IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Iphone 13 : applecare obligatoire ?
Options
jakin1950
posté 28 Jun 2022, 16:07
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



bonjour

Je viens d'acheter une iphone 13 , est 'il obligatoire d'acheter une assurance apple care dans la mesure où un produit vendu en France a déjà une garantie légale ?


j'ai acheté une protection X Cover proposée par Amazon pour les accidents

Accidental damage protection

Your product is covered for accidental damage including those caused by weather, liquids, fire and mishandling. Repairs, replacements, delivery, call-outs and installation are all covered up to the cover limit.
Protection contre les dommages accidentels Votre produit est couvert contre les dommages accidentels, y compris ceux causés par les intempéries, les liquides, les incendies et les mauvais traitements. Les réparations, les remplacements, la livraison, les appels et l’installation sont tous couverts jusqu’à la limite de couverture.

Merci de vos avis


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 28 Jun 2022, 16:57
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 755
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



wink.gif
Il n'y a pas d'obligation, évidemment… il faut se poser les bonnes questions quant aux conséquences d'une perte d'usage pour n'importe quelle cause.

Pour un iPhone, les risques (amha) sont plus environnementaux que techniques : vol à l'arraché, casse brutale, etc. l'Applecare ou la protection Amazon sont hors sujet.
Pour le reste, la question est juste de se demander si la perte du précieux iPhone est dramatique pour le porte-monnaie.

Pour un outil de travail, la réflexion peut être différente, en faveur de l'Applecare car il peut y avoir des conséquences très gênantes pour l'activité.

Ainsi, j'ai souscrit plusieurs fois ce contrat avec Apple (ou la Fnac) pour mes ordis MBair 11, iMac 27, MacPro, MacStudio actuellement.
Et cela m'a été TRÈS utile bien au-delà du prix de l'objet sous protection.
MBair 11" = échange carte mère,
iMac 27 = échange à neuf de la machine avec des taches grises dans l'écran (c'était chaud, mais ç'est fort bien passé avec la Fnac)
MacPro = échange à neuf des 2 cartes graphiques (défaut classique).
Et maintenant, pour le MacStudio… on verra bien !
J'ajoute que pour limiter l'inconvénient très grave de la durée de réparation (de 8 à 15 jours) il est indispensable de disposer d'une machine de secours… !



--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th April 2024 - 19:00