IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un chasseur sachant chasser
Options
Hervé
posté 4 Oct 2002, 22:09
Message #1


Modérateur désherbant
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 9 104
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144



:pouces: :pouces:
Celle-là elle est terrible.

http://fr.news.yahoo.com/021002/202/2s0i9.html

VIRE (AFP) - Un chasseur de 31 ans qui s'entraînait au tir a atteint une ligne électrique haute tension en visant des corbeaux, privant 1.234 habitants d'électricité, avant de tuer une vache située dans sa ligne de mire en tirant sur des bouteilles. Il devra s'en expliquer le 30 janvier devant le tribunal correctionnel de Caen.

L'homme, résidant à Vire (Calvados) et titulaire d'un permis de chasse, s'entraînait dans un champ de la commune de Mesnil-Clinchamps avec un calibre 12 samedi après-midi, lorsqu'il a tiré sur des corbeaux posés sur une ligne à haute tension. En quatre tirs, le chasseur n'a pas atteint un seul corbeau mais quatre plots isolateurs qui ont aussitôt provoqué une coupure de courant allant de cinq minutes à une heure pour 1.234 habitants du secteur.

Pour perfectionner son tir, le chasseur a ensuite visé des bouteilles en plastique posées sur des palettes, à proximité d'une route. Mais il n'a pas remarqué que dans sa ligne de mire se trouvait de l'autre côté de la route un troupeau de vaches. L'une d'entre elles a succombé d'une balle en plein front.

La découverte de l'animal mort samedi soir a alerté les gendarmes qui ont identifié le tireur dimanche en fin d'après-midi. Entendu lundi, l'homme a reconnu les faits. Il n'a pas été possible de déterminer si le chasseur était en état d'ébriété au moment des faits.


:evil: C'est triste pour la vache mais ça aurait pu être bien plus grave si ce crétin avait tiré sur une personne. J'espère au moins qu'EDF va lui faire payer la facture de la réparation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 4 Oct 2002, 22:58
Message #2


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929



"Y'a de plus en plus de cons chaque année, mais les cons de l'année prochaine, ils sont déjà là !!!" (P. Timsit)


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gotchi
posté 4 Oct 2002, 23:39
Message #3


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 787
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308



il y a le mauvais chasseur et le bon chasseur. Le mauvais chasseur, il voit un truc, il tire, ....... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cookie
posté 5 Oct 2002, 00:20
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 371
Inscrit : 28 Sep 2001
Lieu : Le Havre
Membre no 886



...et le bon chasseur, ben, il voit un truc, et.. il tire quoi, mais c'est un bon chasseur laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pattt
posté 5 Oct 2002, 04:01
Message #5


Modérateur Tropical
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 807
Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220



Faut pas confondre :non: laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neo
posté 5 Oct 2002, 07:41
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 437
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 531



Honnêtement, je suis pas chasseur, mais j'ai absolument rien contre la chasse. J'ai une question: est-ce que vous mangez de la viande? Moi oui. Alors qu'une bête ce fasse tuer dans une foret, sans le "stress" de l'abatoire, moi ca ne me dérange pas! Surtout que la chasse joue un role très important dans la réculation des troupeaux!

Un exemple chez moi, en Suisse, dans les préalpes. Il y a énormément de Cerfs qui vivent dans les forêt en dessus de 1500 mètres. L'hivers, ils descendent dans les vallée pour se nourrir, mais ils font énormément de dégats: lisières labourées, champs labourés, arbuste piétinés etc. La chasse permet de limiter les dégats car, avec la disparition de certains prédateur comme le loup ou le lynx (qui est gentillement en train de revenir en Suisse), certaines espèce comme le cerf, le chamoix ou le sangliers augmentent beaucoup trop...

Je tenais à réagir, car ca m'énerve que des gents critiquent les chasseurs parcequ'ils tuent de pauvres bêtes sans défence! Mais cet argument n'est valable que si la personne est elle-même végétarienne!

Désolé pour ce coup de gueule, mais j'ai pas pu m'en empêcher :oops:


--------------------
MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MicMic
posté 5 Oct 2002, 08:39
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 19 Dec 2001
Membre no 1 649



Un chasseur sachant chasser ça n'existe pas.
Un bon chasseur est un chasseur plombé :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2:

(désolé, mais le coup est parti tout seul...)


--------------------
Élevé au banania et à la pomme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragonir
posté 5 Oct 2002, 09:27
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Banned
Messages : 1 315
Inscrit : 8 Nov 2001
Lieu : Paris 78
Membre no 1 244



QUOTE
avec la disparition de certains prédateur comme le loup ou le lynx


Ouai... a ton avis il on disparu a cause de qui ??


N'importe quoi ca....si les hommes etait moins con pour laissez la nature faire son job et qu'ils fermai leurs geule de pseudo maitre du monde a ferai du bien desfois....



desole c'etait pas un coup de geule laugh.gif


--------------------
Nous vivons dans un monde dont on ne s'evade pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blueG3
posté 5 Oct 2002, 10:21
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 810
Inscrit : 20 Nov 2001
Lieu : vitry sur seine (94)
Membre no 1 346



QUOTE
:pouces: :pouces:
...
Pour perfectionner son tir, le chasseur a ensuite visé des bouteilles en plastique posées sur des palettes, à proximité d'une route. Mais il n'a pas remarqué que dans sa ligne de mire se trouvait de l'autre côté de la route un troupeau de vaches. L'une d'entre elles a succombé d'une balle en plein front.
...


en gros
chasseur --> bouteille --> route ( dans la ligne de mire ) --> vaches
bravo! et si une voiture etait passé par là ?


--------------------
macpro 2008 quad core +8Go + 8800GT merci Nvidia & Apple pour la qualité et le choix de la carte! => ATI 5770 Apple + 2 DD WD 640Go + 2 SSD M4 Crucial 512Go(Raid 0) et Snow Leopard 10.6.8 + LG IPS235 flatron + Manjaro Linux sur DD interne - 23.1 Maté
Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gygabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 23.1 xfce (testing)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
importun
posté 5 Oct 2002, 10:30
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 511
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195



vous rigoler bien hein !!!!

lisez donc ca

http://www.liberation.fr/page.php?Article=57044

en rapport directe avec le sujet
ca vous rappel pas une pub tres vite censurée pour des lunettes
chasseur chien ....

bonne rigolade
a++++++++++++
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:


--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AppleGuy
posté 5 Oct 2002, 11:20
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 172
Inscrit : 1 Sep 2001
Lieu : LILLE [Attiches]
Membre no 720



QUOTE
...et le bon chasseur, ben, il voit un truc, et.. il tire quoi, mais c'est un bon chasseur


il y a le bon hardrocker, c'est un gars qui est sur scene avec la guitare et qui crache quoi...


--------------------
AppleGuy : bidouilleur lillois
G4 Bi-pro 450 - MacOS X 10.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenobie
posté 5 Oct 2002, 11:37
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 359
Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Poitiers & Coubron (93)
Membre no 3 447



J'ai rien non plus contre les chasseurs...mais bon quand on voit qu'il y en a une tripoté capable de créer un rassemblement politique (qui se présente aux présidentielles) pour défendre un loisir faut quand même se poser des questions!!! au passage, je rappel une des premières décision du nouveau gouvernement... allonger la durée de la chasse...peut être (surement) une façon de dire merci.
Je ne vous parlerai pas non plus de leur façon de gérer leurs conflits avec les écolos...
C'est vrai que ceux dont je parle sont peut être une minorité de mauvais chasseurs, mais je vous rappel que le bon chasseur y voit un truc qui bouge y... :fou:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ewok
posté 5 Oct 2002, 14:16
Message #13


grand pet pas d'chef
*****

Groupe : Admin
Messages : 2 919
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2



Chasse = honte et malheur en France :evil:
Même pas besoin d'argumenter, tout le monde connait les "effets secondaires" et les nuisances de la chasse.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc-iste
posté 5 Oct 2002, 18:27
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 8 Sep 2002
Lieu : Là (Là différent de Nancy)
Membre no 3 415



QUOTE
Deux chasseurs se trouvent en forêt lorsqu'un des deux s'effondre. Il semble avoir cessé de respirer et ses yeux sont vitreux.

Son camarade paniqué appelle les services d'urgence: "Mon ami est mort! Qu'est-ce que je peux faire?"

L'opérateur répond tranquillement: "Calmez-vous. Je peux vous aider. D'abord assurons-nous qu'il est mort."

Un moment de silence, suivi d'un coup de feu.

Le chasseur reprend le combiné: "c'est bon, et maintenant?"


MDR , elle vos toutes les blagues du monde celle là !
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

.... MDR laugh.gif


--------------------
xp 1800+, Gforce3 ti 200, 75Go,Adsl Net 2 !! Et un I-pod 10Go (avec la petite telecommande qui va bien ! lol) |-| huhu ^^ J'ai un mac !!! un Se , de 1987; avec le système de 1991 !! huhu^^ (enfin je crois)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anthony
posté 5 Oct 2002, 22:06
Message #15


Gardien de la Netiquette
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 541
Inscrit : 26 Jun 2001
Lieu : Nancy
Membre no 427



QUOTE
Chasse = honte et malheur en France :evil:
Même pas besoin d'argumenter, tout le monde connait les "effets secondaires" et les nuisances de la chasse.


Moi aussi je suis contre la chasse, mais je te trouve tout de même un peu extrême dans tes propos.

Désolé je suis en RTC, pas le temps d'argumenter :wink:


--------------------
En postant ici, suivez s'il vous plait ces quelques règles de savoir poster ! ;)
Comparatif des offres ADSL et Test d'éligibilité ADSL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ewok
posté 5 Oct 2002, 23:18
Message #16


grand pet pas d'chef
*****

Groupe : Admin
Messages : 2 919
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2



- plusieurs morts et accidents divers par an
- pollution : cartouches laissées par terre entre autres...
- gêne : non respect des règles de chasse et nuisance pour les habitants
- stupidité des chasseurs qui s'habillent en camouflage de la tete au pied et se croient réellement à la guerre
- chasse à cour : c'est immonde comme principe

Certes je fais une méchante généralisation, c'est possible que de nombreux chasseurs respectent la nature. Mais il y en a trop qui sont dans le cas contraire, et c'est trop grave pour le tolérer.

(tous ces propos n'engagent que moi et n'ont rien à voir avec MacBidouille :wink:)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JBL
posté 6 Oct 2002, 00:34
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560



Moi aussi j'avoue ne pas être trop pour la chasse... un bon chasseur c'est... et mauvais c'est... euh non! En faite... biggrin.gif biggrin.gif :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :saoul:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 6 Oct 2002, 02:03
Message #18


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



QUOTE
Un exemple chez moi, en Suisse, dans les préalpes. Il y a énormément de Cerfs qui vivent dans les forêt en dessus de 1500 mètres. L'hivers, ils descendent dans les vallée pour se nourrir, mais ils font énormément de dégats: lisières labourées, champs labourés, arbuste piétinés etc. La chasse permet de limiter les dégats car, avec la disparition de certains prédateur comme le loup ou le lynx (qui est gentillement en train de revenir en Suisse), certaines espèce comme le cerf, le chamoix ou le sangliers augmentent beaucoup trop...


:non: les lynx ne sont pas des prédateurs du cerf et du chamoix.... le loup "de nos régions" quant à lui ne s'attaque que très rarement à du gros gibier comme les cerfs... il le fait qu'en hiver et en meute à de rares occasions... les petits animaux et des oiseaux sont ses proies habituelles ,ils mangent aussi des baies et des végétaux quand ils ont faim.Il peut s’attaquer à des moutons et causer des dégâts importants dans les troupeaux. C’est pour cette raison qu’il avait été chassé des montagnes.

Le cerf n'a que le chasseur comme réel prédateur.... et il est clair qu'il faut réguler sa quantité car il détruit les forêts (mange les jeunes pousses)...


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pattt
posté 6 Oct 2002, 06:27
Message #19


Modérateur Tropical
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 807
Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220



J'ai une idée :pour lutter contre la surpopulation des cerfs, faudrait introduire le.... jaguar ! :fou:
En plus, ça ajouterait du piment aux promenades du dimanche après-midi en famille. biggrin.gif


--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 6 Oct 2002, 08:24
Message #20


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



QUOTE
J'ai une idée :pour lutter contre la surpopulation des cerfs, faudrait introduire le.... jaguar ! :fou:
En plus, ça ajouterait du piment aux promenades du dimanche après-midi en famille. biggrin.gif


lol


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kikeo
posté 6 Oct 2002, 18:17
Message #21


Sans Titre
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049



Il ya un problème que peu de gens connaissent. Avant tout, je tiens à préciser que la chase est naturelle(dans les limites du raisonnable).
Seulemen,t, les chasseurs ayant exterminé tous les sangliers se sentent obligés de croiser des sangliers avec des cochons puis de lâcher les bêtes dans la foret, d'aller leur mettre un peu de mais l'hiver toujours au meme endroit et puis pendant la saison, ils reviennent à ces endroits, attendent et butent tous les jolis hybrides qu'ils ont élevé.
Moi je suis pour le chasseur raisonnable qui va à la chasse le dimanche suel pour tuer un ou deux oiseau. Je suis contre les battues où 15 connards poursuivent des "sangliers" ou des chevreuils. Voila @+ :non:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc-iste
posté 6 Oct 2002, 18:19
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 8 Sep 2002
Lieu : Là (Là différent de Nancy)
Membre no 3 415



Je suis tt à fais d'accord avec toi tu résume très bien la situation mais éclair ma lanterne : ils croisent des sanglier et des cochons ?


--------------------
xp 1800+, Gforce3 ti 200, 75Go,Adsl Net 2 !! Et un I-pod 10Go (avec la petite telecommande qui va bien ! lol) |-| huhu ^^ J'ai un mac !!! un Se , de 1987; avec le système de 1991 !! huhu^^ (enfin je crois)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psone
posté 6 Oct 2002, 23:16
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 346
Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111



Le pire c'est la "chasse" au faisan dans le Beaujolais : les mecs s'installent avec leurs pliants sur le côté d'un champ labouré (vue bien dégagée, donc) et des faisans d'élevage sont lachés à 20 mètres...c'est pas beau le sport? Ah, la rudesse de Dame Nature quand l'aurore darde ses rayons d'argent !!

Et puis celle là elle est pas mal ( © et dispo sur le site @fluidz) :



--------------------
MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 7 Oct 2002, 00:21
Message #24


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929




y'a des beaux spécimens aussi chez Franquin
petits extraits de la BD (textes seulement - évidemment sans les images, ça parle pas trop, mais si vous avez cet album, relisez les planches page 8 et 9 : MDR laugh.gif) :

"IL NE FAUT PAS CONFONDRE FAIRE FEU SUR LE GIBIER ET TIRER LA CHASSE"
"Cette année, nos vaillants nemrods essayeront la PANDAN-LAGL... nouvelle cartouche de sécurité... qui dit-on, ne manque jamais sa cible.
Mais son principal avantage est éducatif : BANG... car le chasseur a tout juste le temps d'apprécier ce qui, en général, n'arrive qu'au lapin.
PANDAN-LAGL, la cartouche de sécurité pour les lapins !!!"


"IL NE FAUT PAS CONFONDRE L'OEIL A LA LUNETTE ET LA LUNE A L'OEILLETTE"
"Pour nos amis chasseurs, à qui nous avons présenté, dans notre numéro 2, les cartouches PANDAN-LAGL, la célèbre firme produit, dans le même esprit, une lunette révolutionnaire, logiquement appelée PANDAN-L'OEIL.
Achetez PANDAN, vous ne le regretterez pas après.
Ajoutez au plaisir de tuer celui du voyeur. tuez de loin : c'est excitant comme à la guerre.
Comme les cartouches de la marque, l'arme est infaillible.
Vous me direz que la lunette PANDAN-L'OEIL ne sert qu'une fois. Quelle importance... puisque le chasseur est, lui aussi, hors d'usage ?
C'est ça le proprès !!!"

"UN EVENEMENT POUR LES CHASSEURS : PANDAN, LA CELEBRE MANUFACTURE CREE LE MAGNIFIQUE PANDAN-LAFLOTT, LE FUSIL LE PLUS FIABLE POUR LA CHASSE AUX CANARDS"
"PAN ! vous voyez c'est le recul qu'ils ont spécialement perfectionné... dites donc, il devait avoir des cartouches dans les poches... pour nager, le plomb ça n'aide pas, non !!!"


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psone
posté 7 Oct 2002, 08:10
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 346
Inscrit : 8 Aug 2002
Membre no 3 111



Pour les connaisseurs, je conseille l'épisode "il ne faut pas confondre MASSACRE DEHORS et RAGE DE DENTS". Impossible à décrire malheureusement mais tellement bien! biggrin.gif biggrin.gif Et l'appeau à chasseur qui fait "Ducon, Ducon! Dis-donc, Ducon..." :diable2:
Ah, que de bonheur. Merci Franquin... jap.gif


--------------------
MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette
Go to the top of the page
 
+Quote Post
namu
posté 7 Oct 2002, 10:45
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 2 719
Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104



QUOTE
Honnêtement, je suis pas chasseur, mais j'ai absolument rien contre la chasse. J'ai une question: est-ce que vous mangez de la viande? Moi oui. Alors qu'une bête ce fasse tuer dans une foret, sans le "stress" de l'abatoire, moi ca ne me dérange pas! Surtout que la chasse joue un role très important dans la réculation des troupeaux!

Un exemple chez moi, en Suisse, dans les préalpes. Il y a énormément de Cerfs qui vivent dans les forêt en dessus de 1500 mètres. L'hivers, ils descendent dans les vallée pour se nourrir, mais ils font énormément de dégats: lisières labourées, champs labourés, arbuste piétinés etc. La chasse permet de limiter les dégats car, avec la disparition de certains prédateur comme le loup ou le lynx (qui est gentillement en train de revenir en Suisse), certaines espèce comme le cerf, le chamoix ou le sangliers augmentent beaucoup trop...

Je tenais à réagir, car ca m'énerve que des gents critiquent les chasseurs parcequ'ils tuent de pauvres bêtes sans défence! Mais cet argument n'est valable que si la personne est elle-même végétarienne!

Désolé pour ce coup de gueule, mais j'ai pas pu m'en empêcher :oops:

Ca c'est bien vrai. Si seulement nos chasseurs franchouillards étaient du niveau des chasseurs Suisses (et surtout, aussi nombreux, au lieu de se compter en millions et de faire des manifs') :roll: Ils ne sont pas comparables... Régulation des troupeaux, les chasseurs français ? Mon oeil.
Ils ont exterminés les loups. Ils ont exterminés les rapaces. (On a une infestation de lapins à Belle-Ile, juste parce que ces crétins ont massacrés les rapaces qui les chassaient). Ils ont massacrés les renards et les petits carnassiers (et maintenant qui s'occuppe des milliards de rongeurs qui s'accagent les récoltes ? Le chasseur peut-être ? Il va sortir son fusil et ses cartouches de grenaille et flinguer les campagnols et rats musqués en pleine nuit ?)

Je rappelle de plus que la France est le seul pays d'Europe où il est possible de chasser de nuit. Eh oui, jusqu'à 2 heures après le coucher du soleil, vous pouvez continuer à flinguer tout ce qui vole, chouettes, hiboux, canards sauvages et autres espèces en voie de disparition, même si vous n'y voyez pas à 10 mètres.

Au fait: il n'y a pas eu un seul mort de la rage depuis la généralisation du vaccin/sérum de Pasteur. Par contre la chasse fait en moyenne 17 morts par an (en ne comptant que les humains).


--------------------
DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
--
Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ?
Non, mon site web n'a pas de problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 8 Oct 2002, 03:24
Message #27


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929



QUOTE
Pour les connaisseurs, je conseille l'épisode "il ne faut pas confondre MASSACRE DEHORS et RAGE DE DENTS". Impossible à décrire malheureusement mais tellement bien! biggrin.gif biggrin.gif Et l'appeau à chasseur qui fait "Ducon, Ducon! Dis-donc, Ducon..." :diable2:
Ah, que de bonheur. Merci Franquin... jap.gif

bien vu psone !, c'est vrai que ces deux là sont les meilleures !!!
page 14 pour la rage de dents ("c'est un plombage qu'il lui fallait" LOLLL) et l'appeau à chasseur page 32, "ducon ducon ducon" le MUST biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodolphe
posté 14 Aug 2003, 16:44
Message #28


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 792
Inscrit : 27 Apr 2002
Lieu : Sur la rive gauche du Rhône...
Membre no 2 340



Arrrrrg, il faut que je relance se foutu topic, c'est plus fort que moi... biggrin.gif

Perso, je chasse à l'arc.

Bon, d'accord, je chasse quand même. Mais il faut savoir que la chasse à l'arc n'est pas aussi facile qu'on le crois.

D'abord parce que pour arriver à flécher un sanglier, par exemple, il faut qu'il soit à moins de 20 mètres. Et un sanglier à 20 mètres, ce n'est pas rien. Car non content d'être près on n'en est que plus visible et armer (on dit bander) un arc n'est pas ce qui se fait de plus discret.
De plus approcher un sanglier à 15 ou 20 mètres permet d'éviter de tirer sur n'importe quoi (une vache, par exemple)

Ensuite, parce qu'un bon chasseur à l'arc (y'a des bœufs aussi) ne tirera pas un animal s'il n'est pas sur que la flèche sera mortelle. On dit pour cela qu'on doit pouvoir atteindre le coeur du poux qui est au niveau du coeur de l'animal.

Une pointe de flèche, pour être efficace, doit être aussi aiguisée qu'une lame de rasoir (à quoi s'amuse les chasseurs à l'arc durant les longues soirées d'hiver ? : à se couper le bout des doigts en aiguisant leur pointes). Alors la flèche bien tirée pourra (et devra) pénétrer dans le corps de l'animal sans que se dernier s'en rende compte. En général, un animal bien flécher relève la tête interrogatif, et s'affale 3 à 10 secondes après. L'analyse sanguine d'un animal fléché semble prouver qu'aucun stress pré-trauma ne l'a affecté. : ainsi donc, la
viande s'en trouve meilleure.

La chasse que nous pratiquons (dans mon groupe de chasseurs) est une chasse à l'approche, et non à l'affût. Elle demande beaucoup de préparation : foin de camouflage "j'aime l'armée qui me le rend bien" ou "je me sent viril quand je suis en vert", mais il est clair que des couleurs neutres (noir, bleu foncé, vert foncé) sont tout de même plus discrète.
Elle suppose calme, rapidité de décision, choix stratégique clairs, concis et efficaces, et une très très bonne maîtrise de soi (tout type de drogue est à proscrire). Ainsi, j'ai souvent vu des archers qui, malgré un angle de tir tout à fait létal, laissaient tomber leur tir par manque d'assurance.

Chassant dans la propriété d'un ami, lequel possède à la fois beaucoup de terrain et, parce qu'il régule son cheptel, des sangliers qui ne ressemblent pas à des cochons domestiques, nous ne prélevons que quelques têtes par ans.
Cette régulation, ainsi que le classement de ses terres en chasse gardée, lui permettent, au bout de dix ans, d'avoir d'excellent résultat sur la régulation génétique des suidés de son cheptel.

Il nous arrive, parfois, de tomber sur un chasseur égaré (tu parles, Charles). Bien souvent il s'en suit un polémique concernant l'arc : pour beaucoup de chasseur "traditionnels", l'arc est l'arme ultime des braconniers (il semblerai que cela soit plutôt l'arbalète, mais bon). Ensuite, il supposent qu'avec nos "machins" nous ne puissions tirer que du petit gibier. Hélas, bien souvent, nous tirons des bêtes plus grosses qu'ils n'en n'ont jamais vu, et nous leur montrons, photos à l'appui. Enfin, le dernier argument est en général en rapport avec la légalité de notre chasse. Elle est légale et est soumise, à l'obtention d'un permis spécial.
Pour finir de les convaincre on les invite à venir participer à une de nos chasses : souvent ils en repartent étonnés et admiratifs. Car il faut bien se rendre compte que nombre de chasseurs n'ont un fusil que comme symbole extérieur de virilité. Derrière un arc, et à 20 mètres d'une bête noire ou un cerf, on est peu de chose... En cas de charge, on à pas le droit à l'erreur. Aussi, il faut chasser avec stratégie afin de ne jamais acculer l'animal.

L'autre avantage de cette chasse est son respect pour l'environnement. Nous n'utilisons que des flèches en bois, avec un empennage naturel. et il est très très rare que nous laissions une flèche sur le terrain.
C'est ainsi que le chasseur à l'arc est appelé en renfort sur des zones protégées, comme la Camargue, afin de régulé les population de ragondins.

Certain chiens, sensibles au coup de feu, et qui bien souvent finissent d'une balle en pleine tête, se révèle d'excellent chiens d'arrêt à l'arc. Et la chasse à l'arc se pratique naturellement à dos de cheval.

En dernier lieu, je n'ai jamais entendu parler d'un accident de chasse causer par un chasseur armer d'un arc.

La chasse permet de réguler des populations d'animaux sauvages dans un environnement totalement anthropisés ou ne reste plus aucun prédateur. Je ne parlerais pas, ici, de la réintroduction des loups, des lynx ou des ours. Qui souhaite le faire pourra me contacter par mp. Pour ma part, je pense que la première réintroduction à faire est celle de vautours fauves et moines, ainsi que de nombreuses espèces de mustélidés dites "nuisibles" et o combien importante dans l'équilibre naturel.

Bref, il y'a bon chasseur et mauvais chasseur*.

Merci à ceux qui auraient le courage de lire un post aussi long. :wink:

Au fait, je ne chasse plus. J'ai plus le temps. Et puis le pote à vendu sa propriétée pour aller s'installer guide de chasse au Burkina-Faso.

* ceci s'applique aussi pour les chasseurs à l'arc qui s'amusent à aller tirer sur des ours au Canada une fois que ceux-ci, acculer par des chiens de défense, trouvent refuge en haut d'un arbre. Et qui, pour seul trophée ne rapportent bien souvent qu'une peau mal tannée, au mépris des populations locales et bien souvent des lois. Ceux-là méritent au moins un coup de pied au cul, au plus...



--------------------
iMac 2011 27'' i7 6970/High Sierra *** Pentium 4/Ubuntu *** MBP 13'' core 2 duo *** MBP 2018 touch bar *** MacMini G4/MLion *** HP Proliant 380D et 350M
"Computers are like air-conditionners : they stop working properly when you open windows" (Bill)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pattt
posté 14 Aug 2003, 16:52
Message #29


Modérateur Tropical
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 807
Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220



Putain ,ça fait penser à "Délivrance" ton truc smile.gif

J'espère que ça se passe mieux en général laugh.gif


--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kikeo
posté 14 Aug 2003, 21:01
Message #30


Sans Titre
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049



Putain, quel décrassage de topic !!!

Non, sinon, la chasse à l'arc se rapproche de ce que j'appelle "une chasse naturelle", Parce qu'au moins, une flèche, et (normalement) la bête est cuite. Qu'avec les boulets ivrognes qui chassent au fusil dans nos campagnes (si si, pour se donner du courage, avant la battue au cours de laquelle le gibier a de grandes chances biggrin.gif d'échapper, ils utilisent "un petit coup de rouge de la cave coopérative", j'en ai vu) c'est pas gagné. Sans parler des cartouches vides laissées en pleine nature, et du magnifique spectacle des gros 4x4 dans la forêt qui niquent tout...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 11th May 2024 - 19:07