Coder pour les produits APPLE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Coder pour les produits APPLE |
15 Apr 2022, 16:02
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 4 Inscrit : 15 Apr 2022 Membre no 215 607 |
Bonjour,
Je cherche à coder pour iphone. J'ai vu plusieurs langage (objective C, swift, React, ). à terme je compte faire évoluer l'application pour qu'elle fonctionne sur Android. Est ce qu'il vaut mieux que je parte sur une code "cross platform" où plutot natif ? J'ai un peu déjà mon avis ... car j'ai pas trop envie de coder deux fois l'applicatif ... Une fois pour iOs et une fois pour android. Mais j'aurais voulu avoir un peu le retour d'expérience de chacun ... Merci d'avance Ce message a été modifié par JunLu - 2 May 2022, 08:33. |
|
|
15 Apr 2022, 19:46
|
|
Terminaltor Moderating Machine Groupe : Admin Messages : 24 455 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 |
Ça dépend de ce que tu veux coder… Mais pour avoir du « cross-plateform », il faudra utiliser un framework, ou un moteur qui est capable de gérer les deux (ex. Unity pour les jeux). Le natif iOS est basé sur du C / Swift / Objective-C, celui pour Android sur du Java / Kotlin…
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
Nous sommes le : 12th November 2024 - 01:29 |