IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> mac et android, vos apps preferrées
Options
elwood
posté 11 Jun 2020, 16:52
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 851
Inscrit : 5 Apr 2002
Lieu : 10.0.1.2
Membre no 2 209



Bonjour, après des années d'utilisation de mac +Iphone je passe a un tél sous Android, je vais le recevoir bientôt et je commence a chercher comment remplacer messages, la Synchro iCloud avec mail safari et mes mots de passe. J'ai commencé a regarder sur des sites les apps "indispensables" pour les mac users avec android mais au final je crois que je vais demander conseil ici !
Alors voila, vous faites comment pour synchroniser les sms, les mails, les mots de passes, les signets avec un mac et un android ?
Et du coup quels apps conseillez vous en général ?
Merci d'avance


--------------------
Hackintosh ATX : msi Z490-A-Pro :: intel Core i5 10500 :: amd rx 5500xt :: Ventura :: OC.9.8
(H)ackBookPro HP 250 G6 :: i5 7200 :: HD620 :: OC 0.9.8 :: Ventura
Macbook Air M1 Sonoma
iPhone 12 - iPad 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 14 Jun 2020, 18:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Perso je n'utilise pas iCloud d'Apple.

Je mets en commun contacts, calendrier, agenda entre plateformes Windows, MacOS, Linux et Andoid via mon compte Google.
Une mise en commun, pas une synchro.

Par conséquent sur le Mac je me suis connecté à mon compte Internet Google. Dont j'utilise, Mail, Contacts, Calendrier et Notes.
Dans les applications Contacts et Calendrier sur le Mac je ne laisse que le compte Google. Rien en local.
Dans Apple Mail, je retrouve ma BAL gmail et j'y ajoute les connexions IMAP à mes autres BAL.

Pour le stockage WEB, j'utilise les 15 Go gratuits compris dans mon compte Google et les 250 Go compris dans mon abonnement de téléphonie mobile.
Pour l'instant ça me suffit. J'ai configuré le smartphone de manière qu'il copie les photos sur le WEB lorsqu'il est en connexion WiFi à Internet.

Pour les mails, il n'y a rein à faire vu que je laisse tout sur les serveurs de mail. Rien en local. Donc peu importe avec quoi je me connecte aux serveurs de mail, j'ai toujours la même situation.
Seuls, les Mails ou documents joints importants à archiver, je les télécharge sur le Mac et les imprime dans un fichier PDF que j'archive sur mon NAS.
Ce dernier étant accessible depuis toutes les plateformes.

Signets et mot de passe, je ne synchronise pas entre les plateformes.

Ce message a été modifié par Ulf64 - 14 Jun 2020, 18:13.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:28