IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nettoyé : Des problèmes de réinstallation système sur les machines dotées d'une puce M1, Réactions à la publication du 30/11/2020
Options
iSpeed
posté 1 Dec 2020, 20:14
Message #61


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (Hebus @ 1 Dec 2020, 10:40) *
Rendez vous utiles, faites vous embaucher biggrin.gif

La boîte coulerait en 3 jours tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ironseb
posté 1 Dec 2020, 21:30
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Entre le 07 et le 73…
Membre no 10 561



La seule chose qui ne change pas chez Apple, c'est que les clients sont toujours les beta-testeurs. Ne jamais acheter une rev. A !


--------------------
Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 1 Dec 2020, 23:05
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



On pourra bientôt passer sur Linux wacko.gif

https://www.omgubuntu.co.uk/2020/12/apple-s...support-project

Ce message a été modifié par vlady - 1 Dec 2020, 23:05.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 2 Dec 2020, 02:53
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (vlady @ 2 Dec 2020, 07:05) *

Ouai, faire ça tout seul, rendez-vous dans 10 ans...


... D'ici là, les Mac auront sans doute encore changés d'architecture. laugh.gif


Linux sur PlayStation 4 et Nintendo Switch ne sont même pas encore parfaitement au point qu'ils sont déjà mis de côté donc. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril
posté 2 Dec 2020, 07:02
Message #65


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 12 May 2002
Lieu : 92 Haut de seine
Membre no 2 450



Problème de ventilateur:

- Quand j'ai changé le SSD de mon Mac Book Pro 2012 j'ai été surpris de toute la poussière qu'il y avait dedans.
Jette un seuil pour voir si c'est ton cas

Migration :

- J'ai perdu tout mon disque dur lors de la migration de 10.14 en 10.15 mad.gif

Est-ce qu'il vaut mieux refaire des installations propre au passage de 10.16 ?
A force de migration est-ce que l'on ne traine pas de vieux canards boiteux ?


Question :
- Comment est-ce que l'on obtient la répartition par type de fichier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chianti's yogurt
posté 2 Dec 2020, 10:16
Message #66


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 782



Pour revenir au sujet de la brève, voici ce que j'ai sur mon macBook Air non M1 :



10.33 Go de autre, mais après vérification avec diskutil, pas de volume caché...



En même temps, j'ai de la marge...



--------------------
Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lolilolo
posté 2 Dec 2020, 10:52
Message #67


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 20 Dec 2018
Membre no 206 772



Citation (chianti's yogurt @ 2 Dec 2020, 10:16) *
Pour revenir au sujet de la brève, voici ce que j'ai sur mon macBook Air non M1 :



10.33 Go de autre, mais après vérification avec diskutil, pas de volume caché...



En même temps, j'ai de la marge...



Tu as fait une restauration en suivant le protocole proposé par Apple ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chianti's yogurt
posté 2 Dec 2020, 11:10
Message #68


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 226
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 782



Juste une "clean install" à partir de la session de restauration, en effaçant le ssd avant...

Comme je l'ai toujours fait... Après le "autre" est tellement vague, je ne sais pas ce qui est comptabilisé dedans !

J'ai par exemple beaucoup plus sur mon iMac qui n'est pas sur Big Sur, mais j'ai Boot Camp dessus. Sachant que le but de cette remise à blanc était de partir pour installer un serveur local sur la machine... (plusieurs versions de php, mysql et apache et autres joyeusetés).

Je pense qu'une solution existe en démarrant en Single User avec 2 ou 3 instructions en ligne de commande le cas échéant...

Ce message a été modifié par chianti's yogurt - 2 Dec 2020, 11:12.


--------------------
Nul besoin d'une méthode pour être agile, quand on est pragmatique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 2 Dec 2020, 12:15
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (almux @ 30 Nov 2020, 14:02) *
Hélas un classique du genre!
L'essuyage des plâtres, dès qu'on sort d'une utilisation "standard" d'une nouveauté Apple, est malheureusement coutumière! Les vieux de la vieille sur Mac le savent et attendent patiemment les 2mes générations de "révolution"... ou, tout du moins, quelques mois avant de faire le saut.
En général, cela fini par s'arranger...
Il faut dire que, dans le cas présent, le grand écart est quasiment plus énorme qu'entre les puces Motorolla et les PPC, ou celui entre les PPC et Intel...
De plus, avec les années, on s'équipe passablement. Comment va réagir le réseau avec un NAS, avec les machines Intel branchés dessus? Hum: mystère et boule de gomme!
Bref: j'en saurai plus en 2021... pour l'achat du prochain Mac.

Ni en V2 les vieux de la vieille seront prêt à plonger dans cette marre aux emmerdes et aux $$$ ... les Macintel sous MacOS 32 bit compatible, marchent très bien merci.
Et Si un jour ça devient tentant ou nécessaire ils savent qu'il leur faudra aligner beaucoup d\€€ pour repayer leurs chers soft pro en renatif. Sans compter remplacer ( et apprendre) ceux qui ne le seront jamais. En attendant c'est plutôt amusant d'assister à l'essuyage de plâtres , celui ci est particulièrement savoureux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lolilolo
posté 2 Dec 2020, 16:15
Message #70


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 20 Dec 2018
Membre no 206 772



Citation (chianti's yogurt @ 2 Dec 2020, 11:10) *
Juste une "clean install" à partir de la session de restauration, en effaçant le ssd avant...

Comme je l'ai toujours fait... Après le "autre" est tellement vague, je ne sais pas ce qui est comptabilisé dedans !

J'ai par exemple beaucoup plus sur mon iMac qui n'est pas sur Big Sur, mais j'ai Boot Camp dessus. Sachant que le but de cette remise à blanc était de partir pour installer un serveur local sur la machine... (plusieurs versions de php, mysql et apache et autres joyeusetés).

Je pense qu'une solution existe en démarrant en Single User avec 2 ou 3 instructions en ligne de commande le cas échéant...


Dans ce cas c'est logique que tu n'aies pas eu 28Go de bouffés par ça : c'est leur méthode de restauration en cas de souci de personnalisation du système qui est foirée, je pense.

La clean install ne fonctionnait pas chez moi.

Citation (Macintox @ 2 Dec 2020, 12:15) *
Citation (almux @ 30 Nov 2020, 14:02) *
Hélas un classique du genre!
L'essuyage des plâtres, dès qu'on sort d'une utilisation "standard" d'une nouveauté Apple, est malheureusement coutumière! Les vieux de la vieille sur Mac le savent et attendent patiemment les 2mes générations de "révolution"... ou, tout du moins, quelques mois avant de faire le saut.
En général, cela fini par s'arranger...
Il faut dire que, dans le cas présent, le grand écart est quasiment plus énorme qu'entre les puces Motorolla et les PPC, ou celui entre les PPC et Intel...
De plus, avec les années, on s'équipe passablement. Comment va réagir le réseau avec un NAS, avec les machines Intel branchés dessus? Hum: mystère et boule de gomme!
Bref: j'en saurai plus en 2021... pour l'achat du prochain Mac.

Ni en V2 les vieux de la vieille seront prêt à plonger dans cette marre aux emmerdes et aux $$$ ... les Macintel sous MacOS 32 bit compatible, marchent très bien merci.
Et Si un jour ça devient tentant ou nécessaire ils savent qu'il leur faudra aligner beaucoup d\€€ pour repayer leurs chers soft pro en renatif. Sans compter remplacer ( et apprendre) ceux qui ne le seront jamais. En attendant c'est plutôt amusant d'assister à l'essuyage de plâtres , celui ci est particulièrement savoureux


Houlala il ne faut pas être aigri à ce point, tu sais. laugh.gif
Ca n'est que des ordinateurs et chacun est libre d'évoluer ou pas comme il le souhaite. Si on va par là je suis sûr qu'il est possible de se contenter d'un vieux Mac mini G4 qui suffit aaaaaaamplement pour la plupart des besoins.

Ou un Cube ... il était beau le cube ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 2 Dec 2020, 18:10
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (Lolilolo @ 2 Dec 2020, 17:15) *
Citation (Macintox @ 2 Dec 2020, 12:15) *
Citation (almux @ 30 Nov 2020, 14:02) *
Hélas un classique du genre!
L'essuyage des plâtres, dès qu'on sort d'une utilisation "standard" d'une nouveauté Apple, est malheureusement coutumière! Les vieux de la vieille sur Mac le savent et attendent patiemment les 2mes générations de "révolution"... ou, tout du moins, quelques mois avant de faire le saut.
En général, cela fini par s'arranger...
Il faut dire que, dans le cas présent, le grand écart est quasiment plus énorme qu'entre les puces Motorolla et les PPC, ou celui entre les PPC et Intel...
De plus, avec les années, on s'équipe passablement. Comment va réagir le réseau avec un NAS, avec les machines Intel branchés dessus? Hum: mystère et boule de gomme!
Bref: j'en saurai plus en 2021... pour l'achat du prochain Mac.

Ni en V2 les vieux de la vieille seront prêt à plonger dans cette marre aux emmerdes et aux $$$ ... les Macintel sous MacOS 32 bit compatible, marchent très bien merci.
Et Si un jour ça devient tentant ou nécessaire ils savent qu'il leur faudra aligner beaucoup d\€€ pour repayer leurs chers soft pro en renatif. Sans compter remplacer ( et apprendre) ceux qui ne le seront jamais. En attendant c'est plutôt amusant d'assister à l'essuyage de plâtres , celui ci est particulièrement savoureux


Houlala il ne faut pas être aigri à ce point, tu sais. laugh.gif
Ca n'est que des ordinateurs et chacun est libre d'évoluer ou pas comme il le souhaite. Si on va par là je suis sûr qu'il est possible de se contenter d'un vieux Mac mini G4 qui suffit aaaaaaamplement pour la plupart des besoins.

Ou un Cube ... il était beau le cube ...


Aigri ? pas du tout.. juste réaliste.. quand on a 8 macintel + xx000 € de software , une V1 FOB ( Full Of Bug) ne peut être une option logique.
Autour de moi dans des bureaux et des studios de design, de video et de son .. c'est ....aucune chance pour ce silicone au moins pour quelques années.
Peut être qu'un jour il y aura des softs géniaux sur des vrais machines pro ARM. Alors quand les macintel seront amortis, certains décideront de rester su mac et d'investir les xx000 balles nécessaires entre bécanes et softs . Mais on en est très loin... pour l'instant ces bécanes sont des gadgets qui n'ont de plus rien apporté question design, qui aurait peut être pu mettre l'eau à la bouche . Mais un macbookpro 13 est un ordi au design dépassé et loin de ce qui se fait en PC 14"-1kg. Donc bien sûr pas fait pour les vieux de la vieille ou ceux qui bossent avec leurs ordis. Mais pour journalistes payés pour les tester, victimes des apple store et autres essuyeurs de plâtre qui ont envie de s'amuser.. why not ,

Ce message a été modifié par Macintox - 2 Dec 2020, 18:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 2 Dec 2020, 18:34
Message #72


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (Macintox @ 2 Dec 2020, 19:10) *
Aigri ? pas du tout.. juste réaliste.. quand on a 8 macintel + xx000 € de software , une V1 FOB ( Full Of Bug) ne peut être une option logique.
Autour de moi dans des bureaux et des studios de design, de video et de son .. c'est ....aucune chance pour ce silicone au moins pour quelques années.
Peut être qu'un jour il y aura des softs géniaux sur des vrais machines pro ARM. Alors quand les macintel seront amortis, certains décideront de rester su mac et d'investir les xx000 balles nécessaires entre bécanes et softs . Mais on en est très loin... pour l'instant ces bécanes sont des gadgets qui n'ont de plus rien apporté question design, qui aurait peut être pu mettre l'eau à la bouche . Mais un macbookpro 13 est un ordi au design dépassé et loin de ce qui se fait en PC 14"-1kg. Donc bien sûr pas fait pour les vieux de la vieille ou ceux qui bossent avec leurs ordis. Mais pour journalistes payés pour les tester, victimes des apple store et autres essuyeurs de plâtre qui ont envie de s'amuser.. why not ,


Ah, ah, d'accord avec toi Macintox ! ... mais là, et comme tu le précises, tu parles de gens qui "bossent" avec leur ordi ! Une espèce en voie de disparition... et on comprend bien qu'Apple ne veuille plus vraiment s'intéresser à ce genre de client ! Un Mac, c'est désormais comme un iPhone (avec un OS d'iPhone d'ailleurs) sans carte SIM sur lequel tu consultes tes messages sur les réseaux (de cas) sociaux, où tu vas sur le Web pour commander quelques "bricoles" pour la maison et des "gadgets" pour amuser la famille, et tu n'oublies pas non plus de chercher des "jeux" réalistes même s'ils sont parfaitement débiles (pas grave), où tu oublies tes données persos dans iCloud et sur lequel tu admires aussi et surtout la "pomme" sur le capot de la bécane... juste pour flatter ton égo et te dire que tu as réussi (économiquement parlant) laugh.gif !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 2 Dec 2020, 19:02
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 097
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Macintox @ 2 Dec 2020, 18:10) *
Mais on en est très loin... pour l'instant ces bécanes sont des gadgets qui n'ont de plus rien apporté question design, qui aurait peut être pu mettre l'eau à la bouche . Mais un macbookpro 13 est un ordi au design dépassé et loin de ce qui se fait en PC 14"-1kg. Donc bien sûr pas fait pour les vieux de la vieille ou ceux qui bossent avec leurs ordis. Mais pour journalistes payés pour les tester, victimes des apple store et autres essuyeurs de plâtre qui ont envie de s'amuser.. why not ,

c'est pas faux.
quitte à porter des appli IOS il fallait une partie tactile. la Touch Bar actuelle c'est comme face id. ca sert à rien, il y a des solutions alternatives et ca prend de la place. et il faut voir ce que propose la concurrence. c'est pas des ordi en plastique, des lors qu'on approche des 1.500 et pas du stockage de téléphone.

y'a plus qu'a attendre le nouvel iMac. le surface studio c'est 2017 donc le tactile inclinable design de bureau ça existe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Dec 2020, 20:02
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C’est vraiment pas bon de vieillir ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lolilolo
posté 2 Dec 2020, 20:05
Message #75


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 20 Dec 2018
Membre no 206 772



Citation (macdan @ 2 Dec 2020, 18:34) *
Citation (Macintox @ 2 Dec 2020, 19:10) *
Aigri ? pas du tout.. juste réaliste.. quand on a 8 macintel + xx000 € de software , une V1 FOB ( Full Of Bug) ne peut être une option logique.
Autour de moi dans des bureaux et des studios de design, de video et de son .. c'est ....aucune chance pour ce silicone au moins pour quelques années.
Peut être qu'un jour il y aura des softs géniaux sur des vrais machines pro ARM. Alors quand les macintel seront amortis, certains décideront de rester su mac et d'investir les xx000 balles nécessaires entre bécanes et softs . Mais on en est très loin... pour l'instant ces bécanes sont des gadgets qui n'ont de plus rien apporté question design, qui aurait peut être pu mettre l'eau à la bouche . Mais un macbookpro 13 est un ordi au design dépassé et loin de ce qui se fait en PC 14"-1kg. Donc bien sûr pas fait pour les vieux de la vieille ou ceux qui bossent avec leurs ordis. Mais pour journalistes payés pour les tester, victimes des apple store et autres essuyeurs de plâtre qui ont envie de s'amuser.. why not ,


Ah, ah, d'accord avec toi Macintox ! ... mais là, et comme tu le précises, tu parles de gens qui "bossent" avec leur ordi ! Une espèce en voie de disparition... et on comprend bien qu'Apple ne veuille plus vraiment s'intéresser à ce genre de client ! Un Mac, c'est désormais comme un iPhone (avec un OS d'iPhone d'ailleurs) sans carte SIM sur lequel tu consultes tes messages sur les réseaux (de cas) sociaux, où tu vas sur le Web pour commander quelques "bricoles" pour la maison et des "gadgets" pour amuser la famille, et tu n'oublies pas non plus de chercher des "jeux" réalistes même s'ils sont parfaitement débiles (pas grave), où tu oublies tes données persos dans iCloud et sur lequel tu admires aussi et surtout la "pomme" sur le capot de la bécane... juste pour flatter ton égo et te dire que tu as réussi (économiquement parlant) laugh.gif !


Les mecs vous êtes pleins de certitudes et visiblement ne voyez le monde qu’à travers de votre petit nombril. Ça n’est pas parce que vous ne voyez pas d’intérêt à ces machines pour votre propre utilisation professionnelle que c’est le cas de tout le monde.

Vous n’avez pas l’exclusivité du professionnalisme, il y a autant de façon de travailler avec un ordinateur que de personnes.

J’ai pour ma part pris ce mac pour bosser avec, comme pas mal d’autres et je pense qu’on se passe bien de votre condescendance et de vos à priori. Les façons de vivre et de travailler évoluent, libre à vous de rester derrière et regarder passer la marche folle de l’évolution technologique.

Ce message a été modifié par Lolilolo - 2 Dec 2020, 20:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 2 Dec 2020, 20:20
Message #76


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (Hebus @ 2 Dec 2020, 21:02) *
C’est vraiment pas bon de vieillir ...


Rappelle-toi que c'est dans les vieux "pots" qu'on a fait les meilleures soupes biggrin.gif ! Si le "jeunisme" est désormais devenu une référence, ok, alors ... on se barre et on vous laisse à vos "galères" MDR laugh.gif !

Citation (Lolilolo @ 2 Dec 2020, 21:05) *
(...)
J’ai pour ma part pris ce mac pour bosser avec, comme pas mal d’autres et je pense qu’on se passe bien de votre condescendance et de vos à priori. Les façons de vivre et de travailler évoluent, libre à vous de rester derrière et regarder passer la marche folle de l’évolution technologique.


Ah, ah... et tu bosses (!) dans quoi précisément ? Architecture, PAO, WebDesign, MAO ? As-tu un site Web pour nous montrer tes "supers" réalisations sur Mac ? Allez, on rigole, on s'amuse et... "roulez petits bolides" !
En effet, les façons de vivre et de travailler évoluent, ouais ok mais... dans quel sens ? Allez, je te laisse à tes (grandes) certitudes, toi aussi : les "vrais" créateurs étaient souvent des "nombrilistes" (comme tu dis), révise tes leçons d'histoire et tu le constateras par toi-même !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Dec 2020, 21:03
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Des purs des durs des tatoués... engagés vous dans la légion !




--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 2 Dec 2020, 21:48
Message #78


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (astic @ 2 Dec 2020, 22:06) *
Pourquoi tant d'agressivité? Si vous ne supportez plus les macs et apple et encore moins les gens qui les utilisent, qu'est-ce que vous faites encore sur ce forum? dry.gif


"agressivité" dites-vous ? Non juste une "réaction proportionnée" et "argumentée" de ma part à une "agression" du style (relisez le fil de ce topic) : "vous êtes pleins de certitudes et visiblement ne voyez le monde qu’à travers votre petit nombril" rolleyes.gif ! On ne sait qui a le plus de nombrilisme en fait biggrin.gif ! Quant à me demander ce que je fais sur ce forum, regardez d'abord ma date d'inscription et répondez ensuite aux questions que j'ai posées précédemment... après, on verra ! Allez, à tous les gars qui viennent de "débarquer" sur le Mac... je vous souhaite "bon vent" et amusez-vous bien (de la part d'un gars de la légion... MDR laugh.gif ) !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 2 Dec 2020, 22:11
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



C'est la triste rengaine des adorateurs de la Sainte Pomme lorsqu'une critique ose s'en prendre à leur objet de désir...
Ceci est une agression ! biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
astic
posté 2 Dec 2020, 22:19
Message #80


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 6 Apr 2002
Lieu : fuveau 13
Membre no 2 218



On ne doit pas avoir la même notion de "proportionnée" ...

J'ai également bien lu le fil de ce post depuis le début je te rassure. Comme toi, je suis inscrit depuis de nombreuses années sur ce forum qui m'a, de très nombreuses fois, apporté des solutions à mes problèmes et réponses au questions que je me posais. Alors, même si je ne suis pas aussi "actif" que toi (nombre de posts, j'entends... ), je ne suis pas un nouveau "mac user" qui se permet de "taper sur les vieux". Un jeune de 20 balais, n'attendras évidemment pas la même chose de sa machine qu'un "vétéran"... Alors, restons respectueux les uns avec les autres rolleyes.gif



Citation (chombier @ 2 Dec 2020, 22:11) *
C'est la triste rengaine des adorateurs de la Sainte Pomme lorsqu'une critique ose s'en prendre à leur objet de désir...
Ceci est une agression ! biggrin.gif


En l'occurence, on s'en prend plutôt aux personnes qui les utilisent... Ce n'est pas tout à fait la même chose sleep.gif


--------------------
macbook alu 2,4 Ghz, SSD Crucial M500 240 Go, 8Go ram. MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015), 2,7 GHz i5, SSD 1 To (Sabrent 1TB Rocket NVMe) (Merci Gilles Auréjac...), Mojave. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité. Raspberry PI4 b / 4 Go/ boitier argon one V2/ Recalbox 8.0/ RaspiOS/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 2 Dec 2020, 22:23
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Alors je ne "tape" pas sur les "vieux" vu que je me mets dedans... biggrin.gif
C'est l'Apple ][ qui m'a fait découvrir les ordinateurs.

Mais je ne vois aucune "agressivité" dans des faits exposés.


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
astic
posté 2 Dec 2020, 22:43
Message #82


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 6 Apr 2002
Lieu : fuveau 13
Membre no 2 218



Citation (chombier @ 2 Dec 2020, 22:23) *
Mais je ne vois aucune "agressivité" dans des faits exposés.


Ok, alors parlons plutôt de remarques sarcastiques... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par astic - 2 Dec 2020, 22:50.


--------------------
macbook alu 2,4 Ghz, SSD Crucial M500 240 Go, 8Go ram. MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015), 2,7 GHz i5, SSD 1 To (Sabrent 1TB Rocket NVMe) (Merci Gilles Auréjac...), Mojave. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité. Raspberry PI4 b / 4 Go/ boitier argon one V2/ Recalbox 8.0/ RaspiOS/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 2 Dec 2020, 22:51
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (astic @ 2 Dec 2020, 23:43) *
Citation (chombier @ 2 Dec 2020, 22:23) *
Mais je ne vois aucune "agressivité" dans des faits exposés.


Ok, alors parlons plutôt de sarcasmes... rolleyes.gif

Ouais, ou éveiller la cursiosité chez ceux qui pensent que tout va bien dans le meilleur des mondes...


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 2 Dec 2020, 22:59
Message #84


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (astic @ 2 Dec 2020, 23:19) *
On ne doit pas avoir la même notion de "proportionnée" ...

J'ai également bien lu le fil de ce post depuis le début je te rassure. Comme toi, je suis inscrit depuis de nombreuses années sur ce forum qui m'a, de très nombreuses fois, apporté des solutions à mes problèmes et réponses au questions que je me posais. Alors, même si je ne suis pas aussi "actif" que toi (nombre de posts, j'entends... ), je ne suis pas un nouveau "mac user" qui se permet de "taper sur les vieux". Un jeune de 20 balais, n'attendras évidemment pas la même chose de sa machine qu'un "vétéran"... Alors, restons respectueux les uns avec les autres rolleyes.gif



Citation (chombier @ 2 Dec 2020, 22:11) *
C'est la triste rengaine des adorateurs de la Sainte Pomme lorsqu'une critique ose s'en prendre à leur objet de désir...
Ceci est une agression ! biggrin.gif


En l'occurence, on s'en prend plutôt aux personnes qui les utilisent... Ce n'est pas tout à fait la même chose sleep.gif


Ah oui, "qui les utilisent"... et à quoi principalement STP ? Quelle création numérique as-tu effectuée avec ton Mac depuis que tu es inscrit ? Que font la majorité de utilisateurs de Mac aujourd'hui que ceux de PC ne font pas ou ne peuvent pas faire (les "créateurs" numériques étaient principalement sur Mac il y a une vingtaine d'années) ? ... que veut dire "vétéran" ? C'était celui qui "travaillait" avec un ordinateur ? Bref, ce ne sont pas des sarcasmes... juste nombre d'interrogations auxquelles on ne répond qu'avec des sarcasmes par ici justement !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
astic
posté 2 Dec 2020, 23:10
Message #85


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 6 Apr 2002
Lieu : fuveau 13
Membre no 2 218



Citation (chombier @ 2 Dec 2020, 22:51) *
Ouais, ou éveiller la cursiosité chez ceux qui pensent que tout va bien dans le meilleur des mondes...


Certes, mais c'est un tout autre débat, je crois...

Ce message a été modifié par astic - 2 Dec 2020, 23:10.


--------------------
macbook alu 2,4 Ghz, SSD Crucial M500 240 Go, 8Go ram. MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015), 2,7 GHz i5, SSD 1 To (Sabrent 1TB Rocket NVMe) (Merci Gilles Auréjac...), Mojave. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité. Raspberry PI4 b / 4 Go/ boitier argon one V2/ Recalbox 8.0/ RaspiOS/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 3 Dec 2020, 00:26
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (macdan @ 2 Dec 2020, 22:59) *
Citation (astic @ 2 Dec 2020, 23:19) *
On ne doit pas avoir la même notion de "proportionnée" ...

J'ai également bien lu le fil de ce post depuis le début je te rassure. Comme toi, je suis inscrit depuis de nombreuses années sur ce forum qui m'a, de très nombreuses fois, apporté des solutions à mes problèmes et réponses au questions que je me posais. Alors, même si je ne suis pas aussi "actif" que toi (nombre de posts, j'entends... ), je ne suis pas un nouveau "mac user" qui se permet de "taper sur les vieux". Un jeune de 20 balais, n'attendras évidemment pas la même chose de sa machine qu'un "vétéran"... Alors, restons respectueux les uns avec les autres rolleyes.gif



Citation (chombier @ 2 Dec 2020, 22:11) *
C'est la triste rengaine des adorateurs de la Sainte Pomme lorsqu'une critique ose s'en prendre à leur objet de désir...
Ceci est une agression ! biggrin.gif


En l'occurence, on s'en prend plutôt aux personnes qui les utilisent... Ce n'est pas tout à fait la même chose sleep.gif


Ah oui, "qui les utilisent"... et à quoi principalement STP ? Quelle création numérique as-tu effectuée avec ton Mac depuis que tu es inscrit ? Que font la majorité de utilisateurs de Mac aujourd'hui que ceux de PC ne font pas ou ne peuvent pas faire (les "créateurs" numériques étaient principalement sur Mac il y a une vingtaine d'années) ? ... que veut dire "vétéran" ? C'était celui qui "travaillait" avec un ordinateur ? Bref, ce ne sont pas des sarcasmes... juste nombre d'interrogations auxquelles on ne répond qu'avec des sarcasmes par ici justement !


On est tous des vieux ici, pour la grande majorité on a découvert le Mac dans les années 80, on avait entre 10 et 30 ans sans doute ... la grande épopée... la PAO en grande partie, le développement de soft pour certains... et puis les années 95/97 la grande descente aux enfers, un machin qui plantait tout le temps, mes potes graphistes passaient sous Windows tout fiers de montrer un OS rapide qui plantait beaucoup moins... j’étais sous NeXT et SGI depuis quelques années déjà (dev pour le dessin animé et vidéo)

Alors peut être que l’on devrait dépeindre le passé de manière plus nuancée

Et s’emballer sur des critiques sur une entrée de gamme , attendons de voir ce qui nous attend avec les MBP 16 pouces et les iMac... il faudra du temps pour voir ce que cela va donner. Profiter et créer sur votre matériel existant ... un pro prend son temps pour ce genre d’évolution en général.

En tant que technos je suis impressionné par cette première fournée qui promet des choses très intéressantes.

Ce message a été modifié par Hebus - 3 Dec 2020, 10:13.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 3 Dec 2020, 06:08
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



Bonjour Hebus, de la part d'un fanboy de 82 ans.
C'est l'Apple ][ qui m'a fait découvrir les ordinateurs comme chombier
avoir une mémoire RAM de 4k et un kit pour installer diverses reprom pour avoir différents style de caractères: il faut le faire... smile.gif

je suis d'accord avec Fkanker.
j'aimerais un compte rendu détaillé d'un utilisateur d'un MacM1; qualités, défauts, premières impressions : ça serait sympa.

Ce message a été modifié par Cronos - 3 Dec 2020, 09:48.


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 3 Dec 2020, 06:20
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 380
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



oldman2.gif


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
En construction Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - AMD Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 1TB (Win et macOS)
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fkanker
posté 3 Dec 2020, 09:26
Message #89


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 25 Mar 2019
Membre no 207 706



Je constate une chose : sur ce forum, toutes les personnes que j'ai vu vomir sur ces mac M1 n'ont pas la machine entre les mains.


--------------------
Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 3 Dec 2020, 09:42
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (macdan @ 2 Dec 2020, 19:34) *
Citation (Macintox @ 2 Dec 2020, 19:10) *
Aigri ? pas du tout.. juste réaliste.. quand on a 8 macintel + xx000 € de software , une V1 FOB ( Full Of Bug) ne peut être une option logique.
Autour de moi dans des bureaux et des studios de design, de video et de son .. c'est ....aucune chance pour ce silicone au moins pour quelques années.
Peut être qu'un jour il y aura des softs géniaux sur des vrais machines pro ARM. Alors quand les macintel seront amortis, certains décideront de rester su mac et d'investir les xx000 balles nécessaires entre bécanes et softs . Mais on en est très loin... pour l'instant ces bécanes sont des gadgets qui n'ont de plus rien apporté question design, qui aurait peut être pu mettre l'eau à la bouche . Mais un macbookpro 13 est un ordi au design dépassé et loin de ce qui se fait en PC 14"-1kg. Donc bien sûr pas fait pour les vieux de la vieille ou ceux qui bossent avec leurs ordis. Mais pour journalistes payés pour les tester, victimes des apple store et autres essuyeurs de plâtre qui ont envie de s'amuser.. why not ,


Ah, ah, d'accord avec toi Macintox ! ... mais là, et comme tu le précises, tu parles de gens qui "bossent" avec leur ordi ! Une espèce en voie de disparition... et on comprend bien qu'Apple ne veuille plus vraiment s'intéresser à ce genre de client ! Un Mac, c'est désormais comme un iPhone (avec un OS d'iPhone d'ailleurs) sans carte SIM sur lequel tu consultes tes messages sur les réseaux (de cas) sociaux, où tu vas sur le Web pour commander quelques "bricoles" pour la maison et des "gadgets" pour amuser la famille, et tu n'oublies pas non plus de chercher des "jeux" réalistes même s'ils sont parfaitement débiles (pas grave), où tu oublies tes données persos dans iCloud et sur lequel tu admires aussi et surtout la "pomme" sur le capot de la bécane... juste pour flatter ton égo et te dire que tu as réussi (économiquement parlant) laugh.gif !

super bien vu.. Peut que le futur mac "Arlésienne" ( mini tour upgradable) permettra de rester sur mac en environnement travail ..Logic pro et Final cut pro sont des super softs .
Et pour les mac gadgets espérons qu'Apple sortira enfin quelque chose de vraiment innovant ... de moins de 1kg .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 10:48