IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Macbook air M1 d'occasion; bonne idée?
Options
bzzzt
posté 15 Oct 2021, 13:29
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 31 Jan 2012
Membre no 174 248



Bonjour;
Je suis sur le point d'acheter un macbook air M1; sur le bon coin pas mal de propositions autour de 850-950 euros; ce qui fait déja une bonne économie par rapport au neuf;
mais je vois aussi beaucoup d'offres que je trouve un peu douteuses; notamment des gens qui vendent des machines pas déballés; ou qui disposent apparement d'un stock de plusieurs machines pas déballés.
Ou pas de photo prise par le vendeur; pas de raison pour la vente d'une machine presque neuve; des descriptions très peu claires; (et bien sur aucune photo du "a propos" comme ça se fait souvent)
est-ce que vous savez si il y beaucoup d'arnaques (machine volée; ou par exemple un produit qui parait neuf mais avec un modèle different) de ce genre?
vu que c'est un modèle recent; j'imagine qu'il y a pas mal de revente de gens qui ont acheté sans regarder ce qu'ils achetent; qui ont des problèmes de compatibilité et donc ne savent pas très bien ce qu'ils vendent.
je vais essayer de réduire ma recherche à quelqu'un qui peut me laisser essayer la machine; et me fournir une facture; et peut-être des photos; mais je vois peu d'offres avec ces critères.
Il y a d'autres choses auxquelles il faut que je fasse attention? si vous avez des experiences;bonnes ou mauvaises...
Pour un peu plus de 1000 euros je peux aussi trouver des promotions; du coup j'hésite.
merci de vos réponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Jedge
posté 3 Feb 2022, 14:22
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 185
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Je pense que depuis octobre 2021 il a du trouver sa machine biggrin.gif

Ce message a été modifié par Jedge - 3 Feb 2022, 14:22.


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 8th May 2024 - 14:15