IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Toujours des soucis synchro photos Macbook - iPhone/iPad
Options
carrera
posté 20 Dec 2020, 16:17
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 2 Mar 2003
Membre no 6 485



bonsoir la communauté,
impossible d'avoir des solutions sur les forums d'apple, alors je me dis qu'ici j'aurais peut être plus de chances ?

Depuis plusieurs années, la synchronisation entre mon MacBook Pro (avant le 15", maintenant le 16" ) et mes iPhones (avant le 11 pro, auj le 12 pro) / l'iPad 9,7 pro
posent des soucis :

je trie mes photos sur mon Mac en albums.
ensuite je synchronise mes différents albums avec l'iPhone et l'iPad.

j'ai donc depuis longtemps des problèmes, photos mélangées dans les albums, manque de photos, photos en double ou triple, ...

je n'arrive pas à avoir un exact miroir de mes albums sur mon Mac sur mes mobiles !!!

par ex photos ci joint, vous voyez l'album sur le Mac, et sur l'iPhone qq photos en plus qui n'ont rien à voir avec l'album !!




Fichier joint  IMG_1655_copy.jpg ( 235.54 Ko ) Nombre de téléchargements : 4


Ce message a été modifié par carrera - 20 Dec 2020, 16:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 20 Dec 2020, 17:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Il manque les informations logicielles concernant vos appareils pour savoir sous quels OS ils fonctionnent, voir l'utilisation de l'application iTunes.

Ensuite, comment se font les "transferts" de photos entre le MacBook et les iBidules ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carrera
posté 20 Dec 2020, 23:54
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 2 Mar 2003
Membre no 6 485



alors

le MacBook Pro 16" est sous le dernier Os, Big Sur 11.1 (mais j'avais les mêmes soucis depuis 2-3 ans) avec l'ancien MBP 15"

l'phone 12pro (comme le 11 ) sont sous la dernière version d'os : 13.3 je crois

l'ipad idem

Ensuite, je synchronise tout ça avec un cable, jamais en wifi.
je n'utilise pas iCloud pour les photos, jamais.

j'utilise Photos sur le Mac pour faire mes albums, puis je les synchronise ensuite.

ce qui est flagrant depuis plusieurs années, c'est le nombre de photos dans chacun de mes albums, qui est TOUJOURS différent du nombre de photos sur les mêmes albums sur l'iphone ou l'iPad

sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

Citation (Benzebut @ 20 Dec 2020, 17:11) *
Il manque les informations logicielles concernant vos appareils pour savoir sous quels OS ils fonctionnent, voir l'utilisation de l'application iTunes.

Ensuite, comment se font les "transferts" de photos entre le MacBook et les iBidules ?



marrant je me suis inscrit 3 J avant toi, en 2003 biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 22 Dec 2020, 19:29
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (carrera @ 20 Dec 2020, 23:54) *
j'utilise Photos sur le Mac pour faire mes albums, puis je les synchronise ensuite.

ce qui est flagrant depuis plusieurs années, c'est le nombre de photos dans chacun de mes albums, qui est TOUJOURS différent du nombre de photos sur les mêmes albums sur l'iphone ou l'iPad

Les photographies sont traitées sous le logiciel Photos, mais encore une fois comment sont faits les transferts des machines Mac sur les iBidules (qui devraient être sous iOS 14.3 s'ils sont à jour) ?

Citation (carrera @ 20 Dec 2020, 23:54) *
marrant je me suis inscrit 3 J avant toi, en 2003 biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Comme quoi nous sommes une toute petite communauté et les inscriptions en fonction de l'actualité. tongue.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
carrera
posté 26 Dec 2020, 19:36
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 2 Mar 2003
Membre no 6 485



bonsoir,

bonnes fêtes à tous wink.gif

alors j'ai fait toutes les mises à jour sur le Mac et sur les iBidules.
j'ai resynchronisé l'iPhone (comme je fais toujours avec un cable) et il semblerait que les mélanges de photos dans les différents albums aient disparu (sur l'iPhone, pas synchronisé l'iPad)

par contre j'ai toujours sur certains albums un nombre différents de photos avec le Mac.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 23:03