IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

 
Reply to this topicStart new topic
> transfert de données entre iBook G3 OS 9.2.1et PowerBook G4 OS X 10.4.11, Recherche de problèmes potentiels...
Options
emado
posté 18 Jan 2008, 11:52
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 29 Nov 2004
Lieu : MEGEVE
Membre no 27 863



Bonjour,

Je suis sur le point de transférer les données d'un G3 tournant sous OS 9.2.1 sur un G4 qui tourne sous OS X 10.4.11.
Avant de me lancer dans l'aventure j'essaie de déterminer les problèmes que je vais rencontrer sachant que le G3 fonctionnait avec la suite Microsoft (Word, Excel, etc.) ainsi que IE et Outlook Express et que le G4 est équipé des applications Apple d'origine (Mail, Safari, iLife, iWork).
Le but du jeux est de ne rien perdre wink.gif , notamment une DB FileMaker contenant des adresses de mailing, des documents word et excel ainsi que les adresses contenues dans le carnet d'adresse de Outlook et différentes photos.
Qui peut me dire comment je dois m'y prendre, quoi faire et surtout CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE !!! unsure.gif

PS: Savez-vous si je peux booter le G3 en mode T (Firewire Target disk mode)

Merci par avance de vos précieux conseils, salutations cordiales. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par emado - 18 Jan 2008, 11:54.


--------------------
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eteen
posté 18 Jan 2008, 15:17
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 043
Inscrit : 2 Jul 2006
Lieu : Quebec, QC, Canada
Membre no 63 847



CITATION
PS: Savez-vous si je peux booter le G3 en mode T (Firewire Target disk mode)

Ça dépend du modèle de iBook. C'est impossble si c'est un iBook palourde sans port Firewire. Si c'est un modèle avec Firewire, ça devrait marcher. Les blancs c'est certain. pour être certain, appuie sur T au moment d'allumer le book. Si le logo firewire apparaît à l,écran, c'est OK.
La base de données ne devrait pas causer de problème si la version que tu as sur le G4 peut lire ce format.
Pas de problème aussi avec les photos.
C'est pour Outlook express que c'est plus compliqué. Il te faudra exporter le carnet d'adresse en format texte délimité et ensuite importer le tout dans Mail si celui-ci le fait. Je ne sais pas pcq j'utilise Thunderbird sur mon mac et sur le PC.

CITATION
quoi faire et surtout CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE !!!

Ne pas compresser les fichiers en utilisant Zip ou Rar ou autre puisque certaine informations du Mac seront perdues et certains fichiers ne seront plus utilisable.

Si tu peux utiliser le mode target, tu n'a pas de raison de compresser tes données.

A+




--------------------
MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en 10.13 + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.13 + iPhone 8 64 GB + iPad 9th gen
Mac Mini Core Duo 1.66 2GB avec superdrive X.5 **** Mac Mini Core2Duo 1.83 2GB avec combo X.5 en média center + TvMax de Miglia
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 3rd June 2024 - 08:18