IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Apple lance un rappel sur des iPhone 6s et 6s Plus, Réactions à la publication du 06/10/2019
Options
chombier
posté 9 Oct 2019, 21:25
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Illiade @ 9 Oct 2019, 21:21) *
Citation (chombier @ 9 Oct 2019, 22:05) *
Citation (Illiade @ 9 Oct 2019, 20:58) *
Pourtant, il n’y a encore personne qui a déniché un post où je fais l’éloge d’un matériel ou d’un service Apple.

Peut-être est-ce parce que tout le monde s'en fout, en fait ? biggrin.gif
Mais peut-être est-ce aussi parce que tu t'en prends trop souvent aux membres qui osent émettre un avis négatif sur ce qu'est devenu Apple ?
Et surtout plus sur la forme que sur le fond ? rolleyes.gif
Je ne m’en prends pas aux membres qui osent émettre un avis négatif sur ce qu'est devenu Apple. Cela ne me pose aucun problème.
Je partage l’avis général sur le fait que ne pas pouvoir changer la mémoire ou le stockage soi-même c’est une plaie.

Et je vais te faire la même remarque qu’à Tom25, n’hésite pas à conseiller l’insulteur en chef et passablement illettré
qui passe son temps à agresser les gens, les insulter, se moquer de leur pseudo, railler les avatar, les prendre à partie même quand ils n’interviennent pas sur un sujet,
de modifier la forme de ses commentaires.
Pour le fond, tu auras beaucoup plus de travail, parce que généralement il est hors sujet et ne comprend pas les sources qu’il donne.

Tu as choisi ta tête de mule et tu tentes de l'éduquer ? biggrin.gif
Et mon SIP ? Tu le trouves comment mon SIP ? biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 9 Oct 2019, 21:34
Message #92


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (malloc @ 9 Oct 2019, 22:13) *
Ouaip. Face à ces hurluberlus,
Non, parce que si c’est Pixelux, le forumeur qui poste des vidéos sur les traces de community manager dans le désert du Nouveau-Mexique, ce n’est pas bien grave ; mais là je fais référence à un post de quelqu’un qui très peu de temps à près, mais pour une autre raison, déclare qu’il est médecin praticien hospitalier.
Pour ce qui est de ma considération, encore une fois quelqu’un qui est sensible à mon argumentation ne changera pas d’avis en voyant mon statut.
Évidemment quand l’insulteur en chef et chouigneur auprès de la modération a lu que mon compte allait bientôt être supprimé,
il s’est réjouit de voir disparaître celui qui mettait en évidence sa veulerie et sa bêtise.
Donc il est train d’asticoter tous ceux qui ne sont pas franchement anti-Apple dans l’espoir d’un dérapage.
Lui il a une carte d’impunité et d’immunité, cela ne lui rend pas service, il se complaît dans sa médiocrité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 9 Oct 2019, 21:38
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Illiade @ 9 Oct 2019, 21:34) *
Citation (malloc @ 9 Oct 2019, 22:13) *
Ouaip. Face à ces hurluberlus,
Non, parce que si c’est Pixelux, le forumeur qui poste des vidéos sur les traces de community manager dans le désert du Nouveau-Mexique, ce n’est pas bien grave ; mais là je fais référence à un post de quelqu’un qui très peu de temps à près, mais pour une autre raison, déclare qu’il est médecin praticien hospitalier.
Pour ce qui est de ma considération, encore une fois quelqu’un qui est sensible à mon argumentation ne changera pas d’avis en voyant mon statut.
Évidemment quand l’insulteur en chef et chouigneur auprès de la modération a lu que mon compte allait bientôt être supprimé,
il s’est réjouit de voir disparaître celui qui mettait en évidence sa veulerie et sa bêtise.
Donc il est train d’asticoter tous ceux qui ne sont pas franchement anti-Apple dans l’espoir d’un dérapage.
Lui il a une carte d’impunité et d’immunité, cela ne lui rend pas service, il se complaît dans sa médiocrité.

Ah mais clairement, face à malloc et toi, tellement brillants...
Lui, il est juste plus humain et plus vrai. C'est de plus en plus rare cette combinaison.
Pire, il ose dire qu'il s'est trompé.
Quel con...


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 9 Oct 2019, 21:39
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Illiade @ 9 Oct 2019, 20:58) *
johnstone, malloc, je ne me sens ni harcelé ni discriminé, encore moins diffamé. La diffamation c’est une allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé. Travailler pour Apple (ce qui n’est pas mon cas) n’est pas de nature à porter atteinte à l’honneur d'une personne, quant à la (bonne) considération qu’on peut me porter elle ne dépend que de l’adhésion (ou pas) des lecteurs à mes propos, pas de la cartouche qui accompagne mon pseudo.
Par ailleurs, Lionel est chez lui donc il fait ce qu’il veut ; et je sais qu’il ne croit pas un mot de ce statut, mon hypothèse est que c’est une étoile qu’il s’attribue.

Sauf que parmi les lecteurs qui vont voir ce "marquage" statut, beaucoup croiront réellement que tu es ici pour représenter les intérêts d'Apple (ils n'ont à priori aucune raison de remettre en question un statut qui est clairement affiché). Perso, ce procédé me pose un problème, car si tu n'es pas un CM, alors ce statut n'est rien d'autre qu'une tromperie, au dépend de ta personne mais également au dépend du lectorat. Lionel est certes ici chez lui, mais cette manière de faire ne l'honore pas.

Citation (Illiade @ 9 Oct 2019, 20:58) *
Il regrette le temps où Apple France le persécutait alors qu’Apple Europe avait de l’estime pour lui. Maintenant Apple France n’existe plus et Apple Europe est une coquille vide destinée à faire de jolis montages financiers pour ne pas payer d’impôts en Europe.

Les choses sont en train de changer.
https://www.phonandroid.com/taxe-gafa-faceb...haque-pays.html

Ce message a été modifié par divoli - 10 Oct 2019, 01:47.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 12 Oct 2019, 11:24
Message #95


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Citation (KOENIG Yvan @ 6 Oct 2019, 23:10) *
Un lecteur de Mac4ever a fait état il y a quelque jours du fait qu'Apple venait de lui appliquer la législation pour un mac confronté au vieux problème de mort de sa carte graphique.

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) dimanche 6 octobre 2019 23:10:15


@Yvan KOENIG, j'ai cherché sur leur forum de la cave au grenier, impossible de retrouver l'info. Possible d'avoir le lien? Merci! smile.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 12 Oct 2019, 11:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 13 Oct 2019, 14:19
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (iAPX @ 7 Oct 2019, 16:35) *
Citation (stephn666 @ 7 Oct 2019, 10:52) *
Citation (iAPX @ 7 Oct 2019, 15:58) *
Je déconseille fortement un iPhone 6S (si encore trouvé)

Bonsoir,
C'est pourtant le meilleurs rapport prix performance que j'ai trouvé. blink.gif

Après j'ai encore un iPhone 4S et un iPad 3 d'utilisés à la maison. ph34r.gif

Dans ton cas oui, parce que tu te satisfait d'un smartphone sans mises-à-jours de sécurité, ce qui est pourtant un atout des iPhone dans les 5 à 6 ans après leur sortie.

Quand à l'iPhone 4/4S, je pense que c'est le plus beau design d'Apple pour les iPhone, un très bel objet agréable à regarder et à prendre en main.
Totalement au-dessus de toute la concurrence de l'époque et même de beaucoup de smartphones d'aujourd'hui (même d'iPhone!) en tant qu'objet!

Mais si on veut de la sécurité (relative), aujourd'hui un iPhone 11 est un très beau rapport qualité/prix sur la durée.



Le 4S blanc est l'Iphone !
Le reste c'est que du "slim fast" sans goût et beaucoup trop fragile.

Une mise a jour de ce design serait merveilleuse smile.gif


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SamuelBidouille
posté 13 Oct 2019, 16:54
Message #97


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 13 Oct 2019
Lieu : Fontenay sous Bois
Membre no 209 115



Bonjour, je suis un nouveau sur MacBidouille. Excusez l'orthographe si parfois ça pique, je fait un effort.

Je ne sais pas trop ou poster, ni comment faire, novice oblige.

Je lit MacBidouille depuis 2010 environ, jour ou mon Macbook Pro 2008 (pré-unibody) à décidé de ne plus s'allumer,la carte graphique certainement? (j'ai adoré les passages des forums sur la carte mère à 180° comme un bon gâteau...(rebillage possible par des pros?)

A cette époque, Alis à Paris m'as changé la carte mère gratuitement hors garantie et hors applecare (de deux mois) avec un port usb non fonctionnel, certainement une carte reconditionnée, et je doit dire que cet ordinateur fonctionne toujours (pour des petites taches, et j'ai mis un SSD et 4 go de ram; el capitan. je l'ai redécouvert après le SSD (je doit dire que je n'ai pas activé le TRIM sur cet ordinateur mais je me demande s'il n'y a pas une baisse de perf (ce n'est pas vraiment le propos vu que j'ai acheté un macbook air 2017 pour le remplacer).

J'ai depuis deux ans (révolus) un iphone SE 32go. J'avait gardé ios 10.3.3 jusqu'a la sortie d'ios13 (oui oui, ça n'as pas toujours été facile d'esquiver les mises à jours forcées.

J'ai dernièrement mis à jour l'iphone vers 13.0, puis 13.1, puis 13.1.2, et depuis ma batterie ne tiens plus.

Je m'explique : sous 10.3.3 ce n'était pas une super autonomie mais ça passait pour mon faible usage en autonomie, mais depuis le passage à ios 13 la batterie fond à vu d'oeil pour des taches pas très exigeantes (j'ai toujours la même utilisation du smartphone).

J'ai essayé reboot paramètre, retirer l'actualisation arrière plan, rien n'y fait, cette batterie se décharge sans rien faire.

J'essaye... je dit bien j'essaye de lutter contre toute forme d'obsolescence donc j'aimerais conserver cet iphone encore un peu (très bon état je suis soigneux, et je le trouve très bon ), j'ai donc pris rendez vous a Apple store pour changer la batterie (55euros, pour la fourniture d'une batterie apple authentique et la pose, ça me parait correct)

Pensez vous que c'est le moment de remplacer cette batterie ? (mise à jour prochaine réglant le bug??)

Pour info l'iphone lui même m'indique 68 % de capacité ( à reparer il dit...) et coconut branché 14% ???

Merci beaucoup pour vos retours, j'espère que tout ça est compréhensible
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 13 Oct 2019, 17:46
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Bienvenue Samuel,

Vu l'état de la batterie, et le coût somme toute modique qu'ils t'ont proposé, je changerais la batterie sans hésiter.
Un téléphone retrouve souvent une deuxième jeunesse avec une batterie neuve, et il serait dommage de jeter ce SE (dont le reste du hardware rend encore de fiers services aujourd'hui) pour une simple question de capacité!

Amicalement,
malloc


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SamuelBidouille
posté 14 Oct 2019, 10:13
Message #99


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 13 Oct 2019
Lieu : Fontenay sous Bois
Membre no 209 115



Citation (malloc @ 13 Oct 2019, 17:46) *
Bienvenue Samuel,

Vu l'état de la batterie, et le coût somme toute modique qu'ils t'ont proposé, je changerais la batterie sans hésiter.
Un téléphone retrouve souvent une deuxième jeunesse avec une batterie neuve, et il serait dommage de jeter ce SE (dont le reste du hardware rend encore de fiers services aujourd'hui) pour une simple question de capacité!

Amicalement,
malloc

Merci de ta réponse malloc,
je pense effectivement garder cet iphone et faire changer sa batterie. Je me suis questionné sur la pose d'une batterie tierce moi même, mais autant sur un vieux macbook pro, ça s'ouvre et se démonte facilement, autant un iphone, ça n'as pas l'air si compliqué, mais des pièces semblent fragiles.
Si je peux retarder la pose d'une "fausse" batterie posé par moi même, c'est peut être mieux.
Du coup se pose la question des pièces d'origine une fois que l'iphone est passé obsolete et qu'il n'y a plus de pièces officielles disponible? Que valent les batterie ifixit ou autre? On lit des avis assez mauvais sur amazon ou autre? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 14 Oct 2019, 12:19
Message #100


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (SamuelBidouille @ 14 Oct 2019, 10:13) *
Citation (malloc @ 13 Oct 2019, 17:46) *
Bienvenue Samuel,

Vu l'état de la batterie, et le coût somme toute modique qu'ils t'ont proposé, je changerais la batterie sans hésiter.
Un téléphone retrouve souvent une deuxième jeunesse avec une batterie neuve, et il serait dommage de jeter ce SE (dont le reste du hardware rend encore de fiers services aujourd'hui) pour une simple question de capacité!

Amicalement,
malloc

Merci de ta réponse malloc,
je pense effectivement garder cet iphone et faire changer sa batterie. Je me suis questionné sur la pose d'une batterie tierce moi même, mais autant sur un vieux macbook pro, ça s'ouvre et se démonte facilement, autant un iphone, ça n'as pas l'air si compliqué, mais des pièces semblent fragiles.
Si je peux retarder la pose d'une "fausse" batterie posé par moi même, c'est peut être mieux.
Du coup se pose la question des pièces d'origine une fois que l'iphone est passé obsolete et qu'il n'y a plus de pièces officielles disponible? Que valent les batterie ifixit ou autre? On lit des avis assez mauvais sur amazon ou autre? Merci


Personnellement, je ne tente plus les remplacements de batterie avec des génériques depuis une expérience malheureuse avec un iPod, où j'ai passé une après midi pour finir avec un machin tout abîmé qui ne voulait plus se charger du tout.

La tranquillité a un prix wink.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 01:42