IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple fera certainement de grosses annonces demain, Réactions à la publication du 21/02/2011
Options
kabuka
posté 21 Feb 2011, 23:32
Message #151


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (omega2 @ 21 Feb 2011, 23:06) *
Citation (kabuka @ 21 Feb 2011, 16:56) *
Ils ont donc imposé, evidemment lentement et avec le temps, des ampoules qui par exemple ne brûleraient plus que 1000 heures. point barre.
C'est marrant, celles que je vois en magasin sont pourtant indiqué 10 000 à 12 000 heures de durée de vie. Ca dépend peut être de la marque après tout.

1000 heures, ça donne une durée d'utilisation de 2h44 par jour pendant un an. Je vois bien avec mon utilisation actuelle que j'ai largement dépassé les 1000 heures pour quasiment toutes les ampoules que j'ai chez moi et je n'en ai fait claqué aucune. Je dois avoir une de ces chances. wink.gif

Si tu vis en 1924 alors tu peux être heureux oui. De nos jours warner philips sort des ampoules à base de LED pour une durée de vie prévue de 25 ans... les enfants regardez l´emission, je viens de me retaper les passages pour avoir les chiffres. L´emission retrace l´evolution et les pourquoi de ces choix pour l´ampoule par exemple, si on produisait des ampoules qui duraient plus longtemps que 1000 heures en 1924 on payait des amendes ou ne rentrait pas sur le marché. Une ampoule aux states produite en 1895 à fêté ses 100 ans de vie, rien que ca, elle est sur internet on peut la voir briller, et pour l´anecdote, elle a déjà survecue à 2 webcams... ca en dit long.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Feb 2011, 00:14
Message #152


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Moi j'ai déja une de mes ampoules basses consommation en rideau, celle-là aura vécu 3mois... Faut dire que j'ai tout changer dans mon condo pour du basse-consommation, donc forcément...

Ceci dit les rumeurs de Mac OS X sur un SSD pour être booté plus rapidement est vraiment intéressant. 8 à 16Go possible. Ça serait plutot de la mémoire Flash classique que ça ne m'étonnerait pas, plutot qu'un SSD. Et pour l'obsolescence programmée c'est vraiment hot: avec la capacité limitée, il suffira de sortir une version d'OS qui ne tient pas sur le mini-SSD pour qu'on soit pogné! hummmm j'aime ça une fonctionnalité "révolutionnaire" qui prépare des lendemains qui seront monnayables! laugh.gif

J'ai hâte de les voir, et comme je change de poste pour intégrer un grand groupe de médias, je vais peut-être essayer de m'en faire dégoter un, ou me faire un gros cadeau! lol


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Feb 2011, 00:26
Message #153


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (nono44 @ 21 Feb 2011, 16:03) *
Citation (iAPX @ 21 Feb 2011, 15:26) *
Comme pour le MacBook Air: SuperDrive USB2, clé USB pour la réinstallation (magnifique et on peut même rajouter du contenu ou le changer!), partage de lecteur DVD de PC ou Mac, etc...
Réinstallation de l'OS: clé USB fournie (très pratique et probablement bien plus fiable sur la durée qu'un DVD!)
Installation et réinstallation de logiciels: Mac App Store (ou éventuellement Internet mais Stevie préfèrera le MAS!)
Lecture de DVD ou Blu-Ray ou CD: Stevie veut po, iTunes, achat en ligne sur iTunes Store, et pas de lecture de Blu-Ray, surtout pas!

ok, pour l'os X
mais pour les softs, je pense à la suite adobe, et tous les softs non apple en général
rajouter un lecteur externe, cela ne le rends plus vraiment "portable"

J'ai démonté le Superdrive de mon MacBook pro 13" depuis 2 mois… pour y loger un SSD intel 80.
J'ai acheté pas cher un lecteur externe USB à tiroir (il avale aussi le 1/2 cd, lui… !) et ce lecteur est à portée de main dans une pochette de la voiture.
Hé bien, depuis 2 mois, je n'en ai eu besoin q'une fois pour lire une notice technique.
Je dis qu'on peut très bien s'en passer… à sa place, quel pied le SSD dans le MacBook !


Citation (Davidoff_ @ 21 Feb 2011, 19:55) *
Citation (DefKing @ 21 Feb 2011, 18:23) *
Citation (djdoxy @ 21 Feb 2011, 15:15) *
Citation (Mr Bob @ 21 Feb 2011, 12:25) *
Et si on n'est pas professionnel ?

On prend pas un mac, sauf si on est riche.
[…]

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie !
On achète un Mac si on ne veut pas se faire ch... avec Windows. Et c'est ce que je fais depuis le MacSE !

Et depuis t'as ermité dans un bunker coco ?
Windows 7 est un trés bon produit, à la quasi-unanimitè, faut arreter un peu de diaboliser Microsoft qui, en ce moment, est bien plus à l'écoute de ses consommateurs qu'Apple...

Écoute, Davidoff !
J'ai beau entendre que Win7 est une tuerie, que Mac OS X n'a qu'à bien se tenir… il va se faire bouffer par Seven ……………… etc.
Hé bien, quand je lance ce truc en doublette sur mon MacBook : je suis paumé à retrouver mes fichiers et je n'ai qu'une hâte, c'est bien de larguer ça et retourner au Finder OS X.
Mais je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, non !
C'est juste suffisamment stressant à utiliser quand on est habitué à OS X… et j'imagine que ça fait le même effet à un utilisateur de Win7 quand il doit utiliser Mac OS X.
Pour finir, j'ajoute que j'ai aussi bien utilisé Windows 2000 dont je garde le souvenir qu'il était moins con que ceux qui sont arrivés après.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Feb 2011, 00:35
Message #154


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Un des "fans" de Windows 7 pourrait-il essayer de mettre une centaine ou 200 filmns dans un disque dur USB2 en NTFS, et juste ouvrir le dossier depuis Windows 7?
Puis connecter ce même disque dur sur un Mac et ouvrir le dossier?

Et rapporter ce qui se passe avec Mac OS X, et le bonheur d'utilisation sur des cas d'usage simples, reproductibles et courants avec Windows7? Honnêtement?
Parceque moi j'ai Windows 7 pour AnyDVD HD, et je peux vous dire que j'en ai pas mal comme ça, qui amusent bien les macuser: quand on se compare on se console, comme on dit icitte! smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gambax
posté 22 Feb 2011, 00:41
Message #155


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 9 Jan 2008
Lieu : Ajaccio
Membre no 104 709



Citation (almux @ 21 Feb 2011, 20:27) *
J'ai une Matiz à 10'000 balles... Je ne comprend pas les types qui s'achètent une BMW à 80'000.-!
----------------------
On est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

T'inquiète, ceux qui achètent des voitures à 80 000, comprennent pourquoi ils les achètent. Et ça ne les empêche pas d'être heureux de ce qu'ils sont. wink.gif

Ce message a été modifié par gambax - 22 Feb 2011, 00:45.


--------------------
"Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Feb 2011, 00:46
Message #156


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Pas sûr, on peut changer, j'ai été propriétaire d'une voiture allemande sportive, fabriquée par une firme qui ne faisait que des voitures sportives, et très heureux avec.
Mais maintenant, avec le recul, j'ai des priorité différentes, une affaire d'âge et de choix de vie aussi.

Mais je comprends très bien qu'on puisse dépenser beaucoup dans une belle voiture. Juste je pense qu'on peut, plus tard, regretter ses choix et se satisfaire comme almux ou moi d'une petite voiture économique à basse consommation, plus écologique à tout point de vue, et plus représentatif d'une autre vision de la société.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gambax
posté 22 Feb 2011, 00:48
Message #157


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 9 Jan 2008
Lieu : Ajaccio
Membre no 104 709



Citation (iAPX @ 22 Feb 2011, 00:35) *
Un des "fans" de Windows 7 pourrait-il essayer de mettre une centaine ou 200 filmns dans un disque dur USB2 en NTFS, et juste ouvrir le dossier depuis Windows 7?
Puis connecter ce même disque dur sur un Mac et ouvrir le dossier?

Et rapporter ce qui se passe avec Mac OS X, et le bonheur d'utilisation sur des cas d'usage simples, reproductibles et courants avec Windows7? Honnêtement?
Parceque moi j'ai Windows 7 pour AnyDVD HD, et je peux vous dire que j'en ai pas mal comme ça, qui amusent bien les macuser: quand on se compare on se console, comme on dit icitte! smile.gif

Pourrais-tu mettre un SSD dans ton mac et activer le TRIM ? cool.gif


--------------------
"Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Feb 2011, 00:55
Message #158


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (gambax @ 21 Feb 2011, 18:48) *
Pourrais-tu mettre un SSD dans ton mac et activer le TRIM ? cool.gif

Non, et pourquoi faire?

J'ai un SSD 128Go dans mon MacBook Air 13" et ça va bien merci.
Un CRUCIAL C300 256Go dans mon MacBook Pro 17" (faut que je le revende tiens!) et il a 98% des performances neuves après 10mois d'usage très intense.
Un G.SKill Pro 120Go dans mon desktop, et tout va très bien pour lui aussi!

Il me reste un Kingston V Now 64Go, qui lui ralentit rapidement et nécessite un reformattage de bas-niveau pour retrouver du souffle. Mais lui ne supporte pas le TRIM! laugh.gif

Avoir un SSD et avoir BESOIN du TRIM est bien plus rare qu'ouvrir un dossier contenant des vidéos.
Voilà pourquoi j'aime que Mac OS X se concentre sur l'essentiel, plutot que sur des cas d'usage extrêmes qui ne touchent pas la majorité des usagers!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 22 Feb 2011, 00:55
Message #159


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Citation (gambax @ 22 Feb 2011, 00:41) *
Citation (almux @ 21 Feb 2011, 20:27) *
J'ai une Matiz à 10'000 balles... Je ne comprend pas les types qui s'achètent une BMW à 80'000.-!
----------------------
On est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

T'inquiète, ceux qui achètent des voitures à 80 000, comprennent pourquoi ils les achètent. Et ça ne les empêche pas d'être heureux de ce qu'ils sont. wink.gif


On dit un truc assez juste, on est heureux quand on sait désirer ce que l'on a... Alors bien sur il s'agit d'avoir un peu quand même wink.gif

Moi le soir c'est très dur, j'ai tellement de Velibs disponibles près de mon boulot que je ne sais plus lequel choisir laugh.gif

Avoir une bagnole ou des Mac/iPhone/iPad... il faut choisir... Et choisir c'est renoncer laugh.gif


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pom2Ter
posté 22 Feb 2011, 01:01
Message #160


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 684
Inscrit : 5 Feb 2005
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 32 472



Citation (gambax @ 21 Feb 2011, 18:48) *
Citation (iAPX @ 22 Feb 2011, 00:35) *
Un des "fans" de Windows 7 pourrait-il essayer de mettre une centaine ou 200 filmns dans un disque dur USB2 en NTFS, et juste ouvrir le dossier depuis Windows 7?
Puis connecter ce même disque dur sur un Mac et ouvrir le dossier?

Et rapporter ce qui se passe avec Mac OS X, et le bonheur d'utilisation sur des cas d'usage simples, reproductibles et courants avec Windows7? Honnêtement?
Parceque moi j'ai Windows 7 pour AnyDVD HD, et je peux vous dire que j'en ai pas mal comme ça, qui amusent bien les macuser: quand on se compare on se console, comme on dit icitte! smile.gif

Pourrais-tu mettre un SSD dans ton mac et activer le TRIM ? cool.gif

Le TRIM est pas supporté encore sous Mac OS X mais si tu as un SSD dans un Mac Pro et que tu installes Windows 7 alors oui tu peux activer le TRIM. Par contre avant qu'un SSD commence a s'essoufler sur Mac OS X ça prend un usage assez intensif et je peux le cloner, faire un low level format pour ensuite remettre les OS X dessus. Il y a un bon nombre de SSD qui supportent pas le TRIM aussi smile.gif


--------------------
Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
Mac Mini 2020 M1 16Gb 1Tb ACD 27 + Samsung 4K U28E590D
MacBook Air Retina 13" 2018 Core i5 1.6 / 16 Gb DDR3 2133 / 1 Tb
MacBook Pro M1 Max 2021 32GPU/32Gb 2Tb SSD
iPhone 12 Pro 128 Gb black / iWatch series 5 SS / iPad Pro 256Gb WiFi SG / 2xaTV 4k
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gambax
posté 22 Feb 2011, 01:19
Message #161


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 9 Jan 2008
Lieu : Ajaccio
Membre no 104 709



Citation (iAPX @ 22 Feb 2011, 00:55) *
Citation (gambax @ 21 Feb 2011, 18:48) *
Pourrais-tu mettre un SSD dans ton mac et activer le TRIM ? cool.gif

Non, et pourquoi faire?

J'ai un SSD 128Go dans mon MacBook Air 13" et ça va bien merci.
Un CRUCIAL C300 256Go dans mon MacBook Pro 17" (faut que je le revende tiens!) et il a 98% des performances neuves après 10mois d'usage très intense.
Un G.SKill Pro 120Go dans mon desktop, et tout va très bien pour lui aussi!

Il me reste un Kingston V Now 64Go, qui lui ralentit rapidement et nécessite un reformattage de bas-niveau pour retrouver du souffle. Mais lui ne supporte pas le TRIM! laugh.gif

Avoir un SSD et avoir BESOIN du TRIM est bien plus rare qu'ouvrir un dossier contenant des vidéos.
Voilà pourquoi j'aime que Mac OS X se concentre sur l'essentiel, plutot que sur des cas d'usage extrêmes qui ne touchent pas la majorité des usagers!

Et bien je viens de faire ton test parce que je ne voyais pas ou tu voulais en venir, et bien je ne vois toujours pas. Certes mon disque externe est en FAT. Qu'aurait-il du se produire?

Citation (igerard @ 22 Feb 2011, 00:55) *
Citation (gambax @ 22 Feb 2011, 00:41) *
Citation (almux @ 21 Feb 2011, 20:27) *
J'ai une Matiz à 10'000 balles... Je ne comprend pas les types qui s'achètent une BMW à 80'000.-!
----------------------
On est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

T'inquiète, ceux qui achètent des voitures à 80 000, comprennent pourquoi ils les achètent. Et ça ne les empêche pas d'être heureux de ce qu'ils sont. wink.gif


On dit un truc assez juste, on est heureux quand on sait désirer ce que l'on a... Alors bien sur il s'agit d'avoir un peu quand même wink.gif

Moi le soir c'est très dur, j'ai tellement de Velibs disponibles près de mon boulot que je ne sais plus lequel choisir laugh.gif

Avoir une bagnole ou des Mac/iPhone/iPad... il faut choisir... Et choisir c'est renoncer laugh.gif

Pourquoi renoncer ? Je pars du principe que si on achète des voitures à 80 000 c'est qu'on en a les moyens, l'envie, et que ça n'empêche pas d'avoir en plus un mac à coté. Maintenant si l'on vit au dessus de ses moyens c'est plus problématique.
Pour ma part, n'ayant plus de permis, je roule en ce moment en 50 cc à 1500 euros cool.gif Et je ne suis pas mécontent pour autant, je gagne du temps en ville et je respire l'odeur des mimosas smile.gif .

Citation (Pom2Ter @ 22 Feb 2011, 01:01) *
Citation (gambax @ 21 Feb 2011, 18:48) *
Citation (iAPX @ 22 Feb 2011, 00:35) *
Un des "fans" de Windows 7 pourrait-il essayer de mettre une centaine ou 200 filmns dans un disque dur USB2 en NTFS, et juste ouvrir le dossier depuis Windows 7?
Puis connecter ce même disque dur sur un Mac et ouvrir le dossier?

Et rapporter ce qui se passe avec Mac OS X, et le bonheur d'utilisation sur des cas d'usage simples, reproductibles et courants avec Windows7? Honnêtement?
Parceque moi j'ai Windows 7 pour AnyDVD HD, et je peux vous dire que j'en ai pas mal comme ça, qui amusent bien les macuser: quand on se compare on se console, comme on dit icitte! smile.gif

Pourrais-tu mettre un SSD dans ton mac et activer le TRIM ? cool.gif

Le TRIM est pas supporté encore sous Mac OS X mais si tu as un SSD dans un Mac Pro et que tu installes Windows 7 alors oui tu peux activer le TRIM. Par contre avant qu'un SSD commence a s'essoufler sur Mac OS X ça prend un usage assez intensif et je peux le cloner, faire un low level format pour ensuite remettre les OS X dessus. Il y a un bon nombre de SSD qui supportent pas le TRIM aussi smile.gif

Merci Pom2Ter, Mais je disais cela juste pour taquiner iAPX. J'ai un C300 que j'ai installé en "mode goret" dans mon macbook, sans aucune optimisation, et je compte bien le laisser ainsi. Je ne verrais pas la différence de performance.

Ce message a été modifié par gambax - 22 Feb 2011, 01:20.


--------------------
"Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 22 Feb 2011, 01:22
Message #162


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



On dit assez justement que choisir c'est renoncer, cela se vérifie pour un tas de trucs...

Renoncer à la voiture ne signifie pas vivre en dessus de ses moyens... C'est juste avoir la chance de pouvoir s'en passer, une plaie et un gouffre à Paris.

Et le vélib, c'est bon pour la santé, tant que tu ne te fais pas écraser par un poids lourd wink.gif


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gambax
posté 22 Feb 2011, 01:33
Message #163


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 9 Jan 2008
Lieu : Ajaccio
Membre no 104 709



Citation (igerard @ 22 Feb 2011, 01:22) *
On dit assez justement que choisir c'est renoncer, cela se vérifie pour un tas de trucs...

Renoncer à la voiture ne signifie pas vivre en dessus de ses moyens... C'est juste avoir la chance de pouvoir s'en passer, une plaie et un gouffre à Paris.

Et le vélib, c'est bon pour la santé, tant que tu ne te fais pas écraser par un poids lourd wink.gif

Dit dans ce sens là, je suis entièrement d'accord avec toi smile.gif


--------------------
"Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 22 Feb 2011, 01:44
Message #164


Roi de la lime...
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701



à Paris le vélib' c'est tip top, mais si on descend à 3 ou 4 à Vintimille, là je peux vous garantir que vous allez la sentir la différence entre une Matiz et une série 5.


--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
immikimaru
posté 22 Feb 2011, 01:59
Message #165


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 22 Feb 2011
Membre no 164 857



Citation (Pierre Valdeck @ 22 Feb 2011, 01:44) *
à Paris le vélib' c'est tip top, mais si on descend à 3 ou 4 à Vintimille, là je peux vous garantir que vous allez la sentir la différence entre une Matiz et une série 5.


Tout ça pour aller vendre des contrefaçons, tssss (je plaisante évidemment ^^).

Depuis que je vois les possibilites du LiquidMetal, ca fait vraiment rever.

Certaine rumeurs parlent que le changement de la couleur de la barre de nav. de l'Apple store serait un premice d'un changement de design et de couleur de produits:




Personnellement je trouve ça magnifique

Concernant le trackpad, actuellement:


Taille theoriquement possible:


Ce message a été modifié par immikimaru - 22 Feb 2011, 02:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 22 Feb 2011, 04:56
Message #166


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



C´est classe en noir brossé, et on a pas 40 couleurs juste une, et maintenant peut être une autre, ca donne encore plus envie hehe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 22 Feb 2011, 08:36
Message #167


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (scoch @ 21 Feb 2011, 22:39) *
Ils arrêtent tout, redistribuent les dividendes et investissent leur trésor de guerre dans les matières premières alimentaires cool.gif

huh.gif Wow! Quoi? Apple rachète Nestlé! Ça c'est un scoop!
Mais ce ne sera pas une solution: même ainsi, il y aura encore des râleurs! sad.gif


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincmac
posté 22 Feb 2011, 09:04
Message #168


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 5 Jan 2008
Membre no 104 301



Citation (iAPX @ 22 Feb 2011, 00:35) *
Un des "fans" de Windows 7 pourrait-il essayer de mettre une centaine ou 200 filmns dans un disque dur USB2 en NTFS, et juste ouvrir le dossier depuis Windows 7?
Puis connecter ce même disque dur sur un Mac et ouvrir le dossier?

Et rapporter ce qui se passe avec Mac OS X, et le bonheur d'utilisation sur des cas d'usage simples, reproductibles et courants avec Windows7? Honnêtement?
Parceque moi j'ai Windows 7 pour AnyDVD HD, et je peux vous dire que j'en ai pas mal comme ça, qui amusent bien les macuser: quand on se compare on se console, comme on dit icitte! smile.gif


Pas compris ce que tu voulais dire... Formate un disque en mac os, remplis le de film, branche le sous windows X.x et monte le.
Ha ba non ça marche pas... So what?


Pour rappel, Microsoft et Mac OS supportent (depuis novembre 2010 je crois pour Mac OS) le exFat avec des fichiers bien plus grande taille que le FAT == microsoft conseil de ne pas dépaser 512 to

Et puis l'interface windows 7 a aussi ces petits truc à elle maintenant, comme la touche supprimer qui supprime, ou les bord d'écrans magnétique (là il y en a qui vont encore pleurer pour dire que ça vient du monde linuxien) ou comme sous MacOS les aperçu des fichiers photoshop... Bref Dire que windows 7 cest windows xp ou vista et que à coté de Snow Léopard c'est de la pure merde, non, il y a mauvaise foi.


--------------------

VincMac - Mobile UI designer
Macbook Pro(mort sans raisons)
Macbook Air i7 13"
2 bras-jambes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 22 Feb 2011, 09:18
Message #169


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (igerard @ 22 Feb 2011, 01:22) *
On dit assez justement que choisir c'est renoncer, cela se vérifie pour un tas de trucs...

Renoncer à la voiture ne signifie pas vivre en dessus de ses moyens... C'est juste avoir la chance de pouvoir s'en passer, une plaie et un gouffre à Paris.

Pour renoncer, il faut pouvoir le faire. Dans Paris intra muros c'est faisable, en banlieue c'est impossible vu l'état des transports publics.

Sur le MacBook Pro, un changement en noir me plairait bien mais j'attends plus d'innovation que ça.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
forex86
posté 22 Feb 2011, 09:36
Message #170


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 413
Inscrit : 10 Apr 2004
Membre no 17 477



Citation (Cappuccino @ 22 Feb 2011, 09:18) *
Citation (igerard @ 22 Feb 2011, 01:22) *
On dit assez justement que choisir c'est renoncer, cela se vérifie pour un tas de trucs...

Renoncer à la voiture ne signifie pas vivre en dessus de ses moyens... C'est juste avoir la chance de pouvoir s'en passer, une plaie et un gouffre à Paris.

Pour renoncer, il faut pouvoir le faire. Dans Paris intra muros c'est faisable, en banlieue c'est impossible vu l'état des transports publics.

Sur le MacBook Pro, un changement en noir me plairait bien mais j'attends plus d'innovation que ça.


C'est bien là le concept. On sera peut-être nombreux à avoir les yeux brillants ou à baver plus ou moins d'envie devant ce fameux plus d'innovation.
Pourtant, avons nous vraiment un besoin impérieux de ce plus pour rendre nos vies meilleures ?


--------------------
Microsoft: Là, normalement, çà devrait marcher !
Apple: Là, normalement, çà devrait être livré !

* MacBook Core 2 Duo 2,16GHz OS 10.6.8
* Mac Mini Core 2 Duo 2,26GHz OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 22 Feb 2011, 09:40
Message #171


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (forex86 @ 22 Feb 2011, 09:36) *
Pourtant, avons nous vraiment un besoin impérieux de ce plus pour rendre nos vies meilleures ?

Perso, je trouve l'ordinateur encore très bête, beaucoup de choses pourraient être facilitées, automatisées etc.

De nouveaux capteurs sur nos machines changeraient beaucoup de choses (capteurs façon Kinect, détecteurs de présence, accès au réseau domotique etc.).

Sur les MacBook Pro, ils ne sont plus pour moi, trop chers mais je regarde quand même ce qu'il se passe dans la gamme Apple.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Feb 2011, 09:40
Message #172


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (immikimaru @ 22 Feb 2011, 01:59) *


Personnellement je trouve ça magnifique

Cependant ça fait style Hummer + Dell… ou F117, l'espion furtif.

Alors que l'alu clair a une allure techno-juvénile, autant dire moins guerrière.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 22 Feb 2011, 09:44
Message #173


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Citation (Cappuccino @ 22 Feb 2011, 09:18) *
Citation (igerard @ 22 Feb 2011, 01:22) *
On dit assez justement que choisir c'est renoncer, cela se vérifie pour un tas de trucs...

Renoncer à la voiture ne signifie pas vivre en dessus de ses moyens... C'est juste avoir la chance de pouvoir s'en passer, une plaie et un gouffre à Paris.

Pour renoncer, il faut pouvoir le faire. Dans Paris intra muros c'est faisable, en banlieue c'est impossible vu l'état des transports publics.

Sur le MacBook Pro, un changement en noir me plairait bien mais j'attends plus d'innovation que ça.


Ca dépend quelle banlieue hein huh.gif ...


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 22 Feb 2011, 09:45
Message #174


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (gromeul @ 22 Feb 2011, 09:44) *
Ca dépend quelle banlieue hein huh.gif ...

Oui mais en banlieue lointaine, sans voiture, tu meurs de faim, de soins et tu vis en ermite sans voir personne wink.gif


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 22 Feb 2011, 09:47
Message #175


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Lointaine certes, mais c'est aussi un choix de vie wink.gif !


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 22 Feb 2011, 09:49
Message #176


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



[HS]
Citation (gromeul @ 22 Feb 2011, 09:47) *
Lointaine certes, mais c'est aussi un choix de vie wink.gif !

Un choix du porte monnaie le plus souvent sad.gif
[/HS]

Ce message a été modifié par Cappuccino - 22 Feb 2011, 09:50.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 22 Feb 2011, 10:16
Message #177


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Vu les prix à Paris c'est clair que si tu as besoin d'un peu d'espace c'est quasi mission impossible (ou alors faut gagner beaucoup plus que 2000€ net par mois quoi).

Pour revenir aux macbooks antracite brossé c'est clair que ça serait beau et que ça nous changerait un peu de ce gris souris qui me fatigue à la longue...

@vincmac : je crois que ce que voulait dire iPax c'etait à propos de la gestion de gros et lourds fichiers. Et c'est vrai que pour ça win7 à encore un peu de boulot par rapport à osX, même si il y a nettement du mieux.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 22 Feb 2011, 10:29
Message #178


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Citation (Cappuccino @ 22 Feb 2011, 09:45) *
Citation (gromeul @ 22 Feb 2011, 09:44) *
Ca dépend quelle banlieue hein huh.gif ...

Oui mais en banlieue lointaine, sans voiture, tu meurs de faim, de soins et tu vis en ermite sans voir personne wink.gif


C'est quoi la banlieue?

....


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr Bob
posté 22 Feb 2011, 11:27
Message #179


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 916



Citation (Lionel @ 21 Feb 2011, 10:51) *
  • 13" MC700LL/A à 1199&euro;
  • 13" MC724LL/A à 1499&euro; 
  • 15" MC721LL/A à 1799&euro;
  • 15" MC723LL/A à 2199&euro;
  • 17" MC725LL/A à 2499&euro;

Lorsque l'on regarde les numéro de série des MacBook Pro ici par exemple, on peut voir que les 15" et les 17" n'ont que rarement les mêmes terminaisons. Je trouve que celles-ci se suivent trop bien.

Et de plus, je sais que vous ne citez pas vos sources, mais c'est la première fois que je vous (rédacteurs de MB) aussi sûrs de vous sur la sortie d'un produit. smile.gif


--------------------
MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smaxbean
posté 22 Feb 2011, 12:07
Message #180


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 616
Inscrit : 22 Dec 2006
Lieu : Massilia
Membre no 76 288



l'heure de vérité approche non? c'est generalement vers 12h30 que le sotre ferme le mardi poru la mise à jour des produits?


--------------------
Mac Book Pro Retina 15" - i7 2.7 - 16GB - SSD 512
Time Capsule 2T
iPad 2 64Go Blanc iOS 6.1.2 / iPhone 6 64Go Blanc iOS 11.4 / iPod Nano 3G 8Go Noir / iPad Pro 9'7 32Go Rose iOS 11.4
---------------------------------------------------------------------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables" P. Verlaine
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 02:19