IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Dragon Dictate (Dictée vocale), Ici les info sur ce soft
Options
groutchmeuh
posté 24 Dec 2010, 00:04
Message #61


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 27 Dec 2009
Membre no 147 631



mad.gif

Hé bien j'ai reçu ma mise a jour de mcspeech vers dragon.
Il ne prend en charge que mon ancien profil en anglais pas en français.
Impossible de recreer un profil en français il plante.

Je peux creer un autre profil en Anglais version US mais pas en français que ce soit prononciation suisse ou française.

Les rapports de bug ont été envoyés mais le support est scandaleusement indigent.

Silence ou réponses inintelligibles ou envoi d'image disque non fonctionnelle. Ils répondent en anglais uniquement (ça ne me gène pas étant anglophone mais avis aux amateurs).

Le support à application systems lui est aux abonnés absents

Bref je ne peux pas dicter en français. J'en ai besoin pour mon travail .

J'attends peut être que le support est au ski mais franchement c'est pas professionnel.

mad.gif

Si quelqu'un sait comment créer sans planter un 2ème profil , en français, le premier profil étant en anglais... merci de donner le truc !

Citation (T3zoual @ 15 Dec 2010, 18:17) *
Re-bonjour à tous,

Je continue mes retours d'expérience sur le nouveau Dragon Dictate ...
Je l'ai utilisé en mode professionnel (dictée de notes, mémo, etc.) : ça marche vraiment super bien.

il y a quelques petits bug ou dysfonctionnements, probablement réglés dans une future mise à jour, mais un peu cass-c*** quand même :

- certaines commandes ne marchent pas, ou une fois sur deux : "aller à la fin" (qui doit normalement positionner le curseur en fin de document) : dans un cas, ça marche, et souvent cela écrit "aller à la fin" à l'endroit où est le curseur ... pas terrible ... Alors que la commande "aller au début" fonctionne tout le temps.

- impossible d'installer un nouveau profil avec mon nouveau micro (et très coûteux) plantronics BT. Pourtant, j'ai essayé avec la version 1.5 de Macspeech, et ce micro est parfaitement reconnu, la dictée marche bien. C'est donc bien Dragon qui déconne un peu là dessus. D'autant que je l'avais choisi en raison, justement, de sa compatibilité déclarée avec le nouveau Dragon - c'est celui qui est en vente sur le site.

Voilà pour le moment. Le logiciel, quand il plante (à la création d'un profil avec le micro Bluetooth), prépare un mail avec les informations dans le corps du message. Il demande aussi de mettre en pièce jointe un fichier log produit à l'occasion du plantage et que l'on trouve dans une fenêtre ouverte automatiquement dans le finder : plutôt bien pensé comme "mode debug", mais bon, ça bug quand même.

Je vais voir si le support est réactif, et si "ça répond" aux mails de debug que j'ai envoyés.

A+ tard, pour de nouvelles aventures.
T3Z

mad.gif mad.gif


mots clefs "dragon dictate" plantage plante creation de profil impossible arnaque erreur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 24 Dec 2010, 00:33
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Je comprends que tu soies agacé, c'est vraiment nul de la part du support de ne pas au moins répondre de façon compréhensible.

Même chose pour moi, plantage à toutes les tentatives de créer un profil ... Sauf, avec un micro usb (un zoom H2 dont je me sers comme micro) ... ?!

Je pense que le problème vient de la reconnaissance du micro. J'ai acheté un (coûteux) plantronics Bluetooth, et la création de profil avec ... plante invariablement. Alors que ce même micro est reconnu et fonctionnel dans la version précédente.

Bref, attendons la prochaine mise à jour ; on ne dois pas être les seuls dans ce cas. Mais la nullité du support m'alarme un peu, quand même !

A+
T3Z
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 24 Dec 2010, 12:10
Message #63


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Ce n'est pas joyeux ! confused5.gif

Un utilisateur a signalé sur les forums de Macspeech un problème avec le micro Bluetooth Calisto de Paltronics. Il n'a en revanche aucun problème avec un micro U.S.B. non certifié.

Pour ma part, j'utilise un micro filaire branché sur le port U.S.B. par l'intermédiaire d'un iMic. Si je décide d'acheter Dictate 2, je ne manquerais pas de vous dire ce qu'il est. Quoiqu'il en soit, je vais faire une sauvegarde de mon profil car j'ai besoin de Dictate pour travailler. Je ne voudrais pas avoir à me lancer dans un nouvel apprentissage.

Bonnes fêtes !

Ce message a été modifié par biquette - 25 Dec 2010, 12:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 24 Dec 2010, 15:28
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Cela dit, l'apprentissage ne dure que 5 à 6 minutes, le danger est donc réduit !
J'ai essayé avec plusieurs micro filaires, et cela fonctionne (création de profils) parfaitement ...

Il y a donc vraiment un bug dans la nouvelle application, qui empêche la configuration avec un micro BT.
Espérons qu'ils vont sortir de leur somnolence, ça fait pas très sérieux en accompagnement de la sortie d'un nouveau produit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 24 Dec 2010, 15:43
Message #65


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Merci de ces renseignements. Ce n'est pas tant l'apprentissage initial qui me rebute mais le fait que Dictate « s' habitue » à ma façon de dicter. Il fait, je crois, moins d'erreurs qu'au début et je ne voudrais pas perdre le résultat de cet apprentissage continu.

Ce message a été modifié par biquette - 24 Dec 2010, 16:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groutchmeuh
posté 25 Dec 2010, 01:31
Message #66


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 27 Dec 2009
Membre no 147 631



J'insiste: dans mon cas ce n'est pas le micro.
C'est la partie "français" de l'application ou des data.

Citation (T3zoual @ 24 Dec 2010, 15:28) *
Cela dit, l'apprentissage ne dure que 5 à 6 minutes, le danger est donc réduit !
J'ai essayé avec plusieurs micro filaires, et cela fonctionne (création de profils) parfaitement ...

Il y a donc vraiment un bug dans la nouvelle application, qui empêche la configuration avec un micro BT.
Espérons qu'ils vont sortir de leur somnolence, ça fait pas très sérieux en accompagnement de la sortie d'un nouveau produit.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 25 Dec 2010, 09:27
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Caramba ! Cela voudrait dire que c'est seulement lorsque l'on veut créer un profil en français que ça plante, et qu'en anglais, le micro serait reconnu ?
Il n'y aurait pas alors une sorte d'astuce qui permettrait de créer en anglais, et de de n.., euh pardon de lui faire croire que la langue doit être en français ensuite ... ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 25 Dec 2010, 12:44
Message #68


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



En principe le micro est lié à un profil qui correspond lui-même à une langue. Cependant si le micro filaire marche avec un profil en Français, ne serait-il pas possible de tromper Dictate en lui faisant croire que c'est un micro filaire qui est connecté et non un micro Bluetooth, à la manière de ce qui a été proposé par Camel plus haut ?

Il me paraît beaucoup plus difficile de changer de langue que de micro en cours d'utilisation car je suppose qu'afin de créer un profil vocal Dictate se base sur la comparaison de plusieurs modèles vocaux à la voix de l'utilisateur. Ces modèles doivent nécessairement varier selon la langue choisie.

Ce message a été modifié par biquette - 25 Dec 2010, 12:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel38
posté 25 Dec 2010, 15:11
Message #69


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 8 Mar 2006
Membre no 57 176



Citation (biquette @ 25 Dec 2010, 12:44) *
Il me paraît beaucoup plus difficile de changer de langue que de micro en cours d'utilisation car je suppose qu'afin de créer un profil vocal Dictate se base sur la comparaison de plusieurs modèles vocaux à la voix de l'utilisateur. Ces modèles doivent nécessairement varier selon la langue choisie.

Bonjour,
N'étant pas moi-même germanophone, j'ai été surpris de voir combien Dictate reconnaissait très vite ma voix en allemand, à tel point qu'il se débrouille avec mes profils aussi bien en français qu'en allemand et mon texte allemand est aussi bon qu'en français, aux petites erreurs près bien sûr dans les deux langues.
C'est une raison, comme je l'ai déjà dit plus haut, que je ne passerai à Dragon que quand il aura l'allemand à son programme. Ça ne devrait pas être trop difficile puisque Dictate l'avait.
Je n'ai pas essayé l'anglais. D'autres utilisateurs, non anglophones, ont-ils eu des difficultés de reconnaissance de leur voix ?
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 25 Dec 2010, 15:46
Message #70


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Bonjour,

Même si on parle une langue étrangère avec un accent, on adapte notre prononciation à celle-ci. On prononce les mots à l'anglaise ou à l'allemande et non à la française. Or je suppose que Dictate interprète notre voix en fonction de la langue choisie. Il ne peut transcrire l'allemand avec un profil français. Il faut d'ailleurs faire un apprentissage spécifique à chaque langue.

Pour le reste tout dépend de ce qu'il faut entendre par non-anglophone dans le mesure où c'est surtout une question d'accent. Pour ma part, je suis parvenu à dicter avec Naturally Speaking en Anglais sur PC, je n'ai pas encore essayé avec la version pour Mac. Je parle couramment anglais mais avec un accent qui n'est paraît-il pas très fort.

Par ailleurs, il devait être possible d'utiliser Macspeech Dictate en allemand et Dictate 2 en français dans la mesure où il s'agit deux logiciels différents. Il vaut toutefois mieux être prudent et stocker les données de Dictate 2dans un autre endroit que celles de Macspeech Dictate afin d'éviter un conflit éventuel.

Ce message a été modifié par biquette - 25 Dec 2010, 15:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel38
posté 25 Dec 2010, 16:03
Message #71


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 8 Mar 2006
Membre no 57 176



Citation (biquette @ 25 Dec 2010, 15:46) *
Même si on parle une langue étrangère avec un accent, on adapte notre prononciation à celle-ci. On prononce les mots à l'anglaise ou à l'allemande et non à la française. Or je suppose que Dictate interprète notre voix en fonction de la langue choisie. Il ne peut transcrire l'allemand avec un profil français. Il faut d'ailleurs faire un apprentissage spécifique à chaque langue.
Par ailleurs, il devait être possible d'utiliser Macspeech Dictate en allemand et Dictate 2 en français dans la mesure où il s'agit deux logiciels différents. Il vaut toutefois mieux être prudent et stocker les données de Dictate 2dans un autre endroit que celles de Macspeech Dictate afin d'éviter un conflit éventuel.

Merci pour ces précisions.

Ce message a été modifié par Michel38 - 25 Dec 2010, 16:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groutchmeuh
posté 27 Dec 2010, 17:46
Message #72


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 27 Dec 2009
Membre no 147 631



Citation (T3zoual @ 25 Dec 2010, 09:27) *
Caramba ! Cela voudrait dire que c'est seulement lorsque l'on veut créer un profil en français que ça plante, et qu'en anglais, le micro serait reconnu ?
Il n'y aurait pas alors une sorte d'astuce qui permettrait de créer en anglais, et de de n.., euh pardon de lui faire croire que la langue doit être en français ensuite ... ?


Donc en ce qui concerne le profil français qui ne peut être créé même avec le Calypso Plantronics, alors que les profils en anglais US ou UK peuvent l'être, j'ai reçu une réponse de ASP qui gérait McSpeech:
  • Ce n'est plus ASP mais Nuance qui gère Dragon Dictate Mac qui vient de sortir.
  • Ils me donnent d'autres coordonnées pour ces gens.
  • Ils croient savoir qu'un correctif va bientôt sortir "dans les jours qui viennent".


Donc espoir....
A noter absence persistante de réponse du support de Nuance.

Ce message a été modifié par groutchmeuh - 27 Dec 2010, 17:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 28 Dec 2010, 14:13
Message #73


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Voici une nouvelle qui devrait intéresser Michel38:

Dictate 2.0 est disponible en allemand chez Application Systems Heidelberg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 28 Dec 2010, 15:29
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Un fil intéressant ici, où je me suis permis de donner le lien de notre échange.
Les informations se recoupent ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel38
posté 28 Dec 2010, 17:39
Message #75


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 8 Mar 2006
Membre no 57 176



Citation (biquette @ 28 Dec 2010, 14:13) *
Voici une nouvelle qui devrait intéresser Michel38:
Dictate 2.0 est disponible en allemand chez Application Systems Heidelberg.

Bonjour,
Merci beaucoup pour la nouvelle. J'ai vu effectivement que Dragon était sorti en Allemagne, en version bilingue Allemand-Anglais. Ça m'intéresserait bien pour l'allemand, mais si je fais la mise à jour vers cette version, je perds le Français, qui m'est bien sûr aussi plus qu'utile.
Je ne suis pas sûr que le couple Dictate 1 (plus de 2 langues) et Dragon 2 puisse fonctionner parallèlement. Je crois donc que j'attendrai que la version 2 dépasse 2 langues, en France ou en Allemagne d'ailleurs.
Merci encore pour le tuyau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pifh
posté 31 Dec 2010, 19:13
Message #76


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 476



Bonsoir,

J'avais le même problème, et voici comment j'ai réussi à le régler:

_ j'ai commencé par tout supprimer: voir le post http://www.macspeech.com/extensions/forums...=1294#post-5738
_ puis j'ai tout réinstallé
_ j'ai téléchargé la clef d'activation: aller dans le mail d'enregistrement pour avoir le code

Après cela, j'ai réussi à créer le profile.
A mon avis, cela vient d'une mise à jour qui n'efface pas les fichiers de l'ancienne version...

Si cela peut aider quelqu'un.
Bonne année à tous

Go to the top of the page
 
+Quote Post
groutchmeuh
posté 5 Jan 2011, 18:26
Message #77


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 27 Dec 2009
Membre no 147 631



Sujet Création de profil franchouillard qui plante DD/

La solution est là: http://www.macspeech.com/extensions/forums...es=14#post-5832
Enfin, tu parles d'une solution ! (je m'appelle Zorglub sur l'autre forum)

Ces zozos de Nuance on fait un logiciel qui ne fonctionnerait pas avec le micro Calisto Plantronics Bluetooth qu'ils fournissaient avec Mc Speech Dictate.

Affligeant.

Apparemment même problème avec l'Allemand.

Et il parait qu'ils recommandent de prendre un micro USB !

J'espère qu'ils travaillent d'arrache pied à un correctif.

Et j'aimerais comprendre pourquoi ledit Calisto est compatible avec une profil Anglais et pas Français.

Epatant non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groutchmeuh
posté 7 Jan 2011, 11:53
Message #78


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 27 Dec 2009
Membre no 147 631



Il semble que la solution existe pour le français et l'allemand.
J'essaierai dè sdemain...


Thank you for contacting MacSpeech Technical Support.

There is a known problem for creating French user profiles using wireless headset. Please check out the following link:
http://nuance.custhelp.com/app/answers/det...518/r_id/100023



Citation (groutchmeuh @ 5 Jan 2011, 18:26) *
Sujet Création de profil franchouillard qui plante DD/

La solution est là: http://www.macspeech.com/extensions/forums...es=14#post-5832
Enfin, tu parles d'une solution ! (je m'appelle Zorglub sur l'autre forum)

Ces zozos de Nuance on fait un logiciel qui ne fonctionnerait pas avec le micro Calisto Plantronics Bluetooth qu'ils fournissaient avec Mc Speech Dictate.

Affligeant.

Apparemment même problème avec l'Allemand.

Et il parait qu'ils recommandent de prendre un micro USB !

J'espère qu'ils travaillent d'arrache pied à un correctif.

Et j'aimerais comprendre pourquoi ledit Calisto est compatible avec une profil Anglais et pas Français.

Epatant non ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 7 Jan 2011, 18:33
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Très bonne nouvelle, les amis : cette version règle le problème de "crash" avec le micro bluetooth Plantronics.

Enfin, devrais-je dire, car même si je ne doutais pas que Dragon réglât rapidement ce problème (finalement, le correctif n'a été apporté qu'en deux semaines), c'était assez stupéfiant de voir un tel bug continuer à ne pas être réglé.

J'ai créé un nouveau profil dans difficulté. Seul petite critique, il a fallu, même en reprenant un profil "ancienne version", ré-entraîner le logiciel alors que Dictate semblait demander la conversion ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 8 Jan 2011, 11:40
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 049
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



En effet, avec la mise à jour en 2.0.1 , les anciens micros marchent très bien.
Cela marche même aussi avec le micro interne du Macintosh sans faire appel à aucune bidouille, mais la fiabilité est moins bonne : le programme essaye d'interpréter comme des mots les bruits parasites environnants, tels que : reniflements, bruits divers émis par le Macintosh ou bien par le frottement de la souris sur la table


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 18 Jan 2011, 15:19
Message #81


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



À toutes fins utiles, je me permets de précier qu'il est possible de qu'il est possible de mettre à niveau un profil créé avec Dictate 1 afin de pouvoir continuer à l'utiliser avec Dictate 2 mais qu'il faudra refaire l'apprentissage vocal. De plus, une fois mis à jour, ce profil ne pourra plus être utilisé avec Dictate 1.

Ce message a été modifié par biquette - 18 Jan 2011, 15:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 18 Jan 2011, 15:29
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Citation (Tomeno @ 8 Jan 2011, 11:40) *
En effet, avec la mise à jour en 2.0.1 , les anciens micros marchent très bien.
Cela marche même aussi avec le micro interne du Macintosh sans faire appel à aucune bidouille, mais la fiabilité est moins bonne : le programme essaye d'interpréter comme des mots les bruits parasites environnants, tels que : reniflements, bruits divers émis par le Macintosh ou bien par le frottement de la souris sur la table

+1
Mais le micro interne, si l'on est dans de bonnes conditions (un bureau au calme, sans autre conversation à côté), marche très bien.

Je trouve d'ailleurs que c'est le vrai progrès de cette version. Avant, on pouvait l'utiliser, mais il fallait passer par une émulation du micro pour que dictate le reconnaisse, c'était un peu compliqué ...

Exemple : Voici un exemple de dicter, sans aucune faute de transcription, dès la première tentative. (Avec le micro interne, bien entendu). Vous aurez noté au passage les quelques erreurs d'orthographe, en particulier le mot « dictée ». Ces trois lignes, depuis le mot « exemple », ont été dictées dans Dragon Dictate, et sans aucune correction. smile.gif

Ce message a été modifié par T3zoual - 18 Jan 2011, 15:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 7 Feb 2011, 08:55
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 049
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Un petit défaut est que pour passer d'un mode à l'autre (de dictée à épeler ou a commande par exemple) on a un seul et meme raccourci clavier qui cycle entre les 3 modes
Moi je trouve que ce serait mieux si (par exemple) en maintenant enfoncé la touche:
- Alt on serait en mode Commande
- CTRL on serait en mode Epeler
- en n'appuyant sur rien on resterait en mode Dictée


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 7 Feb 2011, 10:17
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



C'est vrai ! En même temps, la commande à la voix est plutôt simple et "ne se trompe pas".
Je passe d'un mode à l'autre avec "mode dictée", "mode épeler", et c'est pratiquement aussi rapide.

Sinon, depuis 10.6, on peut customiser les raccourcis claviers. Je n'ai pas encore essayé, mais il est sûrement possible d'attribuer un raccourci clavier proche de ce que tu veux avec par exemple quelque chose comme ça :

- Alt-m -> mode Commande
- CTRL-m -> mode Epeler
- CMD-M, mode Dictée

Comme en plus les raccourcis sont fixés par applications, cela permet d'en fabriquer un qui ne marchera que dans MacSpeech (euh, pardon, Dragon Dictate) en n'étant pas concurrent des autres raccourcis, dans Word, par exemple, ou du Finder ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 5 Apr 2011, 12:51
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Bonjour, je rencontre actuellement un problème plutôt surprenant sous Dragon qui est celui d'un temps de latence très important entre le moment où je quitte le moment où ça s'affiche à l'écran.

La qualité de la reconnaissance, en elle-même, n'est pas affectée, en revanche de la vitesse d'affichage du résultat me semble quand même très dégradé ...

Avez-vous la même impression ou c'est plutôt à un paramétrage de mon poste que je dois penser ?

Par ailleurs, je constate dans le moniteur d'activité que l'application n'est pas lancée en 64 bits ce qui, de mémoire, était le cas pour Mac Speech Dictate. Est-ce que ceci expliquerait cela ?

PS : bien sûr, tout ce message est dicté grâce à l'application !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThickParasite
posté 5 Apr 2011, 13:07
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 754
Inscrit : 19 Apr 2006
Lieu : Andorre
Membre no 59 670



Avec l'adaptateur iMic de Griffin, non seulement ça permet de brancher un casque micro en USB, mais en plus la qualité du micro est parfois améliorée.


--------------------
- Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - MacBook Pro 15" Retina 2012 - MacBook Pro 17" 2011
- Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx.
- Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate.
- Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit).
URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 5 Apr 2011, 13:08
Message #87


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Bonjour,

Il existe un règlage qui permet de privilégier la vitesse de "frappe" ou la qualité de la reconnaissance. Il se trouve dans les peéférences. Par défaut, le curseur se trouve au milieu. Cela a-t-il changé ?

En tous les cas, chez moi, l'application ne se lance pas en mode 64 bits.

Ce problème est-il survenu après la mise à jour vers Mac OS X 10.6.7 que je n'ai pas encore faite ?

Ce message a été modifié par biquette - 6 Apr 2011, 09:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 6 Apr 2011, 09:50
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Hello, merci pour ta réponse. J'ai essayé de favoriser la vitesse dans le réglage dont tu parles. Un petit mieux, mais pas très spectaculaire.
Il me semble que l'appli était beaucoup plus réactive avant (en 10.6.6), mais je me méfie de mes propres interprétations.

En tous cas, la lenteur augmente au fur et à mesure. Donc j'ai pris l'habitude de vider le cache, ce qui donne instantanément une meilleure vitesse.
Je pense donc que c'est un défaut de programmation dans la gestion de ce cache : c'est le dispositif qui sert à mémoriser le texte dicté, et donc à savoir positionner le curseur, sélectionner des mots pour les corriger ou les remplacer, etc.

J'ai aussi diminué le paramètre "nombre maximal d'alternatives de reconnaissance", qui était à 10 par défaut, que j'ai ramené à trois. Il me semble avoir un peu gagné en vitesse, mais là aussi c'est assez subjectif.

Dernière observation, la vitesse d'affichage n'est pas la même si on dicte assez lentement, par petit bouts de phrases, ou "tout d'un coup", une très longue phrase : on peu attendre parfois jusqu'à 15 ou 20 secondes, puis toute la phrase traduite est affichée. Enfin, le débit de parole lors de la dictée ne semble avoir aucune influence sur la qualité de reconnaissance : je dicte parfois très vite, la qualité reste la même.

[PS] : j'oubliais : j'ai toujours un problème pour utiliser la commande "aller à la fin", qui est pourtant l'une des plus utiles. En effet, il est très rapide de corriger un mot mal traduit ("sélectionner échange", puis "et change"), et de retourner à la fin du texte pour continuer la dictée.
Quand je dicte "aller à la fin", le logiciel écrit "aller à la fin" à l'endroit du point d'insertion ...

A+
T3Z

Ce message a été modifié par T3zoual - 6 Apr 2011, 09:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 6 Apr 2011, 10:46
Message #89


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Hello !

Citation (T3zoual @ 6 Apr 2011, 09:50) *
En tous cas, la lenteur augmente au fur et à mesure. Donc j'ai pris l'habitude de vider le cache, ce qui donne instantanément une meilleure vitesse.
Je pense donc que c'est un défaut de programmation dans la gestion de ce cache : c'est le dispositif qui sert à mémoriser le texte dicté, et donc à savoir positionner le curseur, sélectionner des mots pour les corriger ou les remplacer, etc.

J'ai aussi diminué le paramètre "nombre maximal d'alternatives de reconnaissance", qui était à 10 par défaut, que j'ai ramené à trois. Il me semble avoir un peu gagné en vitesse, mais là aussi c'est assez subjectif.

C'est intéressant car j'ai augmenté le nombre d'alternatives et favorisé la qualité de la reconnaissance par rapport à la vitesse le ralentissement n'est pas significatif, il me semble le gain en qualité est supérieur à la perte de vitesse. La gestion des alternatives se fait également à partir de l'interprétation du cache, ce qui tendrait à corroborer l'analyse selon laquelle la gestion du cache est problématique. Il se peut que le problème soit différent ou qu'il y en ait également un autre. Je vais y venir.

Citation (T3zoual @ 6 Apr 2011, 09:50) *
Dernière observation, la vitesse d'affichage n'est pas la même si on dicte assez lentement, par petit bouts de phrases, ou "tout d'un coup", une très longue phrase : on peu attendre parfois jusqu'à 15 ou 20 secondes, puis toute la phrase traduite est affichée. Enfin, le débit de parole lors de la dictée ne semble avoir aucune influence sur la qualité de reconnaissance : je dicte parfois très vite, la qualité reste la même.

C'était le déjà le cas dans les version de Dragon sous P.C., Il était même conseillé de dicter jusqu'au bout de la phrase sans regarder l'écran de manière à ce que Dragon puisse interpréter toute la phrase et commettre moins d'erreurs. Il est vrai qu'il est plus efficace d'aller jusqu'au bout da sa phrase ou de son paragraphe en se se concentrant pour dicter distinctement plutôt que de dicter par morceau de phrase ou lentement.

Citation (T3zoual @ 6 Apr 2011, 09:50) *
[PS] : j'oubliais : j'ai toujours un problème pour utiliser la commande "aller à la fin", qui est pourtant l'une des plus utiles. En effet, il est très rapide de corriger un mot mal traduit ("sélectionner échange", puis "et change"), et de retourner à la fin du texte pour continuer la dictée.
Quand je dicte "aller à la fin", le logiciel écrit "aller à la fin" à l'endroit du point d'insertion ...

Oh ce que cela m'énerve ! Même en laissant un blanc entre "aller" et "à la fin", ce logiciel écrit "aller à la fin" ! evil2.gif
Par ailleurs, j'ai remarqué que si le moteur paraît dans l'ensemble plus réactif, le logiciel semblait parfois perdu. Il ne sait pas quoi faire. Je lui demande d'écrire quelque chose et il ne l'interprète pas, la barre indiquant le niveau d'entrée sonore variant du vert au rouge semble parfois figée ou inactive. J'ai soupçonné un problème de câble du micro mais en réécoutant je ce que je venais de dicter, j'ai constaté que le problème ne venait pas de là.

Ce qui m'amène à dire que même si le problème de cache est le plus plausible, il y a peut-être un problème de réactivité du logiciel qui fait que celui-ci ne sait plus ce qu'il doit faire que ce soit au niveau de l'utilisation du cache soit au niveau des commandes. Le moteur de reconnaissance ne me semble pas en cause dans ma mesure où il reconnaît les mots dictés rapidement. Ce que j'ai perdu en précision à la suite du nouvel apprentissage, je l'ai gagné en favorisant la qualité dans les paramètres. Ceci indique à mon avis que le temps d'apprentissage et d'interprétation est réduit par rapport à la version précédente ou que la précision du moteur est plus grande.

Il serait également intéressant de voir si la mémoire occupé par le logiciel augmente anormalement au fil du temps, ce qui nous mettrait sur la piste du cache. Si c'est le cas, le logiciel peut peut-être crouler sous le poids de cette mémoire tampon.

Ce message a été modifié par biquette - 6 Apr 2011, 11:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 6 Apr 2011, 11:55
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Oui, nous avons donc les mêmes observations sur le comportement du logiciel.

Je vais tenter une "approche" auprès du support, mais il avait été tellement vide et peu réactif lors de la première version de Dragon Dicate que je n'espère pas trop ... Rappelle-toi, la première version plantait dès que l'on voulait créer un profil avec un micro bluetooth - pourtant supporté et vendu comme "spécifique Dragon" sur le site - et, au passage, super-cher (150 € alors que le prix raisonnable serait plutôt autour de 70-80, mais passons.

Par ailleurs, désolé de ne pas pouvoir utiliser la commande "Aller à la fin", j'ai tenté de créer une nouvelle commande, (de type apple script), en copiant le code du script contenu dans "Aller à la fin", mais ça ne fonctionne pas, l'enregistrement de la commande ne prend pas ce code et le remplace par un "bundle machin", inopérant.

Bref, très beau logiciel mais qui garde encore des imperfections ... importantes.

A+
T3Z
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:57