IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le Net

Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.

> Tiscali me fatigue..., J'ai besoin d'aide
Options
drakeramore
posté 2 Sep 2004, 15:35
Message #1


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Salut,
Je suis abonné Tiscali depuis le 09/01/2001.
J'ai toujours été satisfait de leurs services jusqu'au passage au 1024k il y a quelques mois. Depuis, c'est la galère : coupure courtes (5 minutes) plusieurs fois par jour (diode ADSL allumée), coupures longues (de 8 à 24 heures) 2x en 1 mois, débit à 512k (alors que je paye le 1024) pendant 1 semaine durant août, impossibilité d'avoir du support par mail ou téléphone, etc...
Les mails sont des trucs automatiques où j'ai beau expliquer ma config et mon soucis on me dit de réinstaller Windows blink.gif et de réinsitaliser le modem Sagem USB alors que j'ai un Diva Ethernet...
Au téléphone, à part attendre (et payer) pour se faire bouler en s'entendant dire que pour eux tout va bien, ça doit être chez moi et j'ai du faire un truc merdique, aucune aide n'est possible.

Bref...

Je vous consulte donc pour divers points.
Je suis à Limoges, donc hors zones dégroupées.
Chez moi, j'ai un Diva ADSL Routeur Ethernet, un switch ethernet, 2 mac sous OSX, deux lignes téléphoniques distinctes (2 abonnements FT).

1. Quelle est la procédure pour se désabonner de Tiscali ? J'ai beau leur demander, ils refusent de me répondre. Je suis engagé chez eux jusqu'au 09/01/2005.

2. Peut-on jouer sur le changement des CGV de cet été pour se faire désabonner plus vite ? Cela marche-t-il ?

3. Quel abonnement me conseillez-vous pour remplacer Tiscali. Free m'intéresse car même en non-dégroupé ils proposent le 2048 + téléphone gratuit.

4. Comment se passe un transfert d'abonnement de ce genre ? Sachant que je me sers de l'ADSL pour le boulot, je ne puis être déconnecté plus de quelques jours, et encore...

5. Pour accélérer la manoeuvre, je pensais me désabonner de Tiscali et m'abonner à Free sur l'autre ligne, pour faire se chevaucher les abonnements sur une courte période afin de ne pas être sans connexion. Est-ce intelligent et techniquement faisable ? Est-ce que le fait qu'une ligne qui arrive chez moi soit déjà "ADSLisée" bloque l'autre tant que FT n'a pas libéré la ligne ? Ou bien les 2 lignes FT sont-elles totalement indépendantes ?

6. La Freebox fait-elle routeur ou faudra-t-il que je me débrouille autrement pour que les machines de mon réseau (2 fixes + 2/3 portables de temps à autres - petite PME) puissent accéder au net ?

Bon, pour le moment, j'ai pas d'autres questions.
Je vous remercie pour votre aide à tous.
Si certaines questions ont déjà été posées, désolé du double emploi, mais après recherche je n'ai rien trouvé (mais je dois foirer sur l'utilisation de la recherche) qui répondre à mes interrogations.

J'ai posé le même post chez MacADSL, si quelqu'un ici à une aide à m'apporter, je suis preneur...
Je craaaaaaaaque.

Bye


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 18:34