IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau témoignage de problèmes rencontrés sur un MacBook Pro 16", Réactions à la publication du 27/01/2020
Options
iAPX
posté 24 Feb 2020, 13:07
Message #121


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (AlxV @ 24 Feb 2020, 07:29) *
...
Comme je bosse très peu en mode batterie, je demande pas forcément 11h d'autonomie mais au moins plus de 5/6 h en usage "mainstream", et globalement, il les tient sauf dans certains usages ou le navigateur tire sur le GPU et flingue la batterie.
J'ai décoché la case "use hardware" dans chrome, et depuis ça se passe beaucoup mieux. Et par ailleurs, mes pages web ne sont aucunement "plus lentes", mais l'autonomie est bien meilleure. Un petit tour sur le moniteur d'activité m'a fait voir que Chrome usait et abusait très facilement du GPU (et du CPU et de la RAM, tant qu'on y est)

Le genre de truc qu'on ne voit pas à l'usage, et après on se demande pourquoi en ne faisant rien, ou pas grand chose, on tient 4, 5 ou 6h au lieu de 10...

Je dis ça, je dis rien hein

Ouaip mais c'est bien de rappeler que Chrome est un ogre en ressources dans beaucoup de cas de figure et que si on lui laisse utiliser la dGPU, il peut en abuser dans certains cas et faire plonger l'autonomie (moins visible quand on a une iGPU comme les 13").

J'espère que le MacBook Pro 16" va voir tous ses problèmes de jeunesse corrigés, car son rapport performance/prix est autrement plus intéressant que le 13".
Un 16" 6 cœurs 2.6g-4.5 Ghz 16Go/512Go avec son écran 16" et sa dGPU Radeon Pro 5300M 4Go coûte moins cher qu'un 13" 4 cœurs 2.8-4.7 Ghz (i7 donc) 16Go/512Go avec un écran 13", 2 cœurs en moins ni dGPU!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 24 Feb 2020, 13:44
Message #122


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (iAPX @ 24 Feb 2020, 13:07) *
J'espère que le MacBook Pro 16" va voir tous ses problèmes de jeunesse corrigés, car son rapport performance/prix est autrement plus intéressant que le 13".
Un 16" 6 cœurs 2.6g-4.5 Ghz 16Go/512Go avec son écran 16" et sa dGPU Radeon Pro 5300M 4Go coûte moins cher qu'un 13" 4 cœurs 2.8-4.7 Ghz (i7 donc) 16Go/512Go avec un écran 13", 2 cœurs en moins ni dGPU!

Clairement.
J'irait même jusqu'à dire que c'est le Mac qui a le meilleur rapport performance/équipement/prix en ce moment.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 24 Feb 2020, 15:19
Message #123


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



A ce moment de l’année, il faut attendre la prochaine mise à jour smile.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tojar
posté 24 Feb 2020, 21:15
Message #124


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 960
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500



bon, juste my 2 cents:

- la mise à jour en 10.15.3 n'a strictement RIEN changé à la sortie de veille. c'est toujours deux foirades sur trois.
- il est très difficile de faire fonctionner quoique ce soit en Thunderbolt 2 avec l'adaptateur Apple TB3>TB2 (un écran Thunderbolt, par exemple)
- la gestion des écrans externes est une purge, quelque soit l'adaptateur

ces soucis là n'arrivent PAS sur des imacs achetés en octobre 2019, par exemple.


et, vu la masse de gens qui témoignent des mêmes soucis, dire que cette machine n'a pas de souci et que ce sont quelques personnes isolées, c'est se foutre de la gueule du monde. Alors est ce que cela peut être réglé de façon logicielle ? Peut être, je le souhaite fortement en fait... Car l'alternative ne va pas faire plaisir à mon portefeuille.

Mais là, Apple se fout de la gueule du monde.





--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xanareld
posté 24 Feb 2020, 22:09
Message #125


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 29 Jan 2020
Membre no 209 957



Citation (tojar @ 24 Feb 2020, 21:15) *
bon, juste my 2 cents:

- la mise à jour en 10.15.3 n'a strictement RIEN changé à la sortie de veille. c'est toujours deux foirades sur trois.
- il est très difficile de faire fonctionner quoique ce soit en Thunderbolt 2 avec l'adaptateur Apple TB3>TB2 (un écran Thunderbolt, par exemple)
- la gestion des écrans externes est une purge, quelque soit l'adaptateur

ces soucis là n'arrivent PAS sur des imacs achetés en octobre 2019, par exemple.


et, vu la masse de gens qui témoignent des mêmes soucis, dire que cette machine n'a pas de souci et que ce sont quelques personnes isolées, c'est se foutre de la gueule du monde. Alors est ce que cela peut être réglé de façon logicielle ? Peut être, je le souhaite fortement en fait... Car l'alternative ne va pas faire plaisir à mon portefeuille.

Mais là, Apple se fout de la gueule du monde.


Salut, je suis l'auteur du témoignage.

Je ne sais pas vraiment dire si c'est la mise à jour qui a résolu le problème mais personnellement, ça coincide parfaitement avec.
Pour tester, je laisse systématiquement mon ordinateur se mettre en veille et je n'ai plus ce problème de reprise d'activité. Le seul cas qui semble ne pas fonctionner, c'est sous windows, où la reprise d'activité ne fonctionne jamais.

Concernant la gestion des écrans secondaires, je confirme.
J'ai un dock que je suis obligé de brancher / débrancher chaque jour 2 ou 3 fois avant que mon écran secondaire soit bien reconnu. A noter, parfois il est reconnu (le curseur de la souris peut bien aller sur cet écran) mais il semble mettre un certain temps à s'activer.

Pour le Thunderbolt, je n'ai pas de périphériques qui s'en servent, je ne peux pas trop témoigner sur cet aspect.

Bon courage avec ta machine..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tojar
posté 24 Feb 2020, 22:15
Message #126


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 960
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500



Citation (xanareld @ 24 Feb 2020, 23:09) *
Citation (tojar @ 24 Feb 2020, 21:15) *
bon, juste my 2 cents:

- la mise à jour en 10.15.3 n'a strictement RIEN changé à la sortie de veille. c'est toujours deux foirades sur trois.
- il est très difficile de faire fonctionner quoique ce soit en Thunderbolt 2 avec l'adaptateur Apple TB3>TB2 (un écran Thunderbolt, par exemple)
- la gestion des écrans externes est une purge, quelque soit l'adaptateur

ces soucis là n'arrivent PAS sur des imacs achetés en octobre 2019, par exemple.


et, vu la masse de gens qui témoignent des mêmes soucis, dire que cette machine n'a pas de souci et que ce sont quelques personnes isolées, c'est se foutre de la gueule du monde. Alors est ce que cela peut être réglé de façon logicielle ? Peut être, je le souhaite fortement en fait... Car l'alternative ne va pas faire plaisir à mon portefeuille.

Mais là, Apple se fout de la gueule du monde.


Salut, je suis l'auteur du témoignage.

Je ne sais pas vraiment dire si c'est la mise à jour qui a résolu le problème mais personnellement, ça coincide parfaitement avec.
Pour tester, je laisse systématiquement mon ordinateur se mettre en veille et je n'ai plus ce problème de reprise d'activité. Le seul cas qui semble ne pas fonctionner, c'est sous windows, où la reprise d'activité ne fonctionne jamais.

Concernant la gestion des écrans secondaires, je confirme.
J'ai un dock que je suis obligé de brancher / débrancher chaque jour 2 ou 3 fois avant que mon écran secondaire soit bien reconnu. A noter, parfois il est reconnu (le curseur de la souris peut bien aller sur cet écran) mais il semble mettre un certain temps à s'activer.

Pour le Thunderbolt, je n'ai pas de périphériques qui s'en servent, je ne peux pas trop témoigner sur cet aspect.

Bon courage avec ta machine..


quand j'ai lu la MAJ, je me suis rué sur ma pomme pour vérifier ... en espérant être toujours en 10.15.2 ... et non. raté.

c'est vraiment très exaspérant -___-'


--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 24 Feb 2020, 22:54
Message #127


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 656
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (AlxV @ 28 Jan 2020, 10:13) *
Quand on ne comprend pas un produit,...

Un exemple frappant sur MacBidouille est le Mac Pro cylindrique décrié, voué aux gémonies par des personnes qui ne s'en sont jamais servies et qui n'ont pas compris à quoi il pouvait servir.
Quand j'ai expliqué que j'ai trois collègues qui en ont acheté un et en ont été TRES satisfaits, même Lionel m'est tombé dessus.
Ces collègues ne sont pas des utilisateurs standards, leur ordinateur ce n'est pas pour du mail, du web, du Word, écouter de la musique, regarder de la vidéo, mais pour du calcul intensif (Monte Carlo), la compilation de logiciels énormes, etc., bref pour des trucs qui mettent tous les coeurs à 100% des jours durant.
Eux ont très bien compris ce qu'ils avaient à gagner par rapport à un PC de même prix (rien que le silence, c'est de l'or) et on fait des tests comparatifs avant d'acheter.Tollé général sur ce forum quand j'ai écrit cela.
Quand on ne comprend pas un produit on porte des jugements hâtifs et faux ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 24 Feb 2020, 23:59
Message #128


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (linus @ 24 Feb 2020, 22:54) *
Ces collègues ne sont pas des utilisateurs standards, leur ordinateur ce n'est pas pour du mail, du web, du Word, écouter de la musique, regarder de la vidéo, calcul intensif (Monte Carlo), la compilation de logiciels énormes, etc., bref pour des trucs qui mettent tous les coeurs à 100% des jours durant.

Tes collègues, mais pas toi ?
Calcul intensif ?
Monte Carlo ?
WTF ? biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Feb 2020, 00:07
Message #129


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (chombier @ 24 Feb 2020, 18:59) *
Citation (linus @ 24 Feb 2020, 22:54) *
Ces collègues ne sont pas des utilisateurs standards, leur ordinateur ce n'est pas pour du mail, du web, du Word, écouter de la musique, regarder de la vidéo, calcul intensif (Monte Carlo), la compilation de logiciels énormes, etc., bref pour des trucs qui mettent tous les coeurs à 100% des jours durant.

Tes collègues, mais pas toi ?
Calcul intensif ?
Monte Carlo ?
WTF ? biggrin.gif

Ben oui Monte Carlo!

Et là tu dois avoir une grosse puissance et la capacité de paralléliser à fond, puisque même quelque-chose de purement séquentiel devient quelque-chose de massivement parallèle smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 25 Feb 2020, 00:18
Message #130


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (iAPX @ 25 Feb 2020, 00:07) *
Citation (chombier @ 24 Feb 2020, 18:59) *
Citation (linus @ 24 Feb 2020, 22:54) *
Ces collègues ne sont pas des utilisateurs standards, leur ordinateur ce n'est pas pour du mail, du web, du Word, écouter de la musique, regarder de la vidéo, calcul intensif (Monte Carlo), la compilation de logiciels énormes, etc., bref pour des trucs qui mettent tous les coeurs à 100% des jours durant.

Tes collègues, mais pas toi ?
Calcul intensif ?
Monte Carlo ?
WTF ? biggrin.gif

Ben oui Monte Carlo!

Et là tu dois avoir une grosse puissance et la capacité de paralléliser à fond, puisque même quelque-chose de purement séquentiel devient quelque-chose de massivement parallèle smile.gif

Bien loin du qubit... biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Feb 2020, 00:41
Message #131


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (chombier @ 24 Feb 2020, 19:18) *
Citation (iAPX @ 25 Feb 2020, 00:07) *
Citation (chombier @ 24 Feb 2020, 18:59) *
Citation (linus @ 24 Feb 2020, 22:54) *
Ces collègues ne sont pas des utilisateurs standards, leur ordinateur ce n'est pas pour du mail, du web, du Word, écouter de la musique, regarder de la vidéo, calcul intensif (Monte Carlo), la compilation de logiciels énormes, etc., bref pour des trucs qui mettent tous les coeurs à 100% des jours durant.

Tes collègues, mais pas toi ?
Calcul intensif ?
Monte Carlo ?
WTF ? biggrin.gif

Ben oui Monte Carlo!

Et là tu dois avoir une grosse puissance et la capacité de paralléliser à fond, puisque même quelque-chose de purement séquentiel devient quelque-chose de massivement parallèle smile.gif

Bien loin du qubit... biggrin.gif

You spin me right round, baby... wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 25 Feb 2020, 01:01.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 25 Feb 2020, 05:09
Message #132





Guests






Citation (AlxV @ 28 Jan 2020, 10:13) *
[...]



Pour moi le MacPro est assez représentatif de ce qu'on entend des rumeurs sur la non-porosité des équipes chez Apple.
On part d'une idée ou d'une demande d'utilisateurs, et chaque équipe travaille dans son coin à faire un truc plus ou moins idéal, ensuite on mixe le tout ensemble et il sort un truc qui est certes puissant et joli, mais pas forcément adapté.
Pour rester dans les comparaisons :
C'est comme si ton gosse disait "papa, j'aimerais bien du chocolat", et que 2 semaines plus tard tu lui ramènes un camion 40 tonnes rempli de tablettes Lindt. Ou comme si ta femme te disait "j'aimerais bien un bijou pour la St Valentin" et le 14 février tu lui donnes un titre de propriété d'une mine d'or au Malawi.

Pour rester dans le sujet, je ne suis plus dans la clientèle du MBP 16'', car il se trouve que j'ai un MBP2009, et en mai dernier j'ai décidé de racheter un portable au goût du jour. J'ai acheté un Dell XPS15 16Go/512Go (évolutif en RAM et en SSD M.2), avec une carte graphique 1050Ti et un écran 4K tactile (ça ne sert pas à grand chose le tactile sur un laptop, en tout cas pour moi, mais la dalle est sympa). L'ordi m'a coûté 2100 euros. J'en suis très content. A l'époque, la comparaison avec le MBP 15'' faisait assez mal au MBP, d'une part à cause de la non-évolutivité du SSD et de la RAM, et d'autre part à cause du clavier papillon pourri que je n'aurais jamais acheté de ma vie.

Mais tout ça pour dire que s'il y avait eu le MBP 16'' à l'époque, j'aurais vraiment hésité, car je trouve que c'est une très belle machine. Même si au final je pense que je serais toujours parti sur l'XPS pour l'évolutivité (si demain je veux mettre 64Go de RAM ou un SSD 2To je peux le faire), je trouve donc un peu dommage que finalement les Macs soient plombés par l'OS, ce qui n'était pas le cas pour moi jusqu'à El Capitan. Mon MBP2009 est un des rares ordis de tous les temps à avoir fait sa vie au top (il marche encore bien, mais le CPU commence à être limite).

C'est pour moi un gros changement de situation, Apple était au top sur le système pendant très longtemps, ensuite ils ont été au top sur le hardware, avec un pic pour moi en 2008-2015 ou le matériel et l'OS étaient au point culminant, et depuis avec les soucis de clavier et la catastrophe de Catalina, honnêtement on trouve mieux ailleurs. Surtout que les concurrents se sont améliorés (certes en copiant au passage).

Sur les smartphones c'est un peu la même chose, ma copine est restée chez Apple avec un iPhone 3GS qui a fini à bout de souffle, un iPhone 5C qui s'est suicidé (le truc met la pomme en boucle et impossible de restaurer, carte mère morte), un iPhone 6S tombé dans l'eau et maintenant un iPhone 11.
Moi j'ai acheté un OnePlus 6T pour presque la moitié du prix de son iPhone 11, et honnêtement je ne regrette pas. Et je trouve presque OxygenOS plus sympa que iOS.

Citation (linus @ 24 Feb 2020, 23:54) *
Citation (AlxV @ 28 Jan 2020, 10:13) *
Quand on ne comprend pas un produit,...

Un exemple frappant sur MacBidouille est le Mac Pro cylindrique décrié, voué aux gémonies par des personnes qui ne s'en sont jamais servies et qui n'ont pas compris à quoi il pouvait servir.
Quand j'ai expliqué que j'ai trois collègues qui en ont acheté un et en ont été TRES satisfaits, même Lionel m'est tombé dessus.
Ces collègues ne sont pas des utilisateurs standards, leur ordinateur ce n'est pas pour du mail, du web, du Word, écouter de la musique, regarder de la vidéo, mais pour du calcul intensif (Monte Carlo), la compilation de logiciels énormes, etc., bref pour des trucs qui mettent tous les coeurs à 100% des jours durant.
Eux ont très bien compris ce qu'ils avaient à gagner par rapport à un PC de même prix (rien que le silence, c'est de l'or) et on fait des tests comparatifs avant d'acheter.Tollé général sur ce forum quand j'ai écrit cela.
Quand on ne comprend pas un produit on porte des jugements hâtifs et faux ...



Oui après pour les simulations Monte-Carlo, tu peux aussi les faire tourner sur un bon vieux serveur Dell en rack sous Linux avec un accès à distance comme tous les gens normaux font. Qui fait ça sur son propre ordi dans son bureau ?
Tu me fais rire. Moi les collègues qui font ça ils n'achètent pas un ordi à 4 ou 6 coeurs, il y a un gros Xeon avec la soufflerie qui va bien. Mais le truc est au sous-sol donc le bruit c'est pas un souci.

Tes collègues ils font de la simulation Monte-Carlo sous MacOS dans leur bureau ? Chapeau...

Ce message a été modifié par dtb06 - 25 Feb 2020, 05:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 25 Feb 2020, 06:44
Message #133


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (AlxV @ 27 Jan 2020, 19:34) *
Tiens, je vous sors un bug qui vient du système et qui est casse bur.... au possible

Avant, quand on cliquait sur un champ texte pour l'éditer, on faisait un clic, on tapait, et ça changeait le texte

Quand je parle du système, c'est que je pense avant tout à un renommage de fichier ou de dossier, ou la création d'un dossier, dans le finder

Mais ça peut être aussi un calque texte dans After Effect par exemple

Eh bien depuis High Sierra, ou Sierra, ou celui d'avant, je ne sais plus, c'est tout pareil, sauf qu'il ne prend pas en compte la 1e lettre tapée (sauf à attendre 4/5s et taper son texte, mais généralement un utilisateur normal clique sur le champ texte et tape dans la foulée)

Je le constate dans le Finder, dans After Effect et ailleurs aussi

Suis-je le seul ?

Même constat, le premier caractère tapé est souvent perdu quand on tape vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 25 Feb 2020, 08:26
Message #134


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (linus @ 24 Feb 2020, 22:54) *
Citation (AlxV @ 28 Jan 2020, 10:13) *
Quand on ne comprend pas un produit,...

Un exemple frappant sur MacBidouille est le Mac Pro cylindrique décrié, voué aux gémonies par des personnes qui ne s'en sont jamais servies et qui n'ont pas compris à quoi il pouvait servir.

dit il entre 2 témoignages de personnes possédant un MBP 16 ayant un problème. bravo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 25 Feb 2020, 09:44
Message #135


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (AlxV @ 24 Feb 2020, 20:29) *
si tu lis les commentaires, tu verras que pour la plupart des gens, la machine fonctionne à merveille. Je m'y ajoute, même si j'ai parfois des soucis de reconnaissance de l'écran externe au réveil, mais c'est rare, et c'est résolu en 3 sec (veille puis sortie de veille dans la foulée), et comme j'utilise un hub USB-C à 30€ sur Amazon ... je ne sais pas à quel point le matos low-cost n'est pas en cause

"L'amour rend aveugle", c'est un dicton qui s'avère toujours vrai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 25 Feb 2020, 13:22
Message #136


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (zero @ 25 Feb 2020, 10:44) *
Citation (AlxV @ 24 Feb 2020, 20:29) *
si tu lis les commentaires, tu verras que pour la plupart des gens, la machine fonctionne à merveille. Je m'y ajoute, même si j'ai parfois des soucis de reconnaissance de l'écran externe au réveil, mais c'est rare, et c'est résolu en 3 sec (veille puis sortie de veille dans la foulée), et comme j'utilise un hub USB-C à 30€ sur Amazon ... je ne sais pas à quel point le matos low-cost n'est pas en cause

"L'amour rend aveugle", c'est un dicton qui s'avère toujours vrai.

et le portefeuille rend la vue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 26 Feb 2020, 08:11
Message #137


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (zero @ 25 Feb 2020, 19:44) *
Citation (AlxV @ 24 Feb 2020, 20:29) *
si tu lis les commentaires, tu verras que pour la plupart des gens, la machine fonctionne à merveille. Je m'y ajoute, même si j'ai parfois des soucis de reconnaissance de l'écran externe au réveil, mais c'est rare, et c'est résolu en 3 sec (veille puis sortie de veille dans la foulée), et comme j'utilise un hub USB-C à 30€ sur Amazon ... je ne sais pas à quel point le matos low-cost n'est pas en cause

"L'amour rend aveugle", c'est un dicton qui s'avère toujours vrai.

T'es Jaloux de ne pas être amoureux ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 26 Feb 2020, 23:14
Message #138


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (iSpeed @ 26 Feb 2020, 08:11) *
Citation (zero @ 25 Feb 2020, 19:44) *
Citation (AlxV @ 24 Feb 2020, 20:29) *
si tu lis les commentaires, tu verras que pour la plupart des gens, la machine fonctionne à merveille. Je m'y ajoute, même si j'ai parfois des soucis de reconnaissance de l'écran externe au réveil, mais c'est rare, et c'est résolu en 3 sec (veille puis sortie de veille dans la foulée), et comme j'utilise un hub USB-C à 30€ sur Amazon ... je ne sais pas à quel point le matos low-cost n'est pas en cause

"L'amour rend aveugle", c'est un dicton qui s'avère toujours vrai.

T'es Jaloux de ne pas être amoureux ? tongue.gif

Amoureux ?
Fumer tue !



--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suricate15
posté 27 Feb 2020, 12:25
Message #139


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 16 Dec 2013
Membre no 188 324



Citation (gimly @ 27 Jan 2020, 14:58) *
je pense que c'est plutôt des bugs de Catalina, car ce matin j'ai eu droit a 100% d'utilisation processeur par le dock ..... , je redémarre plus de problème

Clairement les bugs de Catalina nous font retourner à Windows ME de la fin des années 90.. Cet OS est le pire que j'ai pu utiliser depuis Tiger. Cela dit le MBP 16" est une très belle machine mais pas complètement fini coté optimisation firmware et OS. Catalina déjà réinstallé deux fois et ça continue et d'ailleurs davantage de soucis depuis la 10.15.3 qu'avant. Allez comprendre ?

Je dispose d'un autre MBP 13" plutôt ancien et si là aussi il y a quelques soucis d'OS avec Catalina, ils sont nettement moins systématiques que sur ce nouveau 16". On a l'impression que les équipes de développement, soit ne sont plus aussi compétentes, soit on leur impose des cadences trop contraignantes et que les softs ne sont pas vraiment "finis"..?


--------------------
« La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. » A. Einstein.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 27 Feb 2020, 12:47
Message #140


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



quand c'est pas les claviers qui sont pas finis ce sont les OS..

si pour les machines il y avait urgence à en sortir une, qu'est ce qu'on en a à faire d'avoir un nouvel OS chaque année ? un tous les 2 ans c'est largement suffisant. quantité de Macs sont encore sous high sierra. Windows 10 à 3/4 ans. du moment que les MAJ de sécurité sont faites, qu'il y ait un mode sombre ou non ne change la vie de personnes. copier le mode de renouvellement des os de téléphones pour des Macs qui restent les mêmes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 27 Feb 2020, 12:59
Message #141


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Attendez l'OS et le Mac en technologie ARM, et là cela sera le pied total, pour l'instant on vous prépare "au pire" tongue.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiXAbbey
posté 28 Feb 2020, 11:38
Message #142


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 394
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Lille
Membre no 1 302



Hello,
pour ma part, je suis très déçu de cette machine (MacBook Pro 16 2,4 Ghz i9 8 cœurs / 32 Go), je l'ai acheté pour remplacer mon 15" de 2015 (Macbook Pro 2.5 i7 - SSD 512Go - 16Go) et je ne constate vraiment aucun gain de performance (Vidéo, musique, Lightroom, bureautique, web, …), mais vraiment aucun et ils ont presque 5 ans d'écart.

Pire il est très instable et aucune mise à jour ou réinstallation de Catalina n'a permis de corriger tout ça : bug d'écran connecté aux ports USB-C, lenteurs, roues colorées, réveil difficile, absence de curseur, Photoshop et Illustrator qui plantent à chaque fois…). Le support Apple se limite aux classiques Pram, SMC, …
Bref, je regrette d'avoir pensé pouvoir évoluer "technologiquement".

À plus de 3000€ la machine, j'ai de quoi être déçu !


--------------------
Macbook Pro 16 (2019) - SSD 512Go - 32Go Ram - Catalina 10.15.3
Expérience Mac : +20 ans (utilisation graphique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 28 Feb 2020, 11:43
Message #143


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (linus @ 24 Feb 2020, 22:54) *
Citation (AlxV @ 28 Jan 2020, 10:13) *
Quand on ne comprend pas un produit,...

Un exemple frappant sur MacBidouille est le Mac Pro cylindrique décrié, voué aux gémonies par des personnes qui ne s'en sont jamais servies et qui n'ont pas compris à quoi il pouvait servir.
Quand j'ai expliqué que j'ai trois collègues qui en ont acheté un et en ont été TRES satisfaits, même Lionel m'est tombé dessus.
Ces collègues ne sont pas des utilisateurs standards, leur ordinateur ce n'est pas pour du mail, du web, du Word, écouter de la musique, regarder de la vidéo, mais pour du calcul intensif (Monte Carlo), la compilation de logiciels énormes, etc., bref pour des trucs qui mettent tous les coeurs à 100% des jours durant.
Eux ont très bien compris ce qu'ils avaient à gagner par rapport à un PC de même prix (rien que le silence, c'est de l'or) et on fait des tests comparatifs avant d'acheter.Tollé général sur ce forum quand j'ai écrit cela.
Quand on ne comprend pas un produit on porte des jugements hâtifs et faux ...

Non, je ne tomber sur personne, en tout cas sur le contenu, éventuellement sur l'enrobage.
Le Mac Pro cylindrique a toujours, depuis le début, été pour moi une impasse. Une machine pro dépourvue de toute évolutivité sauf à passer par Apple. C'est le reproche que j'ai fait à cette machine, auquel s'est ajouté celui lié aux problèmes de cartes graphiques récurrents.
Allons, virer un des deux Xeon et mettre deux cartes graphiques propriétaires, quel intérêt ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 28 Feb 2020, 13:10
Message #144


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (NiXAbbey @ 28 Feb 2020, 11:38) *
Hello,
pour ma part, je suis très déçu de cette machine (MacBook Pro 16 2,4 Ghz i9 8 cœurs / 32 Go), je l'ai acheté pour remplacer mon 15" de 2015 (Macbook Pro 2.5 i7 - SSD 512Go - 16Go) et je ne constate vraiment aucun gain de performance (Vidéo, musique, Lightroom, bureautique, web, …), mais vraiment aucun et ils ont presque 5 ans d'écart.

Pire il est très instable et aucune mise à jour ou réinstallation de Catalina n'a permis de corriger tout ça : bug d'écran connecté aux ports USB-C, lenteurs, roues colorées, réveil difficile, absence de curseur, Photoshop et Illustrator qui plantent à chaque fois…). Le support Apple se limite aux classiques Pram, SMC, …
Bref, je regrette d'avoir pensé pouvoir évoluer "technologiquement".

À plus de 3000€ la machine, j'ai de quoi être déçu !

ohmy.gif celui à 3.680 ???? la vache..

il n'y a pas un traitement plus rapide des taches ? il est bougé c'est pas possible
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiXAbbey
posté 28 Feb 2020, 14:47
Message #145


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 394
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Lille
Membre no 1 302



Citation (JayTouCon @ 28 Feb 2020, 13:10) *
Citation (NiXAbbey @ 28 Feb 2020, 11:38) *
Hello,
pour ma part, je suis très déçu de cette machine (MacBook Pro 16 2,4 Ghz i9 8 cœurs / 32 Go), je l'ai acheté pour remplacer mon 15" de 2015 (Macbook Pro 2.5 i7 - SSD 512Go - 16Go) et je ne constate vraiment aucun gain de performance (Vidéo, musique, Lightroom, bureautique, web, …), mais vraiment aucun et ils ont presque 5 ans d'écart.

Pire il est très instable et aucune mise à jour ou réinstallation de Catalina n'a permis de corriger tout ça : bug d'écran connecté aux ports USB-C, lenteurs, roues colorées, réveil difficile, absence de curseur, Photoshop et Illustrator qui plantent à chaque fois…). Le support Apple se limite aux classiques Pram, SMC, …
Bref, je regrette d'avoir pensé pouvoir évoluer "technologiquement".

À plus de 3000€ la machine, j'ai de quoi être déçu !

ohmy.gif celui à 3.680 ???? la vache..

il n'y a pas un traitement plus rapide des taches ? il est bougé c'est pas possible


oui, 3000€HT, j'ai hésité longtemps mais j'ai voulu me faire plaisir une dernière fois (une fois de plus et de trop…) à titre pro (jamais je n'aurais investi autant à titre perso). Je vais (re)contacter Apple mais je pense surtout à repartir de zéro : formatage / ré-install system / ajout des mes dossiers et fichier progressif / installation des logiciels indispensables (je vais éviter Adobe si je peux…), et si ça persiste -> je profiterais de l'Apple Care (pour le moment ils me font faire des test de base)


--------------------
Macbook Pro 16 (2019) - SSD 512Go - 32Go Ram - Catalina 10.15.3
Expérience Mac : +20 ans (utilisation graphique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schwinny
posté 29 Feb 2020, 23:35
Message #146


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 9 Nov 2009
Membre no 145 164



Moi j'ai des soucis sur VLC.
Lors de la lecture d'une video, l'écran tressaute.... j'espère que ce n'est pas un soucis de CG...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tojar
posté 2 Mar 2020, 21:56
Message #147


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 960
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500



nouveau souci: selon le type de hub ou dock usb-c que je branche, le wifi est inutilisable avec mon mac book pro. Si je le branche, le wifi saute et impossible de rester connecté plus de deux minutes.

Si je le débranche, je récupère tout et je peux rester connecté des heures.

Assez étonnant...


--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 3 Mar 2020, 01:40
Message #148


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 080
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (tojar @ 2 Mar 2020, 21:56) *
nouveau souci: selon le type de hub ou dock usb-c que je branche, le wifi est inutilisable avec mon mac book pro. Si je le branche, le wifi saute et impossible de rester connecté plus de deux minutes.

Si je le débranche, je récupère tout et je peux rester connecté des heures.

Assez étonnant...


J'ai la même chose avec mon vieux MBPro 2014... Les hub USB "no-name" font sauter le wifi et le bluetooth.

Je me demande si c'est pas un bête pb de compatibilité électromagnétique sur des produits mal fichus.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tojar
posté 3 Mar 2020, 11:36
Message #149


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 960
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500



Citation (malloc @ 3 Mar 2020, 02:40) *
Citation (tojar @ 2 Mar 2020, 21:56) *
nouveau souci: selon le type de hub ou dock usb-c que je branche, le wifi est inutilisable avec mon mac book pro. Si je le branche, le wifi saute et impossible de rester connecté plus de deux minutes.

Si je le débranche, je récupère tout et je peux rester connecté des heures.

Assez étonnant...


J'ai la même chose avec mon vieux MBPro 2014... Les hub USB "no-name" font sauter le wifi et le bluetooth.

Je me demande si c'est pas un bête pb de compatibilité électromagnétique sur des produits mal fichus.


je n'ai jamais eu cela avant... et le même hub, sur un iMac 27' actuel (donc USB-C idem) ne fait rien sauter du tout... alors quid ?


--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 3 Mar 2020, 14:02
Message #150


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 114
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (malloc @ 3 Mar 2020, 01:40) *
Citation (tojar @ 2 Mar 2020, 21:56) *
nouveau souci: selon le type de hub ou dock usb-c que je branche, le wifi est inutilisable avec mon mac book pro. Si je le branche, le wifi saute et impossible de rester connecté plus de deux minutes.

Si je le débranche, je récupère tout et je peux rester connecté des heures.

Assez étonnant...


J'ai la même chose avec mon vieux MBPro 2014... Les hub USB "no-name" font sauter le wifi et le bluetooth.

Je me demande si c'est pas un bête pb de compatibilité électromagnétique sur des produits mal fichus.

traduisons le : c'est jamais la faute de la pomme
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 07:22