IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mail : Comment résoudre de mystérieux problèmes de connexion apparus d'un coup (suite à une mise à jour) ?
Options
Gilberto
posté 24 May 2020, 19:46
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 3 Mar 2005
Membre no 34 335



Bonjour,

J'espère obtenir de la part de macbidouilleurs un peu sioux une aide efficace pour résoudre un grand mystère.

Nous sommes plusieurs à la maison branchés sur le même réseau qui dépend de notre box (Numericable).

Personnellement, j'utilise pour ma messagerie Mail (4.6 1085) sur un iMac 27 sous Mac 0S 10.6.8 et tout va bien (je garde une ancienne version de l'OS pour faire tourner des logiciels demandant Rosetta... ce n'est pas tout neuf)

Mon épouse utilise aussi un iMac 21, mais elle a depuis longtemps mis à jour son système en 10.13 et utilisait aussi Mail pour sa messagerie sans problème.

Elle a fait récemment des mises à jour de logiciels apple ; je ne sais pas exactement lesquelles, les versions actuelles sont 10.13.6 pour le système et 11.5 (3445.9.5)pour Mail.

Cela a coïncidé (causalité ou corrélation ?) avec un grave dysfonctionnement de la connexion entre Mail et les serveurs Pop, Imap et Smtp utilisés pour envoyer et recevoir des mails.

Pour recevoir, la connexion avec les serveurs Pop (de numericable, d'orange) et Imap (de gmail) est très très aléatoire : les messages sont reçus une ou deux fois par jour si on a de la chance.

Pour envoyer, rien ne passe, les mails restent bloqués à 5 ou 6% d'expédition.

Dans tous les cas, quand on demande le diagnostic d'activité, il est dit que les comptes ne sont pas connectés, qu'il y a peut-être un problème avec SSL etc... Mais chaque fois que l'on essaie de modifier les réglages des comptes pour parer à cette difficulté, Mail fait une tentative de connexion avec les nouveaux paramètres qui échoue complètement (et on ne peut donc enregistrer ces nouveaux paramètres).

Nous avons pensé d'abord à un dysfonctionnement de notre fournisseur d'accès mais comme nos autres machines envoient et reçoivent des mails sans problème (avec des adresses du même genre) cela ne semble pas être ça. J'ai l'impression que la version actuellement installée de Mail ne "sait plus" négocier la connexion avec les serveurs.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et pourrait me conseiller, car c'est infernal (et on ne va pas tout réinstaller, mon épouse souhaite conserver tous ses mails etc).

Merci !!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frankie00
posté 21 Jul 2020, 15:56
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 951
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Ils sont nazes chez numericable—SFR

Je vais me désabonner chez eux pour aller chez FREE et les problèmes ne datent pas d'hier
Lors du gros coup de chaleur de Juillet 2019 ils ont mis 2 mois à réparer et l'ancienne adresse mail en noos.fr qui fonctionnait bien avant chez moi et me servait professionnellement ne marchait plus du coup
maintenant j'arrive juste à recevoir ces mails en noos et de toute façon depuis le 2 Mai je n'ai plus d'Internet mais suis branché sur l' Internet de la voisine sympa: alors ils m'ont dit que le problème venait de chez eux, une panne technique
Comme on était en plein confinement je me suis dit qu'après le 11 Mai ça allait s'arranger mais nib de chez nib 3 mois après!!

bye bye numericable SFR et sans regret wink.gif wink.gif wink.gif


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 08:57