IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Qui est prêt à franchir le pas ?, juste une idée
Options
Hackintosh ou pas ?
Prêt à franchir le pas ?
Oui j'envisage un Hackintosh car je ne trouve pas mon bonheur dans les modèles Apple [ 122 ] ** [69.71%]
Non je me résigne à du Apple même si ça ne répond complètement pas à mes besoins [ 10 ] ** [5.71%]
Non, le matos Apple est top pour moi [ 18 ] ** [10.29%]
Oui mais seulement parce que j'aime la bidouille [ 25 ] ** [14.29%]
Total des votes : 175
Les invités ne peuvent pas voter 
CAMEO172
posté 22 Feb 2013, 11:58
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 931
Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295



Je suis curieux de connaître vos réponses cool.gif

Ce message a été modifié par CAMEO172 - 22 Feb 2013, 12:03.


--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hbar
posté 22 Feb 2013, 12:10
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 4 Dec 2009
Membre no 146 548



La raison pour laquelle je suis pas sous linux, c'est que quand je déballe mon mac (ou que je fais une mise à jour système), je suis sûr qu'il va marcher. Après, je peux commencer à bidouiller, mais c'est important de ne pas devoir bidouiller pour faire fonctionner l'ordinateur.
En plus, puisque l'intérêt pour moi de monter un ordinateur serait d'avoir du contrôle sur les pièces qu'il y a dedans, et que pour monter un hackintosh il y a beaucoup de contraintes matérielles, je me dis que j'ai mieux faire d'acheter un mac (quitte à payer un peu plus), ou de monter un ordinateur de manière plus libre sur lequel j'installerai un linux (ou un BSD...).


--------------------
Mac mini 5,3 - 2GHz Core i7 - Debian linux (jessie)
Macbook Pro 5,5 - 2,53GHz Core2Duo - 8 GB DDR3-RAM - NVidia GeForce 9400M - Debian linux (jessie)
iPhone 4 32 GB - iOS 5.0.1 - jailbreaké
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wazzalex
posté 22 Feb 2013, 12:14
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 084
Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442



Ouais pour la bidouille ! Et aussi par un petit intérêt, puisque j'ai un PC que j'utilise pour le jeux et quelques autres Mac à côté, mais ayant 2 domiciles, j'ai mon iMac d'un côté et mon PC de l'autre, avec le hackintosh, j'aurai 1 mac à chaque domicile biggrin.gif


--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Feb 2013, 13:18
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



J'en avait fait un il y a quelques années pour le plaisir de la bidouille... J'ai dû faire tourner Mac OS X dessus une dizaine d'heures à tout casser ^^

J'en referais peut-être un à l'occasion, mais toujours pour le plaisir de la bidouille, pas l'intention d'utiliser réellement un hackintosh.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 22 Feb 2013, 13:20
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Les MacBook sont bien, mais je recherche une machine à poste fixe.

Les iMac sont bien, mais il est de plus en plus impossible de les faire évoluer (chose indispensable si on veut faire durer sa machine), en outre, devoir changer d'écran en même temps que de machine, ça a un coût que je ne suis pas prêt à accepter.

Les MacMini sont bien, mais leurs capacités d'extension sont un peu trop limitées. Dans la gamme Apple, c'est quand même, dans mon cas, un choix cohérent.

Les MacPro sont bien aussi, mais encombrants, et chers... trop chers. Par contre, en terme d'évolutivité, c'est vraiment ce qui aurait ma préférence.

Mon DreamMac? Une machine pas trop encombrante, facile à faire évoluer, pas trop chère, où l'on peut changer et/ou overclocker le processeur (ou greffer une carte acceleratrice, comme au "bon vieux temps"), où l'on peut changer une carte graphique, où l'on pourra ajouter la gestion de l'USB4, du Thunderbolt II, ou autres, quand ils sortiront, au moyen de cartes additionelles, où changer/ajouter des mémoires de masse peut se faire en une minute en utilisant un simple tournevis... et où on pourra installer ou restaurer l'OS ou une gamme logicielle sans passer par Internet.

En gros, un PowerMac "Yosemite" remis au goût du jour, avec un OS livré sur support physique.

En ce moment, je trouve mon bonheur en restaurant des G4 abandonnés plus ou moins mal en point, mais un jour, je devrais bien passer à des machines un peu moins obsolètes. Ce jour-là, si Apple a un "DreamMac" dans sa gamme, pas de problème. Mais s'il n'y a rien qui y ressemble (et c'est parti pour!), il me faudra bien le fabriquer moi-même (je dois encore avoir des autocollants avec la pomme blanche quelque part... wink.gif ).
Pour l'OS, j'envisage sérieusement d'acheter un DVD de Snow Leo, même si je n'ai pas (encore?) de machine apte à l'héberger, juste au cas où.

J'ai répondu que je ne trouvais pas mon bonheur dans les modèles Apple, mais c'est également parce que j'aime la bidouille, même si cet amour de la bidouille découle du besoin de faire durer la machine le plus longtemps possible.
Par contre, ça ne me gène pas outre mesure de payer un peu plus cher pour avoir une pomme sur mon PC, seulement si celui-ci répond parfaitement à mes besoins, en m'apportant en plus la tranquillité d'esprit d'avoir une machine qui supportera OSX sans soucis majeur - l'intégration matériel/logiciel est historiquement le point fort d'Apple, et ça, ça a un prix que je suis prêt à payer.

Licorne.



--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heret
posté 22 Feb 2013, 13:30
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 399
Inscrit : 9 Feb 2005
Membre no 32 741



j'attends l'annonce des prochains Mac Pro, même si je ne me fais pas d'illusion. Il y a peu de chance que ça corresponde à ce que j'attends au niveau matos/perf et prix. Et donc, il y a de grandes chances que mon prochain Mac n'en soit pas un smile.gif. Après quelques machines installées avec Linux, dont un PowerMac 6500 en mkLinux DR3 il y a bien longtemps, le hackintosh ne me fait pas peur.


--------------------
je suis écouté, tu es écouté, elle est écoutée, nous sommes tous écoutés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gseed
posté 22 Feb 2013, 13:37
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 23 Feb 2011
Membre no 164 937



Je n'ai pas répondu au vote car je n'y ai pas trouvé ma situation...

Je suis très partagé.

D'un côté j'adore mon iMac 21'5 de 2010 parce que je fais à peu près tout ce que je veux avec en matière de dessin et de retouche photo (à mon niveau). Et cerise sur le gâteau, il est silencieux et ne prend pas de place ; je ne vous apprends rien.

D'un autre côté, j'ai un vice auquel je consacre quelques heures par semaines (un jeu en réseau en vue subjective bien connu dans lequel des orcs en mettent plein la tête à des humains). Et je dois dire qu'avec les mises à jour successives de ce jeu, ma puce 9400M, qui offrait des graphismes assez convenables à mon goût il y a trois ans, se trouve aujourd'hui à la ramasse.

Et c'est là le problème : avec un hackintosh (prix d'achat mis à part), ça me coûterait une centaine d'euros -voire moins- pour le mettre à jour. Avec mon iMac, ça va me coûter ...un nouvel iMac. Mais en même temps, ce hackintosh serait un gros truc tout moche et plein de câbles et de poussière dans mon salon...

Quel dilemme... En plus un hackintosh serait vraiment une jolie façon de résusciter le "Think different" auquel je croyais encore quand j'ai acheté mon premier mac (un mini, à sa sortie).

Wait & see pour moi, donc.

[edit : en parcourant le forum, je me rends compte qu'il faut plus ou moins garder le matériel qu'Apple utilise sur ses mac "officiels", sous peine de galérer. Donc exit les maj faciles du matériel. Par conséquent, je vais attendre le prochain iMac pour voir s'il justifie que je remplace le mien. Après une rapide réflexion, ce sera la réponse 2, avec le mot "résigne" en gras.]

Ce message a été modifié par gseed - 22 Feb 2013, 13:50.


--------------------
iMac 21"5 fin 2013
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bigmagic
posté 22 Feb 2013, 13:43
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 17 Apr 2004
Membre no 17 768



Pour moi, réponse 1

J'utilise depuis quelques années Mac OS X et j'ai deux hardwares made by Apple : macmini server et macbook pro.

J'ai mon serveur de sauvegarde sur bande sous RedHat 6 et j'avais envisager de le rajeunir un peu avec un core i7 et un peu plus de mémoire : du coup, je prendrais plutôt une carte mère compatible Mac OS X.

Je testerai l'installation de Mac OS X du moins pour le fun et pour tester mais est-ce que je le garderai sous Mac OS X ?

Je ne sais pas car si il faut galérer après chaque mise à jour ... c'est en général beaucoup de temps perdu. [ ... je pers assez de temps avec du hardware Apple ... upgrade Lion Server -> Mountain Lion Server ...]

mais je pense au moins tester.


--------------------
iPhone XR 128Gb - iMac 27" 5K - iPad Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glukx ouglouk
posté 22 Feb 2013, 13:46
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 468
Inscrit : 15 Mar 2004
Membre no 16 276



J'ai voté pour le premier choix, même s'il serait plus juste de dire que j'ai déjà sauté le pas. Pour moi, ma machine de bureau doit, au minimum :
- ne pas être un tout-en-un, car il est hors de question de changer d'écran pour changer le reste, sans compter que je préfère choisir mon écran selon mes propres critères ;
- avoir une bonne carte graphique pour jouer (sous Windows) ;
- être suffisamment upgradable (au moins la carte graphique, la RAM et le stockage) ;
- avoir de la place pour plusieurs disques durs/SSD ;
- rester dans des prix à peu raisonnables.

Bref, la tour standard qu'Apple ne fait plus depuis des lustres. À partir de là... Sans le hackintosh, j'aurais sans doute quitté Mac OS X (pardon, OS X rolleyes.gif) en abandonnant mon vieux PowerMac G4 de récup, il y a déjà quelques années.

Ceci dit, le plaisir de la bidouille est aussi une motivation, mais moins indispensable.

Edit : Pour le plaisir de la bidouille, je parle du fait de pouvoir monter mon PC avec mes composant choisis par moi même - pas de l'installation d'OS X...

Ce message a été modifié par Glukx ouglouk - 22 Feb 2013, 13:49.


--------------------
Ma config Hackintosh :
CPU Intel Core i5 3570K - GPU Nvidia GeForce GTX660 - Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H - RAM 8Go DDR3-1600 - SSD Crucial M4
Dual-boot OS X 10.8 Mountain Lion/Windows 7 Pro 64 bits
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_8b8d481c_*
posté 22 Feb 2013, 14:00
Message #10





Guests






Non car c'est "has been".
Il y a trop de risque que ca ne marche plus dans le futur, voir que l'OS soit de pire en pire, et si c'est pour ne plus avoir confiance dans apple, autant d'investir directement sur des systemes plus perennes. type linux/ubuntu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Feb 2013, 14:02
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 751
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



"Non je me résigne à du Apple même si ça ne répond complètement pas à mes besoins".

En fait, j'aimerais surtout qu'il y ait une offre Apple enfin satisfaisante pour un vrai matériel en tour.

Surtout pour une évolution intelligente du mini : le MacMidi.
Le MacMini est une très bonne machine en l'état à laquelle il manque une carte graphique.
Il suffirait de l'épaissir de 2 cm pour y loger ce qui lui manque, pas une carte de gamer fou, non, juste de quoi faire tourner correctement Unigine Valley.
laugh.gif

Ce message a été modifié par g4hd - 22 Feb 2013, 14:18.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagle6
posté 22 Feb 2013, 14:04
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 15 Apr 2006
Membre no 59 452



Moi c'est fait, 2 hacks montés le mois dernier tongue.gif


--------------------
Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
Mac Pro 2013 6 cores de base
HP Proliant
Mac mini mediacenter->OSX
PC I7 5820K 16Go + GTX3060TI V2 dans une tour powermac G5 2To full SSD->W10
3 Ipads , 3Iphones
les joies du refurb
SSD Mac Pro late 2013 lol
Pis quelques vieilleries : mac LCII en parfait état de marche :-),...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 22 Feb 2013, 14:23
Message #13


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Moi parce que je cherche une solution fixe, puissante, avec du stockage (Reflex numérique 24MP) et pour un tarif raisonnable.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SharpShooter
posté 22 Feb 2013, 14:25
Message #14


Modératueur à gages
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 3 443
Inscrit : 4 Jul 2001
Lieu : Région Bruxelloise, BE
Membre no 457



Raison n°1, depuis 2007...


--------------------
21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HNO3
posté 22 Feb 2013, 14:59
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 22 Feb 2013
Membre no 182 918



Bonjour,
Déja 5 Hackbook à mon palmares, et un pote a moi qui a fait un hackintosh avec une tour HP core i7 enorme...
Moi je voudrai juste un macmini evolutif : donc je vais surement monter un mini PC (CM intel, Core i3, HD3000) avec un gros disque dur ET un lecteur/graveur DVD-DL.
franchement Apple pourrait tres bien le faire !!! une sorte de CUBE version 2013 ! (pour 5-600€)


--------------------
Hackbook Réalisés : Lenovo S12 Ion (Tripleboot Win 7 - OSX 10.6.6 - Ubuntu 11.04) / Asus 1201 NL (OSX 10.6.4) / Acer Aspire 7735z (Dualboot Win 7 - OSX 10.6.2) / Samsung NC10 (OSX 10.6.6) / HP Probook 4530s i5 (OSX 10.8.2)
MacPro 8x2.8GHz (10.5.8 - 10.6.6 - 10.8.2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CAMEO172
posté 22 Feb 2013, 15:09
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 931
Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295



Citation (ManiX @ 22 Feb 2013, 14:23) *
Moi parce que je cherche une solution fixe, puissante, avec du stockage (Reflex numérique 24MP) et pour un tarif raisonnable.


je pense lâcher Apple pour cette même raison :
- un peu de puissance pour le traitement de photos
- du stockage en pagaille
- du SSD pour que de la rapidité
- 2 écrans
- de la RAM

et que tout ça évolue tranquillement dans le temps à raison de 200/300 euros par année.

Aujourd'hui Apple n'a pas ce matos, sauf à avoir un mac pro hors de prix.


--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 22 Feb 2013, 15:17
Message #17


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Voilà. En gros je voudrais me faire un boîtier de la taille d'un Cube G4, silencieux, puissant, avec un SSD système et un ou deux gros DD de stockage et sauvegarde. Eventuellement une carte graphique, mais il est fort possible que celle du chipset me suffise pour la photo.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pensee
posté 22 Feb 2013, 15:44
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 22 May 2006
Lieu : London-Paris-Brindisi
Membre no 61 659



dans le sondage il manque l'option de ceux qui ont deja craquer pour.

J'ai fais mon 2 ème hackintosh il y a un mois, que du "bonheur"

En hard apple il ne me reste plus qu'un ipod (de temps en temps) et une iSight (collector).

mais je suis ravi d'avoir conserver mon eco system Os X, plus une ouverture sur un autre monde en dual boot (Linux).

Z77N-wifi , i5 3570k, 16 Go Ram corsair, GT640 evga, alim corsair 430w, boitier cooler master, 256Go SSD Sandisk = 695 euro

pre own HD 2 To, HD 1 To, cle usb 8 Go

installation os x.8.2 en 30 mn

Ca pulse grave biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par Pensee - 22 Feb 2013, 15:48.


--------------------
Entrée dans le réseau Apple en 1984, sortit en 2012. créateur du centre de maintenance Pensée à Paris (1994-2000).
Z77N-wifi , i5 3570k, 16 Go Ram corsair, GT640 evga, alim corsair 430w, boitier cooler master, 256Go SSD Sandisk soit Total hackintosh = 695€ (janvier 2013)
RaspberryPi , imprimante 3D, CNC OX, CNC Maslow (800€) Lasercutter K40 (365€)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bug
posté 22 Feb 2013, 16:42
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 29 Aug 2005
Membre no 44 705



Perso j'attend de renouveler un home studio, qui me sert également de PC pour jouer sous Windows et tricoter quelques softs sous Linux.

J'attend jusqu'à la WWDC, si les MacPro n'ont pas été renouvelé (avec plus que les fonds de tiroirs d'Intel), je switch.


--------------------
AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 22 Feb 2013, 17:55
Message #20





Guests






Actuellement je me contente de quelques bidouilles par-ci, par-là. J’hésite à franchir le pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 22 Feb 2013, 18:20
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Je trouve la réponse "Non, le matos Apple est top pour moi" un peu exagérée, ça fait fanboy inconditionnel wink.gif (bien que j'ai choisi cette réponse tongue.gif ), il aurait fallu proposer "Non, un ordinateur Apple couvre mes besoins actuels", comme dans mon cas..

Ce message a été modifié par gromeul - 22 Feb 2013, 18:21.


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GIJoe
posté 22 Feb 2013, 18:27
Message #22


Ti plamb di maté
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine
Membre no 33 110



Oui, pour le plaisir de la bidouille.

Il y a très longtemps que je n'ai pas eu un boitier ouvert avec un tournevis qui traine au fond...

tongue.gif


--------------------
iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jabali
posté 22 Feb 2013, 18:38
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : 19 Jan 2003
Lieu : Tonneins/lot et garonne
Membre no 5 708



Moi ça m'intéresse,mais pour le moment j'ai ce qu'il faut.


--------------------
Mac Pro octo 2,8GHZ 8800GT,16 GO ram,4 to en 4 disques
MacBook Pro CORE I5 8GO RAM SSD Intel Postville 160 go,Ibook G4
NAS SYNOLOGY 1511+8TO,2 Bornes airport extrême dual band,iphone 4.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 22 Feb 2013, 19:39
Message #24





Guests






Bonjour,

Je l'envisage car je suis coté PC fixe.

Les MacPro sont trop chers, de plus, il n'est pas prévu qu'il soient renouvellés.

Les mini sont sympa mais c'est un peu trop limitatif, on ne peut pas changer grand chose dessus CG/CPU/Tenter l'Overclock, ni ajouter de cartes si besoin.

Imac tout soudé chers.

Pour l'heure, en plus, j'aspire à rester sous Snow le plus longtemps que cela le permettra, hors si je renouvelle mon matos pour du neuf chez Apple c'est mort alors que je dois pouvoir sur Hackintosh.

Parce que j'adore la bidouille, m'affaire à de nombreuses réparations et m'intéresse déjà aux mods mac.

Sinon, j'ai été assez surpris de l'ouverture de cette section du forum après tout les posts fermés jusqu'ici qui s'approchaient trop du Hackintosh... J'ai vu ça en rentrant du taf ce matin à 6h30 et je constate l'envolée du nombre de sujets depuis. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitimarsu
posté 22 Feb 2013, 23:40
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 186
Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : Strasbourg
Membre no 3 227



J'envisagerai peut être de hackintosher le jour où mon Mac Pro de 2008 commencera à avoir des grosses faiblesses...


--------------------
Mac Pro 2008 2x2.8 Ghz 8 Go, GeForce 8800 GT (apple ciné 20") et RADEON 6870 1 Go flashé (samsung LED 24"), 10.8.4 SSD C300 128 Go
Macbook Air 11" (2010) 10.8.4 iPhone 5 iOS 7.0.2
iPod Nano 6G offert par Apple en remplacement de mon iPod Nano 1G

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheKiller
posté 23 Feb 2013, 00:50
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 18 Mar 2006
Membre no 57 813



J'ai choisi "oui mais seulement parce que j'aime la bidouille". Je suis curieux de voir comment ça tournerait sur ma machine, mais je ne pense pas travailler avec, je suis satisfait avec Ubuntu Studio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 23 Feb 2013, 07:56
Message #27


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



J'ai répondu oui, car j'en avais déjà un !
Mais pour le moment je reste sous Seven qui me convient pour l'audio visuel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 23 Feb 2013, 09:02
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Citation (gromeul @ 22 Feb 2013, 18:20) *
Je trouve la réponse "Non, le matos Apple est top pour moi" un peu exagérée, ça fait fanboy inconditionnel wink.gif (bien que j'ai choisi cette réponse tongue.gif ), il aurait fallu proposer "Non, un ordinateur Apple couvre mes besoins actuels", comme dans mon cas..


Tout pareil !

Plus envie de bidouiller dans des ordinateurs. je l’ai trop fait avec les PC que j’ai eu, et ceux de mes enfants ! wink.gif


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macadams
posté 23 Feb 2013, 09:47
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 602
Inscrit : 2 Aug 2001
Lieu : Nancy 54
Membre no 592



moi je n'ai pas, plus, les moyens, en tout cas, je ne suis pas pret a investir autant dans un ordi.
les portables Apple sont top mais innacessibles niveau tarif.
les iMacs sont hors de prix pour une config figee a jamais et si tu veux avoir le top d aujourd hui pour que ta machine dure un peu, il faut encore en rajouter : ssd, CG, etcc
le mac mini serait une alternative mais pour le prix...

donc une ga-z77-ds3h, un i5-3570, 16go de ram, une gtx650, un ssd en m-sata (j aime le principe) le tout dans un cooler master silencio 550, avec un bon dd pour du stockage et cest parti.
a ca j ajoute un 27' ips correen perfect pixel a 300€
et pour 1000€ j ai une meilleure config que n importe quel imac, et qui en plus peut evoluer

moi le design de l imac je m en cogne, c est mac os X qui m interesse


--------------------
le dams
MacMini late 2012 - 2,3 GHz i7 - 16 Go Ram - 2 DD SSD 128 Go + 1To - Thunderbolt Display 27
,Cube 450 + Apple Display 15' et pas mal d'autres bidules...


ne jetez pas vos boites d'origine ! tout le monde n'habite pas en Ile de France et Ups n'est pas si cher :-)

2 Cubes à vendre

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madoc
posté 23 Feb 2013, 10:00
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 611
Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Aix en Provence
Membre no 302



Citation (Wazzalex @ 22 Feb 2013, 12:14) *
Ouais pour la bidouille ! Et aussi par un petit intérêt, puisque j'ai un PC que j'utilise pour le jeux et quelques autres Mac à côté, mais ayant 2 domiciles, j'ai mon iMac d'un côté et mon PC de l'autre, avec le hackintosh, j'aurai 1 mac à chaque domicile biggrin.gif

Et même un double boot
EN Mac et en PC
j'ai même réussi à installer parallel sur la partition OSX pour lancer window.
il y avait sur l'ordi
un boot Mac
un boot Window
et une virtualisation Window
le tout pour le fun !!!

Il s'agissait de mini dell 9 avec SSD runcore 64 g
Que j'utilisait en voyage avant l'achat d'un mb Air.

Ce message a été modifié par madoc - 23 Feb 2013, 10:06.


--------------------
Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant VenturaSonoma ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell Inspiron 910 sous OSX
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 06:17