IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme pour ejecter les périphériques!
Options
tomorrow's today
posté 20 Aug 2007, 18:45
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 93 003



Bonjour. mon probleme est le suivant:
je possede un mac book pro version 10.4.10, et le souci est qu'a chaque fois que je met un cd ou bien une clé usb ou meme nimporte quel periphérique qui s'afiche apres sur le buro, il ne m'est plus possible de l'ejecter, ni par le boutondu clavier, ni par les logo dans les fennetres... ceci est tres embettant car sa m'oblige a redemarer mon ordi a chaque fois que je veux ejecté un périph...

Si quelq'un a une bonne idée ou meme une solution!! lol alor sa srai parfait...
Merci.
tomorrow_comes_today
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 20 Aug 2007, 18:57
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Est-il possible de les éjecter en glissant l'icône dans la corbeille ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carpe diem
posté 20 Aug 2007, 22:15
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 624
Inscrit : 1 Dec 2006
Lieu : Montpellier
Membre no 74 560



bonsoir,

Ou encore avec la souris ,clic droit" et si pas de clic droit : contrôle + clic


--------------------
iMac 21,5 pouces Mountain Lion 10.8.2 Core 2 duo 3,06 GHz -DD 1 To - 8 Go RAM - iMac 21,5 Mountain Lion 10.8.2 Core i5 2.5 GHz D.D 500 Go 4 Go RAM-
iLife11- Sauvegarde Clone Mountain Lion - Graveur externe de secours Pioneer 116 D- Imprimante Multifonctions EPSON CSX 410 - - iPod touch 32 Go-

Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois
Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connaît pas l'orthographe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomorrow's today
posté 21 Aug 2007, 17:55
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 93 003



j'avais deja pensé a toutes ces idées mais aucunes ne marches...
Il y a vrament un probleme pr ejecté koi kse soit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
onc'camille
posté 21 Aug 2007, 18:23
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 29 Dec 2005
Lieu : au pays de l'ouzo et des olives
Membre no 52 511



Une tite recherche et peut-etre une piste wink.gif


--------------------
G3 B&B 350 l'été et 400 l'hiver (10.4.10) et 1 MB C2D (10.5)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 22 Aug 2007, 10:27
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Ce qui est surprenant, c'est que le disque est éjecté lors du redémarrage, la technique consistant à passer par l'Open Firmware ne servira à rien puisqu'il faut redémarrer la machine. On dirait qu'un programme tourne et empêche l'éjection, comme suggéré dans le lien plus haut. Par ailleurs, il serait intéressant de savoir si, lorsque l'on tente d'éjecter le périphérique, ce dernier est démonté. A ce moment là l'icône du périphérique disparaît. Est-il possible d'éjecter le périphérique via l'Utilitaire de disque ?

Ce message a été modifié par biquette - 22 Aug 2007, 10:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomorrow's today
posté 22 Aug 2007, 11:44
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 93 003



pour moi, le seul moyen que j'ai trouvé pour ejecter un cd, est d'aller dans mon graveur ou bien dans l'utilitaire de disque, et de cliquer sur "ejecter".
Mais cette manoeuvre m'est impossible ac une clé usb ou meme mon apareil photo relié en tant que peripherique.
Ni meme la touche sur le clavier ne marche...
C très chiant......
Svp, ne mexpliquez pas la solution de maniere tro complexe! lol
Merciiiiiiiiiiiiiiii biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 22 Aug 2007, 12:53
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



L'éjection via iTunes est-elle possible ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mohirei
posté 22 Aug 2007, 13:19
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 816
Inscrit : 22 May 2005
Membre no 39 673



Tes médias externes montent-ils normalement et sont-ils correctement utilisables ?

Lorsque tu essaies d'en éjecter (en les glissant sur la corbeille (d'ailleurs à ce propos est-ce que le logo change ?), en effectuant un pomme-e ou bien via le menu contextuel):

- est-ce que tu as un message d'erreur ?
- est-ce que l'icône reste sur place ?
- le média est-il toujours référencé comme présents dans les /Volumes: lances le terminal et tapes cd /Volumes ?

Quels manipulations as-tu déjà tenté: réparations des autorisations,... ?
Le problème est-il toujours présent sur une autre session ?

Ce message a été modifié par Mohirei - 22 Aug 2007, 13:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomorrow's today
posté 22 Aug 2007, 17:49
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 93 003



je n'ai qu'une session, la mienne. et oui a partir d'itunes sa fonctionne. mai sinon via la corbeille, elle se change en logo eject sof que rien nse passe et rien nséjecte.
j'ai encre essayé aucune manip, a part d'ejecter via un logiciel.
Merci!!!!

je viens dme rendre compte qu'en mettant un cd, il m'apparait un mesage me disant "loperation n'a pas pu etre effectué car vous ne possedez pa les autorisations d'acces suffisantes"
sad.gif arfffffff sa m'gave cette histoire....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 22 Aug 2007, 22:26
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Non, il suffit de faire réparer les autorisations du disque dur en lançant Utilitaire de disque, sélectionnant le disque dur puis en cliquant sur Réparer les autorisations.

Ce message a été modifié par biquette - 22 Aug 2007, 22:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomorrow's today
posté 23 Aug 2007, 12:21
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 93 003



je viens de suivre vos instructions, j'ai réparé les autorisations du disque, mais ça ne fonctionne toujours pas...
Ni pour ejecter un cd, ni pour ejecter un apareil photo ou koi que ce soit...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 23 Aug 2007, 12:39
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Le message affirmant que le disque ne peut-être éjecté car l'utilisateur ne possède pas les autorisations suffisantes, est-t-il toujours présent ?
Etes vous administrateur sur votre session ? Essayez à partir d'une autre session.
Courage ! wink.gif

Ce message a été modifié par biquette - 29 Aug 2007, 12:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomorrow's today
posté 23 Aug 2007, 18:39
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 93 003



le probleme est que je n'ai que cette session, donc oui j'en suis administrateur.
A chaque insertion de cd (seulement de cd, pas pour les autres peripheriques), j'ai ce message d'erreur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 23 Aug 2007, 20:57
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Vous devriez essayer de créer un autre compte utilisateur, juste pour vérifier que l'éjection fonctionne à partir d'une nouvelle session. Si oui, ceci peut s'avérer utile, même s'il y s'agissait en l'espèce d'un problème de gravure :

CITATION(guikos @ 28 Dec 2006, 19:24) [snapback]2037372[/snapback]

Merci bsp !
Le graveur fonctionne à nouveau en utilisant une nouvelle session.
on s'oriente donc vers un conflit sous ma session ?
En tous cas, merci encore, j'ai pu enfin graver mon projet. Je garde cette solution temporaire mais j'avoue que je mettrai bien votre expertise à contribution pour régler le problème sous ma session pour que tout fonctionne normalement. Des idées ? besoin de renseignements sur ma config ? A tout hasard, peux poster un mp contenant mon profil système à toute âme charitable.


bonne soirée



CITATION(bsp @ 28 Dec 2006, 21:38) [snapback]2[/snapback]

Alors, ça n'est qu'un soucis de préférences.

Renomme ton dossier "Utilisateur/Bibliothèque/Préférences" en "PréférencesB" par exemple, OS X te générera un nouveau dossier de préférences au redémarrage de ta session.
Tu n'auras plus qu'à récupérer tes paramètres dans le dossier renommé (mails, signets safari, firefox, carnet d'adresses, préférences du dock etc.)

Tu as une préférence corrompue quelque part, ma solution consiste donc à regénérer un nouveau dossier de préférences, elle est un peu bourrine et peu élégante, mais elle fonctionne à coup sûr.



CITATION(guikos @ 8 Jan 2007, 10:27) [snapback]2050151[/snapback]

Parfait !

bsp, ta manip a permis de tout remettre en place !

merci !


Prenez votre mal en patience, vous triompherez bientôt sans doute ! Courage ! wink.gif

Ce message a été modifié par biquette - 23 Aug 2007, 20:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomorrow's today
posté 24 Aug 2007, 11:50
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 93 003



bonjour, je viens d'essayer avec une nouvelle session, et oui tout marche dans cette nouvelle session, donc le soucis est bien dans MA session, mais n'y aurait t'il pas une solution moin "bourrine" que celle que vous me conseillez? ne peut on pas trouver d'ou vien le probleme?
Je ne suis pas très doué sur mac, mais j'aprend vite! en tout cas merci!! on a deja ciblé + ou - le probleme!!
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mohirei
posté 26 Aug 2007, 11:22
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 816
Inscrit : 22 May 2005
Membre no 39 673



Si le problème n'apparaît pas sur une autre session, tu peux, comme suggéré par biquette, commencer par regarder dans les préférences. Pour ce faire, tu cibles celles qu'il pourrait être intéressant de renouveler (desktop.plist, finder.plist,...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomorrow's today
posté 27 Aug 2007, 00:23
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 93 003



mais comment je dois faire? je suis pas sure de trop savoir... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomorrow's today
posté 28 Aug 2007, 15:11
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 93 003



comment dois-je m'y prendre??? quelqu'un a t'il une solution ou un tuto, ou meme quoi que se soit pour m'aider svpppp?!?! j'y comprend pas grand chose.... sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mohirei
posté 28 Aug 2007, 16:12
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 816
Inscrit : 22 May 2005
Membre no 39 673



Bon, tu peux commencer par les préférences du bureau et du finder. Pour ce faire, tu déplaces les fichiers com.apple.desktop.plist et com.apple.finder.plist sur le bureau. Tu redémarres le Mac et tu nous indiques si il y a du changement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomorrow's today
posté 28 Aug 2007, 18:10
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 93 003



Bonjour, heu, j'ai donc deplacé les fichier et je les ai mis sur le bureau, mais toujour rien ne se passe...
Par contre les fichier que vous vouliez que je déplace se trouve en faite chaquns dans 3 dossiers, "system" "library", et "banque de donnees" (a chaque fois ensuite dans "preferences") est ce normal??
et maintenant? comment dois-je m'y prendre??
et que faire des fichier que j'ai déplacé (sur le bureau)??
Arffffff.....merci de votre patience.... smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mohirei
posté 29 Aug 2007, 10:08
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 816
Inscrit : 22 May 2005
Membre no 39 673



On s'est un peu emmêlé les pinceaux donc on va essayer de clarifier la situation pour repartir sur de bonnes bases.

Problème de départ: impossible d'éjecter des périphériques depuis le Finder alors que cela est possible depuis des applications.

Manipulations déjà entreprises: réparation des autorisations depuis le DVD d'installation (réparation du disque ?), création d'un nouveau compte qui nous indique que le problème est circonscrit à la session actuelle.

Possible origine du problème: préférence(s) du dossier /Users/Library/Preference, un problème d'autorisations,... (si quelqu'un a d'autres propositions, qu'il n'hésite pas jap.gif )

On va commencer par les préférences.

Pour l'instant, de quel dossier as-tu déplacé com.apple.desktop.plist et com.apple.finder.plist ? Si c'est uniquement depuis /ton nom d'utilisateur/Bibliotheque/Préférences, tu peux les remettre dans celui-ci car apparemment ce ne sont pas elles les fautives.

Et donc pour voir si celà vient bien des préférences, tu peux utiliser la technique méthodique que propose biquette dont voici la démarche complète:

1. Tu renommes le dossier Préférences qui se trouve dans /ton nom d'utilisateur/Bibliotheque en PréférencesB par exemple.
2. Tu te déconnectes de ta session et puis tu te reconnectes.
3. MacOS X a créé un nouveau dossier de Préférences. Théoriquement, tu ne devrais plus avoir de problème d'éjection de périphériques.
4. Tu vas maintenant récupérer les préférences de tes différents programmes,... en vérifiant à chaque fois si le problème ne surgit pas de nouveau. Donc, tu prend une préférence du dossier PréférencesB et tu le glisses dans le dossier Préférences. Ensuite tu vérifies si le problème ne réapparaît pas. Si ce n'est pas le cas, tu appliques la même procédure pour une deuxième préférence et ainsi de suite. Si c'est le cas, cela veut dire que la préférence que tu viens de glisser était en partie ou à l'origine du problème.

Si tu ne veux pas appliquer cette procédure et si la création du nouveau dossier de préférences a résolu le problème, tu peux garder celui-ci mais alors il faudra que tu règles de nouveau toutes les dispositions des fenêtres,... à l'ouverture de chacun de tes programmes.

Regardes déjà du côté du dossier des préférences. Si cela ne résoud pas le problème, on s'occupera des autorisations et peut-être d'une nouvelle origine du désagrément proposée par un(e) MacBidouilleu(se)r.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 29 Aug 2007, 12:25
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Merci tout d'abord à Mohirei pour ce pas à pas très détaillé. smile.gif

CITATION(tomorrow_comes_today @ 24 Aug 2007, 12:50) [snapback]2321393[/snapback]

bonjour, je viens d'essayer avec une nouvelle session, et oui tout marche dans cette nouvelle session, donc le soucis est bien dans MA session, mais n'y aurait t'il pas une solution moin "bourrine" que celle que vous me conseillez? ne peut on pas trouver d'ou vien le probleme?
Je ne suis pas très doué sur mac, mais j'aprend vite! en tout cas merci!! on a deja ciblé + ou - le probleme!!
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


Il est vrai que l'on pourrait déplacer préférence après préférence plutôt que de renommer le Dossier Préférences comme bsp l'avait suggéré dans le sujet que j'ai cité. C'est d'ailleurs ce que vous avez tenter de faire mais vous vous êtes vite rendu compte que ceci était source de complication car il fallait isoler chaque préférence. C'est pourquoi il vaudrait peut-être mieux déplacer tout le dossier comme Mohirei vous l'a expliqué et ne replacer que les préférences des applications que vous utilisez, pas celles du système. Cependant, c'est à vous de voir. wink.gif

A ce sujet, avez-vous effectué des mises à jour ou installé des programmes peu avant que le problème ne survienne ?

Ce message a été modifié par biquette - 29 Aug 2007, 12:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomorrow's today
posté 29 Aug 2007, 15:52
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 93 003



le seul programme un peu "spécial" que j'ai telechargé depuis se probleme est onyx, mais je ne rien dans les preferences du logiciel qui parle d'autorisations de disques...
Merci en tout cas, je vais essayer la technique ci-dessus. biggrin.gif biggrin.gif

je ne sais pas sa va faire avancer quelque chose, mais en essayant de renommer le dossier "preferences" en " preferencesB" comme expliqué plus haut, jai de nouveau recu le message d'erreurs qui me dit que je n'ai pas les autorisation d'acces requises pour modifier le nom... donc impossible de commencer les manipulations conseillées..
Mais si MOI, administrateur de MON mac, et de ma SEUL session crée, je n'ai pas ces autorisations, alors qui???????? lol huh.gif dry.gif
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mohirei
posté 29 Aug 2007, 16:13
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 816
Inscrit : 22 May 2005
Membre no 39 673



Que donne un petit pomme-i sur ce dossier aux niveau des autorisations ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 29 Aug 2007, 17:24
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Pour lire les informations, il également possible de sélectionner le dossier puis de choisir Lire les informations dans le menu Fichier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomorrow's today
posté 29 Aug 2007, 17:56
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 93 003



Proprietaire et autorisations:

Vous: lecture et ecriture


details:

propriétaire: systeme

acces: lecture et ecriture

groupe: admin

acces:lecture et ecriture

autre: lecture seulement

Merci! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomorrow's today
posté 30 Aug 2007, 17:31
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 93 003



Je viens d'acheter un nouveau disque dur, et la meme chose, impossible de l'ejecter, se qui tres, tres embettant, etant donné qu'il n'a pas de boutons "on/off", donc ma seule issue est la barbarerie -> tirer l'USB!!! arghhhhhhhhhhh!!!!! sad.gif sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomorrow's today
posté 1 Sep 2007, 14:43
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 93 003



personne n'a une idée alors??
Ne m'abandonnez pas!! lol....
C'est frustrant de mettre aussi chere dans un mac pour avoir ces problemes......
Merci sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
op414
posté 1 Sep 2007, 16:17
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 864
Inscrit : 24 Oct 2006
Membre no 71 259



le proprio est le système : met à la place ton nom et regarde si tu peux le renommer mais ça parait qu'en temps qu'admin tu ne puisses pas le renommer.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th May 2024 - 08:35