IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Changement disque dur, sur un iMac late 2015
Options
SuperCed
posté 7 May 2022, 09:27
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 831
Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519



Hello!
J'ai un ami qui me demande de booster un peu son iMac 27pouces late 2015.

J'ai vu que son disque était un disque dur classique 7200 t/m donc c'est clairement le facteur limitant sur cet iMac.

Donc je voulais savoir si un disque dur externe pourrait permettre d'avoir de bon débits. J'ai vu que ce Mac supportait l'USB 3.0 et le thunderbolt 2 (j'ai lu 20 Gbps sur les specs internes).

Je suis moins chaud pour ouvrir le Mac vu la galère avec la colle et tout ça. Mais quel serait le débit comparé avec un SSD interne Vs externe Thunderbolt ou USB ?
Est-ce que ça vaut le coup de chercher un boitier Thunderbolt 20Gpbs ou le USB 3.0 peut suffire ?

Est-ce que vous avez des liens vers les boitiers qui gèrent bien le thunderbolt 20Gbps histoire que je vois le prix ?

Merci!


--------------------
Хајде Јано коло да играмо
iMac 27 mi 2010
Macbook air mi 2011
Mac Mini M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jeanjd63
posté 18 Aug 2022, 04:56
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut.

J'espère que depuis le mois de mai SuperCed aura trouvé une solution.
Sinon petite précision sur les SSD externes.
Jusqu'à Big Sur inclus, si on voulait bénéficier de la fonction TRIM qui préserve les qualités et performances du SSD dans le temps, il fallait se munir d'un boitier Thunderbolt 1 ou 2 dans le cas du modèle 27" 2015.
Ce dernier n'est pas facile à trouver neuf (voire impossible) et reste relativement cher à l'occasion. Le modèle le + courant étant le Lacie Rugged thunderbolt 1 ou 2.

Depuis Monterey la donne a changé. Trim fonctionne en USB3 : https://www.journaldulapin.com/2021/12/24/trim-usb-monterey/
Et là il y a le choix de boitiers USB3 UASP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 22:07