IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iPhoto plutôt que Photos
Options
Guytoon
posté 28 Apr 2017, 07:35
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 456
Inscrit : 23 Feb 2004
Lieu : La Canourgue (LOZERE)
Membre no 15 263



Bonjour,
Lorsque je reçois une invitation pour un album partagé, le fait d'accepter l'invitation a pour effet d'ouvrir Photos alors que je préfèrerais que ce soit iPhotos; je n'ai pas trouvé dans les prefs comment désigner iPhoto comme application exclusive?...


--------------------
Mac mini M2 Pro 2023 - SSD 512 Go/16Go ram - 2xSSD 500Go Samsung T5, os14.3 - Box Orange, réseau filaire gigabit - HP 4527 wifi - iPad air2 64Go wifi - NAS Synology DS420+ 16 To - iPhone XR 64Go iOS 17.3 - Apple TV 4K 32 Go - CPL Devolo 1200+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben57fr
posté 5 Jul 2017, 16:46
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 7 Jan 2005
Membre no 30 256



Citation (Guytoon @ 28 Apr 2017, 08:35) *
Bonjour,
Lorsque je reçois une invitation pour un album partagé, le fait d'accepter l'invitation a pour effet d'ouvrir Photos alors que je préfèrerais que ce soit iPhotos; je n'ai pas trouvé dans les prefs comment désigner iPhoto comme application exclusive?...


Bonjour,

une de mes amies ayant fait upgrader son iMac 27" de 2011 chez un pro m'a appelée pour quelques détails. J'étais très étonnée de voir que iPhoto figurait dans le dock avec un panneau (genre stationnement interdit) et qu'un nouveau logiciel Photos figurait dans le dock.

Quelle différence entre les deux ? Cela veut-il dire que iPhoto ne marche plus avec Sierra ? J'ai vu qu'on pouvait créer la bibliothèque Photos à partir de iPhoto Library. Est-ce fiable et pourquoi n'a-t-on pas gardé iPhoto ?? Quels avantages de Photos sur iPhotos.

Avant de migrer moi aussi j'aimerais en savoir plus.
Merci

iMac 27" fin 2009 (Mac 10,1) sous SnowLéopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 5 Jul 2017, 20:09
Message #3





Guests






Citation (Guytoon @ 28 Apr 2017, 08:35) *
Bonjour,
Lorsque je reçois une invitation pour un album partagé, le fait d'accepter l'invitation a pour effet d'ouvrir Photos alors que je préfèrerais que ce soit iPhotos; je n'ai pas trouvé dans les prefs comment désigner iPhoto comme application exclusive?...

Bonjour,

Si tu fais cmd + i sur une photo, "ouvrir avec", "iphoto", "utiliser cette application pour ouvrir tout les documents de ce type", "tout modifier…"

Ça ne fonctionne pas?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 6 Jul 2017, 08:13
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Citation (ben57fr @ 5 Jul 2017, 17:46) *
Citation (Guytoon @ 28 Apr 2017, 08:35) *
Bonjour,
Lorsque je reçois une invitation pour un album partagé, le fait d'accepter l'invitation a pour effet d'ouvrir Photos alors que je préfèrerais que ce soit iPhotos; je n'ai pas trouvé dans les prefs comment désigner iPhoto comme application exclusive?...


Bonjour,

une de mes amies ayant fait upgrader son iMac 27" de 2011 chez un pro m'a appelée pour quelques détails. J'étais très étonnée de voir que iPhoto figurait dans le dock avec un panneau (genre stationnement interdit) et qu'un nouveau logiciel Photos figurait dans le dock.

Quelle différence entre les deux ? Cela veut-il dire que iPhoto ne marche plus avec Sierra ? J'ai vu qu'on pouvait créer la bibliothèque Photos à partir de iPhoto Library. Est-ce fiable et pourquoi n'a-t-on pas gardé iPhoto ?? Quels avantages de Photos sur iPhotos.

Avant de migrer moi aussi j'aimerais en savoir plus.
Merci

iMac 27" fin 2009 (Mac 10,1) sous SnowLéopard

Bonjour,
En faisant une brève recherche, j'ai trouvé que iPhoto 9.6.1 devrait fonctionner avec Sierra (mais pas les versions antérieures d'iPhoto).
Tu devrais donc vérifier quelques sont les versions que vous avez (ton amie et toi).

Les différences et ce qui est mieux? C'est une question d'habitude et de goût personnel je pense. J'imagine qu'Apple pourra peut-être un jour définitivement désactiver iPhoto dont les services avec iCloud pourraient ne plus fonctionner complètement, etc. C'est un "risque".
Mais Photos n'a pas vraiment séduit au début. Le mieux est d'essayer: en lançant Photos la 1ère fois, la bibliothèque iPhoto est dupliquée dans une nouvelle bibliothèque. Tu peux donc tester le nouveau logiciel en parallèle, sans altérer la bibliothèque originale d'iPhoto.
Personnellement, j'ai fini par virer les 2, et j'utilise un logiciel tiers (https://www.lynapp.com/), moins "connecté", mais plus transparent à utiliser. Et j'utilise Photos seulement comme moyen d'importation sur l'ordinateur (les images arrivent dessus automatiquement depuis mon iPhone...).


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 22:44