IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Google efface les messages anciens
Options
frankie00
posté 24 Aug 2021, 16:56
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Horreur! Il me semblait bien l'avoir lu ici: Google efface les anciens messages et inopinément je viens de me rendre compte que j'en ai perdu plein.
comme c'est une adresse semi-professionnelle je suis vraiment ennuyé.
Y a-t-il un moyen de conserver les anciens messages de Google ? Voire de retrouver ceux effacés ?
Sinon existe-t-il un serveur fiable comparable à Google et qui conserverait les messages anciens peu importe l'ancienneté ?
merci c'est urgent
Quelqu'un m'a conseillé ici Posteo: est-ce qu'il conserve scrupuleusement les anciens messages sans les effacer ?
Il y a un très bon avis ici sur ce serveur de messagerie
Citation (Ganjab @ 24 Aug 2021, 15:33) *
Bonjour Frankie,

Après avoir eu de nombreux déboires ici et là, je suis chez posteo depuis plusieurs années et je ne regrette pas les 1 euros par moisque cela me coute...

Il n'y a rien à redire.

Bonne fin de journée



--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 24 Aug 2021, 17:55
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 353
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Pour ce que j'en connais (je n'ai pas de compte GMail), tous les services de courrier électronique limitent le volume que l'on peut stocker sur leurs serveurs. Selon les cas, ils ont l'élégance de t'en avertir avant de faire le ménage, ou pas.

Parfois, c'est un peu idiot : Skynet te laissait faire le ménage toi-même mais t'avertissait en t'envoyant un message électronique disant que tu ne pouvais plus recevoir de mails parce que ton quota était épuisé. (OK, avant ça il y avait sans doute eu un ou deux messages d'alerte préalables…) mais quand même, c'est un peu le serpent qui se mord la queue…
D'autres ne bloquent pas la réception mais suppriment des messages.

Il faut veiller à ne pas dépasser ce quota et sauvegarder chez soi ce qui est important ou lorsque ça risque de déborder.

Ensuite, tout dépend aussi de la manière dont tu te connectes :
— Avec un compte POP3, tu as une copie sur ton Mac de tout ton courrier et à toi de gérer les sauvegardes.
— Avec un compte IMAP, ne sont conservés sur ton Mac que les messages que tu as déplacés personnellement dans des boîtes aux lettres présentes dans la rubrique "Sur mon Mac". Le reste est uniquement conservé sur leur serveur, avec les risques que ça comporte mais la facilité que tu peux faire toutes les opérations que tu veux dessus à partir de multiples appareils…

P.S. Concernant GMail, je lis ceci :
Citation
Gmail

Vous ne pouvez pas envoyer ni recevoir de messages. Les messages qui vous sont adressés sont renvoyés à l'expéditeur.

À compter du 1er juin 2021, en cas d'inactivité ou de dépassement du quota de stockage pendant deux ans ou plus, tous vos e-mails risquent d'être supprimés.

Source : https://support.google.com/mail/answer/6374270?hl=fr

Tu peux aussi lire ceci :
https://support.google.com/mail/answer/7015314


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 24 Aug 2021, 18:03
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



J'ai constaté récemment que Laposte.net efface le contenu de la BAL après "juste" 4 mois d'inactivité. Une connaissance en a fait les frais...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 24 Aug 2021, 22:31
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Là sur Google mon compte n'est pas inactif loin de là et apparemment ils effacent quand même les anciens messages
Le plus ancien date du 1er juin: avant rien dans la rubrique "Tous mes messages"
C'est un peu vache car ils préviennent pas du tout si c'est ce que je crains
Ils ont l'air de sous-entendre dans la rubrique Aide que si les mails disparaissent c'est qu'on a été piraté: très bizarre car jamais eu la moindre activité suspecte sur mon compte
Et il existe un outil qui permet de savoir si votre email est piraté quasiment à coup sûr
https://haveibeenpwned.com
C'est pas le cas pour le mien

Quelqu'un a déjà constaté cela sur Google, la disparition d'anciens email ?
Il me semble que sur ce forum quelqu'un a parlé de cela

Ce message a été modifié par frankie00 - 25 Aug 2021, 02:02.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 24 Aug 2021, 22:46
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonsoir,
D'ou l'intérêt d'avoir un client mail en POP3!
Cdlt


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 25 Aug 2021, 01:57
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 353
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Gassonline @ 24 Aug 2021, 23:46) *
D'ou l'intérêt d'avoir un client mail en POP3!

Oui. Ou d'archiver localement tout ce qui présente(ra(it)) un intérêt, si on préfère rester en IMAP ou GMail.

+++++++++++++++

Citation (frankie00 @ 24 Aug 2021, 23:31) *
Là sur Google mon compte n'est pas inactif loin de là et apparemment ils effacent quand même les anciens messages
Le plus ancien date du 1er juin: avant rien dans la rubrique "Tous mes messages"


Je crains que tu n'aies plutôt été dans ce cas :
Citation
À compter du 1er juin 2021, en cas d'inactivité ou de dépassement du quota de stockage pendant deux ans ou plus, tous vos e-mails risquent d'être supprimés.
P.S. Pas sûr quand même…
Voir ici : https://support.google.com/googleone/answer/9312312
Ça vaudrait la peine de leur poser la question…

Ce message a été modifié par baron - 25 Aug 2021, 02:13.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 00:41