IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Flash. Avis de décès.
Options
Sgt.Pepper
posté 20 Dec 2015, 13:17
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Holà, mes frères ! Paix sur Terre ! Nous vivons un instant historique et vous vous chamaillez ? !

Recueillons-nous un instant, voulez-vous ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 20 Dec 2015, 19:19
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Oui.
N'avez-vous pas honte de troller le sujet de Sgt.Pepper ?
rolleyes.gif


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 22 Dec 2015, 00:42
Message #63


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Boaf, je me contenterai juste de remarquer que ceux qui utilisent des noms d’oiseaux semblent mélanger l’idée d’un principe de fonctionnement avec un celui d’un achèvement quelconque…

Bonjours chez vous wink.gif


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 22 Dec 2015, 11:59
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Ceux que le sujet d'origine intéresse liront cette page avec intérêt : http://www.macg.co/ailleurs/2015/12/facebo...es-videos-92319

On y apprend que Facebook cesse d'utiliser le Flash Player pour les vidéos (parce-que le HTML5 c'est mieux même si c'est inaccessible aux "vieux" ordinateurs mais il faut bien faire marcher le commerce).
On y apprend aussi que Facebook conserve le SWF et le Flash Player pour les jeux (je sais que c'est "très con" d'utiliser l'existant, c'est vraiment des gros blaireaux chez Facebook parce-que le HTML5 c'est mieux parce-qu'il y a plus de possibilités…).
rolleyes.gif


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 22 Dec 2015, 13:13
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (magicPDF @ 22 Dec 2015, 11:59) *
[...] On y apprend aussi que Facebook conserve le SWF et le Flash Player pour les jeux [...]

Ce que tu omets de dire c'est que Facebook n'est pour rien dans ce choix à la base, vu que les jeux en question ont tous été développés avec Flash et adaptés à diverses plateformes (Mac, PC, Androïd et autres).

On doit l'accès à ces jeux sur FaceBook au plugin Unity Web Player. On comprend aisément que FaceBook conserve cette manne, voire ait encouragé les dev à considérer FB comme canal prioritaire.

Un exemple : ShadowGun Deadzone, auquel je joue parfois. Ce jeu était développé multiplateforme et était dispo sur l'AppleStore pour Mac. Les dev ont abandonné le Mac voici qq mois, le rendant toutefois accessible via FB. Pour jouer, désormais > compte FB obligé + install plugin ad hoc.

Il est d'ailleurs toujours honteusement vendu par l'Apple Store alors qu'il ne fonctionne plus sur Mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 22 Dec 2015, 13:47
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 827
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (magicPDF @ 22 Dec 2015, 11:59) *
Ceux que le sujet d'origine intéresse liront cette page avec intérêt : http://www.macg.co/ailleurs/2015/12/facebo...es-videos-92319

L'article de Facebook est intéressant. À aucun moment leur discours n'est dogmatique mais bien pragmatique : ce ne sont pas de ANTI ou des PRO. On peut noter leur soucis de proposer une bonne expérience utilisateur. Cela est passé par un travail, semble-t-il ardu, d'optimisation et même de micro-optimisation. Il ne s'est pas agi pour eux de faire juste que ça marche mais que ça marche bien, pour le plus grand nombre.

« At Facebook, we care about the experience we provide to people. […] By fixing several small performance regressions and making multiple micro-optimizations, we finally reached a level we felt happy with shipping. »

À l'inverse, Google est passé en force avec YouTube en proposant le lecteur HTML5 par défaut. La raison est financière : utiliser leurs codecs libres VP8 ou VP9 au lieu de H.264 pour lequel ils doivent payer des droits. Ainsi les navigateurs compatibles avec leurs codecs (Chrome, Chromium, Firefox, Opera, etc) ne se voient plus servir du H.264. Le problème c'est que VP8 et VP9 ne profitent pas de l'accélération matérielle (GPU) et donc le décodage est confié au processeur (CPU) : c'est une régression (consommation de ressources accrue) car Flash Player permet de lire du H.264 et donc d'utiliser l'accélération matérielle.


Citation (Sgt.Pepper @ 20 Dec 2015, 13:17) *

Un bœuf sur le côté et un An dans le couffin ?! Tu es un iconoclaste biggrin.gif


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 22 Dec 2015, 14:47
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (Sgt.Pepper @ 22 Dec 2015, 13:13) *
Ce que tu omets de dire c'est que Facebook n'est pour rien dans ce choix à la base, vu que les jeux en question ont tous été développés avec Flash et adaptés à diverses plateformes (Mac, PC, Androïd et autres).


Je n'ai rien omis, parce-que je ne suis pas l'auteur de l'article, et parce-que ça tombe sous le sens.

En tous cas je vois que tu as compris que le principe de "ne pas tout jeter tout de suite" n'est pas si con que ça, surtout quand c'est un "choix" imposé et rentable.


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 22 Dec 2015, 21:37
Message #68


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (magicPDF @ 22 Dec 2015, 11:59) *
On y apprend que Facebook cesse d'utiliser le Flash Player pour les vidéos (parce-que le HTML5 c'est mieux même si c'est inaccessible aux "vieux" ordinateurs mais il faut bien faire marcher le commerce).

Je ne comprends pas bien car moi qui possède un "vieil" ordinateur (voir ma signature), il y a bien longtemps que je ne peux plus voir les videos en flash (qui me réclament la dernière version impossible à mettre sur mon G5) alors que je vois très bien les videos en HTML5 ?


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 22 Dec 2015, 22:49
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (mazelle jeanne @ 22 Dec 2015, 21:37) *
Citation (magicPDF @ 22 Dec 2015, 11:59) *
On y apprend que Facebook cesse d'utiliser le Flash Player pour les vidéos (parce-que le HTML5 c'est mieux même si c'est inaccessible aux "vieux" ordinateurs mais il faut bien faire marcher le commerce).

Je ne comprends pas bien car moi qui possède un "vieil" ordinateur (voir ma signature), il y a bien longtemps que je ne peux plus voir les videos en flash (qui me réclament la dernière version impossible à mettre sur mon G5) alors que je vois très bien les videos en HTML5 ?

laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 23 Dec 2015, 22:35
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (mazelle jeanne @ 22 Dec 2015, 21:37) *
Je ne comprends pas bien car moi qui possède un "vieil" ordinateur (voir ma signature), il y a bien longtemps que je ne peux plus voir les videos en flash (qui me réclament la dernière version impossible à mettre sur mon G5) alors que je vois très bien les videos en HTML5 ?

Essaie avec ton G4 ou avec un G3, tu comprendras mieux.
wink.gif

Citation (Sgt.Pepper @ 22 Dec 2015, 22:49) *
laugh.gif laugh.gif



Ce message a été modifié par magicPDF - 23 Dec 2015, 22:33.


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 25 Dec 2015, 01:37
Message #71


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Tu m'as fait penser à mettre à jour ma signature, mon G4 est mort après de très nombreuses années de bons et loyaux services, il n'aura donc pas connu les problèmes du player Flash. biggrin.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 2 Jan 2016, 23:05
Message #72


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Tiens, je viens de lire récemment que la mise à jour de Flash Player de début décembre à « corrigé » pas moins de 77 failles de sécurité…

Quand à celle du 28 décembre, près d’une vingtaine…



En fouillant un peu la question, j’ai aussi appris qu’Adobe déposait ses mises à jours de Flash, mais sans pour autant activer la mise à jour automatisée, et que donc il vallait mieux vérifier manuellement sur le site d’Adobe si le numéro de version qu’on utilise est bien le dernier en date, et sinon de le télécharger soi-même et d’en faire l’installation, car celle automatique la rejetterai. SUPER !

https://www.adobe.com/software/flash/about/

J’ai aussi lu que 2015 était l’année record pour Flash, avec 316 « bug », soit une moyenne de 6.1 Bug par semaine

Info => http://www.flashtester.org/



Bon, je vous laisse, je viens de voir que ma version n’est pas à jour aujourd’hui, ( 19 corrections seulement pour commencer l'année) et j’ai une connexion lente wink.gif

Ce message a été modifié par No6 - 2 Jan 2016, 23:09.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 3 Jan 2016, 05:19
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 355
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (No6 @ 2 Jan 2016, 23:05) *
En fouillant un peu la question, j’ai aussi appris qu’Adobe déposait ses mises à jours de Flash, mais sans pour autant activer la mise à jour automatisée, et que donc il vallait mieux vérifier manuellement sur le site d’Adobe si le numéro de version qu’on utilise est bien le dernier en date, et sinon dele télécharger soi-même et d’en faire l’installation, car celle automatique la rejetterai. SUPER !

Je ne saisis pas trop bien comment tu comprends cela mais pour ma part — avec un système qui n'a plus de mises à jour de sécurité assurées (SnowLeopard) —, et en refusant les mises à jour automatiques de Flash Player tout en demandant de m'informer quand je dois les faire, je suis apparemment toujours à jour :
Citation
You have version 20,0,0,267 installed


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 3 Jan 2016, 08:12
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



^ Tu utilises Chrome ?
Il installe Flash et il fait lui-même ses MàJs, non ?


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 3 Jan 2016, 12:36
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 355
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Chez moi, c'est uniquement Safari (dépassé) et Firefox (régulièrement mis à jour) ; donc pas de mise à jour dans mon dos, seulement à la demande et sur autorisation.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 3 Jan 2016, 13:47
Message #76


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (baron @ 3 Jan 2016, 05:19) *
Je ne saisis pas trop bien comment tu comprends cela mais pour ma part — avec un système qui n'a plus de mises à jour de sécurité assurées (SnowLeopard) —, et en refusant les mises à jour automatiques de Flash Player tout en demandant de m'informer quand je dois les faire, je suis apparemment toujours à jour
C'est justement ce que j'explique, aujourd'hui tu es à jour, parce qu'il y a eu dernièrement une mise à jour déclenchable.

La prochaine ne le sera pas forcément.
Il arrive de plus en plus souvent que la version d'installation à partir de zéro soit supérieure.

Il y a aussi le fait qu'Adobe doit préférer différer des mises à jours pour les regrouper ensemble.
Ce qui est a moitié admissible, car cela revient à "hiérarchiser" l'importance des failles de sécurité,
et surtout d'éviter de relancer plusieurs mises à jours dans une même journée, ce qui ne serait pas forcément bien accueilli par les internautes.

Ce message a été modifié par No6 - 3 Jan 2016, 13:52.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 4 Jan 2016, 19:59
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 827
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (No6 @ 2 Jan 2016, 23:05) *
Tiens, je viens de lire récemment que la mise à jour de Flash Player de début décembre à « corrigé » pas moins de 77 failles de sécurité… […]
J’ai aussi lu que 2015 était l’année record pour Flash, avec 316 « bug », soit une moyenne de 6.1 Bug par semaine […]

Flash est une cible de choix, c'est normal qu'un grand nombre de failles soit trouvé (ça n'excuse en rien l'existence de ces failles).
Dans l'article d'aujourd'hui sur MacBidouille Failles de sécurité: OS X et iOS seraient les plus vulnérables, on voit qu'après Flash (et ses dérivés Adobe Air) ce sont les trois navigateurs les plus populaires qui présentent le plus de failles. Alors quoi ? À mort IE ? À mort Chrome ? À mort Firefox ? Et donc, à mort HTML5 ?


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 5 Jan 2016, 14:24
Message #78


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



On va en rester la avec les syllogismes, merci.

Je me suis par ailleurs largement exprimé sur mon point de vue :
- Flash est battis sur une techno bricolée il y a plus de 30ans, et qui n'a jamais réellement été remisée de fond en comble,
- si les couches système existent, c'est justement pour séparer les problemes à venir, et les résoudre sans avoir à tout le systeme à partir de zéro, hors Flash se fout royalement de cette architecture.

Il y a un moment ou il va falloir s'arrêter, et le plus tôt sera le mieux.
De toute façon Adobe à choisi une transition en douceur de Flash vers Animate CC, qui même s'il laisse encore Flash survivre, finira, à terme, par le faire disparaitre complétement.

D'autre part, il y a aussi le fait que chaque année, de plus en plus d'internautes désinstallent Flash, ce qui, aussi à terme, détournera les annonceurs de Flash vers HTML5; ils constituent le gros des revenus d'Adobe sur ce type d'utilisation, et la transition Animate CC montre bien que c'est un sujet qui préoccupe Adobe, d'autant plus que des produits de gestion d'animation en html5 commencent à entrer en concurrence, comme Google web Designer par exemple.

Pour conclure, certains pensent qu'un produit de plus de 30ans puisse continuer à avoir des bugs, c'est inadmissible.
bon, le rédacteur de ce billet mélange faille de sécurité et bugs, mais ce type d'argument n'est pas complétement absurde.

___


Citation (baron @ 3 Jan 2016, 05:19) *
Je ne saisis pas trop bien comment tu comprends cela mais pour ma part — avec un système qui n'a plus de mises à jour de sécurité assurées (SnowLeopard) —, et en refusant les mises à jour automatiques de Flash Player tout en demandant de m'informer quand je dois les faire, je suis apparemment toujours à jour :
Citation
You have version 20,0,0,267 installed

Raté, la dernière version qui corrige les dernières failles contrées par Adobe, c’est la 20.0.0.270.

Seulement elle n’est disponible que pour IE11.
Faudra attendre un peu pour les voir portées pour ton Safari et Firefox…

Faut s’y faire, les failles sont d’abord corrigées pourIE11, puis ensuite sur les autres, donc ce décalage de version risque deperdurer.
Sinon, cela pause aussi quelques « petits soucis »avec Skype

Ce message a été modifié par No6 - 5 Jan 2016, 14:27.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 7 Jan 2016, 07:38
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Citation (No6 @ 5 Jan 2016, 14:24) *
[…]Flash est battis sur une techno bricolée il y a plus de 30ans, et qui n'a jamais réellement été remisée de fond en comble […]

blink.gif Il aurait fallu la balader de la cave au grenier ?


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 7 Jan 2016, 12:08
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (No6 @ 5 Jan 2016, 14:24) *
De toute façon Adobe à choisi une transition en douceur de Flash vers Animate CC, qui même s'il laisse encore Flash survivre, finira, à terme, par le faire disparaitre complétement.

C'est dans le 3e message de ce sujet :
"Pour ceux qui n'ont pas compris : Animate CC n'est pas un nouveau logiciel, c'est le nouveau nom de Flash CC."


Citation (No6 @ 5 Jan 2016, 14:24) *
D'autre part, il y a aussi le fait que chaque année, de plus en plus d'internautes désinstallent Flash (lire : le plugin Flash Player), ce qui, aussi à terme, détournera les annonceurs de Flash (lire : du format SWF) vers HTML5; ils constituent le gros des revenus d'Adobe sur ce type d'utilisation

Tu confonds encore Flash, Flash Player, le plugin Flash Player et SWF.
Et donc en fait c'est l'inverse, quand il est exécuté dans les navigateurs web le format SWF s'appuie sur un plugin gratuit (Flash Player) qui coûte très cher en développement/maintenance. C'est un gouffre financier et, comme je l'expliquais plus haut, c'est pour ça que chez Adobe aussi nombreux sont ceux qui souhaitent l'envoyer sur une voie de garage.


Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde.
Albert Camus


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 7 Jan 2016, 14:04
Message #81


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Bon encore une fois, je te renvois à mon message n°18 => http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry4022226

Tu essaye encore une fois de détourner le sujet en une sorte de nébuleuse " Flash / Animate CC " en voulant nous faire qu'on y comprends rien... rolleyes.gif

C'est une technique d'enfumage ???


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 7 Jan 2016, 15:08
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Concernant l'enfumage et le détournement, normalement le bon sens fait prioritairement porter les soupçons sur ceux qui nomment mal les choses, volontairement ou non.
wink.gif

Pour le reste je m'en tape, je ne suis ni pour ni contre Flash, SWF, etc.
Je suis juste contre les intégristes qui veulent imposer leurs lubies aux autres.
cool.gif

Ce message a été modifié par magicPDF - 7 Jan 2016, 15:09.


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 7 Jan 2016, 15:20
Message #83


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (magicPDF @ 7 Jan 2016, 15:08) *
Pour le reste je m'en tape, je ne suis ni pour ni contre Flash, SWF, etc.
Je suis juste contre les intégristes [de Flash] qui veulent imposer [Flash] leurs lubies aux autres. cool.gif


Pour une fois nous sommes d'accord :
Je suis [aussi] juste contre les intégristes [de Flash] qui veulent imposer leurs lubies aux autres. cool.gif

Ce message a été modifié par No6 - 7 Jan 2016, 18:30.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 7 Jan 2016, 15:46
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 355
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Alors, comme disait Pangloss : « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. »

(Et Candide achevait : « Allons cultiver notre jardin. ») wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 7 Jan 2016, 17:54
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



D'ailleurs un journal mondialement célèbre vient de faire sa Une sur le sujet.



--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 8 Jan 2016, 17:24
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Quelques se souvient de Adobe LiveMotion ? Je venais juste d'apprendre à l'utiliser que Adobe l'a abandonné pour se payer Macromedia.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 8 Jan 2016, 20:02
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Citation (apenSPEL @ 8 Jan 2016, 17:24) *
Quelques se souvient de Adobe LiveMotion ? Je venais juste d'apprendre à l'utiliser que Adobe l'a abandonné pour se payer Macromedia.

Pareil !
Et j'avais aussi adopté GoLive…
Quel c*n !
rolleyes.gif laugh.gif


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 8 Jan 2016, 20:40
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



^ Tu l'as dit.

Finalement, je comprends pourquoi des gens se mettent à Gimp.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 9 Feb 2016, 10:16
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



La liste des nouvelles fonctions du mort qui vient de ressusciter : https://helpx.adobe.com/animate/using/whats-new.html



--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 11 Feb 2016, 10:29
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 827
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Pour ceux qui ont oublié à quoi ressemblait Flash ou pour ceux qui aiment malmener Flash, une fameuse animation de 2006 est sur YouTube : Animator vs. Animation.



--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 15:12