IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Micro chant pour home studio, Quelles caracteristiques?
Options
Funky Max
posté 8 Oct 2004, 10:10
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : [scroll]aubenas[/scroll]
Membre no 20 441



Salut à tous
Je cherche (pas pour tout de suite) un micro chant pour mon home-studio, le problème c'est que je n'y connais rien du tout en micro.

Si je veux un produit de bonne qualitée (mais pas non plus trop professionnel) je dois m'attendre a quel gamme de prix ?

Sinon quels sont les critères importants a connaitre pour l'achat de ce type de materiel?

J'ai vu celui là sur le site de M-AUDIO qu'en pensez vous?

merci
@+
max


--------------------
toi aimer le Rock ?
viens donc aimer ça
http://fr-fr.facebook.com/dr.no.official
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 8 Oct 2004, 13:13
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Et si tu faisais une petite recherche..... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Funky Max
posté 8 Oct 2004, 13:22
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : [scroll]aubenas[/scroll]
Membre no 20 441



c'est gentil.... mais si je poste c'est que j'ai deja fait une recherche qui n'a rien donné (mis a part des topics sur imic et compagnie...)



Ce message a été modifié par Xeuma - 8 Oct 2004, 13:24.


--------------------
toi aimer le Rock ?
viens donc aimer ça
http://fr-fr.facebook.com/dr.no.official
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard Rey
posté 8 Oct 2004, 13:37
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 066
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973



Oui, mais... "cent fois sur le métier remets ton ouvrage..." wink.gif

Tu trouveras par exemple ce fil ou encore celui-là. Et en mettant des mots clés comme micro AND shure ou micro AND sennheiser, il doit y en avoir encore plein d'autres qui peuvent t'intéresser. C'est un sujet qui a été pas mal traité (et par des gens qui savent de quoi ils causent, contrairement à moi).

Ce message a été modifié par Bernard Rey - 8 Oct 2004, 13:40.


--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Funky Max
posté 8 Oct 2004, 13:46
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : [scroll]aubenas[/scroll]
Membre no 20 441



Merci,

en effet j'ai beaucoups de mal a trouver des trucs interessants avec la fonction recherche je suis trop nul ph34r.gif

en tout cas merci...


--------------------
toi aimer le Rock ?
viens donc aimer ça
http://fr-fr.facebook.com/dr.no.official
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adsr
posté 8 Oct 2004, 17:09
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 10 Sep 2003
Membre no 9 515



Quel prix max comptes tu y mettre....?


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
felipemusica
posté 8 Oct 2004, 17:29
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 444
Inscrit : 13 May 2003
Lieu : porte des lilas
Membre no 7 575



micro chant pas cher.....shure sm58 (micro dynamique entre 100 et 130 euros je pense).

en statique les studio project ont assez bonne presse vu leur prix ultra pas cher du tout!

xeuma je vois dans ta signature que tu hesites entre protools et logic7....t'as qu'a prendre digitalperformer!....

Ce message a été modifié par felipemusica - 8 Oct 2004, 17:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kizoun
posté 8 Oct 2004, 17:49
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 15 Mar 2004
Membre no 16 312



Always DP ....
Simply the best ...4.5 in few weeks
Go to the top of the page
 
+Quote Post
icounil
posté 8 Oct 2004, 19:07
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 8 Apr 2001
Lieu : Chaiyaphum
Membre no 120



Shure SM 57 (100 E) peut marche sur certaines voix, ou certains style de music, mais pas top pour le chant en general.
Shure SM 58 (150 E) -> perso je suis pas fan à part pour la scene où il est tres pratique à cause de sa mauvaise sensbilité qui fait qu'il larsen peu.
Shure Beta 58 (200 E) -> Bjork utilse que celui la meme sur album
BeyerDynamic M88 (300 E) -> tres bien et surtout tres polyvalent (voix, batterie, ambiances) contrairment aux autres qui sont cardioides, celui ci est supercardioide

Il y en a bien d'autres, mais il faut essayer -> à chaque voix son micro.

Ce message a été modifié par icounil - 8 Oct 2004, 19:11.


--------------------
Lenovo Thinkpad X1 Yoga gen4 4K
Asus Rampage V Edition 10 - i7-6850K - EVGA RTX3080 - Acer Predator X34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiwee
posté 8 Oct 2004, 21:39
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 31 Jul 2001
Lieu : Paris
Membre no 575



Pour être vraiment dans le coup, tout le temps, un electrovoice RE-20 (500€)...ça c'est du micro cool.gif ...

mais bon, pas super polyvalent...

La série "e" de sennheiser possède un trés bon rapport qualité/prix...réservé à un usage privé, car fragile....chez shure les SM et Beta...éviter le BG 4.1 .... une horreur...Je suis pas fan des rodes, mais on aime ou on déteste...

Chez Audiotechnica, les micros à grand diaph sont pas mal...mais on reste sous les 400/500€...le plus de mieux ça reste un M149 tongue.gif


--------------------
iMac 17" G5 1,8GHz / 512Mo / Tiger / Alu Ice 250Go / canon s500 / canoscan N1240U
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jimturbo
posté 6 Mar 2005, 16:39
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 6 Mar 2005
Membre no 34 559



moi je te conseille si tu n'as déja pas acheter un micro d'aller sur le site de thomann. Ils ont leur marque T bone qui ne fabrique que des copies de grandes marques au Tiers du prix. Avec des amis nous nous sommes equipés de divers micros de la marque. Nous en avons comparé à des modeles qui ont couté jusqu'a 5 fois le prix et je te garantie qu'il faut avoir une oreille de folie pour faire la différence. Moin je conseille en mic multi usage un sc 450 avec un préamp behringer mono à lampe. Pour 150 euros le tous le son est halucinant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Funky Max
posté 6 Mar 2005, 16:44
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : [scroll]aubenas[/scroll]
Membre no 20 441



Merci du conseil, je n'ai toujours pas acheté de micros donc je prend note wink.gif
merci


--------------------
toi aimer le Rock ?
viens donc aimer ça
http://fr-fr.facebook.com/dr.no.official
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1uv
posté 6 Mar 2005, 18:35
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 861
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699



si ça peut t'aider dans ton choix

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i...duit,16888.html


http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the...a_prodinfo.html

Ce message a été modifié par 1uv - 6 Mar 2005, 18:52.


--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lefoo
posté 7 Mar 2005, 11:24
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 23 Feb 2004
Lieu : Thionville-Luxembourg
Membre no 15 243



Sinon, il y a encore les micros Rode qui ont un très bon rapport qualité/prix, ma référence de prix c'est chez Music Store en allemagne. Tu fais une recherche sur Rode, ou NT1, ou NT2000, ou Classic II...


--------------------
Lefoo
-------------------------------------------------------------------------------
At home : PowerMac G5 Dual 2,3Ghz Tiger, Digi003Rack&PTLE+Command 8, Neumann TLM103, Tapco S5's, quelques grattes, claviers, etc...
At work : MacPro 2x2,66GHz/5GB/Leopard, 30" CinemaDisplay, M-Audio FW410, Behringer B2031A, M-Audio Axiom61, Sony XDCAM EX1, etc...
-------------------------------------------------------------------------------
"Chaque jour en plus est un jour en moins." (Moi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
changala
posté 8 Mar 2005, 02:02
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 504
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : Banlieue Mulhouse
Membre no 10 692



J'utilise un RODE NT3 pour de la voix off sur vidéo. Bon rapport qualité/prix. Voir par exemple .


--------------------
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. (BAKOUNINE)
Mr. : MacPro 2x2,8GHz QuadCore Intel Xeon/RAM10Go/HD 300Go+1To+1To+1To/TriBoot : Léopard/Snow Léopard-WinXP/SP3-Ubuntu-9.10
Mon site------------------------Mon studio (Mais le Mac a changé, plus de G3 ni de PC DELL)
Mme : MacBook Pro
Musée : Mesmacs
Webmaster de : Chorale Harmonie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillaume-vidal
posté 9 Mar 2005, 21:42
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 10 Nov 2004
Lieu : Chelles
Membre no 26 707



salut,

pour ma part, je te conseille de prendre :
AUDIO TECHNICA AT4040 SM (prix : 400€)
akg C4000B (prix : 450€)
akg C414 (prix : 1000€ mais valeur sûr)

en dessous, tu risques d'être très deçu par la qualité du son. d'autre part, je te déconseil RODE pour la simple raison que les micro de la marque sont de bonne qualité que sur très peu de voix, donc peu polyvalent si tu es amené à prendre des voix différentes. tu peux trouver toutes les descriptions techniques d'un très grand nombre de microphones à cette adresse :
http://microphone-data.com/
il faut s'inscrir mais c'est gratuit. attention les prix sont totalement faux.

dans tous les cas pour faire de l'enregistrement prend un statique à large diaphragme. le seul cas où tu seras amener à utiliser un dynamique c'est si le chanteur n'arrète pas de bouger ( la pire de situation en studio!!). dans ce cas un beta 58 est bien adapté.

bon courage


--------------------
* Power mac G4 MDD 2X867, 2 Go, radeon 8500, DDs 80Go, SCSI U320 DigiDrive 15K 2*36Go, FW 80 Go et Sata 300Go, 10.4.9
* PowerBook G3 pismo, 400@500 MHz, 1Go, 80 Go DD, 10.4.11
*MacBook C2D 2GHz, 2Go, 80 Go DD, 10.5.5
* Protools, Pyramix (Compaq Proliant ML370, XP, SCSI Raid5 10K 5*36), Mackie HUI, Metric Halo 2882 2D expanded, ChannelStrip Metric Halo
Logiciels son : le topic officiel Site personnel : guillaumevidal.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XYZ
posté 10 Mar 2005, 20:49
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 739
Inscrit : 5 Apr 2002
Lieu : Suisse
Membre no 2 199



ta remarque sur les RODE me fait bondir désolé mais je suis obligé de réagir, cela de veux strictement rien dire du tout ! Relis ta remarque et tu comprendra mieux....

J'utilises encore souvent le RODE NTV (plus fabriqué) le ptit frère du CLASSIC mais un poil moins cher mais quand même un prix assez élevé mais justifié pour un RODE à lampe je précise. Si tu a l'occasion d'essayer le CLASSIC alors tu ne dira plus cela des micros RODE.......

Sinon courage max tu va trouver chaussure à tes cordes vocales c'est certains !

a+


--------------------
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 5.1 - carte UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 1.25Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adsr
posté 10 Mar 2005, 22:19
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 10 Sep 2003
Membre no 9 515



Sinon, le petit chinois 797Audio TB1 est pas mal du tout surtout au regard de son prix (300€)...bon, aucun règlage possible donc vaut mieux un petit préamp plutôt sympathique (perso j'ai opté pour l'eurêka )... à ce prix faut essayer...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emmbe
posté 11 Mar 2005, 10:38
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 700
Inscrit : 28 Nov 2002
Lieu : Bruxelles, une fois.
Membre no 4 904



QUOTE(1uv @ 6 Mar 2005, 19:35)


Y'a toute une série de T-bones... et je lis beaucoup de bonnes critiques... quelqu'un peut confirmer?


--------------------
> < Boing boum tchack.

> T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillaume-vidal
posté 12 Mar 2005, 09:49
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 10 Nov 2004
Lieu : Chelles
Membre no 26 707



Désolé de n'avoir pas été très clair dans mon post précédent à propos des RODE.

Pour avoir eu l'occasion de tester un couple le NT5 et un NT2, j'ai été très déçu par le son globale du NT5, peu précis et le timbre de l'instrument (testés sur un clavecin et un quintette de cuivres) était très peu fidèle.

Pour ce qui est de l'autre, le résultat était bien sur les voix d'alto et soprano mais dès que la dynamique devenait trop importante (ff), certaines bandes de fréquences était légèrement compressées et le son qui en résultait était inexploitable. Dans le cas de voix grave (basse), le son était intéressant mais demandait un gain un peu plus important, ce qui posais problème sur les voix de ténor situé entre les deux où l'on était contraint à modifier le gain selon la tessiture de la partition.

Je précise tout de même que ces tests ont été fait pour l'enregistrement d'un opéra et qu'en variété ces problèmes ne se posent peut-être pas. Ceci dit, je n'ai peut-être pas non plus testé les meilleur microphone de la marque et si l'occasion se présente, je testerais volontiers celui que tu proposes.

voilà


--------------------
* Power mac G4 MDD 2X867, 2 Go, radeon 8500, DDs 80Go, SCSI U320 DigiDrive 15K 2*36Go, FW 80 Go et Sata 300Go, 10.4.9
* PowerBook G3 pismo, 400@500 MHz, 1Go, 80 Go DD, 10.4.11
*MacBook C2D 2GHz, 2Go, 80 Go DD, 10.5.5
* Protools, Pyramix (Compaq Proliant ML370, XP, SCSI Raid5 10K 5*36), Mackie HUI, Metric Halo 2882 2D expanded, ChannelStrip Metric Halo
Logiciels son : le topic officiel Site personnel : guillaumevidal.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 12 Mar 2005, 09:55
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



... neuman U87 ou rien ... tout commence par le capteur, il ne sert à rien d'avoir ensuite un matos de folie si le premier maillon est faible ... tout commence avec le micro ... enfin juste devant wink.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XYZ
posté 12 Mar 2005, 12:15
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 739
Inscrit : 5 Apr 2002
Lieu : Suisse
Membre no 2 199



franchement max a pas le budjet pour du neumann, schoeps, B&K et autre et il l'a bien dit !

merci guillaume pour tes précisions mais je t'informe quand meme que le NT5 et un micro d'ambiance et pas du tout adapté au prise de voix et notre ami max cherche un mirco pour sa voix et non pour son alto ! Il est parfait pour des prises stéréo, des overhead, un piano, un violon, guitare.... pas du tout bon sur des voix enfin en principe. J'utilise le NT5 et le NT4 (micro stéréo XY) et ben je t'assure que c'est plutot pas mal je suis meme surpris du résultat parfoisen comparaison à un couple ORTF schoeps.....

sinon les RODE NTV et CLASSIC c'est quasiement les seul de la marque à lampe et c'est du haut de gamme c'est assez top et pas mal de studio tourne avec un CLASSIC !

Si tu fais de la prise classique t'a pas trop le choix c'est neumann, schoeps, B&K et 2-3 autres marques qui dominent mais ça reste très cher mais c'est parfait (dépend ensuite de la suite de la chaine, preamp, EQ, COMP....etc.... REVERB.....)

a+ et tiens-nous au courant max

PS : ton dernier titre déchire grave j'adore bravo c'est du super job !!!!!


--------------------
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 5.1 - carte UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 1.25Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillaume-vidal
posté 12 Mar 2005, 13:53
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 10 Nov 2004
Lieu : Chelles
Membre no 26 707



lorsque je parlais de la prise d'alto, je parlais de la tessiture de la chanteuse et l'allusion aux NT5 faisais reférence à une prise en ORTF de clavecin. Il est evident que ce micro n'est pas fait pour la voix. c'est le NT2 qui a été utilisé pour cela.
Petite info au passage, dans la même gamme de prix que les NT5, tu peux essayer les oktava MK012 avec une capsule cardioide, ca sonne quasiment comme des 184.

en réponse à éliote, il est évident que l'U87 ou le TLM 149... sont de loin les meilleurs mais aussi probablement bien trop cher pour le projet de max.


--------------------
* Power mac G4 MDD 2X867, 2 Go, radeon 8500, DDs 80Go, SCSI U320 DigiDrive 15K 2*36Go, FW 80 Go et Sata 300Go, 10.4.9
* PowerBook G3 pismo, 400@500 MHz, 1Go, 80 Go DD, 10.4.11
*MacBook C2D 2GHz, 2Go, 80 Go DD, 10.5.5
* Protools, Pyramix (Compaq Proliant ML370, XP, SCSI Raid5 10K 5*36), Mackie HUI, Metric Halo 2882 2D expanded, ChannelStrip Metric Halo
Logiciels son : le topic officiel Site personnel : guillaumevidal.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XYZ
posté 12 Mar 2005, 14:55
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 739
Inscrit : 5 Apr 2002
Lieu : Suisse
Membre no 2 199



c'est cool ça guillaume mais bon j'ai acces à des 184 / 183 et autres haut de gamme mais j'aime bien tester des trucs ou des config en prise MS / ORTF / XY ....

sinon javais bien compris que tu parlais du NT2 pour la prise de voix mais pourquoi parler des Nt4 nt5 quand tu sais que c'est pas fais pour la voix et que notre cher MAX cherche un micro voix !

les RODE NTK et NT2000 sont bien meilleur que les Nt2 ou nt3.... enfin bref notre cher max à du choix et le mieux c'est clair c'est de pouvoir tester avant l'achat !

a+ smile.gif et pas de soucis guillaume


--------------------
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 5.1 - carte UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 1.25Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lefoo
posté 15 Mar 2005, 10:40
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 23 Feb 2004
Lieu : Thionville-Luxembourg
Membre no 15 243



QUOTE(-eliot- @ 12 Mar 2005, 09:55)
... neuman U87 ou rien ... tout commence par le capteur, il ne sert à rien d'avoir ensuite un matos de folie si le premier maillon est faible ... tout commence avec le micro ... enfin juste devant wink.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...
[right][snapback]1058787[/snapback][/right]


Le problème d'après ce que j'ai pu lire c'est le budget... Le U87, c'est LA référence mais c'est LE budget qui tue ! Le Neuman le moins cher c'est le TLM103 (je l'ai biggrin.gif , et c'est le bonheur !), mais on reste quand même dans des budgets de type 1000 €.

Maintenant, quand j'écoute les prods de Max, et quand je vois le matos qu'il a, je me dis que les PlusXXX et autres n'ont qu'à bien se tenir !
Max, je suis sûr que même si tu prends un micro pourri, t'arriveras, avec ta magie, à nous pondre des trucs de foo !

... hum, bon, pour en revenir à nos moutons, avec un bon mic t'auras moins de magie à mettre pour avoir du bon son. En rapport qualité prix je reste pro-Rode, mais le mieux c'est d'essayer, y a pas à tergiverser 107 ans. C'est vrai que chaque Rode à un son caractéristique qui conviendra très bien ou pas du tout, en fonction de ta voix, et de plein d'autre choses, il suffit de comparer les courbes de réponse des Rode par rapport aux Neumann, ou au Shure, pour s'en rendre compte.

Bon courage !

wink.gif


--------------------
Lefoo
-------------------------------------------------------------------------------
At home : PowerMac G5 Dual 2,3Ghz Tiger, Digi003Rack&PTLE+Command 8, Neumann TLM103, Tapco S5's, quelques grattes, claviers, etc...
At work : MacPro 2x2,66GHz/5GB/Leopard, 30" CinemaDisplay, M-Audio FW410, Behringer B2031A, M-Audio Axiom61, Sony XDCAM EX1, etc...
-------------------------------------------------------------------------------
"Chaque jour en plus est un jour en moins." (Moi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XYZ
posté 15 Mar 2005, 12:14
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 739
Inscrit : 5 Apr 2002
Lieu : Suisse
Membre no 2 199



tout a fait d'accord, la courbe de réponse d'un micro nous donne pas mal d'indices sur son "son"....

c'est vrai que max nous sors des prod maisons vraiment excellent ! je l'ai déjà dit mais c'est bien de le répéter cela fera plaisir, tu as un son bien à toi, c'est très bien mixé et la peche est là, il y a une certaine magie c'est vrai smile.gif

encore bravo max et poour le micro alors ? tu t'ai décidé ?

see you later


--------------------
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 5.1 - carte UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 1.25Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adsr
posté 16 Mar 2005, 08:36
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 10 Sep 2003
Membre no 9 515



c'est vrai, je connais des personnes qui enregistrent tout leur groupe (tout !!!), bon ok, il y a une BAR qui se passe de micro mais tout le reste est fait avec un SM57 et un Beta 58 et encore le SM pour la voix et le beta pour les grattes...j'ose pas vous dire ce qui leur sert d'interface audio...personnellement j'ai pleuré...car ça sonne mieux que bien...je pensais avoir affaire à un enregistrement pro...vraiment connaitre et exploiter à fond son matériel c'est une règle qui en vaut beaucoup d'autres...

Donc oui max, tu devrais faire des merveilles avec un "petit" rode (vas voir du côté du NT 2000 wink.gif ) et je me permet de te reconseiller également ce TB1 pas mal du tout, vraiment...

Ce message a été modifié par adsr - 16 Mar 2005, 09:27.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lefoo
posté 16 Mar 2005, 09:02
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 23 Feb 2004
Lieu : Thionville-Luxembourg
Membre no 15 243



QUOTE(adsr @ 16 Mar 2005, 08:36)
"petit" rode (vas voir du côté du NT 2000 wink.gif ) [right][snapback]1063854[/snapback][/right]


NT2000 +1 wink.gif
Il propose des fonctions très intéressantes (passe haut et atténuation réglables, multidirectivité également tu peux faire des réglages bizarre genre hypo-cardioïde si tu as envie...) pour un prix qui tue.
Mais apparemment il sonne assez "dur" (pic dans les 5 KHz), mais brillant aussi... A essayer.


--------------------
Lefoo
-------------------------------------------------------------------------------
At home : PowerMac G5 Dual 2,3Ghz Tiger, Digi003Rack&PTLE+Command 8, Neumann TLM103, Tapco S5's, quelques grattes, claviers, etc...
At work : MacPro 2x2,66GHz/5GB/Leopard, 30" CinemaDisplay, M-Audio FW410, Behringer B2031A, M-Audio Axiom61, Sony XDCAM EX1, etc...
-------------------------------------------------------------------------------
"Chaque jour en plus est un jour en moins." (Moi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mrleon
posté 16 Mar 2005, 17:10
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 432
Inscrit : 5 Nov 2001
Lieu : Au fond à gauche.
Membre no 1 221



moi, je suis très Studio Projects pour les truc pas chers. Le TB1 est très bien.

Ce message a été modifié par mrleon - 16 Mar 2005, 17:59.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[JB]
posté 23 Mar 2005, 11:15
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : versailles
Membre no 7 242



Très franchement pour commencer, un bon Shure SM58, c est une valeure sure.

Pour une centaine d'euros, tu auras un bon résultat et une voix assez chaude ( peut etre un peut trop, un des inconvéniants que je trouve à ce micro )


--------------------
ibook 14 pouces / G4 1Ghz / 680 ram / 60 go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 18:16