IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iPod classic 2eme génération : problème de jack
Options
trevor
posté 23 Nov 2023, 19:55
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 138



Bonjour à tous,


Je me suis lancé dans la restaurant de mon bon vieil iPod 2g acheté avec mon premier salaire il y a un peu plus de 20 ans…
Il me reste un problème pour lequel je ne trouve pas de solution : le jack.

Le son fonctionne normalement seulement si on appuie sur la prise. J’ai trouvé sur des nombreux site que le problème est connu et qu’il s’agit des soudures des pattes du jack sur la carte mère qui s’abîment.

Ok super, mais impossible de trouver comment faire la réparation. Le jack est caché derrière un cache métallique qui couvre aussi le port FW.

Est ce que l’un de vous aurait déjà tenté cette réparation et pourrait m’aider ?

Sinon, quel plaisir de redémarrer cet appareil et de constater q’ua part une batterie à changer il est complètement fonctionnel et compatible avec mon mac m2



--------------------
MacBook Pro 2,8 Ghz, 10.6.4
iPhone 4 32Go Orange
iMac 17',256,80,superdrive, 10.3.2
Apple TV Take 2 160 Go
Canon EOS 7D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 24 Nov 2023, 08:16
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 639
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (trevor @ 23 Nov 2023, 19:55) *
Le son fonctionne normalement seulement si on appuie sur la prise. J’ai trouvé sur des nombreux site que le problème est connu et qu’il s’agit des soudures des pattes du jack sur la carte mère qui s’abîment.

Sur certains modèles d’iPod, la prise jack avait un format plus long et il fallait des casques avec des prises adaptées. Est-ce un casque Apple original ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre (fin de l'ADSL)

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 24 Nov 2023, 11:22
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Bonjour,

J'ai eu le problème avec mon premier iPod (modèle A1136). J'avais acquis un câble (que j'ai toujours) partant du connecteur Dock (à la partie inférieure) vers connecteur jack femelle permettant de connecter mon casque et de continuer à l'utiliser.
Il marche toujours…

Auparavant, j'avais vu plusieurs solutions sur internet pour remédier au faux contact de la prise jack. Mais cela ne s'était pas révélé très efficace.

Et j'avais dû me résigner à passer à l'iPod Classic qui lui n'a jamais fait défaut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th May 2024 - 13:53