arena
posté 29 May 2015, 07:59
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : London, UK
Membre no 10 475



Citation (zermatt @ 29 May 2015, 07:40) *
Backup chez sois des photos avec la meilleure résolution sur DD externe X 3 (on n'est jamais assez prudent) + photos sur google pour consultation et partage, même si la qualité est moindre, le chargement est rapide. Ensuite il faut regarder côté sécurité et vie privée, mais en illimité, c'est assez intéressant.
Je fais déjà cela en NAS privé depuis chez moi pour mes proches, mais cela implique du matériel, une connexion de qualité sans interruption, et des frais supplémentaires. Cette solution Google sera peut-être un remplacement, même si j'aurais préféré qu'Apple le propose.

Je suis comme toi, je sauvegarde toutes mes photos et videos sur mon NAS Synology, ca marche plutot bien. Ceci dit l'application Google Photo semble si interessante je vais certainement l'utiliser pour faciliter l'organisation et le partage tout en conservant mes originaux sur mon NAS smile.gif


--------------------
un p'tit jeu d'echecs pour votre Mac ? www.j2chess.com
:-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shyheim
posté 29 May 2015, 08:30
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Validating
Messages : 92
Inscrit : 5 Nov 2007
Membre no 98 946



Alors, une bonne nouvelle tout de même, google ne limite plus à 2048px comme il le faisait jusqu'à maintenant. Par contre il va tout de même limiter à 16 megapixels, et compresser un peu.

A titre d'example, j'ai uploadé une photo prise avec un appareil photo compacte (18 megapixels si je ne m'abuse) et une photo prise avec un iPhone 5s. Après les avoir re-téléchargées, voilà ce que j'obtiens:

Sony HX20v
Photo originale: 4896 x 3672 (4.8MB)
Photo compressée: 4618 x 3464 (1.6MB)

iPhone 5s
Photo originale: 3264 x 2448 (3.5MB)
Photo compressée: 3264 x 2448 (2.1MB)


C'est définitivement beaucoup mieux au niveau qualité que les 2048px maximum de google + auparavant et je dirais même que ça devrait être suffisant pour des photos prise avec des smartphones ou appareils photos compacts basics.

Ce message a été modifié par Shyheim - 29 May 2015, 08:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 May 2015, 08:31
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (greens @ 29 May 2015, 08:19) *
Il ne faut pas oublier d'aller dans les réglages et cochez l'option "Upload my photos at full size" (envoyez mes photos en taille réelle) sinon elles sont limités à 2048 pixels de large.

Si vous prévoyez de télécharger plus de 5 Go de photos en haute résolution en ayant coché l'option, vous aurez besoin d'acheter plus de stockage:
2,50 $ par mois pour 25 Go, 5 $ par mois pour 100 Go, et ainsi de suite jusqu'à un 16 To max.
Ça se sont les anciennes règles et les anciens tarifs, d'il y a longtemps...
Les tarifs jusqu'à hier, c'était 15 Go gratuits et 100 Go pour 2$/mois, 1 To pour 10$, 10 To pour 100$, 20 To pour 200$ et 30 To pour 300$.

Depuis hier avec le passage à Google Photos, le stockage gratuit va jusqu'à 16 MP en photo et 1080p en vidéos (par contre ça a pas encore l'air appliqué aux anciennes photos, chez moi elles sont encore décomptées de mon quota).

Citation (Shyheim @ 29 May 2015, 08:50) *
Et je rajouterais que ce qui fait peur c'est que de plus en plus de personnes utilisent google comme sauvegarde de leurs photos (ou du moins des photos prises avec leurs android phone), sans se rendre compte que la photo Full size n'existera plus dès le moment où elle est effacée de leur téléphone.
Si l'effacement de la photo sur le téléphone l'efface aussi de Google, faudra m'expliquer alors comment je fais pour avoir plus de photos chez Google que je n'ai d'espace de stockage sur mon téléphone rolleyes.gif

Explication :
- si tu supprimes la photo à partir de l'application Appareil photo, elle n'est pas supprimée de Google,
- si tu supprimes la photo à partir de la section "Dossiers de l'appareil" de l'application Google Photo, elle n'est pas supprimée de Google (et tu as même un message qui te le rappelle),
- si tu supprimes la photo à partir de la section "Photos" de l'application Google Photo, là elle est supprimée de Google Photo, puisque cette section est justement le reflet de ton stockage en ligne (et encore, à partir de cette section tu as le choix entre "Supprimer" et "Supprimer la copie de l'appareil").


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shyheim
posté 29 May 2015, 08:45
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Validating
Messages : 92
Inscrit : 5 Nov 2007
Membre no 98 946



Citation (SartMatt @ 29 May 2015, 09:31) *
Citation (Shyheim @ 29 May 2015, 08:50) *
Et je rajouterais que ce qui fait peur c'est que de plus en plus de personnes utilisent google comme sauvegarde de leurs photos (ou du moins des photos prises avec leurs android phone), sans se rendre compte que la photo Full size n'existera plus dès le moment où elle est effacée de leur téléphone.
Si l'effacement de la photo sur le téléphone l'efface aussi de Google, faudra m'expliquer alors comment je fais pour avoir plus de photos chez Google que je n'ai d'espace de stockage sur mon téléphone rolleyes.gif

Explication :
- si tu supprimes la photo à partir de l'application Appareil photo, elle n'est pas supprimée de Google,
- si tu supprimes la photo à partir de la section "Dossiers de l'appareil" de l'application Google Photo, elle n'est pas supprimée de Google (et tu as même un message qui te le rappelle),
- si tu supprimes la photo à partir de la section "Photos" de l'application Google Photo, là elle est supprimée de Google Photo, puisque cette section est justement le reflet de ton stockage en ligne (et encore, à partir de cette section tu as le choix entre "Supprimer" et "Supprimer la copie de l'appareil").


Explication:
- Même à 16mpx, ce n'est pas la photo originale qui se trouve sur google photo (en mode gratuit high quality).
- A un moment donné un téléphone peut ne plus avoir de place.
- Plus de place => on efface les photos originales du téléphone (pas à partir l'application google, mais bien à partir de l'application Appareil photo )
- Resultat: photos compressées sur google photos, mais plus de photo originale

Par contre, je pense néanmoins que la qualité devrait satisfaire la plupart des personnes ne prenant des photos qu'avec leurs smartphone...

Ce message a été modifié par Shyheim - 29 May 2015, 09:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 29 May 2015, 09:09
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 452
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



J'ai cru un instant que Google stockerait les photos sans les lire.
Mais ce n'est pas le cas, alors, merci Google, mais je passe mon tour.
En même temps, je comprends qu'ils préfèrent utiliser du temps cpu pour compresser les images (et les lire au passage, what else ?) plutôt que de les stocker tel quel.
--
Avec un bon upload xdsl/fibre/cable, pas besoin d'utiliser de cloud pour ses photos, on peut les garder chez soi ou sur un NAS.
Pour du partage par contre, peu importe que l'image ait été compressée, si c'est juste pour lire sur un petit écran.

Ce message a été modifié par ekami - 29 May 2015, 09:10.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ptimouss
posté 29 May 2015, 09:13
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 21 Jan 2006
Membre no 53 937



Citation (Shyheim @ 29 May 2015, 07:50) *
Citation (divoli @ 29 May 2015, 08:37) *
Citation (durant45 @ 29 May 2015, 08:34) *
avec flickr on a 1 To et c'est gratuit

Et les photos subissent une compression, comme avec Google Photo ?


Non, aucune compression. Flickr génère automatiquement différentes versions de la photos pour optimiser les chargements sur le site ou l'application, mais la photo originale reste toujours disponible.

Je confirme, Flickr mets un bouton Télécharger pour chaque photo, qui propose plusieurs taille de fichier, du plus petit au plus gros, ce dernier étant l'original.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 May 2015, 09:14
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Shyheim @ 29 May 2015, 09:45) *
Explication:
- Même à 16mpx, ce n'est pas la photo originale qui se trouve sur google photo (en mode gratuit high quality).
- A un moment donné un téléphone peut ne plus avoir de place.
- Plus de place => on efface les photos originales du téléphone (pas à partir l'application google, mais bien à partir de l'application Appareil photo )
- Resultat: photos compressées sur google photos, mais plus de photo originale
Ah oui, j'avais pas compris ton premier post comme ça, je croyais que tu disais que la photo est perdue, pas que c'est "seulement" l'originale qui est perdu.

J'avais jamais remarqué ce problème parce que de mon côté c'est bien les originales que j'envoie sur Google Photos.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shyheim
posté 29 May 2015, 09:44
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Validating
Messages : 92
Inscrit : 5 Nov 2007
Membre no 98 946



Citation (SartMatt @ 29 May 2015, 10:14) *
Citation (Shyheim @ 29 May 2015, 09:45) *
Explication:
- Même à 16mpx, ce n'est pas la photo originale qui se trouve sur google photo (en mode gratuit high quality).
- A un moment donné un téléphone peut ne plus avoir de place.
- Plus de place => on efface les photos originales du téléphone (pas à partir l'application google, mais bien à partir de l'application Appareil photo )
- Resultat: photos compressées sur google photos, mais plus de photo originale
Ah oui, j'avais pas compris ton premier post comme ça, je croyais que tu disais que la photo est perdue, pas que c'est "seulement" l'originale qui est perdu.

J'avais jamais remarqué ce problème parce que de mon côté c'est bien les originales que j'envoie sur Google Photos.


Par contre, ce qui commence à être très intéressant avec google photo du moment qu'on paie (si j'ai bien compris) , c'est la possibilité d'uploader l'original, et de choisir de l'effacer juste sur l'appareil ou juste sur google ou partout. Cette flexibilité manque en ce moment à iCloud Photo Library.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 May 2015, 10:00
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Shyheim @ 29 May 2015, 10:44) *
Par contre, ce qui commence à être très intéressant avec google photo du moment qu'on paie (si j'ai bien compris) , c'est la possibilité d'uploader l'original, et de choisir de l'effacer juste sur l'appareil ou juste sur google ou partout.
Pas forcément besoin de payer, ce n'est qu'au delà de 15 Go sur le compte Google (donc grosso modo Gmail + Drive + Photos) qu'il faut payer. Bon après, c'est vrai qu'avec les photos originales, 15 Go ça peut aller vite...

Pour l'effacement de l'appareil sans effacer de Google, je confirme.

L'inverse également, mais à priori ce n'est valable que pour les photos prises avec l'appareil, j'ai l'impression qu'une photo que tu as sur l'appareil via Google Photo, tu ne peux pas la supprimer de Google Photo tout en la gardant sur l'appareil... Après, doit y avoir moyen de ruser (du genre télécharger la photo via la version web de Google Photo, puis la supprimer de Google Photo...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 29 May 2015, 10:01
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 829
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (SartMatt @ 29 May 2015, 10:14) *
Citation (Shyheim @ 29 May 2015, 09:45) *
Explication:
- Même à 16mpx, ce n'est pas la photo originale qui se trouve sur google photo (en mode gratuit high quality).
- A un moment donné un téléphone peut ne plus avoir de place.
- Plus de place => on efface les photos originales du téléphone (pas à partir l'application google, mais bien à partir de l'application Appareil photo )
- Resultat: photos compressées sur google photos, mais plus de photo originale
Ah oui, j'avais pas compris ton premier post comme ça, je croyais que tu disais que la photo est perdue, pas que c'est "seulement" l'originale qui est perdu.

J'avais jamais remarqué ce problème parce que de mon côté c'est bien les originales que j'envoie sur Google Photos.

Je me demande quand Google Photos compresse les images. J'ai fait des essais avec des photos de 8 megapixels prises avec mon téléphone (Nexus 5) : ce sont les photos originales qui sont dans le nuage (mêmes dimensions, même poids).

Citation (SartMatt @ 29 May 2015, 11:00) *
Citation (Shyheim @ 29 May 2015, 10:44) *
Par contre, ce qui commence à être très intéressant avec google photo du moment qu'on paie (si j'ai bien compris) , c'est la possibilité d'uploader l'original, et de choisir de l'effacer juste sur l'appareil ou juste sur google ou partout.
Pas forcément besoin de payer, ce n'est qu'au delà de 15 Go sur le compte Google (donc grosso modo Gmail + Drive + Photos) qu'il faut payer. Bon après, c'est vrai qu'avec les photos originales, 15 Go ça peut aller vite...

Pour l'effacement de l'appareil sans effacer de Google, je confirme.

L'inverse également, mais à priori ce n'est valable que pour les photos prises avec l'appareil, j'ai l'impression qu'une photo que tu as sur l'appareil via Google Photo, tu ne peux pas la supprimer de Google Photo tout en la gardant sur l'appareil... Après, doit y avoir moyen de ruser (du genre télécharger la photo via la version web de Google Photo, puis la supprimer de Google Photo...).

Ce n'est pas tout à fait clair. Sur le site Google Photos, lorsqu'on supprime une photo il y a une alerte indiquant que la photo sera supprimée de tous les appareils « synchronisés ». Dans mon cas, j'ai désactivé la synchronisation dans l'application Photos sur mon téléphone. Lorsque je crée un album sur le téléphone, les photos sont envoyées dans le nuage. Quand je supprime une photo depuis le site web, la photo est supprimée du téléphone alors que la synchronisation n'est pas activée…

Ce message a été modifié par scoch - 29 May 2015, 10:16.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chicken Mayo
posté 29 May 2015, 10:49
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268



Citation (Shyheim @ 29 May 2015, 08:45) *
- Même à 16mpx, ce n'est pas la photo originale qui se trouve sur google photo (en mode gratuit high quality).
- A un moment donné un téléphone peut ne plus avoir de place.
- Plus de place => on efface les photos originales du téléphone (pas à partir l'application google, mais bien à partir de l'application Appareil photo )
- Resultat: photos compressées sur google photos, mais plus de photo originale

Par contre, je pense néanmoins que la qualité devrait satisfaire la plupart des personnes ne prenant des photos qu'avec leurs smartphone...

Je serais tenté de dire "et alors" ?
Comme tu le dis dans ta dernière phrase, plein de gens se contentent de prendre des photos avec leur telephone pour ensuite les regarder sur leur telephone/tablette ou les poster sur les reseau sociaux.
Franchement, ils ne verront même pas que leur photo n'est plus "l'originale"


--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ifmy
posté 29 May 2015, 11:52
Message #22


Entarteur poissonnier du MCCASRADM
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 608
Inscrit : 17 Sep 2002
Lieu : Luxembourg
Membre no 3 540



Quelqu'un sait comment resynchroniser toutes les photos sous iOS ? Dès lors ou on les supprime complètement du drive, on ne semble pas pouvoir les resynchroniser à nouveau…

Applis Google supprimées et réinstaller n'y fait rien…

Bref c'est incomplet comme app…


--------------------

MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shyheim
posté 29 May 2015, 11:55
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Validating
Messages : 92
Inscrit : 5 Nov 2007
Membre no 98 946



Citation (Chicken Mayo @ 29 May 2015, 11:49) *
Citation (Shyheim @ 29 May 2015, 08:45) *
- Même à 16mpx, ce n'est pas la photo originale qui se trouve sur google photo (en mode gratuit high quality).
- A un moment donné un téléphone peut ne plus avoir de place.
- Plus de place => on efface les photos originales du téléphone (pas à partir l'application google, mais bien à partir de l'application Appareil photo )
- Resultat: photos compressées sur google photos, mais plus de photo originale

Par contre, je pense néanmoins que la qualité devrait satisfaire la plupart des personnes ne prenant des photos qu'avec leurs smartphone...

Je serais tenté de dire "et alors" ?
Comme tu le dis dans ta dernière phrase, plein de gens se contentent de prendre des photos avec leur telephone pour ensuite les regarder sur leur telephone/tablette ou les poster sur les reseau sociaux.
Franchement, ils ne verront même pas que leur photo n'est plus "l'originale"


Et alors rien du tout... C'était pas une critique, mais juste un constat objectif de la situation. Personnellement, dès qu'on touche à de la synchro automatique de photos, j'aime bien comprendre ce qui se passe pour éviter toute mauvaise surprise. La question de savoir si c'est bien ou pas va dépendre des besoins de chacun

Ce message a été modifié par Shyheim - 29 May 2015, 11:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
s_d
posté 29 May 2015, 12:04
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 19 Aug 2004
Lieu : SQY
Membre no 22 223



Citation (Chicken Mayo @ 29 May 2015, 11:49) *
Citation (Shyheim @ 29 May 2015, 08:45) *
- Même à 16mpx, ce n'est pas la photo originale qui se trouve sur google photo (en mode gratuit high quality).
- A un moment donné un téléphone peut ne plus avoir de place.
- Plus de place => on efface les photos originales du téléphone (pas à partir l'application google, mais bien à partir de l'application Appareil photo )
- Resultat: photos compressées sur google photos, mais plus de photo originale

Par contre, je pense néanmoins que la qualité devrait satisfaire la plupart des personnes ne prenant des photos qu'avec leurs smartphone...

Je serais tenté de dire "et alors" ?
Comme tu le dis dans ta dernière phrase, plein de gens se contentent de prendre des photos avec leur telephone pour ensuite les regarder sur leur telephone/tablette ou les poster sur les reseau sociaux.
Franchement, ils ne verront même pas que leur photo n'est plus "l'originale"


Je suis d'accord ! ça me fait doucement rigoler tous ces fans de megapixels. A moins de vouloir sortir un poster, 2 Mpx suffit largement pour imprimer une photo, du moment que c'est compressé propre. Combien de fois imprimez-vous les photos de votre smartphone, combien de fois en grand format ?
C'est d'ailleurs dommage qu'Apple ne propose pas le choix du réglage de Mpx dans l'appareil photo de l'iPhone...






--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
latitude
posté 29 May 2015, 17:56
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 181
Inscrit : 8 Oct 2001
Membre no 980



mouais, toujours le même problème, je n'arrive pas faire des album "privé", c'est a dire un album avec un mot de passe / ou au moins qui n'affiche pas de jacket à partir des photos à l'interieur,
c'est pourtant pas compliqué , mais visiblement chez google personne a pensé qu'on à pas forcément envie quant on montre des photos à quelqu'un qu'il ai une vue sur tout ce qu'n as dedans !

vais essayer de feinter avec 2 comptes,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 May 2015, 18:02
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (scoch @ 29 May 2015, 11:01) *
Ce n'est pas tout à fait clair. Sur le site Google Photos, lorsqu'on supprime une photo il y a une alerte indiquant que la photo sera supprimée de tous les appareils « synchronisés ». Dans mon cas, j'ai désactivé la synchronisation dans l'application Photos sur mon téléphone. Lorsque je crée un album sur le téléphone, les photos sont envoyées dans le nuage. Quand je supprime une photo depuis le site web, la photo est supprimée du téléphone alors que la synchronisation n'est pas activée…
En effet, j'ai l'impression que le comportement est différent en fonction de l'ajout de la photo à un album ou pas...

D'après les essais que j'ai fait, sur un appareil ou la synchro est désactivée :
- prise de photo => elle apparait dans la section "Photos" de l'application Google Photo (pas logique, cette section devrait être le reflet de ce qu'on a dans Google Photos !), suppression de la section Photos => elle reste sur le téléphone,
- prise de photo => elle apparait dans la section "Photos" de l'application Google Photo, ajout à un album => elle est uploadée vers Google Photos, suppression de la section Photos => elle est aussi supprimée du téléphone.


Sinon, autre truc qu'à l'air d'avoir sauté avec le passage de Google+ Photos à Google Photos : plus de galerie publique. Seules les photos partagées sur Google+ sont accessibles via une galerie publique, et ce partage n'a l'air de pouvoir se faire que via un post (avant on pouvait partager un album sans créer un post).

EDIT : en passant par https://plus.google.com/photos/<user>/albums, y a encore moyen de passer les albums en public sans faire de post... Reste à voir pour combien de temps...

Je sens que ça va se finir sur Flickr pour moi ^^


Il y a aussi des comportements bizarres sur l'intégration avec Drive (et le pire c'est que ça à l'air voulu...). Dans Drive, il y a une section Google Photos qui reprend les photos de Google Photos. Jusque là, tout va bien. De là, on peut demander à ajouter les photos à Drive. Elles sont alors recopiées à l'endroit qu'on veut dans l'arborescence de Drive, et seront du coup téléchargées sous forme de fichiers par les clients Drive connectés au compte. Jusque là, tout va bien. Là où ça devient étrange, c'est que si après ça on supprime la photo de Drive, elle disparait de la section Google Photos de Drive (il prévient que ce sera le cas, donc c'est voulu), mais elle n'est pas supprimée de Google Photos, si on va sur le site dédié ou dans Google+, on la trouve encore ! Et pas moyen de la retrouver dans la section Google Photos de Drive, sa disparition de cette endroit est définitive... On pourrait donc supposer que la section Google Photos de Drive n'est synchronisée que dans un sens avec Google Photos. Mais non, si on supprime une photo de la section Google Photos de Drive, elle disparait aussi du "vrai" Google Photos (et là encore, un message prévient que ce sera le cas, donc c'est voulu). C'est vraiment très étrange comme façon de faire, et perso je trouve ça pas propre du tout...

Une bonne intégration des deux, ça serait plutôt d'avoir dans Drive un dossier Google Photos miroir du service Google Photos, avec dedans des sous-dossiers pour les albums...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
greens
posté 29 May 2015, 19:47
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 26 Aug 2011
Membre no 170 033



Citation (SartMatt @ 29 May 2015, 19:02) *
...
Je sens que ça va se finir sur Flickr pour moi ^^
...


Idem pour moi, mais bon ce n'est que la première version... Il parait qu'il ne faut jamais dire jamais tongue.gif


--------------------

ESC II
The return of the Escape button!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 29 May 2015, 20:10
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (greens @ 29 May 2015, 20:47) *
Idem pour moi, mais bon ce n'est que la première version... Il parait qu'il ne faut jamais dire jamais tongue.gif
Yep, je vais lui laisser une chance ;-) La galerie publique reste dispo pour l'instant, tant qu'elle le sera ça me va, ne serait ce que parce que j'ai la flemme de tout reconfigurer côté Flickr et de modifier les liens un peu partout.

Mais du coup j'ai quand même commencé à tester un peu plus Flickr (que j'utilisais déjà comme backup secondaire, avec tout en privé) et je vois déjà qu'il a un avantage non négligeable sur Google pour mon usage : j'ai pris l'habitude de ne mettre en public que les photos sur lesquelles il n'y a pas de personnes en sujet. Celles là je ne les partageait qu'avec les personnes concernées. Avec Google, ça m'obligeait jusqu'à présent à ne partager que les albums ne contenant pas de telles photos, on ne peut pas partager partiellement un album.
Avec Flickr, apparemment on ne partage pas les albums, on partage les photos unitairement, et ça partage automatiquement la structure d'albums qui va avec, en laissant bien en privé les photos qui doivent le rester. C'est un peu plus fastidieux (vu qu'il faut sélectionner toutes les photos à partager, au lieu de sélectionner juste l'album), mais beaucoup plus souple.

Google garde l'avantage sur les possibilités de téléchargement, j'ai pas l'impression qu'on puisse en un clic récupérer un zip de tout un album sur Flickr...


Par contre je suis pas d'accord sur l'argument de "ce n'est que la première version". C'est pas parce que le nom change que c'est comme si ça partait de zéro, avant Google Photos il y a eu Picasaweb puis Google+ Photos (qui est déjà nettement plus bordélique que Picasaweb... ils ont trop voulu unifier, résultat on se retrouve avec des trucs qu'on arrive pas forcément à mettre où on voudrait... à mon avis ils auraient du laisser séparées la partie albums photos et la partie backup automatique / photos des posts), donc on peut pas dire que Google a l'excuse d'être nouveau sur ce marché...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoSt|9
posté 29 May 2015, 21:02
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 13 Jun 2006
Lieu : Québec, Québec, Canada
Membre no 62 895



Puisque qu'avec Google nous somme le produits («si c'est gratuit c'est vous le produit»), j'ai bien peur de ce que Google va faire avec cette belle banque de milliards de photos! :|


--------------------
iPhone 7 | Noir Mat | 32Go
MacBook Pro 2012 avec plein de ports et pas mince

Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 29 May 2015, 22:45
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



J'imagine que tout le monde a vu que l'icone de Google Photo c'est juste la copie de Photos d'Apple mais avec des formes pointues au lieu de rondes ? Ils n'ont aucun designers chez Google apparemment...



Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 11:36