IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'acteur de la publicité "je suis un Mac" fait maintenant la promotion des PC Intel, Réactions à la publication du 18/03/2021
Options
SartMatt
posté 18 Mar 2021, 23:32
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (zebigbug @ 18 Mar 2021, 21:03) *
Le chromebook c'est un portable avec une grande autonomie , avec un processeur ARM et cela bien avant Apple du moins recemment ...
Un Chromebook n'a pas nécessairement un processeur ARM. En fait l'écrasante majorité a même plutôt un processeur x86 (49 modèles sur 63 sur la liste non exhaustive proposée par Wikipedia), et notamment tous les premiers Chromebooks (il a fallu quasi 2 ans avant que le premier modèle ARM sorte) et tous ceux de Google. Et on devrait aussi en voir arriver un jour avec des CPU MIPS (mais bon, faut pas être pressé, ça fait au moins 5 ans qu'on en parle et j'ai toujours rien vu ^^).

Ce message a été modifié par SartMatt - 18 Mar 2021, 23:34.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 19 Mar 2021, 00:48
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



écoeuré...
Une trahison comme ça est inacceptable...


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 19 Mar 2021, 01:00
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (Y E S @ 19 Mar 2021, 00:48) *
écoeuré...
Une trahison comme ça est inacceptable...

Salut,

Une trahison faudrait m'expliquer rotfl.gif , un acteur est payé pour une prestation, un coup par Apple et un coup par Intel où est la trahison la dedans, nous ne sommes pas dans le secret d'État ou l'espionnage mais chez des marchands de binious qui jouent en bourse...

De plus dans le type faux culs Tim n'est pas mal du tout dans son genre. tongue.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Mar 2021, 03:54
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Ça ressemble à ce que l'on voit sur d'autres sujets, aka le fabuleux mec en réa présenté sur BFM qui n’existe pas dans les registres de l'hosto en question...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 19 Mar 2021, 05:08
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



processeur Intel , connait pas.
AMD rysen 5, oui smile.gif



Ce message a été modifié par Cronos - 22 Mar 2021, 07:28.


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lizuel
posté 19 Mar 2021, 07:59
Message #36


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 7 Dec 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 28 419



Citation (Aegis1383 @ 18 Mar 2021, 18:23) *
Citation (lizuel @ 18 Mar 2021, 18:24) *
J'aurais dit belle prise de guerre concernant Justin Long ; ce serait drôle qu'Apple réplique en sollicitant John Hodgman.

Apparemment ils ont déjà fait un "come back" avec John Hodgman seul, cf cet article : https://www.journaldugeek.com/2021/03/18/in...cites-im-a-mac/
(dernière vidéo de l'article)

Mais là il joue encore son rôle de PC. Dans mon propos, je l'imaginais converti au Mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beaubarre
posté 19 Mar 2021, 08:20
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 343
Inscrit : 16 Nov 2008
Membre no 125 710



Hum au-delà de la pub ce qu'il dit n'est pas faux.

Apple sur IOS est devenu d'abord extrêmement compliqué, avec plein d'options les 3/4 desquelles je ne comprends rien (ex: partage) et plein de publicité * pour Apple * intra app (ex: Musique, Apple Arcade, voire Apple TV avant le lancement de l'épisode), bref tout ce que je n'aimais pas dans Android. Etrangement toutes les surcouches Android chinoises du type Xiaomi, copiées sur la simplicité originelle d'Apple, sont finalement maintenant plus proche de la simplicité IOS de l'original.

Quand aux iMacs et portables, tout est soudé, ram, ssd, et aucune évolution ne semble particulièrement intéressante pour mes usages (à quoi sert la puissance si on n'a pas de jeux AAA?). Je suis encore sur un iMac 2010 gonflé à bloc (4 To SSHD, 32 Go, 5670), un iMac 2014 retina gonflé à bloc (SSD 256 go, disque dur 8 To, 32 Go) , et un macbook pro 2015 15 pouces avec ssd 1 To et M370.

Même les iPads, bah sans le bouton je n'aime pas, parce que le balayage depuis le bord est moins pratique que le bouton sur un ipad qui est gros.

Bref cela fait un bout de temps qu'Apple ne me vends plus puisque ce que j'aimais c'était les produits d'avant, pas les produits actuels, surtout aux prix demandés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 19 Mar 2021, 08:35
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Pat94 @ 19 Mar 2021, 01:00) *
Citation (Y E S @ 19 Mar 2021, 00:48) *
écoeuré...
Une trahison comme ça est inacceptable...

Une trahison faudrait m'expliquer rotfl.gif , un acteur est payé pour une prestation, un coup par Apple et un coup par Intel où est la trahison la dedans

L'acteur John Hodgman qui jouait le rôle du PC dans les pubs d'Apple est un utilisateur Mac dans la vie. C'est de bonne guerre.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 19 Mar 2021, 08:39
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 551
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



En fait, ça montre surtout une chose : que Intel est dirigé par des vieux messieurs qui ont demandé à une agence de pub vieillissante de trouver une idée. Ceux qui se souviennent de la série originale de Apple vs PC oublient que pour la plupart des gamers et autres utilisateurs actuels de PC (dans le sens Personal Computer) n'étaient même pas nés quand cette campagne avait été lancée.
Ca en dit long sur la propension d'Intel à évoluer. Ils sont au stade où ils ne savent faire qu'une même chose avec des petites évolutions chaque année, mais plus rien de transcendant.


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brbc
posté 19 Mar 2021, 08:47
Message #40


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 8 Jun 2002
Lieu : 64
Membre no 2 646



Citation (t7x @ 18 Mar 2021, 18:49) *
Citation (Lionel @ 18 Mar 2021, 18:16) *
Citation (downanotch @ 18 Mar 2021, 17:06) *
Citation (Lionel @ 18 Mar 2021, 16:57) *
On s'en fout, c'est de la pub. Apple ne l'a pas vu venir, c'est amusant.

N'a pas vu venir quoi ? que quelques mois à peine après la sortie des premiers processeurs M1, Intel allait déjà éprouver le besoin de se comparer à eux ? Et même pas en mettant en avant les avantages de leurs processeurs, mais ceux des PC... qui utilisent de plus en plus des processeurs AMD… alors qu'Apple vend encore des Macs basés sur des processeurs Intel ???

EDIT : même l'idée d'engager Justin Long n'est pas pertinente : dans la série originale, aussi bien les Macs que les PCs avaient des processeurs Intel…

Arrête d'être mauvais coucheur dès qu'Apple a le mauvais rôle. Le simple fait que tu intervienne sur le sujet est la preuve que cela marche.


Pour le coup, je ne vois pas non plus l'intérêt de cette pub. Le seul élément un peu drôle étant le fait d'avoir pris l'acteur de la pub initiale d'Apple, ce que presque personne dans le grand public ne remarquera.

Pour le reste, les arguments - à part peut-être le dongle laugh.gif - sont tout de même bien nazes. Utiliser un iPad pro 12" en mode tablette est déjà plutôt désagréable à l'usage sur une période un peu longue, alors un PC portable 13" réversible...


Bonjour à tous
Effectivement on s’en fout des arguments, la pub est drôle, la société de com à bien joué !
Ensuite il faut être objectif, Apple n’a pas trop bougé depuis le départ de Jobs, à part quelques les Apple Watch et les tentatives mal adroites sur les mac professionnels... il faut espérer que le M1 est l’entrée dans une nouvelle ère avec un écosystème repensé, et pourquoi pas la disparition des MacBook Air au profit d’iPad pro repensés pour vraiment remplacer un pc


--------------------
Just think it

MBA 13" 2013 - iMac 17' CoreDuo - HP C5280 - iPhone 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3x7
posté 19 Mar 2021, 08:56
Message #41


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 9 Sep 2001
Lieu : Vive les cigales !
Membre no 764



Il serait bien vu de la part d'Apple de rrépondre avec John dans une pub ^ ^

Je le sens bien aussi ! tongue.gif


--------------------
Unix, PC, et surtout du Mac
• MBP rétina 2012 - i7 2,3ghz - 8 go ram (soudée, :-/) SSD 256+JetDrive256 (20e mac)
Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF !
• iMac27 2011 - i7 3,4ghz - Radeon 6970 2go - 32 go / 1to Carte vidéo échangée en 2013…
MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go
Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2

Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 :
Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz / MacBookPro rétina 2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Mar 2021, 09:18
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



QUOTE (iAPX @ 18 Mar 2021, 23:29) *
QUOTE (colargol @ 18 Mar 2021, 10:39) *
Comme si les PC étaient tous pliables et tactiles '-)
Ce qui est intéressant, c'est de devoir dénigrer le voisin pour exister, ça en dit long !
...

C'est ce que je retiens.

Et surtout rien sur les performances ou l'autonomie des puces Intel, juste des différences qui sont dues aux différents constructeurs avec des compromis différents de ceux de Apple, et existent aussi avec les CPU AMD.

Le monde des PC est plus riche que celui des Mac, c'est évident et même normal, tout comme le monde des smartphone Android plus que celui des iPhone.
Sauf à avoir un bon millier de modèles chez Apple, le contraire serait étonnant, et Apple fait des choix radicaux, et qui lui réussissent commercialement et en terme de bénéfices, pas les autres.
Comme quoi satisfaire toutes les lubies ne paye pas!

Le point principal, Intel est sur la touche, passé de numéro 1 à numéro 3 (le dernier, y'a pas de 4ème), et encore si on excepte toute la mobilité, et absolument non-compétitif.
Quand on met en avant un concurrent dans ses pubs, c'est qu'on a un gros problème, ça en raconte plus sur le complexe d'infériorité qu'on a qu'autre chose.
Ça vaut tout autant dans l'autre sens avec les pubs similaire de Apple "I'm a PC...".

Intel a peur des Mac, alors qu'en fait il ne s'en vendra pas moins ni pas plus avec leurs pubs (une affaire de segment $1000+ où Apple est roi), je me demande quel est le but, si ce n'est d'associer Intel avec les meilleurs PC, alors que maintenant ceux-ci ont une CPU AMD!


+1 sur toute la ligne.
Mais en quoi intel devrait-il avoir peur d’apple et de ses 4 macs Mx vendus sur l’année ? (beaucoup plus que cela, mais qu’est ce comparé au stock de proc intel ? )
Et effectivement, on tire sur tout SAUF le proc, hors que je sache intel ne fabrique pas de PC au pire il donne des specs pour des plateformes certifiées.

On en est presque à se demander si ce qu’intel tente c’est d’empecher apple d’atteindre « la masse critique », cette quantité de machine qui font que les dev vont se tourner vers .. le mac? non, l’ARM. Car de mon point de vue, c’est là le gros ennemi d’intel, pas AMD qui paye des royalties sur ses procs chaque années à intel et qui finalement autorise une interoperabilité avec les proc intel (un soft qui tourne sur amd tournera sur intel).
si apple prouve au terme de sa transition que non seulement ca fonctionne, mais aussi ca explose les perfs intel/amd et ca a du succès commercial, alors c’est la totalité du marché des ordinateurs individuels qui risque de se tourner vers l’ARM. Si je caricaturais, ma pensée c’est que c’est Qualcomm qui est visé ici, pas apple. (jamais apple ne vendra des Mx à la concurrence, mais il risque de montrer la viabilité economique du truc)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 19 Mar 2021, 09:43
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 19 Mar 2021, 09:18) *
pas AMD qui paye des royalties sur ses procs chaque années à intel et qui finalement autorise une interoperabilité avec les proc intel
AMD ne paye pas de royalties à Intel. Il y a un accord de licence croisé entre les deux, qui permet à chacun d'utiliser une partie de la propriété intellectuelle de l'autre.

Et s'il y en a un qui devait payer des royalties à l'autre aujourd'hui, c'est bien plus Intel qu'AMD en fait. Les brevets Intel sur le x86 32 bits ont expiré, au niveau du jeu d'instructions Intel n'a plus que les différents SSE, AVX et quelques autres instructions ajoutées ces dernières années. Mais l'extension du x86 au 64 bits, elle, n'est pas encore dans le domaine public, et c'est un travail d'AMD, pas d'Intel, qui à la base prévoyait une nouvelle architecture pour le 64 bits, avant de faire volte face suite au succès d'AMD avec ses x86-64 et au relatif échec des Itanium. Donc finalement aujourd'hui dans le jeu d'instruction d'un CPU Intel, il y a bien plus d'instructions brevetés par AMD que d'instruction brevetées par Intel.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 19 Mar 2021, 09:49
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



"L'Histoire ne se répète pas, elle bégaie".

J'ai fini par sourire à cause du comique de répétition, mais tout çà est plus pathétique qu'autre chose.

Pas sur que les compagnons de route d'intel (les fabricants de PC) apprécieront cette pub collective rolleyes.gif ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
graxous
posté 19 Mar 2021, 09:58
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 27 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 857



Intel qui revient X années plus tard pour plagier une idée de communication qu'elle n'a pas eue.

Ouaaahhh quelle créativité !

Combien l'agence a-t-elle été payée pour ce copier-coller ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté 19 Mar 2021, 10:07
Message #46


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 29 Mar 2005
Membre no 36 152



cette pub m'a bien fait marrer... voyons ça comme une pirouette historique...
intel qui renvoie la pièce à apple, en vantant la modernité d'un concept qui date de 2001 et qui n'as jamais pris biggrin.gif

ceci dit le petit final sur les dongles m'a fait sacrément rire... mais jaune au vu des 180 euros dépensé en plus de mon MacBook pour pouvoir m'en servir pour travailler !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 19 Mar 2021, 10:29
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (PierreH @ 19 Mar 2021, 09:39) *
En fait, ça montre surtout une chose : que Intel est dirigé par des vieux messieurs qui ont demandé à une agence de pub vieillissante de trouver une idée. Ceux qui se souviennent de la série originale de Apple vs PC oublient que pour la plupart des gamers et autres utilisateurs actuels de PC (dans le sens Personal Computer) n'étaient même pas nés quand cette campagne avait été lancée.
Ca en dit long sur la propension d'Intel à évoluer. Ils sont au stade où ils ne savent faire qu'une même chose avec des petites évolutions chaque année, mais plus rien de transcendant.

Intel dirigé par des vieux messieurs ?? https://newsroom.intel.com/biographies/boar...tors/#gs.wkpz0j
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Mar 2021, 10:41
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



QUOTE (SartMatt @ 19 Mar 2021, 09:43) *
QUOTE (raoulito @ 19 Mar 2021, 09:18) *
pas AMD qui paye des royalties sur ses procs chaque années à intel et qui finalement autorise une interoperabilité avec les proc intel
AMD ne paye pas de royalties à Intel. Il y a un accord de licence croisé entre les deux, qui permet à chacun d'utiliser une partie de la propriété intellectuelle de l'autre.

Et s'il y en a un qui devait payer des royalties à l'autre aujourd'hui, c'est bien plus Intel qu'AMD en fait. Les brevets Intel sur le x86 32 bits ont expiré, au niveau du jeu d'instructions Intel n'a plus que les différents SSE, AVX et quelques autres instructions ajoutées ces dernières années. Mais l'extension du x86 au 64 bits, elle, n'est pas encore dans le domaine public, et c'est un travail d'AMD, pas d'Intel, qui à la base prévoyait une nouvelle architecture pour le 64 bits, avant de faire volte face suite au succès d'AMD avec ses x86-64 et au relatif échec des Itanium. Donc finalement aujourd'hui dans le jeu d'instruction d'un CPU Intel, il y a bien plus d'instructions brevetés par AMD que d'instruction brevetées par Intel.


oui c’etait à cela que je pensais, j’avais oublié les licences croisées.
Il n’empehce, amd est un « vieil ennemi » d’intel et il a falli couler au moins 2x sous ses yeux alors bon, ils savent gerer.
Mais l’ARM, Qualcomm pour fournir, apple pour montrer l’exemple et windows ARM deja dispo pour les fabricants, ca peut changer pas mal de choses (aller microsoft, windows ARM en vente libre et là le monde va changer)

Ce message a été modifié par raoulito - 19 Mar 2021, 10:42.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 19 Mar 2021, 11:10
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (zedbee @ 19 Mar 2021, 10:07) *
cette pub m'a bien fait marrer... voyons ça comme une pirouette historique...
intel qui renvoie la pièce à apple, en vantant la modernité d'un concept qui date de 2001 et qui n'as jamais pris biggrin.gif

ceci dit le petit final sur les dongles m'a fait sacrément rire... mais jaune au vu des 180 euros dépensé en plus de mon MacBook pour pouvoir m'en servir pour travailler !

Il est en or ce dongle USB-C multiprises ? biggrin.gif
j'en ai eu pour 32 euros port compris, en aluminium pas en plastique, 3 ports USB, 1port HDMI 4K, 1 port Ethernet, un port USB-C, 2 lecteurs de carte mémoire.
Même en ajoutant le prix des 2 boitiers en USB 3, USB-C pour réutiliser mes SSD (30 euros port compris) ...

Ce message a été modifié par bob II - 19 Mar 2021, 11:14.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 19 Mar 2021, 11:45
Message #50


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (divoli @ 18 Mar 2021, 17:51) *
Bof... Cela donne surtout l'impression qu'Apple est devenue LA référence. Intel tombe dans le même piège que Samsung et consorts.

Quant à Justin Long, il bouffe à tous les râteliers, il a même fait de la pub pour Huawei il y a quelques années.
https://www.tomsguide.fr/justin-long-lacteu...hez-huawei/amp/

ben un peu comme tous les acteurs .. on se prend à les aimer et à avoir des "emotions". Si les cassoulets merlin payaient plus qu´intel on le verra dans le cassoulet laugh.gif

Mais ça en dit long sur Intel qui n´ont toujours pas digéré les pubs apple, bravo à apple ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iaka
posté 19 Mar 2021, 12:15
Message #51


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



Citation (kabuka @ 19 Mar 2021, 12:45) *
Citation (divoli @ 18 Mar 2021, 17:51) *
Bof... Cela donne surtout l'impression qu'Apple est devenue LA référence. Intel tombe dans le même piège que Samsung et consorts.

Quant à Justin Long, il bouffe à tous les râteliers, il a même fait de la pub pour Huawei il y a quelques années.
https://www.tomsguide.fr/justin-long-lacteu...hez-huawei/amp/

ben un peu comme tous les acteurs .. on se prend à les aimer et à avoir des "emotions". Si les cassoulets merlin payaient plus qu´intel on le verra dans le cassoulet laugh.gif

Mais ça en dit long sur Intel qui n´ont toujours pas digéré les pubs apple, bravo à apple ^^

Mais c'était pas une campagne contre Intel à l'époque mais plutôt contre Microsoft. Vu qu'à l"poque Apple utilisait des Intel...

En tout cas moi j'aime bien cette pub.
Qu'Intel fasse une campagne contre le mac montre à quel point ils font dans leur froc des Apple Silicon.
Là ça va ils n'ont que des laptop à comparer. Facile de trouver des arguments valables avec des form-factors très différents.
Ca va moins rigoler quand un iMac va aller bouffer de la grosse tour PC. D'ailleurs c'est marrant ils n'utilisent pas le MacMini pour leurs campagnes ? Pas de concurrent assez flatteur pour le PC ?


--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 19 Mar 2021, 12:33
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (iaka @ 19 Mar 2021, 12:15) *
En tout cas moi j'aime bien cette pub.
Qu'Intel fasse une campagne contre le mac montre à quel point ils font dans leur froc des Apple Silicon.
Là ça va ils n'ont que des laptop à comparer. Facile de trouver des arguments valables avec des form-factors très différents.
Ca va moins rigoler quand un iMac va aller bouffer de la grosse tour PC. D'ailleurs c'est marrant ils n'utilisent pas le MacMini pour leurs campagnes ? Pas de concurrent assez flatteur pour le PC ?

Vous voulez sans doute parler des Nuc sur lesquelles ont peut changer le SDD et la mémoire sans difficulté ?
on ne peut pas m'accuser d'être anti Mac , je viens d'en acheter un. biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 19 Mar 2021, 12:34.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 19 Mar 2021, 12:46
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (colargol @ 18 Mar 2021, 10:39) *
Comme si les PC étaient tous pliables et tactiles '-)
Ce qui est intéressant, c'est de devoir dénigrer le voisin pour exister, ça en dit long !
...

C'est ce qu'a fait Apple pendant plein d'années. Mac, bien ! PC, pas bien !
Le vent tourne. biggrin.gif

Ce message a été modifié par zero - 19 Mar 2021, 12:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 19 Mar 2021, 12:53
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (zero @ 19 Mar 2021, 12:46) *
Citation (colargol @ 18 Mar 2021, 10:39) *
Comme si les PC étaient tous pliables et tactiles '-)
Ce qui est intéressant, c'est de devoir dénigrer le voisin pour exister, ça en dit long !
...

C'est ce qu'a fait Apple pendant plein d'années. Mac, bien ! PC, pas bien !
Le vent tourne. biggrin.gif

C'est très anglo saxon en fait les pub comparatives smile.gif
j'aime bien moi, je trouve que c'est plus drôle .
Et la Pub franchement si ce n'est pa drôle, c'est imbuvable


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Mar 2021, 13:21
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 19 Mar 2021, 04:41) *
Citation (SartMatt @ 19 Mar 2021, 09:43) *
Citation (raoulito @ 19 Mar 2021, 09:18) *
pas AMD qui paye des royalties sur ses procs chaque années à intel et qui finalement autorise une interoperabilité avec les proc intel
AMD ne paye pas de royalties à Intel. Il y a un accord de licence croisé entre les deux, qui permet à chacun d'utiliser une partie de la propriété intellectuelle de l'autre.

Et s'il y en a un qui devait payer des royalties à l'autre aujourd'hui, c'est bien plus Intel qu'AMD en fait. Les brevets Intel sur le x86 32 bits ont expiré, au niveau du jeu d'instructions Intel n'a plus que les différents SSE, AVX et quelques autres instructions ajoutées ces dernières années. Mais l'extension du x86 au 64 bits, elle, n'est pas encore dans le domaine public, et c'est un travail d'AMD, pas d'Intel, qui à la base prévoyait une nouvelle architecture pour le 64 bits, avant de faire volte face suite au succès d'AMD avec ses x86-64 et au relatif échec des Itanium. Donc finalement aujourd'hui dans le jeu d'instruction d'un CPU Intel, il y a bien plus d'instructions brevetés par AMD que d'instruction brevetées par Intel.


oui c’etait à cela que je pensais, j’avais oublié les licences croisées.
Il n’empehce, amd est un « vieil ennemi » d’intel et il a falli couler au moins 2x sous ses yeux alors bon, ils savent gerer.
Mais l’ARM, Qualcomm pour fournir, apple pour montrer l’exemple et windows ARM deja dispo pour les fabricants, ca peut changer pas mal de choses (aller microsoft, windows ARM en vente libre et là le monde va changer)

Pour l'instant il n'y a pas d'offre de CPU à base de jeu d'instruction ARM qui concurrence ni de près ni de loin les CPU Intel (ou Amd), seulement des offres propriétaires comme les Mac M1 ou le Graviton2 de AWS.

Il faut rappeler que les autres acteurs du monde ARM sont largement largués coté performances/cœur par rapport à Apple, le futur Samsung S21 égalant presque en début 2021 le A12 de fin 2018: essentiellement les compromis choisis sont différents pour rester gentil.
Mais tout le monde n'a pas besoin non plus d'une grosse puissance de traitement, donc il y a une opportunité qui dépendra énormément du soutien de Microsoft.

Intel vient de présenter ses 11xxx, et il n'y a pas vraiment de progrès, le gain en IPC balancé par une augmentation de consommation amenant une réduction du nombre de cœurs en haut-de-gamme grand-public, avec plus de 25W par cœur au taquet (voir même 30W!!!), des TDP déconnectés de toute réalité, et des parts de marché qui diminuent tranquillement au grand bonheur de AMD.

Ça me rappelle le "glorieux" épisode Pentium-4 puis Pentium-D (j'évite l'abréviation, hein wink.gif ), mais pas pour les mêmes raisons.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Mar 2021, 14:11
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



QUOTE (bob II @ 19 Mar 2021, 12:33) *
QUOTE (iaka @ 19 Mar 2021, 12:15) *
En tout cas moi j'aime bien cette pub.
Qu'Intel fasse une campagne contre le mac montre à quel point ils font dans leur froc des Apple Silicon.
Là ça va ils n'ont que des laptop à comparer. Facile de trouver des arguments valables avec des form-factors très différents.
Ca va moins rigoler quand un iMac va aller bouffer de la grosse tour PC. D'ailleurs c'est marrant ils n'utilisent pas le MacMini pour leurs campagnes ? Pas de concurrent assez flatteur pour le PC ?

Vous voulez sans doute parler des Nuc sur lesquelles ont peut changer le SDD et la mémoire sans difficulté ?
on ne peut pas m'accuser d'être anti Mac , je viens d'en acheter un. biggrin.gif


de souvenir, les NUC sont attractifs niveau prix et démontage.. mais installez un i7 dernier cri et 32go de ram et laissez-le tourner une semaine h24 en rendu. le mini y arrive, le nuc cuit. (sans jeu de mot)
faire du condensé n’est pas simplement réduire l’espace intérieur..

QUOTE
@iAPX Il faut rappeler que les autres acteurs du monde ARM sont largement largués coté performances/cœur par rapport à Apple

absolument MAIS, on sait aussi qu’à force d’avancer à un moment ou un autre on peut y arriver. Qualcomm a les moyens d’y arriver (je crois me souvenir de declarations d’AMD qui a lancé des équipes dans ce sens aussi, eux ne sont pas à leur premier proc ARM et s’il y a une ouverture ils la prendront)

Les amateurs de puissance brute sur PC ne passeront pas immédiatement sur arm, mais comme tu l’as dit, des qu’on veut de la légèreté et de l’autonomie…

https://www.thefpsreview.com/2020/12/04/amd...with-apples-m1/

Ce message a été modifié par raoulito - 19 Mar 2021, 14:18.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Mar 2021, 14:37
Message #57


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je vais vous dire pourquoi cette publicité d'Intel a forcément eu du succès. Tous les influenceurs Apple auto-décrétés ou payés pour ça, partout, ne cessent de la critiquer.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Celeri
posté 19 Mar 2021, 14:45
Message #58


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488



Citation (raoulito @ 19 Mar 2021, 14:11) *
Citation
@iAPX Il faut rappeler que les autres acteurs du monde ARM sont largement largués coté performances/cœur par rapport à Apple

absolument MAIS, on sait aussi qu’à force d’avancer à un moment ou un autre on peut y arriver. Qualcomm a les moyens d’y arriver (je crois me souvenir de declarations d’AMD qui a lancé des équipes dans ce sens aussi, eux ne sont pas à leur premier proc ARM et s’il y a une ouverture ils la prendront)

Les amateurs de puissance brute sur PC ne passeront pas immédiatement sur arm, mais comme tu l’as dit, des qu’on veut de la légèreté et de l’autonomie…

https://www.thefpsreview.com/2020/12/04/amd...with-apples-m1/


Ils auront la possibilité, et ne se priveront pas de rattraper les performances affichées par Apple aujourd'hui, et ça pourrait même être très rapide (Qualcomm a débauché bon nombre des meilleurs architectes ARM d'Apple en rachetant une société qu'ils ont fondé), mais après il ya l'OS. En l'occurrence, les perfs de Windows 10 en ARM sont loin d'être top : la stabilité est acquise (à peu près) depuis peu, mais on est très loin de la manière dont Windows tourne sur intel. Donc pour assurer un bon résultat, Qualcomm et AMD seront dépendants du bon vouloir de Microsoft, alors qu'Apple gère l'ensemble de la plate-forme.


--------------------
Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 19 Mar 2021, 16:34
Message #59





Guests






Qu'est-ce qui a poussé Intel à faire une telle pub, Intel est en difficulté ? Sur YouTube cette pub a reçu une majorité de pouces vers le bas… Et l'argument mis en avant c'est le fait qu'il existe des PC Intel 2 en 1 PC/tablette et que le Mac ne le fait pas ? Le tactile sur un laptop ça ne m'intéresse pas et je pense ne pas être le seul. En ce qui concerne le dongle ce n'est pas un problème pour moi parce que actuellement je n'ai quasi que des accessoires qui se connectent nativement en USB-C sans adaptateur. Je pense que Intel ne s'attendait pas à ce que la puce M1 soit à ce point performante et l’entreprise de Santa Clara tente de réagir. il y a plein de domaines où le PC est très bon, comme les jeux vidéo par exemple, comme on peut le voir dans l'une de ces pubs Intel justement. Les gens qui achètent un Mac veulent faire du montage vidéo, de la création musicale, du développement, de la programmation… ou des choses simples aussi comme surfer sur le web ou faire de la bureautique.

Ce message a été modifié par Matyu - 22 Mar 2021, 11:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Mar 2021, 16:52
Message #60


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Intel a peur pour son image, pour commencer. Ensuite, Intel a peur de Qualcomm qui pourrait faire comme Apple et réussir. Il ne faut pas se leurrer, Apple a toujours foiré à voir ses PDM de Mac revenir à un niveau qui compte réelllement pour la simple raison qu'Apple ne vise pas le volume mais la marge.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 16:22