IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iPhone ne monte pas
Options
Trouble75
posté 29 Sep 2023, 13:12
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 548
Inscrit : 6 Nov 2007
Lieu : Hollywood
Membre no 99 108



Bonjour à tous,

Suite à la dernière mise à jour, mon iPhone refuse de monter. Sur l’écran je n’ai que le logo “Branche moi”.

Je le connecte, je coche “Mettre à jour” . J’ai “extraction du logiciel” qui s’affiche, mais au bout de 20 minutes plus rien.
Sauf le logo “Branche moi” sur l’écran.

Quelqu’un a une idée pour que mon iPhone soit reconnu?

Je vous remercie par avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 29 Sep 2023, 13:25
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Quelle version d'iOS sous quelle version de macOS ?..

Suivant les versions plus anciennes de macOS, la mise à jour se fait parfaitement bien, mais une fois celle-ci faite, le petit iBidule n'est plus reconnu.
Il suffit alors de le débrancher, finir les réglages et de le connecter de nouveau pour que les synchronisations se fassent sans problème sous macOS...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trouble75
posté 30 Sep 2023, 06:20
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 548
Inscrit : 6 Nov 2007
Lieu : Hollywood
Membre no 99 108



Bonjour Benzebut et merci pour votre réponse.

Je suis sous High Sierra 10.13.6

Pour être plus précis sur mon problème : Je branche "le Bidule". iTunes me di qu'il faut "Restaurer et Mettre à jour". Avec plaisir répons-je. Pendant 15 ou 20 minutes le Mac procède à "l'extraction du logiciel". Apparement mon Mac reconnait le Bidule.

Sauf qu'à la fin de l'extraction le Mac me dit "Impossible de terminer la mise à jour, le "Bidule" est introuvable.

Effectivement sur l'écran du Bidule il y a le graphique blanc cable lightning vers ordi.

Hier j'ai tenté le mode DFU mais je ne suis pas certain d'avoir fait correctement la manip. Je vais re-tenter demain.

Pour résumer le problème simplement le Bidule ne connecte pas avec le Mac.

Merci encore pour votre soutien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeandemi
posté 30 Sep 2023, 07:46
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 904
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269



As-tu essayé avec un autre câble ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trouble75
posté 1 Oct 2023, 06:53
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 548
Inscrit : 6 Nov 2007
Lieu : Hollywood
Membre no 99 108



Je te remercie, la réponse est oui, plusieurs câbles et plusieurs Mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 1 Oct 2023, 17:38
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Trouble75 @ 30 Sep 2023, 07:20) *
Je suis sous High Sierra 10.13.6

Pour être plus précis sur mon problème : Je branche "le Bidule". iTunes me di qu'il faut "Restaurer et Mettre à jour". Avec plaisir répons-je. Pendant 15 ou 20 minutes le Mac procède à "l'extraction du logiciel". Apparement mon Mac reconnait le Bidule.

Sauf qu'à la fin de l'extraction le Mac me dit "Impossible de terminer la mise à jour, le "Bidule" est introuvable.

Effectivement sur l'écran du Bidule il y a le graphique blanc cable lightning vers ordi.

Hier j'ai tenté le mode DFU mais je ne suis pas certain d'avoir fait correctement la manip. Je vais re-tenter demain.

Pour résumer le problème simplement le Bidule ne connecte pas avec le Mac.

C'est curieux, car iTunes ne devrait que vous demander de Mettre à jour, puisque vous avez déjà vos données sur cet iPhone. dry.gif
Ensuite, comme il s'agit d'une mise à jour "majeure", il faut qu'iTunes se mette à jour avec le nouveau module contenant les bonnes extensions. Est-ce que cette mise à jour iTunes a été faite ?
Le mode DFU n'est utile que si l'iPhone ne répond pas, or là il semblerait que cela soit les versions logicielles qui ne se parlent pas...
Enfin, cet iPhone fait bien parti de ceux qui sont compatibles avec cette nouvelle version pour iOS 17 ? Lien Apple : https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphon...phe3fa5df43/ios


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schoan
posté 7 Nov 2023, 00:34
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 913
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : dans ma bibliothèque
Membre no 5 517



Même problème ici, est-ce que vous avez trouvé une solution ?

je précise que j'ai essayé sur un 2e iMac, identique (que j'ai aussi installé moi-même) mais qui n'a pas les mêmes logiciels installés (notamment little snitch) et que cela fonctionne parfaitement -> la mise à jour a été effectuée sans problème...

j'ai essayé de rebooter en safe mode : rien ! ; désactivé little snitch : rien !

une idée ???

j'ai les logs du seconds iMacm, quand ça a fonctionné mais je ne suis pas capable d'interpréter tout ça ...

merci de votre aide


--------------------
iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 7 Nov 2023, 13:34
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (schoan @ 7 Nov 2023, 00:34) *
je précise que j'ai essayé sur un 2e iMac, identique (que j'ai aussi installé moi-même) mais qui n'a pas les mêmes logiciels installés (notamment little snitch) et que cela fonctionne parfaitement -> la mise à jour a été effectuée sans problème...

Comme pour l'autre intervenant, ces machines Apple tournent sous quelles versions de macOS et iOS ?
En fonction, il se peut qu'il ait des incompatibilités et des problèmes de synchronisation pour ces mises à jour...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 7 Nov 2023, 13:46
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 751
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Peut-être rien à voir…

Je constate qu'il faut d'abord prendre en main le iPhone pour l'ouvrir (reconnaissance faciale) ou au moins valider le mot de passe d'ouverture (par exemple le code à 8 chiffres), ensuite seulement on peut le connecter au Mac par son câble usb.

A défaut, rien ne se passe comme espéré, y compris les synchronisations…
Et si c'est une connexion sans fil, il y a peut-être un autre protocole.

De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer !

Ce message a été modifié par g4hd - 7 Nov 2023, 13:55.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schoan
posté 7 Nov 2023, 14:42
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 913
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : dans ma bibliothèque
Membre no 5 517



Citation (Benzebut @ 7 Nov 2023, 13:34) *
Citation (schoan @ 7 Nov 2023, 00:34) *
je précise que j'ai essayé sur un 2e iMac, identique (que j'ai aussi installé moi-même) mais qui n'a pas les mêmes logiciels installés (notamment little snitch) et que cela fonctionne parfaitement -> la mise à jour a été effectuée sans problème...

Comme pour l'autre intervenant, ces machines Apple tournent sous quelles versions de macOS et iOS ?
En fonction, il se peut qu'il ait des incompatibilités et des problèmes de synchronisation pour ces mises à jour...


salut merci pour ta réponse,

L'info était dans ma signature et déjà donnée par Trouble75 mais je le précise volontiers de nouveau ici : High Sierra (10.13.6) avec la dernière version compatible d'iTunes (12.8.3.1). L'iPhone a été mis à jour à la dernière version (iOS 17.1), d'où le problème !

@g4hd : déjà essayé, bien sûr, avec plusieurs câbles d'origine, sur plusieurs prises.


--------------------
iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trouble75
posté 7 Nov 2023, 16:09
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 548
Inscrit : 6 Nov 2007
Lieu : Hollywood
Membre no 99 108



Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos retours,

Schoan vous écrivez Même problème ici, est-ce que vous avez trouvé une solution ?

a) Non, toujours pas. Je suis en ce moment dans les Landes, j'ai vu u réparateur classique, il ne peut rien faire, Ensuite je suis allé chez un re-seller à Bayonne, pas mieux. Je suis donc allé à L'Apple Store de Bordeaux rien non plus.

cool.gif Pourquoi est ce que je m'obstine? Parce que le jour où j'ai fait cette mise à jour vers 17, ma femme, de son côté a fait celle de son iPad. Il lui est arrivé la même mésaventure que moi, écran bloqué. Sauf que son iPad est sous garantie. Apple a envoyé UPS et son iPad est revenu du centre Apple de Cork, réparé moins de 48 heures plus tard.
Je précise que j'ai vérifié avec le N° de série que c'était bien le même iPad

c) J'ai demandé à Apple une réparation similaire et que j'étais prêt à payer à conditionque l'on me fasse un devis préalable.
À partir de là j'ai dû avoir 6 superviseurs différents. Certains (malhonnêtes m'on dit : "nous vous envoyons un pré-devis, une sorte de caution, vous la payer et on s'occupe de votre iPhone. Excepté que j'ai reçu une facture de 741€, il fallait que je signe et accèpte. Je rappelle, je tombe encore sur des interlocuteurs différents à chaque fois, soi disant il ne trouvaient pas mon dossier, obligation de tout répété. Et lorsque je leur disais que la répartion coutait le prix de l'appareil, il me répondaient "je sais, mais on y est pour rien."
Mieux je demande, mais si vous ne parvenez pas à réparer, qu'est -ce qui se passe? Je perds 741€. Oui, mais vous avez la possibilité de demander un recours et Apple vous fournira "éventuellement un appareil de remplacement".

C'est donc DINGUE. Vous avez un problème de batterie sur votre voiture. Vous allez chez le concessionaire et il vous dit, je ne fais pas de devis, vous me donnez 30 000€, je vais voir ce que je peux faire. Si j'arrive pas à réparer et si vous êtes très gentil je vous refilerais une bagnole d'occase. On en est là chez Apple qui a ses coffres remplis (1000 milliard de $)

d) La semaine dernière je suis allé dans une boîte de réparation, Maintronic, à Bordeaux (à 120kms de chez moi) , recommandé par un membre du Forum. Le gars était sympa mais ne comprenait pas la panne. Ce qui est rageant c'est qu'Apple Irlande a su réparer l'iPad de ma femme mais qu'ici personne ne parvient à réparer mon iPhone qui a exactement la même panne. Ce n'est pas une panne mécanique, mais ils ne veulent pas se fatiguer.

Petit Post scriptum, l'autre jour sur un groupe Facebook un nana a eu la même mésaventure. Depuis un autre gars s'est manifesté.

Apple se fout de la gueule de ses clients. Je reprends la métaphore du garagiste. Vous avez un pneu de crevé, Apple vous dit faut changer votre bagnole. Pour une marque qui se prétend écolo, merci le SAV d'Apple et merci à l'obsolescence programmée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schoan
posté 7 Nov 2023, 16:19
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 913
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : dans ma bibliothèque
Membre no 5 517



Pas de solution pour le moment...


--------------------
iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trouble75
posté 7 Nov 2023, 16:23
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 548
Inscrit : 6 Nov 2007
Lieu : Hollywood
Membre no 99 108



Non, je continue de chercher. Sur un forum j'ai lu qu'une app qui s'appelle 3uTool pouvait être helpfull, mais pas encore eu le temps de chercher et encore moins d'essayer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 7 Nov 2023, 17:21
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (schoan @ 7 Nov 2023, 14:42) *
salut merci pour ta réponse,

L'info était dans ma signature et déjà donnée par Trouble75 mais je le précise volontiers de nouveau ici : High Sierra (10.13.6) avec la dernière version compatible d'iTunes (12.8.3.1). L'iPhone a été mis à jour à la dernière version (iOS 17.1), d'où le problème !

@g4hd : déjà essayé, bien sûr, avec plusieurs câbles d'origine, sur plusieurs prises.

D'après la documentation Apple pour les nouveaux iPhone 15 sous iOS 17, la synchronisation avec un Mac nécessite à minima :

— macOS Catalina 10.15 (ou version ultérieure) et le Finder
— macOS High Sierra 10.13 à macOS Mojave 10.14.6 et iTunes 12.9 (ou version ultérieure)

C'est bien pour cela que j'avais demandé des détails sur les versions logicielles utilisées. Et dans votre cas, il faudrait repasser sous iOS 16 dernière version, opération encore faisable tant qu'elle est signée par Apple, pour maintenir la synchronisation avec votre écosystème Apple...

Citation (Trouble75 @ 7 Nov 2023, 16:09) *
cool.gif Pourquoi est ce que je m'obstine? Parce que le jour où j'ai fait cette mise à jour vers 17, ma femme, de son côté a fait celle de son iPad. Il lui est arrivé la même mésaventure que moi, écran bloqué. Sauf que son iPad est sous garantie. Apple a envoyé UPS et son iPad est revenu du centre Apple de Cork, réparé moins de 48 heures plus tard.
Je précise que j'ai vérifié avec le N° de série que c'était bien le même iPad

Et ce nouvel iPad identique est revenu sous quelle version pour iPadOS finalement par Apple ? Juste pour savoir si c'est iOS/iPadOS 17 qui est responsable en fonction de votre actuelle écosystème Apple...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Trouble75
posté 7 Nov 2023, 17:28
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 548
Inscrit : 6 Nov 2007
Lieu : Hollywood
Membre no 99 108



L'Ipad est revenu en parfait état sous iOS 17.0.3

L'Ipad est revenu en parfait état sous iOS 17.0.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schoan
posté 7 Nov 2023, 22:56
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 913
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : dans ma bibliothèque
Membre no 5 517



Citation (Benzebut @ 7 Nov 2023, 17:21) *
Citation (schoan @ 7 Nov 2023, 14:42) *
salut merci pour ta réponse,

L'info était dans ma signature et déjà donnée par Trouble75 mais je le précise volontiers de nouveau ici : High Sierra (10.13.6) avec la dernière version compatible d'iTunes (12.8.3.1). L'iPhone a été mis à jour à la dernière version (iOS 17.1), d'où le problème !

@g4hd : déjà essayé, bien sûr, avec plusieurs câbles d'origine, sur plusieurs prises.

D'après la documentation Apple pour les nouveaux iPhone 15 sous iOS 17, la synchronisation avec un Mac nécessite à minima :

— macOS Catalina 10.15 (ou version ultérieure) et le Finder
— macOS High Sierra 10.13 à macOS Mojave 10.14.6 et iTunes 12.9 (ou version ultérieure)

C'est bien pour cela que j'avais demandé des détails sur les versions logicielles utilisées. Et dans votre cas, il faudrait repasser sous iOS 16 dernière version, opération encore faisable tant qu'elle est signée par Apple, pour maintenir la synchronisation avec votre écosystème Apple...

Citation (Trouble75 @ 7 Nov 2023, 16:09) *
cool.gif Pourquoi est ce que je m'obstine? Parce que le jour où j'ai fait cette mise à jour vers 17, ma femme, de son côté a fait celle de son iPad. Il lui est arrivé la même mésaventure que moi, écran bloqué. Sauf que son iPad est sous garantie. Apple a envoyé UPS et son iPad est revenu du centre Apple de Cork, réparé moins de 48 heures plus tard.
Je précise que j'ai vérifié avec le N° de série que c'était bien le même iPad

Et ce nouvel iPad identique est revenu sous quelle version pour iPadOS finalement par Apple ? Juste pour savoir si c'est iOS/iPadOS 17 qui est responsable en fonction de votre actuelle écosystème Apple...


oui, j'aurais dû préciser que c'est un iPhone 11 que je chercher à synchroniser avec iTunes. Dans ce cas, et comme le prouve le 2e iMac (même configuration que le mien) sur lequel il n'y a pas eu de problème, c'est possible avec High Sierra et la dernière version d'iTunes compatible avec cet OS.

voici les deux messages d'erreur qui apparaîssent lorsque je connecte l'iPhone

Fichier joint  message_1.png ( 31.86 Ko ) Nombre de téléchargements : 14
Fichier joint  message_2.png ( 20.94 Ko ) Nombre de téléchargements : 15


--------------------
iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 8 Nov 2023, 10:41
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (schoan @ 7 Nov 2023, 22:56) *
oui, j'aurais dû préciser que c'est un iPhone 11 que je chercher à synchroniser avec iTunes. Dans ce cas, et comme le prouve le 2e iMac (même configuration que le mien) sur lequel il n'y a pas eu de problème, c'est possible avec High Sierra et la dernière version d'iTunes compatible avec cet OS.

voici les deux messages d'erreur qui apparaîssent lorsque je connecte l'iPhone

Les copies d'écran sont bénéfiques car la demande était incorrecte. Ce n'est pas l'iPhone qui pose problème sous iOS, mais la mise à jour requise pour iTunes. Pour toutes les nouvelles versions iOS/iPadOS, la synchronisation par iTunes demande d'avoir les nouvelles versions de ces logiciels pour s'identifier avec la "veille" version de l'application iTunes.

Or ce qui est bloqué actuellement, ce sont ces mises à jour sous macOS et non pas iOS 17.1. Donc ce sont vos paramétrages d'accès réseau qui doivent être changés, car l'un d'entre eux bloque les accès réseau pour permettre la connexion d'Itunes aux serveurs d'Apple. Désactiver tout ce qui est coupe-feu, VPN, filtres comme little snitch, anti-virus et autres joyeusetés installées sur macOS... dry.gif

Ou faire ces mises à jour sur l'autre Mac qui profite d'une installation propre, mais cela ne répondra pas à votre question initiale des réglages réseau...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schoan
posté 10 Nov 2023, 01:26
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 913
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : dans ma bibliothèque
Membre no 5 517



En effet...

j'ai essayé de désinstaller Little Snitch, désactivé le firewall et rebooté : toujours le même problème.

le but est uniquement de sauvegarder l'iPhone sur l'iMac.

si quelqu'un a une idée, notamment pour vérifier les réglages de base de Mac OS pour la connexion à Apple. Il est possible que j'aie jailbreaké un ancien iPhone il y a longtemps sur cet ordinateur. Je ne me souviens pas si j'ai dû changer quelque chose à l'époque.


--------------------
iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 10 Nov 2023, 11:09
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (schoan @ 10 Nov 2023, 01:26) *
En effet...

j'ai essayé de désinstaller Little Snitch, désactivé le firewall et rebooté : toujours le même problème.

le but est uniquement de sauvegarder l'iPhone sur l'iMac.

si quelqu'un a une idée, notamment pour vérifier les réglages de base de Mac OS pour la connexion à Apple. Il est possible que j'aie jailbreaké un ancien iPhone il y a longtemps sur cet ordinateur. Je ne me souviens pas si j'ai dû changer quelque chose à l'époque.

Le problème de connexion vient de votre actuelle configuration macOS, dont "quelque chose" bloque les accès aux serveurs Apple pour l'application iTunes. C'est cette anomalie qu'il faut identifier parmi toutes les joyeusetés d'installées sur cette configuration. Avez-vous d'ailleurs testé dans une autre session créée sur cet iMac ?

La sauvegarde de cet iPhone reste faisable sous l'autre iMac, pour archivage. Et pas de lien avec le "jailbreak" d'un ancien iPhone, puisque ces synchronisations étaient possibles jusqu'à présent, n'est-ce pas ?

Ce message a été modifié par Benzebut - 13 Nov 2023, 09:51.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schoan
posté 12 Nov 2023, 19:06
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 913
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : dans ma bibliothèque
Membre no 5 517



oui, mais cela fonctionnait parfaitement avant la mise à jour de l'iPhone vers iOS 17.1, sur ce même ordinateur... avec la même configuration, le même réseau, etc.

bien entendu, j'ai déjà essayé de créer une autre session et cela n'a rien changé : même message d'erreur

y a-t-il un moyen de mettre à jour MobileDeviceUpdater.app manuellement ? j'ai la dernière version sur mon macbook air...

merci


--------------------
iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
annapurna
posté 13 Nov 2023, 07:41
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 296
Inscrit : 31 Dec 2005
Lieu : La Drôme
Membre no 52 618



je recommande vivement cette application: https://imazing.com/fr
je ne suis pas affilié ni rémunéré. je l'utilise depuis sa version beta.

peut être comme pour l'iPhone, oublier les réseaux et les caches de l'ordinateur pour les recréer en mode sans échec?


--------------------
Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 BS 11.7.10 / Iphone 13 pro 17.4 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.6.6 OCLP 1.4.2 pâte thermique changée le 04/08/22
“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 13 Nov 2023, 09:57
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (schoan @ 12 Nov 2023, 19:06) *
oui, mais cela fonctionnait parfaitement avant la mise à jour de l'iPhone vers iOS 17.1, sur ce même ordinateur... avec la même configuration, le même réseau, etc.

bien entendu, j'ai déjà essayé de créer une autre session et cela n'a rien changé : même message d'erreur

y a-t-il un moyen de mettre à jour MobileDeviceUpdater.app manuellement ? j'ai la dernière version sur mon macbook air...

Ce qui est encore une fois normal. Lors de la mise à jour vers iOS 17.1, l’application iTunes devait être mise à jour avec de nouveaux modules. Or ceux-ci sont bloqués dans votre configuration macOS. Et les deux sont requis pour les synchronisations iPhone/Mac…

Cependant cela ne répond pas à la question de savoir ce qui bloque vos accès réseau sur ce Mac… sad.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schoan
posté 14 Nov 2023, 15:01
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 913
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : dans ma bibliothèque
Membre no 5 517



Citation (annapurna @ 13 Nov 2023, 07:41) *
je recommande vivement cette application: https://imazing.com/fr
je ne suis pas affilié ni rémunéré. je l'utilise depuis sa version beta.

peut être comme pour l'iPhone, oublier les réseaux et les caches de l'ordinateur pour les recréer en mode sans échec?


Merci j'avais utilisé ce logiciel il y a quelques années. Mais je veux juste faire une sauvegarde et synchroniser les podcasts.

Essayé de supprimer les caches et de supprimer tous les réseaux, rebooté en safe mode et ... toujours rien. Même problème.


--------------------
iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schoan
posté 24 Nov 2023, 03:37
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 913
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : dans ma bibliothèque
Membre no 5 517



J'ai trouvé la solution :

Il faut télécharger la dernière version de Xcode (j'ai téléchargé la version Xcode_15.1_beta_3) et afficher le contenu du paquet. Aller dans Contentes->Resources->Packages et exécuter MobileDevice.pkg. Redémarrer l'ordinateur.


--------------------
iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
annapurna
posté 24 Nov 2023, 08:23
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 296
Inscrit : 31 Dec 2005
Lieu : La Drôme
Membre no 52 618



wink.gif


--------------------
Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 BS 11.7.10 / Iphone 13 pro 17.4 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.6.6 OCLP 1.4.2 pâte thermique changée le 04/08/22
“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lool74
posté 19 Mar 2024, 09:50
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 11 Jul 2006
Membre no 64 279



bonjour à tous
longtemps que je suis pas venu ici

J'ai un problème similaire à ce post....


aujourd'hui (depuis nov 2023 en fait) et surtout depuis la MAJ ios17, mon imac27 de 2009 utilisé pour synchroniser et sauvegarder, accessoirement aussi importer des mp3 vu que j'achète toujours des disques.
Mo problème est le suivant, iTunes ne reconnait plus mon iPhone 13Pro
iPhoto fonctionne comme avant par contre

La MAJ ios17 a tout simplement exclu les anciennes versions d'itunes quand à la synchro de nos telephones.

c'est une machine 27'' sous EL Capitan au taquet à 10.11.6 et iTunes est la version 12.8.2.3

Je repare un peu donc je sais que le mac est relativement obsolète, il a tenu car je lui ai donné une seconde puis troisième vie.....le coup d'tunes et ios17 passe mal pour moi

j'ai également un MBP de 2011 qui lui reconnait l'iphone mais n'étant pas ma machine Maître, ce n'est pas ideal.

Des solutions ?

un merci aux experts, car évidemment, Apple botte en touche mad.gif





--------------------
ibook g4 1.42 14"
Powerbook g4 17" 1.67 hight res
Macbook pro 2.16 core2duo 17"
Powerbook 150
Time capsule 1 to
XP Pro et Vista home sur A7n8x e deluxe 3,2 ghz AMD
Vista home HP ZE4234s 1,8 ghz Amd
XP MCE IDEQ 210 3.00 ghz
XP pro P4i65G ASRock 3.00 Pentium 4
Iphone 3G 8go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schoan
posté 19 Mar 2024, 13:15
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 913
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : dans ma bibliothèque
Membre no 5 517



Est-ce qu'il y a un message d'erreur ?

As-tu essayé d'appliquer la méthode que j'ai décrite ?


--------------------
iMac 27'' 3.4 Ghz Intel Core i7 (ex 2.7 - i5) sous OS X.10.13.6 ; Macbook Air 13,3'' sous OS X 10.14.6 ; Macbook pro 15'' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, 2x2 Ghz PowerPC G5 - CS3, CS4 et CS6 et des livres, beaucoup de livres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 19 Mar 2024, 14:20
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (lool74 @ 19 Mar 2024, 09:50) *
c'est une machine 27'' sous EL Capitan au taquet à 10.11.6 et iTunes est la version 12.8.2.3

La réponse est dans la question. Avec ces nouveaux modèles et version iOS, la synchronisation ne peut se faire qu'avec la version la plus ancienne supportée qu'est macOS High Sierra 10.13. Normalement, l'assistance d'Apple aurait du vous informer de ces limites, car elles sont connues et publiées sur les fiches techniques iPhone.
La page officielle iPhone 13 : https://www.apple.com/iphone-13/specs/

Les solutions sont toujours les mêmes : faire les mises à jour de macOS les plus récentes pour la machine, tenter en biaisant l'identifiant par XCode, par des alternatives à iTunes ou ne plus faire les mises à jour iOS...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lool74
posté 22 Mar 2024, 10:07
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 11 Jul 2006
Membre no 64 279



Citation (schoan @ 19 Mar 2024, 14:15) *
Est-ce qu'il y a un message d'erreur ?

As-tu essayé d'appliquer la méthode que j'ai décrite ?


je vais tenter merci


--------------------
ibook g4 1.42 14"
Powerbook g4 17" 1.67 hight res
Macbook pro 2.16 core2duo 17"
Powerbook 150
Time capsule 1 to
XP Pro et Vista home sur A7n8x e deluxe 3,2 ghz AMD
Vista home HP ZE4234s 1,8 ghz Amd
XP MCE IDEQ 210 3.00 ghz
XP pro P4i65G ASRock 3.00 Pentium 4
Iphone 3G 8go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 15:09