IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Prépa architecturale
Options
tibounise
posté 26 Dec 2014, 18:35
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Bonsoir à tous,

Je viens présenter ici un site web sur lequel j'ai travaillé avec mon ami Emersion depuis cet été, c'est le site web d'un atelier architectural de dessin de projet en Île-de-France. De nombreux ateliers sont proposés pour des personnes de tout âge (pré-ados, ados, étudiants et seniors), sur plusieurs sites (physiques).

Le site est accessible ici : http://e3au.org

Vos remarques & critiques sont bien entendu les bienvenues !


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 27 Dec 2014, 08:43
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Salut,

De gros pavés de texte dans un joli méli mélo de typos, de taille de caractères et de mise en page. Site illisible pour moi.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tibounise
posté 28 Dec 2014, 13:57
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 30 Jan 2014
Membre no 189 144



Merci de la critique, mais est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de détails ?
Critiquer la diversité dans le design, ça veut rien dire en soi. Est-ce que nous utilisons des typos inadaptées au contexte ou illisible ? Est-ce que les polices sont trop petites ? Est-ce que la mise en page pose problème sur ta résolution ?

Est-ce que tu pourrais me dire sur quel navigateur tu tournes et quelle résolution a ton écran, si ça ne te dérange pas (au cas où ça serait un problème d'affichage chez toi) ?

Merci.

Ce message a été modifié par tibounise - 28 Dec 2014, 13:58.


--------------------
Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 28 Dec 2014, 21:37
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Pour les détails
1) Le texte d'introduction avec la police "Oléo script" est illisible pour moi, je suis obligé de me concentrer pour déchiffrer. En règle générale quand je tombe sur un site illisible je passe mon chemin et je vais voir ailleurs. Ici j'ai fait un effort smile.gif
2) Ensuite je tombe sur 3 énormes paragraphes avec une taille de police ridicule. J'ai pas envie de lire ces 3 pavés indigestes.
3) Plus bas du texte avec la police "dancing script" difficilement déchiffrable, ça ne donne pas envie de lire non plus.
4) Ensuite un gros pavé écrit en lettres capitales avec un contraste qui fait mal aux yeux : pas envie de lire non plus.
5) On accède enfin (ouf !) à l'endroit de la page où on arrive plus ou moins à comprendre de quoi il s'agit : des ateliers sur le sujet de l'architecture et de l'urbanisme.

En résumé il n'y a rien sur le site qui me donne envie de m'intéresser au sujet. Si le but du site c'est d'obtenir des inscriptions aux ateliers (ce que je suppose), pourquoi ce n'est pas la première chose sur laquelle on tombe ?
Par exemple si tu veux vendre des cours d'anglais tu l'écris en gros : http://www.gymglish.fr/ Là en quatre mots je sais de quoi il s'agit et si c'est susceptible de m'intéresser ou non.

Vous avez surement passé du temps à vous deux pour concevoir le site, et je sais que c'est pas facile de lire des critiques sur le travail fourni, mais essayez de penser "lisibilité et concision", et mettez les pavés de texte après les messages importants.

Ce message a été modifié par yponomeute - 28 Dec 2014, 21:50.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:00