IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Conversion iMac 2009 sous windows avec nouvelle carte graphique, Améliorations iMac 2009
Options
Yomaho
posté 20 Feb 2024, 20:10
Message #61


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 16 Oct 2023
Membre no 218 195



J'ai réussi à monter une installation Windows 10 en MBR mais le boot se fait en UEFI via le boot picker d'origine d'apple (pas OCLP).
Résultat identique, écran noir à l'installation des drivers graphiques et boot windows avec, de manière aléatoire, un long écran noir entre le logo windows et l'écran de verrouillage.

D'un autre côté, j'ai une partition windows 7 qui est en MBR et qui semble booter en BIOS.
Si je peux lancer cette partition windows via le bootpicker d'apple et qu'elle s'affiche avec un disque dur nommé Windows, ça veut bien dire que le boot se fait en BIOS ?
Si c'est le cas, je suis pas sûr qu'installer windows 10 en BIOS résolve le problème, car quand j'installe les drivers sur la partition windows 7 j'ai le même problème.

Enfin, je me demande si ça ne pourrait pas être la pile du BIOS qui est morte. Ca modifierait la NVRAM à chaque fois ou quelque chose comme ça ?
Peut être que changer cette pile pourrait résoudre les problèmes de compatibilité ?
J'y connais rien alors si ça parle à quelqu'un merci pour les infos smile.gif



--------------------
iMac 2009 27' i7 2,8 ghz - GPU quadro K4100m - Big Sur
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 22:13