![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Bonjour,
J'ai récupéré un PDF avec des dizaines d'illustrations intégrées dans le fichier, mais sans légende ou non de fichier. Le boulot consiste à retrouver le fichier original stocké sur un DD, donc boulot fastidieux et surtout une grosse perte de temps. La question : Existe-t'il un moyen de récupérer des données du fichier PDF avec le nom de chaque illustration ? -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 1 Inscrit : 16 Apr 2025 Membre no 220 451 ![]() |
Bonjour, J'ai récupéré un PDF avec des dizaines d'illustrations intégrées dans le fichier, mais sans légende ou non de fichier. Le boulot consiste à retrouver le fichier original stocké sur un DD, donc boulot fastidieux et surtout une grosse perte de temps. La question : Existe-t'il un moyen de récupérer des données du fichier PDF avec le nom de chaque illustration ? Vérifiez si le fichier PDF a le nom d'origine enregistré ? [moderators fighting spam] Ce message a été modifié par Phil J. Fry - 7 May 2025, 12:52.
Raison de l'édition : spam enlevé
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 088 Inscrit : 22 Apr 2008 Lieu : 43.93 N / 4.84 E Membre no 112 856 ![]() |
La question : Existe-t'il un moyen de récupérer des données du fichier PDF avec le nom de chaque illustration ? Bonjour Pas à ma connaissance car ces infos ne sont intégrées dans les PDF. Par-contre je crois qu'il existe des logiciels capables de rechercher "par image". -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Bonjour, J'ai récupéré un PDF avec des dizaines d'illustrations intégrées dans le fichier, mais sans légende ou non de fichier. Le boulot consiste à retrouver le fichier original stocké sur un DD, donc boulot fastidieux et surtout une grosse perte de temps. La question : Existe-t'il un moyen de récupérer des données du fichier PDF avec le nom de chaque illustration ? Vérifiez si le fichier PDF a le nom d'origine enregistré ? C'est à dire ? -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
La question : Existe-t'il un moyen de récupérer des données du fichier PDF avec le nom de chaque illustration ? Bonjour Pas à ma connaissance car ces infos ne sont intégrées dans les PDF. Par-contre je crois qu'il existe des logiciels capables de rechercher "par image". OK ! -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 109 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : 35-Bretagne Membre no 48 141 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 088 Inscrit : 22 Apr 2008 Lieu : 43.93 N / 4.84 E Membre no 112 856 ![]() |
C'est à dire ? Un PDF est un document autonome qui intègre tous les éléments qui le constitue. Il n'existe aucune référence extérieure pour les images, même pas leur nom original. -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
C'est à dire ? Un PDF est un document autonome qui intègre tous les éléments qui le constitue. Il n'existe aucune référence extérieure pour les images, même pas leur nom original. OK donc pas d'issue possible sauf un éventuel programme magique que je ne connais pas. ![]() -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
Acrobat Pro permet d'exporter toutes les images d'un document PDF, il les ordonne par numéro de page et par numéro d'ordre dans la page en partant du haut à gauche.
Quelques pistes pour la suite : https://www.google.com/search?q=logiciels+d...+image+pour+Mac -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 6 Inscrit : 17 Apr 2025 Membre no 220 452 ![]() |
Si c'est un fichier qui est fait avec un logiciel de design comme Illustrator ou Photoshop, si tu as accès à l'un de ces logiciels, il te suffit de l'ouvrir avec et tu pourras avoir accès à chaque calque avec le nom du calque.
C'est ce que je sais en tant que graphiste. Sinon, je ne connais pas perso un autre moyen de récupération. |
|
|
![]()
|
|
Si c'est un fichier qui est fait avec un logiciel de design comme Illustrator ou Photoshop, si tu as accès à l'un de ces logiciels, il te suffit de l'ouvrir avec et tu pourras avoir accès à chaque calque avec le nom du calque. C'est ce que je sais en tant que graphiste. Sinon, je ne connais pas perso un autre moyen de récupération. Si c'est un PDF fait avec Illustrator ou Photoshop et qu'il a été exporté en "Conservant les fonctions d'édition…" il y a effectivement possibilité de récupérer les noms des images. Dans tous les autres cas c'est non. Voir : https://www.abracadabrapdf.net/format_pdf/p...strator-et-pdf/ & https://www.abracadabrapdf.net/format_pdf/p...otoshop-et-pdf/ -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
Si c'est un fichier qui est fait avec un logiciel de design comme Illustrator ou Photoshop, si tu as accès à l'un de ces logiciels, il te suffit de l'ouvrir avec et tu pourras avoir accès à chaque calque avec le nom du calque. C'est ce que je sais en tant que graphiste. Sinon, je ne connais pas perso un autre moyen de récupération. Si c'est un PDF fait avec Illustrator ou Photoshop et qu'il a été exporté en "Conservant les fonctions d'édition…" il y a effectivement possibilité de récupérer les noms des images. Je pense que le logiciel utilisé est un traitement de textes, mais j'essaierai vos méthodes lundi prochain. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 964 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Le mieux que tu puisses faire, me semble-t-il, est d'ouvrir le PDF avec Acrobat Reader (ou Acrobat), d'afficher les propriétés du document (cmd-D) et de regarder avec quel programme le document a été créé. Ensuite, voir en fonction si tu as un espoir de retrouver trace des fichiers utilisés comme images dedans…
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Je pense que le logiciel utilisé est un traitement de textes, mais j'essaierai vos méthodes lundi prochain. Ne pense pas, vérifie dans les Propriétés du document, c'est indiqué. ![]() -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
Je pense que le logiciel utilisé est un traitement de textes, mais j'essaierai vos méthodes lundi prochain. Ne pense pas, vérifie dans les Propriétés du document, c'est indiqué. ![]() ok ! -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 ![]() |
Un peu hors sujet, mais à l'inverse comment EMPECHER les quidams de
Pour les textes un aplatissement peut ralentir, quoiqu’avec les IA&OCR, c'est plutôt mort. Par contre pour les images vous avez une solution ? (J'ai tenté de les verrouiller avec des mots de passes, mais en 30 secondes, j'ai touvé plein de sites web qui craquent les MDP.) C'est mort ? -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 964 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Pour les images, à part les mettre en faible définition ou les affubler d'un filigrane, je ne vois pas… (Et là aussi, la protection n'est que relative.)
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Un peu hors sujet, mais à l'inverse comment EMPECHER les quidams de La meilleure méthode c'est de pas diffuser le document. Sinon il existe des solutions pour appliquer des DRM sur le document mais ça coûte un bras. Un exemple parmis d'autres : https://www.locklizard.com/pdf_security_viewer/ -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : En haut à droite Membre no 5 328 ![]() |
Merci pour vos réponses, qui ne font que confirmer mes craintes.
![]() -------------------- MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Si ça peut te rassurer ce n'est pas propre au PDF, ça vaut pour tous les types de fichier qu'on peut diffuser.
-------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 6 May 2025 Membre no 220 502 ![]() |
Bonjour,
J'avais déjà fais un petit script Python qui extrait toutes les images du PDF. Ensuite le script compare ces images à celles de ton disque dur (par ex. en faisant un hash MD5 des fichiers ou un hash perceptuel pour détecter les images même si elles ont été légèrement modifiées. Je vais regarder si je le retrouve, mais même si vous savez pas coder, un script simple comme celui ci, se fait rapidement avec gpt Ce message a été modifié par designandco - 6 May 2025, 23:35. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, J'avais déjà fais un petit script Python qui extrait toutes les images du PDF. Ensuite le script compare ces images à celles de ton disque dur (par ex. en faisant un hash MD5 des fichiers ou un hash perceptuel pour détecter les images même si elles ont été légèrement modifiées. Je vais regarder si je le retrouve, mais même si vous savez pas coder, un script simple comme celui ci, se fait rapidement avec gpt Je ne aucune idée de ce qu'est un hash MD5 ou un hash perceptuel, mais c'est bien pour celles et ceux qui comprennent. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 506 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Bonjour, J'ai récupéré un PDF avec des dizaines d'illustrations intégrées dans le fichier, mais sans légende ou non de fichier. Le boulot consiste à retrouver le fichier original stocké sur un DD, donc boulot fastidieux et surtout une grosse perte de temps. La question : Existe-t'il un moyen de récupérer des données du fichier PDF avec le nom de chaque illustration ? Quelle est la resolution d'origine de tes illustrations? Avec un Mac 5K, on fait de très bonnes copies d'écran partielles. Souvent je ne m'embête pas... -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, J'ai récupéré un PDF avec des dizaines d'illustrations intégrées dans le fichier, mais sans légende ou non de fichier. Le boulot consiste à retrouver le fichier original stocké sur un DD, donc boulot fastidieux et surtout une grosse perte de temps. La question : Existe-t'il un moyen de récupérer des données du fichier PDF avec le nom de chaque illustration ? Quelle est la resolution d'origine de tes illustrations? Avec un Mac 5K, on fait de très bonnes copies d'écran partielles. Souvent je ne m'embête pas... L'objectif est juste d'identifier les illustrations choisies parmi des dizaines d'illustrations donc d'éviter de les repérer visuellement (perte de temps). Ce message a été modifié par swamp - 5 Jun 2025, 17:52. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th June 2025 - 04:31 |