IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Résolu] Mode Target - Afficher la bibliothèque utilisateur
Options
thomazz
posté 16 Jun 2017, 17:26
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 26 Dec 2004
Membre no 29 491



Bonjour,

Je commence par un petit résumé des faits, mais ceux qui veulent aller à l'essentiel c'est paragraphe 2.
J'ai un ami qui a fait tomber son iMac... ce que l'appareil n'a pas du tout aimé, l'écran est HS et connecté en thunderbold à un écran externe on voit bien que la machine ne démarre plus.
J'ai quand même réussi à démarrer en mode restauration et faire SOS via l'utilitaire de disque et miracle le disque fonctionne encore... c'est bien. D'autant qu'aucune sauvegarde n'a jamais été faite.

Du coup j'ai branché l'iMac en Thunderbold à mon MacBook et je l'ai démarré en mode target, j'accède bien au dossier utilisateur, mais je ne sais pas comment afficher la bibliothèque utilisateur (pour récupérer les emails).
Je ne suis pas un pro de la ligne de commande mais je pense qu'il y a une solution, car j'ai bien trouvé une commande qui affiche la bibliothèque :
chflags nohidden ~/Library ça fonctionne, mais sur mon macbook, pas sur l'iMac.

Du coup j'ai tenté (osé) un :
/dev/disk5/ chflags nohidden ~/Library

Mais la réponse est Permission denied
J'imagine qu'on peut passer un nom d'utilisateur et un mot de passe dans la commande, mais je ne trouve pas comment, je suis preneur d'une solution.

J'ai peut être la mauvaise démarche, donc si en avez une meilleure, ce serait top !

Merci.

Ce message a été modifié par thomazz - 16 Jun 2017, 18:07.


--------------------
MacMini M1 - MacBookAirM2
Iphone
Tous ce petit monde uptodate

PC sous Windows 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 16 Jun 2017, 17:56
Message #2





Guests






Bonjour,

Pour commencer, avant toute chose, faire un clone du disque (via Carbon Copy Cloner par exemple).

Ensuite, tenter une réparation du disque via DiskWarrior Voir si ça permet de booter après (ou depuis le clone en externe également).

Edit: Autrement, une fois le disque cloné, il sera toujours possible de faire une clean install sur une autre partition et rapatrier le compte via Assistant de Migration.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 16 Jun 2017, 17:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomazz
posté 16 Jun 2017, 18:06
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 26 Dec 2004
Membre no 29 491



Merci Bigmechantmou, l'idée est bonne, mais j'ai finalement trouvé une solution plus simple :

A partir du Finder, menu "Aller" puis "Aller au dossier"
Puis entrer le chemin. Si jamais le disque du Mac Target porte le même nom que celui du Mac démarré, il faut changer 1 des 2 noms, ensuite on entre le chemin sous la forme suivante :
/Volumes/Nom du disque/Utilisateurs/NomUtilisateur/Bibliothèque et le dossier s'ouvre automagiquement !
Ce qui est pratique, c'est qu'en plus il y a de l'auto-remplissage.

Si cela peut aider certain(e) d'entre vous.


--------------------
MacMini M1 - MacBookAirM2
Iphone
Tous ce petit monde uptodate

PC sous Windows 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 16 Jun 2017, 18:11
Message #4





Guests






Ah, j'avais compris que tu ne parvenais pas via ce chemin...

Il reste néanmoins urgent de faire un clone, un disque sans sauvegarde c'est juste suicidaire... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 08:26